Les appelés.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Les appelés.

Ecrit le 28 janv.24, 00:02

Message par prisca »

Ce sujet c'est pour parler d'un fondement central du Christianisme.

Celui de l'appel de D.IEU pour amener au Sacerdoce des hommes et des femmes.


Comme c'est une rencontre entre D.IEU et les hommes qui est intérieure, ce sujet c'est pour recueillir les témoignages de gens qui expliquent la manière dont ils ont entendu l'appel.

C'est pour comprendre.

Alphonse Gratry prêtre catholique né en 1805 se livre dans un ouvrage qu'il a écrit :

"Mon premier souvenir sérieux remonte à l’âge de cinq ans. Ce fut une énergique et profonde impression de Dieu." écrit il.

Au delà d'un sentiment diffus, d'autres personnes expriment leur appel d'une autre manière, mais semble t il les mots manquent pour exprimer ce qui n'est pas exprimable avec des mots justement.

Jean 15 - 16 "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne"

Ces prédestinés donc sont choisis sur le volet par Jésus et non pas qu'eux aient fait quoi que ce soit pour obtenir cet élan sacerdotal.

D'une manière générale, les prêtres et les soeurs disent entendre "une voix intérieure" qu'ils appellent "ange" lequel ange est intermédiaire entre D.IEU et eux.

Ce n'est pas à proprement parler une communication verbale précise, mais une vague impression d'entendre des consignes intérieures, avec bien entendu un choc phénoménal qui s'appelle "amour" que D.IEU leur donne et qui les transforme de l'intérieur ce qui leur donne toujours cet air ravi.

Je les appellerais donc "les ravis de D.IEU" dans les deux sens, à savoir un sourire de ravis, et un sourire de ravis dans le sens prisonniers de l'amour de D.IEU. Image Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1118
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Les appelés.

Ecrit le 28 janv.24, 16:51

Message par dragon blanc »

Chacun reçoit l'appel d'une manière qui rassurera celui qui a été choisi.
Ce choix est fait sur des personnes qui sont étonnées du mal qui les entoure.
Certains le sentiront à leur 5 ans, d'autre bien avant.
C'est à l'âge de 11 ans, environ, que l'être choisi confirme sa vocation de servir au nom du Père.
Le Père ne donne pas à tous la même mission. Pour certains, Il demandera d'attendre le bon moment et pour d'autre de se manifester plus tôt !
Quoi qu'il en soit, ce qui entoure cet être nominé, est d'une chaleur et d'une sensation paisible et tellement calme.
Cette (énergie), appelons la ainsi, communique instantanément par le ressenti et nul doute de ce qui en rapporte.
Ils savent très clairement ce qui en est et le pourquoi; Ce désir de partager ce moment monte quand l'être se met en marche dans une destiné propre qui lui a été offerte. L'être peut en modifier le récit, tout en accordant le message et l'acte qui viennent avec. Ne leur demandez pas s'ils croient en Dieu, car pour eux, cette question est aussi absurde que si on leurs demandait s'il savent respirer ou s'il peuvent toucher leurs mains.
Ils sont en plus d'être approchés, guidés, pressentis, ils sont témoin de ce qui les entoure et du même fait, ils sont aussi munis d'une claire-voyance et d'une connexion avec tout ce qui vie autour d'eux.
Se sont des être simples, curieux, parfois et même souvent gênés, qui ne veulent juste se donner aux autres qui le veulent vraiment dans leurs quêtes de s'améliorer en eux véritablement.

Si vous croisiez l'un d'eux, sauriez vous les reconnaître sans même qu'ils se révèlent ?
Si vous ne le reconnaissez pas, ne vous en faites pas, car celui qui est prêt à le ou les recevoir, se feront approcher par eux.
Il ne suffit pas de prier pour en attirer un, mais un cri du coeur sincère sera entendu et une force qui nous dépasse tous les guidera vers ces êtres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les appelés.

Ecrit le 29 janv.24, 23:25

Message par prisca »

dragon blanc a écrit : 28 janv.24, 16:51 Chacun reçoit l'appel d'une manière qui rassurera celui qui a été choisi.
Ce choix est fait sur des personnes qui sont étonnées du mal qui les entoure.
Certains le sentiront à leur 5 ans, d'autre bien avant.
...
Je ne suis pas d'accord car la Bible est sans ambiguïté à ce sujet car elle dit que les morts en Christ partent au Paradis après leur résurrection, au Paradis où ils seront jugés et blanchis dans le Sang de Jésus, et puis ensuite ils repartent du Paradis pour revivre sur une terre, où là ils seront des prêtres et des soeurs. Donc l'appel est une chose claire et nette, il concerne cette catégorie de gens, ces gens qui ont été déjà jugés au Paradis et considérés comme "pardonnés" mais il faut qu'ils renoncent à leurs péchés, et c'est en recevant la foi gratuitement de D.IEU puisque D.IEU les pousse à être prêtres et soeurs, maintenant il leur appartient de faire les Oeuvres qui leur ont manquées cruellement mais c'est facile lorsque D.IEU est si proche de vous, vous vous sentez honorés et donc par égard pour D.IEU vous vous tenez correctement.

C'est sûr que si on regarde les prêtres et les soeurs de notre humanité, on dirait qu'ils n'ont pas l'air de se sentir honorés d'avoir reçu la grâce, parce que leur comportement est terriblement à contre courant.

Je pense notamment aux péchés qui se voient chez eux, comme la méchanceté qui caractérisent certains prêtres et certaines soeurs alors qu'ils ne doivent être que charitables.

Je pense notamment à la richesse qui les comble car le Vatican croule sous la richesse des dons, et les diocèses sont dirigés par des Evêques qui vivent comme des pachas dans un environnement idyllique (la plupart du temps ce sont des grands domaines viticoles, par exemple le domaine de la Castille dans le Var voir les photos ci dessous)

Vivre dans une telle opulence c'est un grave péché sachant qu'à côté de cela ils ne lèvent pas le petit doigt pour sauver de la famine des enfants.

Je pense à ces autres péchés qui se voient chez eux comme l'homosexualité et la pédophilie.

Et je pense aux péchés qui ne se voient pas, comme le mensonge qui les étreint du fait qu'ils mettent sous silence des révélations divines car cela ne les arrange pas de les divulguer.

Après l'appel c'est vous tous qui le recevrez mais ce sera après votre Jugement Dernier car vous aussi vous repartirez du Paradis pour y être des prêtres.

Je ne compte pas dans le lot car moi j'ai déjà reçu l'appel sauf que je suis pas catholique donc je ne partage pas le dévoiement de ces personnes qui auront à répondre de leurs actes auprès de l'Eternel qui les jugera sévèrement.

Image Image Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6089
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les appelés.

Ecrit le 30 janv.24, 04:22

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 janv.24, 23:25 Je pense notamment à la richesse qui les comble car le Vatican croule sous la richesse des dons, et les diocèses sont dirigés par des Evêques qui vivent comme des pachas dans un environnement idyllique (la plupart du temps ce sont des grands domaines viticoles, par exemple le domaine de la Castille dans le Var voir les photos ci dessous)

Vivre dans une telle opulence c'est un grave péché sachant qu'à côté de cela ils ne lèvent pas le petit doigt pour sauver de la famine des enfants.

Je pense à ces autres péchés qui se voient chez eux comme l'homosexualité et la pédophilie.

Et je pense aux péchés qui ne se voient pas, comme le mensonge qui les étreint du fait qu'ils mettent sous silence des révélations divines car cela ne les arrange pas de les divulguer.
Faudrait pas non plus croire qu'en vous cachant derrière ce paravent d'accusations, vous réussirez à couvrir ces péchés commis par les vôtres... Et c'est sans compter le poids de certains péchés par rapport à d'autres...

On retiendra votre nom [EDIT] ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32718
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les appelés.

Ecrit le 30 janv.24, 05:54

Message par prisca »

Il est donc important que les personnes qui automatiquement ressentent l'appel à rentrer dans les ordres qu'elles se disent : "je n'ai droit à aucune erreur, aucun péché car je sais que la Grâce ne s'obtient qu'une fois, et que maintenant les Oeuvres que je dois faire sont obligatoires. "

Les personnes obtiennent la Grâce mais si en étant sous la grâce elles pèchent encore impossible pour elles de se repentir des péchés qu'elles font 4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Donc un prêtre une soeur n'ont pas le droit de pécher.
Modifié en dernier par prisca le 30 janv.24, 05:55, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 12 invités