Le personnage
Re: Le personnage
Ecrit le 07 sept.24, 00:07Comment prouver à quelqu'un qu'il existe ?
On pourra lui dire que selon la physique la matière est une forme d’énergie et c'est solide car c' est constitué de particules subatomiques en mouvement constant.
Mais rien ne leur fera ôter de la tête qu'il n'existe pas.
Et même lorsqu'il insulte les gens c'est toujours une construction de l'esprit.
Je pense que ces gens qui sont atteint d'une folie collective sont incurables.
On pourra lui dire que selon la physique la matière est une forme d’énergie et c'est solide car c' est constitué de particules subatomiques en mouvement constant.
Mais rien ne leur fera ôter de la tête qu'il n'existe pas.
Et même lorsqu'il insulte les gens c'est toujours une construction de l'esprit.
Je pense que ces gens qui sont atteint d'une folie collective sont incurables.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 07 sept.24, 00:19
Ecrit le 07 sept.24, 00:27Vous êtes moins fous que l'aliéné mental dans l'hôpital psychiatrique ? Donc tu reconnais que vous êtes fous, mais moins qu'eux c'est ça ?gzabirji a écrit : ↑07 sept.24, 00:19 Sans doute moins que ceux qui sont atteints d'une folie individuelle.
https://youtube.com/@gzabirji

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 07 sept.24, 00:31Les aliénés mentaux ne sont pas tous dans des hôpitaux psychiatriques, loin de là. Forum-religion.org en est la preuve évidente.

Ecrit le 07 sept.24, 00:35Tu parles certainement de ton cas.gzabirji a écrit : ↑07 sept.24, 00:31 Les aliénés mentaux ne sont pas tous dans des hôpitaux psychiatriques, loin de là. Forum-religion.org en est la preuve évidente.

- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.24, 00:43A vrai dire, son comportement rappelle étrangement celui d'un ado !
Sa façon de répondre ou plutôt de ne pas répondre, de s'inventer des personnages, de dire "j'men fous", d'insulter, d'un seul coup se prendre pour un compositeur précisant qu'il faut écouter au casque, de piquer des crises, de rejeter systématiquement l'autorité et j'en oublie sans doute.
Ecrit le 07 sept.24, 00:46
Ecrit le 07 sept.24, 00:58Oui je sais que ce n'est pas ton cas, c'était pour rire.

Ecrit le 07 sept.24, 01:51De toute façon il est tout à fait normal que la véritable sagesse (non intellectuelle) passe pour de la folie aux yeux de l'homme charnel. C'est même biblique, il me semble.

Ecrit le 07 sept.24, 02:11Sauf que la Bible qualifie de fous les gens qui ont pris leur sagesse pour l'adopter, et bien D.IEU a fait de la prédication des prêtres une histoire folle pour qu'ils soient pécheurs afin de mieux les sauver car ne sont sauvés que des pécheurs.gzabirji a écrit : ↑07 sept.24, 01:51 De toute façon il est tout à fait normal que la véritable sagesse (non intellectuelle) passe pour de la folie aux yeux de l'homme charnel. C'est même biblique, il me semble.
1 Corinthiens 1:21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
Ajouté 5 minutes 58 secondes après :
et
La philosophie dont font preuve les hommes se gargarisant de leurs pseudos lumières éclairantes (synonyme : sagesse du monde) est une folie manifeste devant l'ETERNEL, de telle manière que l'ETERNEL poussera ces pseudos philosophes à leur propre jeu.
1 Corinthiens 3:19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.
On peut comprendre dans ces paroles qu'avant même que le monde fut, les gens étaient prévisibles dans leur folie égocentrique de valorisation de leur moi dans leur pseudo sagesse du dimanche (à l'instar de certains membres du Tchat qui font débat et que tu viens de qualifier de "trop compliqué")

Ecrit le 07 sept.24, 02:27Voilà, c'est ça. Ceux qui témoignent de la Vérité passent pour des fous aux yeux du monde.
Le "problème", c'est que ceux qui sont vraiment cinglés passent aussi pour des fous, à juste titre cette fois-ci, d'où l'amalgame et la confusion.

Ecrit le 07 sept.24, 02:411 Corinthiens 1:21gzabirji a écrit : ↑07 sept.24, 02:27 Voilà, c'est ça. Ceux qui témoignent de la Vérité passent pour des fous aux yeux du monde.
Le "problème", c'est que ceux qui sont vraiment cinglés passent aussi pour des fous, à juste titre cette fois-ci, d'où l'amalgame et la confusion.
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
Tu notes qu'il y a 2 sagesses :
► sagesse du monde
contraire à :
► sagesse du D.IEU
Car dire "sagesse" ne veut pas dire "sagesse" (le mot sagesse étant l'objet qualifiant d'une qualité édifiante)
Donc le monde témoigne non pas de Vérité mais de folie.
Puisque le monde s'oppose à la sagesse de D.IEU que le monde ne connait pas.
Et comme le monde ne connait pas D.IEU sans sa sagesse, D.IEU a donné au monde des prêtres fous dans le but que dans leur folie à cause de ces prêtres fous, les gens soient sauvés par D.IEU puisque la folie des hommes leur vient à cause des prêtres fous, donc ils ne sont pas rendus responsables les gens privés de leur libre arbitre.

- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 sept.24, 02:47Eh bien, c'est encore faux puisque je le reconnais comme tel... C'est simplement que ta perspective est à courte vue, en d'autres mots que ta perception ne dépasse pas ton petit cadre de référence...
Je me doutais bien qu'il y avait un piège... T'as dit toi-même que tu prenais plaisir à venir ici, et tu ne te gênes pas pour casser les couilles... Quel intérêt as-tu donc toi-même? Te mets-tu à l'abri de ton propre jugement sur les autres?Et si c'était le cas, alors tu serais toi-même éveillé et tu n'aurais alors aucun intérêt ni aucun plaisir à venir ici me casser les couilles comme tu le fais inlassablement depuis bientôt deux ans.
Ta manière d'être suffit à montrer que tu n'es pas éveillé toi-même puisque dans le genre casse-couilles, t'as mérité tes gallons. Il suffit qu'on te contredise un tantinet ou qu'on ne te suive pas dans tes manipulations pour qu'aussitôt tu grimpes dans les rideaux... T'as quel âge?
Tiens donc, on dirait un petit tremblement de terre... Tu tapes du pied? Prends une bonne respiration, toi qui devrais t'en foutre!Est-ce suffisamment clair, comme explication "de personnage à personnage" ?
Et puis, pour les personnages, bof! pour ce que tu en dis toi-même!
Ainsi parlait Gzabirji l'éveillé... (J'ajoute ''condescendant'' pour les personnes qui ont suivi le dossier!)À partir de là, soit tu discutes comme un homme, en toute transparence et honnêteté, soit tu vas te faire foutre.
Et droit dans le sophisme de la fausse dichotomie...
On dirait que ta tentative de manipulation n'a pas fonctionné... Pauvre gzab, pathétique toi-même...En attendant, je clos ce pathétique épisode "de personnage à personnage"

Ton mème, devenu ridicule à force...
Lâche pas,
ça alimente le débat...
Ajouté 4 minutes 40 secondes après :
Se fait la réflexion le personnage en se regardant dans le miroir...
Ajouté 6 minutes 48 secondes après :
Dit celui qui avait annoncé ses propres couleurs...

Eh bien, on le voit : Preuve vivante, intime, profonde et permanente...
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 sept.24, 03:13Non , un sage n'aurait aucune raison de sembler fou aux yeux des gens , bien au contraire .
Un sage c'est toujours une personne ayant une psychologie au dessus de la moyenne, raisonnable et saine .
je vois mal un sage parler pendant 1 an pour exposer que lui même n'existe pas et qu'il n'est personne .
C'est juste ridicule .
Un sage n'irait pas inventer des choses absurdes et ridicules .
Il y a vraiment quelque chose qui ne va vraiment pas chez toi .
En plus tu prends à témoin des gens comme Khrishnamurti .
J'ai deux livres de lui et je n'ai jamais lu qu'il prétendait n'être personne ou qu'il n'existait pas .
J"aimerais bien que tu nous cites les passages où il aurait prétendu ça .
Je pense que si il avait dit ça , tout le monde se serait foutu de sa gueule et qu'il n'aurait eu aucun succès .
Vois toi même comment unanimement tous les membres te disent que tu as un problème et tu comprendras que si Khrishnamurti avait dit ça , il aurait été considéré comme un illuminé , mais dans le sens péjoratif du terme .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 07 sept.24, 04:17Simple croyance puisque tu n'en as absolument aucune preuve. CQFD.ronronladouceur a écrit : ↑07 sept.24, 02:59 Eh bien, c'est encore faux puisque je le reconnais comme tel...
Lorsque je t'ai demandé "Comment sais-tu" que Eckhart Tolle est un éveillé, tu as immédiatement botté en touche, et pour cause, puisqu'il ne s'agit que d'une opinion sans la moindre preuve, c'est à dire une croyance qui n'a pas plus de valeur que celle d'un religieux qui "reconnaît" en Adam et Ève des personnages historiques.
Cela dit, c'est un peu ma faute car j'aurais dû formuler autrement le problème.
Au lieu d'affirmer "Seul un éveillé peut reconnaître un autre éveillé", j'aurais dû dire :
- Seul un être humain éveillé peut savoir si un autre être humain est éveillé ou non.
De cette manière, tu naurais pas pu jouer lâchement sur l'ambiguïté sémantique du verbe "reconnaître", au mépris d'ailleurs de son étymologie. C'est sans doute que j'ai perdu l'habitude de débattre avec des gens malhonnêtes.

-