d6p7 a écrit : ↑30 nov.23, 12:20
oui, et je le maitrise parfaitement, et je n'ai aucun problème avec ça..
Tu ne le maitrises pas, ton coeur, il n'est pas dans l'amour du prochain comme toi-même, sinon tu n'aurais jamais pu me traiter d'idiote. Tu as donc révélé ne pas t'aimer (ne pas aimer ton coeur) en agissant ainsi, un coeur qui s'aime ne peut en aucune manière traiter son prochain d'idiote, car c'est lui-même qu'il traite ainsi. Si donc tu ne t'aimes pas toi-même, comment peut tu donc dire que tu aimes ton prochain comme toi-même ? c'est chose impossible, puisque tu ne t'aimes pas, tu n'aimes pas ton propre coeur et tu ne peux donc aimer ton prochain en vérité. C'est en Christ que cela seul peut être.
L'unité en Dieu, l'amour les uns des autres comme un seul coeur, une seule âme et un seul esprit par le Seigneur, tu ne connais pas, et tes propos en rendent témoignage. Tout ce que tu ajoutes est donc vain, tu ne montres rien d'une personne en paix et en joie dans le Seigneur, mais tout d'une personne tourmentée dans son âme. En Christ, personne ne peut écrire : mdr (pour ne citer que cela).
L'esprit pharisien ne pense qu'à lapider et crucifier ceux qui ont eu la foi en Christ Jésus, et c'est ce que tu fais, alors que Lui le Seigneur, les a justifiés pour leur foi. J'attends que tu me parles de ta connaissance de Dieu, cela sera de même infiniment révélateur de l'esprit qui t'anime, soit de Dieu, soit du diable.
Crois tu que Jésus est le Christ, savoir Dieu le créateur de toutes choses et l'unique véritable Dieu, venu lui-même en chair parmi les hommes, incarnant l'Eternel Dieu puisque Sa Parole créatrice ?
Ajouté 10 heures 45 minutes 18 secondes après :
d6p7 a écrit : ↑09 oct.23, 23:59
Jésus n'est pas Dieu.
Posté sur le forum "
Les prophètes étaient-ils trinitaires ?". Ne pas écouter et ne pas suivre une personne qui déclare que Jésus n'est pas Dieu, car c'est déclarer que Jésus n'est pas le créateur de toutes choses et l'unique véritable Dieu venu lui-même en chair parmi les hommes, incarnant l'Eternel Dieu puisqu'étant Sa Parole créatrice. La Parole de Dieu est Dieu, c'est celle de l'Esprit en Genèse 1, le Créateur au commencement, son Evangile en rend témoignage.
1 Jean 5:18, version Darby : "
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, mais celui qui est né de Dieu se conserve lui-même, et le méchant (poneros : le malin) ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant. Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence (Dianoia) afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu * véritable et la vie éternelle. Enfants, gardez-vous des idoles".
*
Theos : le seul et vrai Dieu. Jésus homme incarnait le Père qui était en Lui, incarnant Dieu en personne, celui qui l'avait vu avait vu Dieu, le Père, celui qui l'avait connu avait connu Dieu et il en est toujours ainsi car il est le Dieu véritable pour l'éternité, le Roi des nations. C'est par le Père en lui, l'Esprit, la Gloire de Dieu, qu'il est ressuscité d'entre les morts, donnant à tous une preuve certaine qu'il était bien le Dieu véritable. Les Juifs l'ont accusé de se faire Dieu, le lapidant dans le temple sous le portique de Salomon pour cette raison (Jean 10), lui disant "
si tu es le Christ, dis-le nous franchement". Jésus leur répondit : "
Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas", alors ils prirent de nouveau des pierres pour le lapider, lui disant : "
Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu !", mais il était bien le Dieu véritable, l'Emmanuel promis et annoncé par les prophètes, et ils ne l'ont pas reconnu.
"
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation" 1 Corinthiens 5:17.
Ajouté 29 minutes 15 secondes après :
l_leo a écrit : ↑30 nov.23, 07:14
Mon post est mal fagoté, mais je continue:
Dans le verset v.2, votre attention
se fixe uniquement sur ce qui va confirmer votre croyance, en omettant toutes les conjonctions de coordination.
Dans le v.3. le verbe employé conformément à la grammaire* change de temps.
*
https://www.idixa.net/Pixa/pagixa-1205231442.html
De plus le temps, n'est pas la durée: "En hébreu biblique, un vav placé devant un verbe dit l'accomplissement ou l'inaccomplissement"
Vous:
" tu parles à toi-même, intérieurement, ou tu parles extérieurement, la parle sort de ta bouche, elle est créatrice.
Mon propos vise à mettre en évidence, l'antériorité du verbe émis. Ecrire: dieu dit, cela dans le cadre de la Genèse occulte ce qui précède, et pour faire dans la facilité et un peu dans la provocation :
dieu avant qu'il ne parle, étant éternel, que faisait-il ?, où était-il ?.
Ps. dire: c'est s'éclairer soi-même. (v.3. Et-il-dit... : idem)
Mon attention ne se fixe pas sur la lettre mais sur Celui que je connais, qui a posé les yeux au temps voulu sur son humble servante qui souhaitait en ce temps disparaitre jusqu'à être invisible dans ce monde afin que personne ne la remarque, qui a fait ainsi de ce que je suis (un des esprits de mon Père venu habiter dans la chair) une personne comblée dans sa Sainte Présence, intérieure et extérieure à la fois : me remplissant intérieurement et me revêtant extérieurement, gloire à lui seul éternellement. Ce qui est invisible, l'Esprit et sa Parole, est sans père, sans mère, sans généalogie, n'a ni commencement de jours ni fin de vie, l'antériorité par rapport à la création, puis au commencement, la création, Dieu (l'Esprit) existe ainsi en forme de Dieu, le Fils unique sa Parole manifestée, sa forme qu'il engendre lui-même, à savoir l'Ange de l'Eternel, dont il dit:
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Dieu avant sa création, il n'y a pas d'écrits sur ce qu'il faisait, cependant certains écrits parlent de l'oeuf primordial, appelé oeuf cosmique car représentation symbolique du cosmos en tant que germe et centre dans le sens de totalité. De nature femelle, l’œuf du monde est fertile : de lui va émerger le monde. Il évoque le ventre maternel, la cellule, le fruit, autant d’éléments qui représentent la vie qui ne demande qu’à éclore et à s’épanouir, la vie de l'embryon dans le sein maternel, il croît. Il a donc eu pour cela le désir d’être fécondé, rôle qui revient à l’Esprit, la Lumière du monde, l'Esprit féconde la vie qui est en lui et qui est sienne, lui-même : l'Esprit de sa vie, d'où le terme d'Esprit de vie dans l'Evangile. L'oeuf cosmique est un concept symbolique qui sert à expliquer la genèse du monde, le germe originel et universel contenant tous les éléments et la vie. L’œuf du monde peut être vu comme le germe de la manifestation, ou comme le premier élément émergeant, la Terre et le Ciel sont générés par l’œuf qui s’ouvre. Extrait d'ici, modifié selon ce que Dieu m'en a montré au fur et à mesure que je copiais :
https://www.jepense.org/oeuf-du-monde-definition/