Pollux a écrit : ↑01 mai24, 14:47
Une destruction en surface ne signifie pas que la Terre va disparaitre !
Une fois de plus, Pollux, tu parles sans avoir les connaissances bibliques suffisantes:
2 Pierre 3:11,12: "Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !"
La Bible ne parle en aucun cas de la surface de la terre...
2 Pierre 3:7: "tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."
Dans la Bible, le feu désigne l'anéantissement total, des cendres.
Pollux a écrit :Le Livre des Psaumes ne fait pas partie des livres prophétiques. Il reflète plutôt les croyances de son époque, comme celle de la Terre plate (roulée comme un vêtement ...).
La Bible dit que la terre est plate ????? Tu peux me montrer cela s'il te plait ?
Pollux a écrit :Il n'y a aucune mention de Satan ou du diable dans ces deux textes. Il va falloir trouver mieux.
Et pourtant, que ce soient les TJ ou les catholiques et mêmes tous les experts linguistiques et exégètes sont unanimement d'accord pour dire qu'il s'agit du Diable. Du reste, il suffit de lire. La déduction est facile.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Pollux a écrit :Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
1- Résurrection de vie => vie éternelle avec Christ au Paradis.
2- Résurrection de jugement => retour sur Terre dans un corps mortel => pas de résurrection de vie avant la fin des 1000 ans.
Il convient que tu relises la Bible (enfin que tu la lises plutôt).
1°) Le paradis sera sur la nouvelle terre spirituelle:
2 Corinthiens 12:2-4: " Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."
2°) Retour sur terre dans un corps mortel:
1 Corinthiens 15:35,44,45,49 :
" Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ?[...]il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.[...]Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Du reste, il n'y a aucune occurrence de paradis terrestre dans la Bible...
3°) Pas de résurrection avant la fin des 1000 ans pour les injustes:
VRAI !
Apocalypse 20:4: "Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans"
Là, il s'agit
des 24 anciens.
Apocalypse 20:13: "Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres."
voilà les deux résurrections.
Pollux a écrit :Ce n'est pas nécessaire d'en mettre autant. Je me contente généralement de la traduction de Louis Segond.
C'est la raison pour laquelle tu ne comprends souvent pas le sens des écrits bibliques. La version louis Segond a aussi ses erreurs. La comparaison de plusieurs bibles te permet d'obtenir le sens général du verset.
Pollux a écrit :Et dans ton cas tu n'as pas prouvé que les gens de la grande foule et ceux marqués au front par les anges étaient exactement les mêmes.
En fait, il te suffit de lire. En Jean 7:4, Jean
ENTEND les paroles. En Jean 7:9, Jean
VOIT ce qu'il a entendu. C'est aussi simple que cela.
J'espère que cela a pu t'aider à y voir un peu plus clair...