Gerard a écrit :Oui tu as raison Cassandre,
Rien ne dit que Mohammed ait consommé le mariage, que ce soit à 6, 9, 13 ans ou même plus tard, puisque Aïcha n'a jamais eu d'enfants.
Mais tu avoueras que "épouser un enfant de 6 ans" même si c'est pour "consommer plus tard", c'est une atteinte à sa liberté.
...
Sauf que des hadiths "certifié conforme" de la propre Aïcha disent bien que le mariage fut consommé
à 9 ans.
Alors.. "certifié" pas "certifié"... si cela ne posait aucun problème on n'aurait pas des pages et des pages islamisantes essayant de contourner les propres paroles de l'intéressée... POUR ABOUTIR si on les suit à ce qu'elle avait 30 ans...

-j'exagère... mais j'ai lu 25 déjà moi...-
Le problème en soi n'est pas là. Autres temps autres moeurs comme l'on dit.
Le problème est que de nos jours, pour suivre l'exemple "parfait" il y en a qui le font encore, alors que toutes les études médicales prouvent à l'envi que des rapports à cet âge, avec un homme mûr -de 30 ou de 60- posent des problèmes a ces gamines.
Il y a des jeunes hommes qui a 15 ans paraissent un homme de 25.
Pour autant peuvent ils physiquement et psychologiquement faire pareil ?
Pas du tout.
C'est pathétique d'ailleurs de voir les tours et détours à propos d'Aïcha que font les musulmans....pour justifier encore une fois l'injustifiable aux yeux de tout "homme" du 21è siècle.
Il suffit de s'imaginer le "couple" pour ne pas pouvoir l'admettre.