Fils de l'homme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Fils de l'homme

Ecrit le 24 déc.24, 05:59

Message par prisca »

estra2 a écrit : 24 déc.24, 05:43 L'expression fils de l'homme se retrouve à d'autres endroits de la Bible et signifie simplement humain, fils de l'homme, du premier homme Adam.
Psaume 8:4Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?

Il s'agit de Jésus

4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées : 5 Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? 6 Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. 7 Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, tu as tout mis sous ses pieds, 8 Les brebis comme les boeufs, Et les animaux des champs, 9 Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers.

estra2 a écrit :Ézéchiel 8:15Et il me dit: Vois-tu, fils de l'homme? Tu verras encore d'autres abominations plus grandes que celles-là.
99 fois "fils de l'homme" est écrit dans les chapitres d'Ezéchiel.

Il faut donc croire qu'Ezéchiel en fait est Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.24, 06:09

Message par estra2 »

prisca a écrit : 24 déc.24, 05:59Il faut donc croire qu'Ezéchiel en fait est Jésus.
Mais bien sur ! Ezéchiel fils de Marie....
Et là aussi c'est Jésus ?

Ésaïe 51:12C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe?

Psaume 146:3Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver. 4Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.

Psaume 62:9Oui, vanité, les fils de l'homme! Mensonge, les fils de l'homme! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu'un souffle.

Eh oui, même quand c'est "fils" au pluriel, c'est toujours "homme" au singulier, "Adam" en hébreu !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 déc.24, 16:27

Message par Pollux »

"Fils de l'homme" dans l'AT ça signifie "homme" tandis que dans la bouche de Jésus ça signifie "Messie".

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.24, 06:30

Message par prisca »

estra2 a écrit : 24 déc.24, 06:09 Mais bien sur ! Ezéchiel fils de Marie....
Et là aussi c'est Jésus ?

Ésaïe 51:12C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe?

Oui puisque Jésus est le Consolateur du fait que Jésus est Avatar de l'ETERNEL.

estr2 a écrit :Psaume 146:3Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver. 4Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.

Ce sont les Juifs qui sont fils de l'homme puisque venant du Ciel ils ont été réincarnés et ont pris naissance par des humaines.

estra2 a écrit : Psaume 62:9Oui, vanité, les fils de l'homme! Mensonge, les fils de l'homme! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu'un souffle.

Eh oui, même quand c'est "fils" au pluriel, c'est toujours "homme" au singulier, "Adam" en hébreu !

Oui les Juifs n'ont pas toujours le comportement qui convenait effectivement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.24, 07:26

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 18 déc.24, 00:57 Pourquoi l'Evangile dit "fils de l'homme" en parlant de Jésus ?

C'est parce que "fils de l'homme" ça veut dire "fils de l'humain" et l'humain c'est Marie.

Parce que Jésus est un demi Dieu par l'humain Marie 100% humaine.

Demi Dieu et pas uniquement humain car Jésus est aussi le fils unique de YHVH donc Jésus est aussi 100% divin par son Père.
Jésus ne voulait pas dire qu'il était le fils de Joseph pour protéger sa famille et il ne voulait pas dire qu'il était le fils de Dieu pour ne pas se faire lapider alors il fallait bien qu'il soit le fils de quiconque et c'est ce qu'il répondait quand on l'interrogeait pour lui demander: ''Tu es le fils de qui?'' Il fallait bien qu'il dise quelque chose plutôt que je ne sais pas ou je suis le fils de personne, c'est simplement du point de vue pratique qu'il disait qu'il était le fils de l'homme et on l'interprétait de la façon qu'on voulait.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.24, 00:01

Message par prisca »

Il faut considérer les gens qui viennent du Ciel pour être instrumentalisés sur terre comme étant des gens qui ont déjà réussi un examen de passage.

Ainsi venant du Ciel alors qu'ils furent métamorphosés à la suite du Jour de la Fin, ayant été acceptés au Paradis et repartant du Paradis, ils sont, comme Jésus le dit : "Jean 17:16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde."

Ainsi les Juifs n'étant pas de ce monde comme Jésus n'est pas de ce monde, aussi bien Jésus que les Juifs sont maintenant les fils de l'humain puisque nés d'humains.

Tandis que les non Juifs eux n'ont jamais connu le Paradis encore car ils sont encore d'en bas, (de l'abime) et pas d'en haut (des Cieux)

Jean 8:23
Et il leur dit : Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

C'est pour cela que l'ETERNEL me parle, car je suis Juive vous comprenez ? Puisque l'ETERNEL ne parle qu'aux "vivants" (spirituellement puisque venant du Paradis) et pas aux "morts" (spirituellement puisqu'en train de passer l'examen)

Luc 20:38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

Quand vous réussirez l'examen de passage vous aussi vous serez des Cieux et non plus de l'abîme (de la terre)

Vous serez greffés à l'Olivier Franc (les Juifs)
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.24, 00:15

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 25 déc.24, 07:26 Jésus ne voulait pas dire qu'il était le fils de Joseph pour protéger sa famille et il ne voulait pas dire qu'il était le fils de Dieu ...
Et pourtant il l'a dit:

Marc 14
60 Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
62 Jésus répondit: Je le suis.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.24, 00:20

Message par estra2 »

no comment
Modifié en dernier par estra2 le 29 déc.24, 00:53, modifié 1 fois.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.24, 00:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 déc.24, 00:01 Il faut considérer les gens qui viennent du Ciel pour être instrumentalisés sur terre comme étant des gens qui ont déjà réussi un examen de passage.
prisca a écrit : 18 déc.24, 02:54 Personne dans cette humanité encore n'est allé au Ciel.
Sans commentaires ...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.24, 03:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 déc.24, 00:22 Sans commentaires ...
C'est mieux (sans commentaires)

Car aller au Ciel et venir du Ciel ce sont deux choses différentes.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.24, 05:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 déc.24, 03:47 C'est mieux (sans commentaires)

Car aller au Ciel et venir du Ciel ce sont deux choses différentes.
C'est comme si je disais "Je suis Canadien mais je ne suis jamais allé au Canada" ...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.24, 07:31

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 déc.24, 05:35 C'est comme si je disais "Je suis Canadien mais je ne suis jamais allé au Canada" ...
Postulat de départ :

Notre terre n'est ni la première terre habitée, ni la seule, ni la dernière.

Des gens ont connu déjà le Jugement Dernier et sont partis sur terre Paradis déjà.

Certains d'entre ces gens ont fait un retour sur notre propre terre car l'ETERNEL a décidé de les envoyer sur notre terre.

Donc ils sont venus du Ciel ces gens là mais tous les gens qui ont vécu sur notre terre, que ce soient ces gens là venus du Ciel ou les gens lambda aucun encore n'est allé au Ciel encore.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.24, 07:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 déc.24, 07:31 Donc ils sont venus du Ciel ces gens là mais tous les gens qui ont vécu sur notre terre, que ce soient ces gens là venus du Ciel ou les gens lambda aucun encore n'est allé au Ciel encore.
Dans ce cas il faudrait remplacer allé par retourné pour ceux qui viennent du Ciel.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.24, 21:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 déc.24, 07:48 Dans ce cas il faudrait remplacer allé par retourné pour ceux qui viennent du Ciel.
Tous les humains ne sont pas allés sur terre Paradis. Ce n'est qu'au Jour de la Resurrection que ce sera possible.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.24, 01:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 déc.24, 21:01 Tous les humains ne sont pas allés sur terre Paradis. Ce n'est qu'au Jour de la Resurrection que ce sera possible.
Réponse ambigüe qui ne tient pas compte de ce que j'ai dit.

Répondre