invitation/defi pour al
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai04, 04:36
et bien de nouveau je te reinivte sur le chat ,tu n as pas le courage de venir toi ou tes petits amis defendre vos "arguments"? non? bon! c est que comme chacun la constater vous n en avez pas mis a part la haine et de ce fait vous n avez des lors rien a dire,allez cracher votre haine ailleurs et revenez lorsque vous aurez des arguments et les exprimerez sans haine
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 28 mai04, 17:10
Bien, c'est-à-dire, ma chère Catherine, si l'on va lire la "charte" de ce phorum, l'on y retrouvera tout.catherine a écrit :Excusez-moi d'intervenir dans ce débat car je ne connais pas trop l'affaire et je ne suis pas croyante.
A propos de Al, cocotte vous dites qu'à cause de son enthousiasme pour le Christ, il s'attaque à ceux qui n'y croient pas.
S'attaque t-il au judaisme, par exemple ?
Par égard au judaisme en particulier, je ne sais pas dutout, va lire les différents postes et tu obtiendras réponse, mieux que je pourrais t'offrire à ce moment précis dans le temps.
Mais, n'oublions surtout pas que parfois, même si nos intention son bonnes, on peut aller trop loin en affaire!
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai04, 09:06
non en faite pour t eclaire ,il attaques essentiellement l islam,c est "l eur bete noire " si tu veux,mais a la limite qu il n aime pas l islam et qu ils tendent de rpouver que leur religion (le christianisme) est "la vrai religion" ne nous derange pas a nous musulmans,nous savons quoi repondre,mais ce qui derange et la a toutes les personnes de bonne foi ,c est que en guise d argumentaire ou integre a un pseudo argumentaire (trouver sur des sites islamophobe au pasage y a mieux comme reference ) l on se sert de grossierte ,du rabaissement de la foi et des personnes saints d une religion,de l irrespect etc la ca devient derangeant ,comprends tu?
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai04, 07:09
Issa stp, ne généralises pas.issa a écrit :non en faite pour t eclaire ,il attaques essentiellement l islam,c est "l eur bete noire " si tu veux,mais a la limite qu il n aime pas l islam et qu ils tendent de rpouver que leur religion (le christianisme) est "la vrai religion" ne nous derange pas a nous musulmans,nous savons quoi repondre,mais ce qui derange et la a toutes les personnes de bonne foi ,c est que en guise d argumentaire ou integre a un pseudo argumentaire (trouver sur des sites islamophobe au pasage y a mieux comme reference ) l on se sert de grossierte ,du rabaissement de la foi et des personnes saints d une religion,de l irrespect etc la ca devient derangeant ,comprends tu?
Je n'ai pas à prouver que le christianisme est la vraie religion j'affirme simplement que l'islam de mahomet est une idéologie mortifère et anti démocratique ( idée que j'ai pu largement développé)
Mon cher ami, Medi !
Ne considèrerais-tu pas ce qui es compris à l'intérieure de ta signature comme étant provocateur et harcellant?
Et je te citerais ici:
"9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."
Enfin, en tant que modératrice sur ce forum, je t'inviterais à y réfléchir. Sachant que pour toi celà serait fort normale et peut-être sacré, mais pour moi, en tout cas, il me semblerait que ça soit chose menaçante.
Respectueusement,
Cocotte, modératrice
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai04, 07:45
A Cocotte n'utilises tu pas dans ta signature des passages de la bible ?Medhi el dar el kufr a écrit : Issa stp, ne généralises pas.
Je n'ai pas à prouver que le christianisme est la vraie religion j'affirme simplement que l'islam de mahomet est une idéologie mortifère et anti démocratique ( idée que j'ai pu largement développé)
Mon cher ami, Medi !
Ne considèrerais-tu pas ce qui es compris à l'intérieure de ta signature comme étant provocateur et harcellant?
Et je te citerais ici:
"9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."
Enfin, en tant que modératrice sur ce forum, je t'inviterais à y réfléchir. Sachant que pour toi celà serait fort normale et peut-être sacré, mais pour moi, en tout cas, il me semblerait que ça soit chose menaçante.
Respectueusement,
Cocotte, modératrice
Moi j'utilise un passage du coran qui y a t il de provocateur ?
Si tu considéres qu'il ne faut plus utiliser de passages <<religieux>> dis le moi j'enleverais sur le champ ma signature.
Amicalement
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai04, 07:54
pour ta signature medhi c est pas trop grave et ne porte pas rejudice a l islam pourqui connait un peu quelques choses en religion en effet ce verset est a contextualiser et dans la bible il y en a des bien pire sur le compte des associateurs,des idolatres donc le but viser avec ce verset (qui est de montrer que l islam est le grand satan meurtrier n est pas?) est rater pour qui est sincere et connait les religions
- Nickie
Ecrit le 31 mai04, 08:41
Mon chèr Medi !Medhi el dar el kufr a écrit : A Cocotte n'utilises tu pas dans ta signature des passages de la bible ?
Moi j'utilise un passage du coran qui y a t il de provocateur ?
Si tu considéres qu'il ne faut plus utiliser de passages <<religieux>> dis le moi j'enleverais sur le champ ma signature.
Amicalement
Non, non, non. Peut-être me suis-je mal exprimée, mon ami Medi. Et, celà m'est d'une importance capitale pour moi de ne pas t'offenser ainsi. S.t.p., prenons bien le temps de se comprendre, Medi.
Ce n'est pas dutout le cas d'une citation d'un "passage sacré" en provenance d'un livre sacré, que j'y adhère personnellement ou pas. Bien non, Medi !
Se serait plutôt le contraire. S.t.p., continue de citer des passages comme t'aime le faire, celà n'est pas dutout à ce quoi je me suis sentis léser.
Non, non, non.
Ce à ce que je désirais "souligner" fut la signifiacation du "message" en question...
Toi tu es un homme, et par le fait même ne comprend tu pas, possiblement, ma sensibilité personnelle.
Lorsque l'on parle de l'élimination de quelqu'un, c'est par le fait même: "provocateur", n'est-ce pas?
Quoique je capte bien sa signification spirituelle, ça sonne mal ici, n'est-ce pas?
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin04, 07:26
issa, je te prends au mot. Donnes moi le contexte du verset qui me sert de signature.issa a écrit :pour ta signature medhi c est pas trop grave et ne porte pas rejudice a l islam pourqui connait un peu quelques choses en religion en effet ce verset est a contextualiser et dans la bible il y en a des bien pire sur le compte des associateurs,des idolatres donc le but viser avec ce verset (qui est de montrer que l islam est le grand satan meurtrier n est pas?) est rater pour qui est sincere et connait les religions
Je rectifierais si il y a lieu de le faire
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin04, 07:46
voila deja qui êut etre une partie de reponse
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ( voir aussi: Renvoi 764)
(9.6) Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
alors premierement ton verset est tres "localise" en effet l on doit empecher les associateur de resider a proximite de la mecque qui esyt une "terre" sacrée ensuite ce verset est egalement contextual!ser dans le temps ,en effet il est ici traite des associateurt pârmis les arabes idolatre qui combatait le prophete
enfin come le montre bien le dernier verset un "passe droit" est possible pour eux si il cessent d attaquer et de vouloir faire la guerre et demande "asile"
donc de ces fait ta signature ne peut en rien montrer que l islam est "meurtrier" et barbare car je pourrais te trouver des verset biblique bien plus dur
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ( voir aussi: Renvoi 764)
(9.6) Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
alors premierement ton verset est tres "localise" en effet l on doit empecher les associateur de resider a proximite de la mecque qui esyt une "terre" sacrée ensuite ce verset est egalement contextual!ser dans le temps ,en effet il est ici traite des associateurt pârmis les arabes idolatre qui combatait le prophete
enfin come le montre bien le dernier verset un "passe droit" est possible pour eux si il cessent d attaquer et de vouloir faire la guerre et demande "asile"
donc de ces fait ta signature ne peut en rien montrer que l islam est "meurtrier" et barbare car je pourrais te trouver des verset biblique bien plus dur
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin04, 07:58
Bonjour cocotte,cocotte a écrit : Mon chèr Medi !
Non, non, non. Peut-être me suis-je mal exprimée, mon ami Medi. Et, celà m'est d'une importance capitale pour moi de ne pas t'offenser ainsi. S.t.p., prenons bien le temps de se comprendre, Medi.
Ce n'est pas dutout le cas d'une citation d'un "passage sacré" en provenance d'un livre sacré, que j'y adhère personnellement ou pas. Bien non, Medi !
Se serait plutôt le contraire. S.t.p., continue de citer des passages comme t'aime le faire, celà n'est pas dutout à ce quoi je me suis sentis léser.
Non, non, non.
Ce à ce que je désirais "souligner" fut la signifiacation du "message" en question...
Toi tu es un homme, et par le fait même ne comprend tu pas, possiblement, ma sensibilité personnelle.
Lorsque l'on parle de l'élimination de quelqu'un, c'est par le fait même: "provocateur", n'est-ce pas?
Quoique je capte bien sa signification spirituelle, ça sonne mal ici, n'est-ce pas?
Ne t'inquiêtes pas, tu ne m'offenses pas du tout. Il est humain d'être choqué par ma signature le contraire serait étonnant.
Dis moi si je me trompe je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendu
Tu veux dire qu'on est sur un forum chrétien où la tolérance est la règle et la citation d'un passage d'un texte <<belliqueux>> peut troubler les participants.
Est ce cela ?
- Nickie
Ecrit le 02 juin04, 09:53
Medhi el dar el kufr a écrit : Bonjour cocotte,
Ne t'inquiêtes pas, tu ne m'offenses pas du tout. Il est humain d'être choqué par ma signature le contraire serait étonnant.
Dis moi si je me trompe je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendu
Tu veux dire qu'on est sur un forum chrétien où la tolérance est la règle et la citation d'un passage d'un texte <<belliqueux>> peut troubler les participants.
Est ce cela ?

Hey, que c'est délicat, n'est-ce pas!

Hey, voilà tu y a réflichi!
Étant donné le contexte qui me semblerait quoique "intolérant" à l'égard de l'Islam et des Musulmans et aussi parfois même, l'inverse se produirait, et aussi du contexte religio-politique (guerre) dans le monde, j'ai plutôt ressenti qu'il y aurait mesure de "tempéré" ces élans non pas par raison d'objets et du buts menant à une intolérance quequelle soit de ma part, mais plutôt pour améliorer l'atmosphère ici sur ce phorum vis-à-vis une ouverture d'esprit par égard à un intérêt amical pour l' "étude" de l'Islam.
Je ne sais pas si je réussi à m'exprimer correctement, et à transmettre mon sentiment quoique "féminin", je l'admetterai bien. Certainement, je ne suis aucunement talentueuse dans le domaine de mettre sur papier un exposé de mon coeur. Mais je ressent, que la douceur et l'amour (le miel) séduit l'ours, et non pas le fouet.
C'est une chose d'étudier les aspect guerriers, militaires d'un texte sacré, et tout à fait un autre de se promer en brandissant l'épée. Car un esprit guérrier pourrait mal interpréter sa signification.
Ici au Québec, nous sommes d'avides joueurs du hockey sur glace. On en mange l'hiver, et au printemps, à la fonte des neiges, les garçons sortent leurs filets et leurs bâtons et y jouent dans la rue. Une auto arrive, ils lèvent le filet, se tassent pour laisser passer l'auto, y replacent le filet, et le jeux reprend, l'auto suivante vient pour passer, le filet se leve, et l'on se retassent un fois de plus, et ainsi de suite. Infailliblement, les motoristes doivent conduire avec énormément de prévenance et de patience à l'égard de ces jeunes hockéyeurs "illégaux" - mais c'est notre "tradition". Et comme de raisons, y en à toujours qu'eque fou qui leurs claxonnes et leur cri après, c'est même rendu que ces fous là appels la police!
Malgré que le hockey soit un jeux de plus agressifs, et que ces jeunes joueurs se doievent d'être agressifs pour y survivre et d'y compter un but de temps à autre, il reprennent très rapidement leurs esprits pour en rire du fait de stoper la joute la plus sérieuse et intéressante pour y laisser passer les autos toute en démontrant leur fièreté et le sportsmanship, et de fins-rigolos. Et surtout lorsqu'un automobiliste les engueulent, les jeunes garcons devient tout d'un coup comme le fameux singe, je ne vois rien, je n'entend rien, je ne dis rien. Et quand le jeux reprend, ils gueulent et lancent des attaques, et le sang y coule.
Mais quand la joute est fini, de façon automatique ils redevient gentil avec les filles, et les pots, et tout le monde. Et ils ne recherchent pas à provoquer l'agressivité par ce que celà est nos manières.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin04, 06:37
issa a écrit :voila deja qui êut etre une partie de reponse
C'est tout je m'attends à mieux je te laisse encore une semaine pour faire des recherches ensuite je donnerais le contexte historique dans lequel mahomet a donné ce verset. ( conseil : tu peux t'aider de mon verset pour donner à une date assez précise enfin tout est relatif)
-