
Le mystère touche le mystère
Et tout ce qu'il y a entre les deux
Ajouté 13 heures 37 minutes 32 secondes après :

Car tu es mon amour
Le JE et le TOI en majuscules ne sont pas des "personnes".
JE et TOI n'existent pas... Pas plus que NOUS...
Comme quoi quand ton mental réagit, il atteint le même score...C'est fascinant d'observer que je sois encore obligé de le préciser après plus de 570 pages.
Comme quoi, lorsque le mental "bloque", il ne le fait pas à moitié.
C'est exact. Ces mots ne sont que des pointeurs vers Ce qui EST.
J'avoue que je bloque sur cette histoire " d'autres ". J'ai rien compris en vérité. Si il n'y a pas d'autres, on parle à qui alors ? Est-ce que ça veut dire qu'on est tout le monde ? Et si au bout du compte il n'y a personne, on parle à qui alors ? On parle tout seul ? Non, vraiment, j'ai rien compris désolé.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Bonjour Gérard, et merci pour ta question.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑05 oct.24, 21:24 J'avoue que je bloque sur cette histoire " d'autres ". J'ai rien compris en vérité. Si il n'y a pas d'autres, on parle à qui alors ? Est-ce que ça veut dire qu'on est tout le monde ? Et si au bout du compte il n'y a personne, on parle à qui alors ? On parle tout seul ? Non, vraiment, j'ai rien compris désolé.
Je ne suis pas convaincu que si les gens bloquent - et notamment sur cette question des "autres" - ce soit à cause d'une histoire de "mental". Mon avis est que tes explications sont souvent loin d'etre claires.
Il n'y a rien à comprendre à un propos décousu et contradictoire.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑05 oct.24, 21:24 J'avoue que je bloque sur cette histoire " d'autres ". J'ai rien compris en vérité. Si il n'y a pas d'autres, on parle à qui alors ? Est-ce que ça veut dire qu'on est tout le monde ? Et si au bout du compte il n'y a personne, on parle à qui alors ? On parle tout seul ? Non, vraiment, j'ai rien compris désolé.
Bonjour Mic.Mic a écrit : ↑06 oct.24, 01:32 Je ne suis pas convaincu que si les gens bloquent - et notamment sur cette question d'autres - ce soit à cause d'une histoire de "mental". Mon avis est que tes explications sont souvent loin d'etre claires.
Prenons cette histoire de JE et de TOI. Tu y a mis des majuscules donc je suppose qu'ils se referent à la Conscience. Mais comment un TOI peut il exister ? La Conscience est censée etre unique. Elle est donc bien un JE mais elle ne peut s'adresser à un TOI car il n y a pas d 'autres Consciences. Si j'ai bien compris, selon la doctrine de la non-dualité, pour gouter à l'altérité et connaitre un "toi", la Conscience doit passer par la Manifestation et ce que tu appelles les personnages. Ainsi incarnée, elle peut via des etres biologiques, dire "tu". En résumé, "je" peux dire "tu" , mais JE ne peut dire que JE. IL est donc selon moi impropre de dire "JE SUIS TOI".
C'est vrai que c'est mieux de tenir des propos sans queue ni tête.
Fais comme tu veux. Tes histoires de haters, c'est du grand n'importe quoi. Tu consideres comme haters les membres qui ne sont pas de ton avis ou ne boivent pas tes paroles. Ca n'a juste aucun sens.gzabirji a écrit : ↑06 oct.24, 01:40
Avant de te répondre sur le fond, je voudrais donc d'abord savoir à quoi je dois m'attendre désormais avec toi.
Ton objectif est-il d'obtenir une réponse éclairée qui pourrait favoriser ta croissance spirituelle, ou bien est-ce une Nième tentative de me faire tomber dans un débat intellectuel de bas niveau ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités