Jésus n'a jamais aboli la loi de moise
Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise
Ecrit le 25 avr.17, 04:22Qu'est ce que tu dis Toutatis ?
Les femmes font quoi ?
Les femmes font quoi ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 avr.17, 04:30Jésus n'a pas dit qu'entrer au Ciel était facile mais il a dit de s'efforcer d'entrer par la porte étroite. Ceux qui pensent à eux avant les autres vont en enfer, Ceux qui pensent à eux autant qu'aux autres vont au purgatoire, ceux qui pensent aux autres plus qu'à eux vont au Ciel. C'est certain que ce n'est pas la voie la plus facile mais tu as l'exemple du bon samaritain, c'eut été plus facile de traverser la rue mais il a aidé la personne, il a passé par la porte étroite, le chemin le plus difficile, fais ça et tu auras la vie éternelle.toutatis a écrit :Je n'ai rien contre l'amour et la charité..... Mais il ne faut pas se mettre dans la détresse pour soulager les autres. Soulage-toi toi-même pour commencer......Et le monde va toujours être comme il est aujourd'hui..(les femmes s'occupent parfaitement de ça)....
Ecrit le 25 avr.17, 04:45Ca n'existe pas.Gaetan a écrit : Ceux qui pensent à eux autant qu'aux autres vont au purgatoire
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 25 avr.17, 06:15Oui mais l'existence de ce monde dans lequel nous sommes est la plus grande preuve que le purgatoire existe.Mormon a écrit :
Ca n'existe pas.
Ecrit le 25 avr.17, 06:18Personne n'est forcé à se repentir dans ce monde. Par contre, le purgatoire nous promet le salut de gré ou de force.Gaetan a écrit :
Oui mais l'existence de ce monde dans lequel nous sommes est la plus grande preuve que le purgatoire existe.
Ecrit le 25 avr.17, 06:28Mormon a écrit :Personne n'est forcé à se repentir dans ce monde.
Vrai
Qui t'a mis cette propagande dans la tête? Le salut par la force.Par contre, le purgatoire nous promet le salut de gré ou de force.
Ecrit le 25 avr.17, 07:14C'est le but du purgatoire. Allez ensuite au paradis.Gaetan a écrit : Qui t'a mis cette propagande dans la tête? Le salut par la force.
Dans le christianisme, le purgatoire est le lieu de purification1 où les âmes des défunts morts en état de grâce, et assurés du salut éternel, vont expier les péchés dont ils n'ont pas fait une pénitence suffisante avant leur trépas. (wikipedia)
Ce n'est pas avec cela que tu seras disposé à suivre vraiment Dieu sur terre. C'est l'échappatoire des tièdes.
Ecrit le 25 avr.17, 07:39Tu ne devrais pas te fier à ce que tu lis ici et là car souvent cette propagande vient de l'imagination des ignorantsMormon a écrit :
C'est le but du purgatoire. Allez ensuite au paradis.
Dans le christianisme, le purgatoire est le lieu de purification1 où les âmes des défunts morts en état de grâce, et assurés du salut éternel, vont expier les péchés dont ils n'ont pas fait une pénitence suffisante avant leur trépas. (wikipedia)
Ce n'est pas avec cela que tu seras disposé à suivre vraiment Dieu sur terre. C'est l'échappatoire des tièdes.
Ecrit le 06 janv.25, 02:15Je suis d'accord avec l'auteur de ce sujet "Jésus n'a jamais aboli la loi de Moise".MonstreLePuissant a écrit : ↑24 sept.15, 10:54 La loi de Moïse a été donnée aux hébreux et concernait les hébreux. Pour ma part, n'étant pas hébreux, je ne suis pas concerné. Je pense que la plupart des chrétiens sont dans le même cas que moi.
Puisque l'auteur du sujet dit, à juste titre : Mathieu 5:17-19 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Au contraire il ne faut pas en supprimer un seul Commandement.
Jésus parle à tout le monde y compris les gens qui ne sont pas Hébreux.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 06 janv.25, 04:20Ce n'est pas trop dans l'esprit d'amour... Et donc : ces paroles de la nuit s'effacent le jour puisqu'elles ne sont pas de son esprit à lui... Tentative par un croyant tordu (Matthieu) de toujours lier l'AT et le NT, de sauver la chèvre et le chou, mais au détriment de la vérité, de l'esprit...prisca a écrit : ↑06 janv.25, 02:15 Je suis d'accord avec l'auteur de ce sujet "Jésus n'a jamais aboli la loi de Moise".
Puisque l'auteur du sujet dit, à juste titre : Mathieu 5:17-19 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Au contraire il ne faut pas en supprimer un seul Commandement.
Il s'est justement insurgé contre le légalisme, la folie qui prévalait en ce temps-là... Christ transcende les lois du temps, à commencer par celle du Talion... La loi mosaïque comme marchepied...
En transcendant la lettre, c'est à se demander ce qu'il en reste : pardon aux ennemis, Le Sabbat pour l'homme et non le contraire, la circoncision, les lois alimentaires, ''Père, pardonne-leur'', l'humain d'abord, la femme, et non le racisme, l'adoration en esprit et en vérité, la nouvelle alliance basée sur la grâce et le pardon (la femme adultère), non plus sur la stricte observance de la loi, etc.
Et c'est la loi qui, sur la croix, lui perce le cœur...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 06 janv.25, 04:45, modifié 1 fois.
Ecrit le 06 janv.25, 04:30Ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est Jésus n'a jamais aboli la loi de Moise.

- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 06 janv.25, 04:43Effectivement, si on prend pour acquis que Jésus est l'auteur de la citation, ça pourrait le donner à penser... Mais c'est plutôt Matthieu qui utilise le nom pour sauver la chèvre et le chou... Il y avait donc une intention...
L'esprit d'amour au lieu de la loi, c'est bien l'esprit du topic...
Ce qui serait un autre sujet, c'est qu'il est normal que vous le voyiez pas...
Ecrit le 06 janv.25, 05:49Hors sujet.ronronladouceur a écrit : ↑06 janv.25, 04:43 Effectivement, si on prend pour acquis que Jésus est l'auteur de la citation, ça pourrait le donner à penser... Mais c'est plutôt Matthieu qui utilise le nom pour sauver la chèvre et le chou... Il y avait donc une intention...
L'esprit d'amour au lieu de la loi, c'est bien l'esprit du topic...
Ce qui serait un autre sujet, c'est qu'il est normal que vous le voyiez pas...
Le sujet met en surbrillance la Parole de Jésus laquelle dit qu'il n'est pas venu pour abolir la Loi mais qu'au contraire tous les Commandements de la Loi doivent être obéis par les humains.
Le sujet invite donc les participants à en prendre note.
Les récalcitrants doivent argumenter et non pas donner des avis personnels.

- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 06 janv.25, 07:54Je discute d'abord la prémisse sous-entendue voulant que cette parole soit de Jésus... Ou si elle l'était, que Christ n'était pas totalement accompli en lui... Et donc si on part sur une fausse base, le reste ne sera qu'élucubrations... Et de toute façon, je ne me leurre pas trop en ce sens-là...
Mais jouons le jeu et voyons s'il est sensé de penser que ladite parole puisse être attribuée à Jésus, mais au vu de son esprit même... Le pouvez-vous?
Tout ce que j'ai dit explique l'esprit de cette parole... Ce n'est donc pas une question d'argument, mais de compréhension... J'en appelais donc à votre intelligence, pas à votre fin de non-recevoir... Mais évidemment, vous en faites selon votre conditionnement... Comment d'ailleurs l'expliquer autrement?
Pour revenir au cadre de de la loi abolie, autre considération, j'ai déjà douté que Jésus ait été en accord avec la circoncision. J'ai retrouvé cette même pensée chez Origène, Père de l'Église : ''Pour ce qui est de la circoncision, dont l’usage, établi en la personne d'Abraham, a été aboli par Jésus, qui n'a pas voulu que ses disciples pratiquassent cette cérémonie... '' [Contre Celse, Livre Premier]
Notez vous-même une autre loi, cette fois abolie par dieu lui-même!Le sujet invite donc les participants à en prendre note.[
10.9
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10.10
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
---
Ai-je encore à me demander comment vous pourriez acquiescer à une telle vision quand Pierre, pourtant très proche disciple de Jésus, refuse de manger quoi que ce soit d'impur ou de souillé malgré l'ordre répété trois fois par Dieu ?
À parier que vous aussi refuseriez!!
Ecrit le 06 janv.25, 08:53En fait tu persistes dans ton hors sujet.ronronladouceur a écrit : ↑06 janv.25, 07:54 Je discute d'abord la prémisse sous-entendue voulant que cette parole soit de Jésus...
Le sujet déclare que Jésus dit que toute la Loi est maintenue.
Il s'agit de parler croyants entre croyants afin que nous convenions tous qu'il faut se tenir à la Parole de Jésus.
Mettre en doute la Parole de Jésus fait partie de l'athéisme, or le sujet met au clair qu'en fait Jésus parle et personne n'écoute.
Donc merci de ne plus être hors sujet car ou tu dis que tu conviens qu'en effet Jésus parle et les gens ne veulent pas écouter car ils disent que la Loi que D.IEU a dictée à Moise ne doit pas être écoutée alors que ces gens se disent Chrétiens et Jésus leur dit l'exact contraire ou alors tu trouves un prétexte à ne pas écouter la Loi malgré que Jésus dise de l'écouter.
Il y a des nouvelles mesures dans le forum à savoir respecter le sujet, or ce n'est pas ce que tu fais.

-