Voilà la preuve que les Témoins de Jéhovah considèrent les historiens comme des personnes qui veulent contredire la Bible. Ca les arrange, car pour soutenir -607, ils sont obligés d'en arriver là, car AUCUNE preuve, ni biblique, ni historique ne soutient cette date.
Alors, ils sont obligés de faire de la politique, c'est à dire de dénigrer leurs détracteurs et de les rabaisser.
Je connais un historien, philologue et traducteur des rouleaux de la mer morte, protestant, qui allie la Bible et l'histoire. Et il est loin d'être le seul.
Alors, certes, il y a des chercheurs athées, mais même ces chercheurs là recherchent plus l'histoire que la Bible sans la dénigrer.
Il n'y a pas besoin de dénigrer les chercheurs ou la science pour être d'accord avec la Bible. Si la Bible est historique et fiable, alors les preuves historiques la soutiendront.
En fait, ce sont les TJ qui n'ont pas confiance en la Bible, puisqu'ils sont obligés de dénigrer la science elle-même, pour soutenir leurs fausses doctrines.
Moi, j'ai confiance en la Bible, et quoique la science trouve, elle se conformera à la Bible. Et si ma propre croyance ne coïncide pas avec la science, cela ne vient pas des scientifiques, cela vient de moi et de moi seul. C'est MA compréhension qui n'est pas la bonne. Car, forcément, si la Bible est fiable, alors, la science suivra la Bible.
Mais comme les TJ ne peuvent pas (c'est interdit chez eux) aller contre ce que dit le sacro saint CC sous peine de sanction, alors, on tombe sur la science...