Aurais-tu du ciment à la place de la matière grise ou bien est-ce du plâtre qui te tient lieu d'idées claires? C'est vraiment à se frapper la tête contre les murs avec toi.medico a écrit :tu te moque de qui c'est bien écrit noir sur blanc ta comparaison PAUL avec MAHOMET le premier c'est le bon et l'autre pas bon parceque pas fait le test du poison .
je met tes propos en rouge pour que tu puisse te relire![]()
Hypothèse: parce que St Paul a passé le test de prophétie auquel Mahomet a échoué.
Alors, je vais t'écrire un message comme si tu étais un enfants de 5 ans. Ca te va? Le challenge n'est pas trop haut?
Alors voilà, il était une fois 2 petites pommes. L'une des 2 prétendait être la reine des petites pommes parce que, disait-elle, elle avait moins de 2,5 centimètres de diamètre. Et oui! Dans le milieu des petites pommes, on est reine dès qu'on mesure moins de 2,5cm!
Un jour, un jardinier vint avec une planche trouée. Le trou avait 5 cm de diamètre. L'idée lui vint de faire passer chacune des 2 pommes par le trou. La petite pomme qui n'avait rien prétendu passa sans difficulté par le trou: plouf! et hop! elle est passée par le trou la petite pomme.
Puis vint le tour de l'autre petite pomme, mais là, pas de chance, celle qui se prétendait la reine des petites pommes ne put pas passer par le trou. Le jardnier força un peu, mais rien à faire, elle ne passait pas. Elle était trop grosse.
Ensuite, le jardinier prit les deux pommes, les mit dans son panier et sa femme en fit une bonne compote.
Fin de l'histoire.
Alors à toi maintenant, essaie d'être plus fort qu'un enfant de 5 ans et dis-moi quelle proposition est vraie (indice: une seule est vraie):
- PROPOSITION 1: la pomme qui prétendait être la reine des petites pommes était effectivement reine des petites pommes;
- PROPOSITION 2: la pomme sans prétention était effectivement reine des petites pommes;
- PROPOSITION 3: la pomme prétentieuse ne pouvait pas être reine des petites pommes.
Allez, prends ta respiration, lis deux ou trois fois la petite histoire, réfléchis trois quarts d'heure et réponds-moi. On va voir si le plâtre se dissipe et si le bon sens qui t'a déserté pendant des jours entiers te revient.