Test du poison et comparaison Paul/Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 06:16

Message par kyné byzaro »

medico a écrit :tu te moque de qui c'est bien écrit noir sur blanc ta comparaison PAUL avec MAHOMET le premier c'est le bon et l'autre pas bon parceque pas fait le test du poison .
je met tes propos en rouge pour que tu puisse te relire :wink:

Hypothèse: parce que St Paul a passé le test de prophétie auquel Mahomet a échoué.
Aurais-tu du ciment à la place de la matière grise ou bien est-ce du plâtre qui te tient lieu d'idées claires? C'est vraiment à se frapper la tête contre les murs avec toi.

Alors, je vais t'écrire un message comme si tu étais un enfants de 5 ans. Ca te va? Le challenge n'est pas trop haut?

Alors voilà, il était une fois 2 petites pommes. L'une des 2 prétendait être la reine des petites pommes parce que, disait-elle, elle avait moins de 2,5 centimètres de diamètre. Et oui! Dans le milieu des petites pommes, on est reine dès qu'on mesure moins de 2,5cm!
Un jour, un jardinier vint avec une planche trouée. Le trou avait 5 cm de diamètre. L'idée lui vint de faire passer chacune des 2 pommes par le trou. La petite pomme qui n'avait rien prétendu passa sans difficulté par le trou: plouf! et hop! elle est passée par le trou la petite pomme.
Puis vint le tour de l'autre petite pomme, mais là, pas de chance, celle qui se prétendait la reine des petites pommes ne put pas passer par le trou. Le jardnier força un peu, mais rien à faire, elle ne passait pas. Elle était trop grosse.
Ensuite, le jardinier prit les deux pommes, les mit dans son panier et sa femme en fit une bonne compote.
Fin de l'histoire.

Alors à toi maintenant, essaie d'être plus fort qu'un enfant de 5 ans et dis-moi quelle proposition est vraie (indice: une seule est vraie):
- PROPOSITION 1: la pomme qui prétendait être la reine des petites pommes était effectivement reine des petites pommes;
- PROPOSITION 2: la pomme sans prétention était effectivement reine des petites pommes;
- PROPOSITION 3: la pomme prétentieuse ne pouvait pas être reine des petites pommes.

Allez, prends ta respiration, lis deux ou trois fois la petite histoire, réfléchis trois quarts d'heure et réponds-moi. On va voir si le plâtre se dissipe et si le bon sens qui t'a déserté pendant des jours entiers te revient.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 06:18

Message par Simplement moi »

Total: rapportées à la surface de la lune... une égratignure. :shock:

:D

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 06:23

-azuphel- a écrit :(doh)
Tu as oublié de mettre en rouge vraisemblable. Est-ce parce que c'est une catégorie que tu ne connais pas?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 10:55

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :Total: rapportées à la surface de la lune... une égratignure. :shock:

:D
Non t'as pas compris, ce que tu vois sur les photos c'est la trace du miracle, car après avoir accomplit ceci, Allah a rendu à la lune sa forme originale.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 janv.06, 11:19

Message par patlek »

Arffff.

Elles ont une explication rationnelle:

http://www.astrosurf.org/lombry/lune-de ... liefs4.htm

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 11:37

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Tu as oublié de mettre en rouge vraisemblable. Est-ce parce que c'est une catégorie que tu ne connais pas?
Bon kyné là tu commence vraiment a me fatiguer avec ton "j'y crois" en même temps "je ne crois pas un mot", pour ensuite me parlé de vraisemblable=probable=plausible (merci je connais trés bien ce mot :wink: ).

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 11:41

Message par younes »

kiné byzarro ne croit pas que mohammed sws ait fait des miracles par la grâce de DIEU

mais il croit que le christ ait monté deux ânes a la fois :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 11:55

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Non t'as pas compris, ce que tu vois sur les photos c'est la trace du miracle, car après avoir accomplit ceci, Allah a rendu à la lune sa forme originale.
Si tu veux le croire... je ne vais pas t'en empêcher.

Mais ne me dis pas que je n'ai pas compris.

Dis que toi tu y crois.

Moi.. pas. Voilà.

Le reste ce sont des conjectures.

Le Grand Canyon aux US es bien plus marqué... et cela ne dit pas que la terre ait été coupée en deux :lol:

http://www.spaceimaging.com/gallery/res ... liss31.jpg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 janv.06, 01:16

Message par medico »

kyné byzaro a écrit : Aurais-tu du ciment à la place de la matière grise ou bien est-ce du plâtre qui te tient lieu d'idées claires? C'est vraiment à se frapper la tête contre les murs avec toi.

Alors, je vais t'écrire un message comme si tu étais un enfants de 5 ans. Ca te va? Le challenge n'est pas trop haut?

Alors voilà, il était une fois 2 petites pommes. L'une des 2 prétendait être la reine des petites pommes parce que, disait-elle, elle avait moins de 2,5 centimètres de diamètre. Et oui! Dans le milieu des petites pommes, on est reine dès qu'on mesure moins de 2,5cm!
Un jour, un jardinier vint avec une planche trouée. Le trou avait 5 cm de diamètre. L'idée lui vint de faire passer chacune des 2 pommes par le trou. La petite pomme qui n'avait rien prétendu passa sans difficulté par le trou: plouf! et hop! elle est passée par le trou la petite pomme.
Puis vint le tour de l'autre petite pomme, mais là, pas de chance, celle qui se prétendait la reine des petites pommes ne put pas passer par le trou. Le jardnier força un peu, mais rien à faire, elle ne passait pas. Elle était trop grosse.
Ensuite, le jardinier prit les deux pommes, les mit dans son panier et sa femme en fit une bonne compote.
Fin de l'histoire.

Alors à toi maintenant, essaie d'être plus fort qu'un enfant de 5 ans et dis-moi quelle proposition est vraie (indice: une seule est vraie):
- PROPOSITION 1: la pomme qui prétendait être la reine des petites pommes était effectivement reine des petites pommes;
- PROPOSITION 2: la pomme sans prétention était effectivement reine des petites pommes;
- PROPOSITION 3: la pomme prétentieuse ne pouvait pas être reine des petites pommes.

Allez, prends ta respiration, lis deux ou trois fois la petite histoire, réfléchis trois quarts d'heure et réponds-moi. On va voir si le plâtre se dissipe et si le bon sens qui t'a déserté pendant des jours entiers te revient.
j'espére que tu connait se proverbe qui dit ( ne répond pas a l'insensé selon sa folie) :lol:
car comparaison n'est pas raison (ange)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 21:23

medico a écrit :[j'espére que tu connait se proverbe qui dit ( ne répond pas a l'insensé selon sa folie) :lol:
car comparaison n'est pas raison (ange)
Echec et Mat! Désolé d'avoir eu à te ridiculiser en public, mais entre la vérité et la pitié, je choisis la vérité.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 21:26

-azuphel- a écrit :Bon kyné là tu commence vraiment a me fatiguer avec ton "j'y crois" en même temps "je ne crois pas un mot", pour ensuite me parlé de vraisemblable=probable=plausible (merci je connais trés bien ce mot :wink: ).
Evidemment que je te fatigue. Ce n'est quand même pas de ma faute si tu lis des "j'y crois" et des "j'y crois pas" qui n'y sont pas pour ensuite me reprocher d'avoir des catégories de vérité plus riches que les tiennes...

medico

Ecrit le 27 janv.06, 23:43

Message par medico »

Savez-vous combien de prophétes sont mort assassiné dans la bible :?: donc si ils sont morts assassinés c'est qu'ils n'étaient pas des prophétes :!:
je commence par un trés connu.
(Luc 11:49-51) [...] prophètes et des apôtres, et il y en a qu’ils tueront et persécuteront, 50 afin que soit réclamé à cette génération le sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, 51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zekaria, qui a été tué entre l’autel et la maison. ’ Oui, je vous le dis, il sera réclamé à cette génération.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 03:53

medico a écrit :Savez-vous combien de prophétes sont mort assassiné dans la bible :?: donc si ils sont morts assassinés c'est qu'ils n'étaient pas des prophétes :!:
je commence par un trés connu.
(Luc 11:49-51) [...] prophètes et des apôtres, et il y en a qu’ils tueront et persécuteront, 50 afin que soit réclamé à cette génération le sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, 51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zekaria, qui a été tué entre l’autel et la maison. ’ Oui, je vous le dis, il sera réclamé à cette génération.
Puis-je savoir à qui tu t'adresses?
En dehors de ça, d'où est-ce que tu tires qu'un homme assassiné ne peut pas être prophète?

medico

Ecrit le 28 janv.06, 03:55

Message par medico »

kyné byzaro a écrit : Puis-je savoir à qui tu t'adresses?
En dehors de ça, d'où est-ce que tu tires qu'un homme assassiné ne peut pas être prophète?

TOUT SIMPLEMENT DES MËMES CONCLUSIONS QUE TOI MAIS A L'
ENVERS.
:wink:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 04:12

medico a écrit :TOUT SIMPLEMENT DES MËMES CONCLUSIONS QUE TOI MAIS A L'
ENVERS.
:wink:
Sauf que tu ne peux pas déduire cela de ma conclusion puisque le test du poison est un test négatif (et pas positif) de prophétie et que la mort par empoisonnement (venin de serpent, ciguë et autre) n'est que l'une des très nombreuses façons de périr assassiné (ex: égorgement, fracture des vertêbres, section de l'artère fémorale, transpercement du coeur, hémorragie due à une blessure par balle, noyade, étouffement, etc.).

Répondre