Voyons voir le dictionnaire cnrtl :
I.− Adjectif
A.− Vx. Qui est en retard.
1. [En parlant d'une pers.]
Oui ça va, ça correspond !
Les catholiques sont en retard.
Pourquoi je dis ça ?
Parce que : suivez ce lien et regardez un extrait dessous https://lecatho.fr/demonologie/le-nombr ... s-emplois/
- Dans la vision XVII, Sainte Françoise Romaine nous parle des démons, et nous explique la création des anges et leur classification qui lui furent manifestées, Dieu lui fit discerner ceux qui devaient pécher de ceux qui demeureraient fidèles.
Elle fut ensuite témoin de leur révolte et de la chute horrible qu'elle leur mérita. Or, elle ne fut pourtant pas aussi profonde pour les uns que pour les autres : un tiers de ces infortunés demeura dans les airs, un autre tiers s'arrêta sur la terre et le dernier tiers tomba jusque dans l'enfer.
Cette différence dans les châtiments correspondit à celles que Dieu remarqua dans les circonstances de leur faute commune. Parmi ces esprits rebelles, il y en eut qui embrassèrent de gaieté de cœur, si je puis parler de la sorte, la cause de Lucifer ; et d'autres qui virent avec indifférence ce soulèvement contre le Créateur, et demeurèrent neutres.
Les premiers furent précipités sur-le-champ dans l'enfer, d'où ils ne sortent jamais, a moins que Dieu ne les déchaîne quand il veut frapper la terre de quelque grande calamité, pour punir les péchés des hommes.
Les seconds furent jetés en partie dans les airs, et en partie sur la terre ; et ce sont ces derniers qui nous tentent, comme je le dirai plus tard.
Lucifer, qui voulut être l'égal de Dieu dans le ciel, est le monarque des enfers, mais monarque enchaîné et plus malheureux que tous les autres. Il a sous lui trois princes auxquels tous les démons, divisés en trois corps, sont assujettis par la volonté de Dieu : de même que dans le ciel, les bons anges sont divisés en trois hiérarchies présidées par trois esprits d'une gloire supérieure.
Pour mieux comprendre, je vous invite à lire La Hiérarchie céleste de Saint Denis l’Aréopagite avant de continuer.
Ces trois princes de la milice céleste furent pris dans les trois premiers chœurs, où ils étaient les plus nobles et les plus excellents ; ainsi, les trois princes de la milice infernale furent choisis comme les plus méchants des esprits des mêmes chœurs, qui arborèrent l'étendard de la révolte.