Les miracles catholiques sont attribués à l'intercession des Saints, mais je suis d'accord qu'on ne devrait pas prier Marie ni aucun autre Saint ou Sainte.Celine a écrit : 16 janv.25, 08:30 Évidemment, je ne vois pas pourquoi Jésus dirait de prier sa mère ou Pierre, Paul, Jacques, quand c'est Dieu qui peut tout faire tout selon la logique monothéiste. Cela "divinise" l'être humain, étant donné que les miracles et les succès sont attribués aux saints, je pense.
La prière
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: La prière
Ecrit le 16 janv.25, 15:00Re: La prière
Ecrit le 16 janv.25, 21:55Ah ben non, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes, ça. Comme il y a des prophètes pour annoncer que des prophètesprisca a écrit : 16 janv.25, 05:52 Fatima (suite)
Je tombe des nues![]()
J'ignorais qu'il y avait eu un autre simulacre derrière le simulacre qui consiste à la prévisite d'un ange avant que Marie visite.
![]()
vont venir annoncer la venue d'un prophète-fils-de-Dieu qui doit se faire clouer pour que... euh... pour que... les péchés
du monde soient pardonnés sauf si on en fait (en français dans le texte), puis repartir afin de revenir, il faut bien qu'un
ange vienne préparer le terrain avant que la mère du futur revenant ne vienne elle-même expliquer comment mettre fin
à la guerre. Oui, ben c'est pas de ma faute ! Si je lis bien, l'ange s'est dit être l'ange de la paix, puis l'ange gardien de
Dieu (oui), puis l'ange du Portugal. Ça n'était donc pas n'importe quel ange. Et il n'a pas dit n'importe quoi, jugez vous-mêmes :
https://hozana.org/saints/saints-jacint ... ons-fatima
Et cet ange conclut ses visites par « Mangez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes
ingrats. Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu. » Ben oui, faut quand même pas faire pleurer Dieu !
Ecrit le 17 janv.25, 00:02C'est totalement faux car déjà il n'y a pas de miracles catholiques ou pas catholiques du fait que la Bible dit qu'il n'y a pas un seul juste sur terre.Pollux a écrit : 16 janv.25, 15:00 Les miracles catholiques sont attribués à l'intercession des Saints, mais je suis d'accord qu'on ne devrait pas prier Marie ni aucun autre Saint ou Sainte.
D'autre part personne n'est saint par rapport à la phrase précitée mais de surcroit seul l'ETERNEL déclare qui est saint ou pas, aucun humain n'a ni le droit ni la possibilité de le dire.
Ensuite prier Marie autant prier Bouddha ou tartanpion c'est pareil.
Tu peux prier ton banquier par exemple c'est pareil que prier Marie. Même je dirais que prier ton banquier ça peut aboutir à quelque chose mais la prière il faut que tu la fasses à haute voix et devant lui.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 17 janv.25, 00:12Y en avait un, il s'appelait Noé, mais Dieu l'a fait mourir...prisca a écrit : 17 janv.25, 00:02 C'est totalement faux car déjà il n'y a pas de miracles catholiques ou pas catholiques du fait que la Bible dit qu'il n'y a pas un seul juste sur terre.
Alors ??!!
Mais y a aussi des bouquins plus justes que la Bible. Moins faux, quoi !
Un banquier tout seul ne peut pas faire cesser une guerre.prisca a écrit : 17 janv.25, 00:02 Tu peux prier ton banquier par exemple c'est pareil que prier Marie. Même je dirais que prier ton banquier ça peut aboutir à quelque chose mais la prière il faut que tu la fasses à haute voix et devant lui.
Mais plusieurs ??
Ecrit le 17 janv.25, 00:30Mais Noé est mort et la tendance a fait en sorte que le wokisme (Sodome et Gomorrhe) apparaisse.
Non mais il peut faire cesser tes agios.Stop ! a écrit : 17 janv.25, 00:12
Un banquier tout seul ne peut pas faire cesser une guerre.
Mais plusieurs ??

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 janv.25, 00:40C'est douter prier.
Prier , c'est perdre la foi .
Un être omniscient saurait déjà tout , et n'aurait pas besoin que vous lui disiez ce que vous pensez , il le saurait déjà .
Soyez cohérent .
Quand vous répétez des centaines de fois vos prières avec votre chapelet , vous imaginez un dieu sourd , ou qui perd la mémoire et qui a besoin que vous lui répétiez vos incantations .
Si ce dieu est complet , il n'a besoin de rien .
N'ayant besoin de rien , il n'a pas de désirs .
Il n'a pas de désirs puisque rien lui manque .
IL n'a pas besoin de tes prières .
Ou alors c'est que ce dieu n'est pas complet , ni tout puissant , ni omniscient .
Auquel cas il a besoin de tes prières , puisque n'étant pas complet quelque chose lui manque .
En réalité , c'est toi qui a besoin de prières , pas ton dieu .
Et si tu as besoin de ces prières , c'est parce que tu as peur .
Plus tu répètes tes prières et plus elles sont la peur , incarnent la peur .
Voilà pourquoi plus tu répètes tes prières plus tu as peur , et plus tu as peur et plus tu ressens le besoin de les répéter .
Voilà pourquoi ce besoin de prières effrénées , comme si tu t'adressais à un sourd .
Prier , c'est perdre la foi .
Un être omniscient saurait déjà tout , et n'aurait pas besoin que vous lui disiez ce que vous pensez , il le saurait déjà .
Soyez cohérent .
Quand vous répétez des centaines de fois vos prières avec votre chapelet , vous imaginez un dieu sourd , ou qui perd la mémoire et qui a besoin que vous lui répétiez vos incantations .
Si ce dieu est complet , il n'a besoin de rien .
N'ayant besoin de rien , il n'a pas de désirs .
Il n'a pas de désirs puisque rien lui manque .
IL n'a pas besoin de tes prières .
Ou alors c'est que ce dieu n'est pas complet , ni tout puissant , ni omniscient .
Auquel cas il a besoin de tes prières , puisque n'étant pas complet quelque chose lui manque .
En réalité , c'est toi qui a besoin de prières , pas ton dieu .
Et si tu as besoin de ces prières , c'est parce que tu as peur .
Plus tu répètes tes prières et plus elles sont la peur , incarnent la peur .
Voilà pourquoi plus tu répètes tes prières plus tu as peur , et plus tu as peur et plus tu ressens le besoin de les répéter .
Voilà pourquoi ce besoin de prières effrénées , comme si tu t'adressais à un sourd .
Modifié en dernier par vic le 17 janv.25, 01:04, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 17 janv.25, 00:51Il s'apprête à faire un jugement dernier dont il connaît tous les rendus, depuis toujours, mais il ne va quand même
pas le faire avant que les hommes n'aient exécuté tous les scénarios qu'ils doivent suivre tels qu'il les a écrits.
Il faut attendre encore un peu, que le Tribunal, le Paradis et l'Enfer soient fin prêts à accueillir tout le monde.
Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
a dit qu'il fallait absolument consoler Dieu. Douterais-tu de sa parole ?
pas le faire avant que les hommes n'aient exécuté tous les scénarios qu'ils doivent suivre tels qu'il les a écrits.
Il faut attendre encore un peu, que le Tribunal, le Paradis et l'Enfer soient fin prêts à accueillir tout le monde.
Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Pourtant, l'ange de la paix, l'ange gardien de Dieu, l'ange du Portugal,
a dit qu'il fallait absolument consoler Dieu. Douterais-tu de sa parole ?
- vic
Ecrit le 17 janv.25, 00:56En tous cas , si il ne sait pas déjà tout , il ne peut pas être omniscient .Stop ! a écrit : 17 janv.25, 00:53 Il s'apprête à faire un jugement dernier dont il connaît tous les rendus, depuis toujours, mais il ne va quand même
Il faut attendre encore un peu, que le Tribunal, le Paradis et l'Enfer soient fin prêts à accueillir tout le monde.[
Et si il est omniscient , il sait tout , et il est hors de question de parler de liberté pour les hommes , puisque comme tu le dis , tout est déjà écrit puisque tout est déjà prévu , prévisible .On en arrive à se demander qui devrait être jugé , puisque c'est bien ce dieu qui a créé cette créature si imparfaite , et que c'est de part sa faute que cette créature est imparfaite .
Modifié en dernier par vic le 17 janv.25, 01:02, modifié 3 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 17 janv.25, 00:58Il doit au moins être omnivore.
Ajouté 44 secondes après :
Omnibus, non, il ne s'arrête pas à toutes les stations.
Ajouté 44 secondes après :
Omnibus, non, il ne s'arrête pas à toutes les stations.
Ecrit le 17 janv.25, 01:23Non
Il faut prier D.IEU uniquement. déjà, c'est la seule chose à faire. Ce n'est pas à cela que j'ai dit "non" mais je préfère le souligner pour les autres personnes.
Prier D.IEU c'est savoir au jour le jour comment nous nous sommes.
Pendant la prière, à chaque parole prononcée, on fait une introspection.
D.IEU sait ce que nous valons, mais nous, est ce que nous savons où nous en sommes ?
Alors pour moi c'est facile, je prie et le Seigneur me dit "tout va bien".
Mais je ne suis à l'abri de rien, je pourrais avoir dit une parole malheureuse à quelqu'un, avoir porté un jugement inapproprié, avoir pris une mauvaise décision.... donc lors de ma prière l'ETERNEL résume en disant "tout va bien" sans rentrer dans de longues explications.
Mais les gens à qui l'ETERNEL ne parle pas comment savent ils ?
Et bien dans la prière ils sont face à eux mêmes et la mémoire entre en jeu, elle participe à faire émerger une conscience lourde, et c'est à ce moment là qu'ils disent "pardon Seigneur j'ai fait telle chose et je regrette".
La prière sert à être des gens droits tout le temps.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 janv.25, 01:24Je parlais des miracles et des Saints reconnus par l'Église catholique et toi tu me réponds qu'il n'y en a pas ...prisca a écrit : 17 janv.25, 00:02 C'est totalement faux car déjà il n'y a pas de miracles catholiques ou pas catholiques du fait que la Bible dit qu'il n'y a pas un seul juste sur terre.
D'autre part personne n'est saint par rapport à la phrase précitée mais de surcroit seul l'ETERNEL déclare qui est saint ou pas, aucun humain n'a ni le droit ni la possibilité de le dire.
Tiens, pour ta culture:
Questions posées à mon ami Yiaho:
1- Combien y-a-t-il de saints reconnus par l'Église catholique ?
L'Église catholique a reconnu des milliers de saints au fil des siècles. Bien qu'il soit difficile de donner un chiffre exact en raison de la canonisation continue de nouvelles figures, on estime qu'il y a environ 10 000 saints officiellement reconnus. Ce chiffre inclut les saints canonisés, ainsi que les bienheureux et d'autres figures vénérées.
2- Combien y-a-t-il de miracles reconnus par l'Église catholique ?
Il est estimé qu'il y a plusieurs milliers de miracles documentés au fil des siècles, mais le nombre exact peut varier. Chaque miracle doit être soigneusement examiné et validé par l'Église, ce qui peut prendre du temps et nécessite une enquête approfondie.
Tout comme essayer de lui faire entendre raison depuis qu'elle est présente sur le forum ...a écrit :Ensuite prier Marie autant prier Bouddha ou tartanpion c'est pareil.
Ecrit le 17 janv.25, 01:26Si les gens priaient ils se remettraient en question tous les jours et il y aurait moins de délinquance, moins d'injustice, moins de criminalité.
Ne renverse pas les rôles, ne te fais pas prier.Pollux a écrit : 17 janv.25, 01:24
Tout comme essayer de lui faire entendre raison depuis qu'elle est présente sur le forum ...

Ecrit le 17 janv.25, 02:09Tiens, c'est une idée, si Dieu nous priait clairement de le prier, on pourrait étudier la question.
Ecrit le 17 janv.25, 07:12C'est pour rentabiliser l'entreprise pharaonique du nom de la compagnie du Vatican and co multinationale (pour que les dons se fassent plus nombreux et plus conséquents) Ca pousse les gens à se dire qu'il y a du résultat donc donnons dans le tronc ou mieux faisons un chèque ou une carte bleue ou mieux, un héritage sous forme de donation.Pollux a écrit : 17 janv.25, 01:24 on estime qu'il y a environ 10 000 saints officiellement reconnus. Ce chiffre inclut les saints canonisés, ainsi que les bienheureux et d'autres figures vénérées.
Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
Pollux a écrit : 17 janv.25, 01:24
Il est estimé qu'il y a plusieurs milliers de miracles documentés au fil des siècles, mais le nombre exact peut varier.
comme celui de la statue de Marie qui pleure du sang avec une pipette soigneusement cachée ?
Oui je connais.
C'est la pipette du pipeau.

Ecrit le 17 janv.25, 22:29Et là on peut estimer que Marie a été complice car elle aurait facilement
pu éviter ça si elle avait voulu, il s'agissait quand même de son honneur !
pu éviter ça si elle avait voulu, il s'agissait quand même de son honneur !
-