la sharia et la famille

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la sharia et la famille

Ecrit le 31 janv.06, 01:10

Message par florence.yvonne »

peut-on m'expliquer :

le statut exact que la sharia donne à la femme par rapport :

1) à son père
2) à son mari
3) à ses fils

la polygamie dans la sharia

1) à combien d'épouses à droit un homme
2) à combien de maris à droit une femme.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: la sharia et la famille

Ecrit le 31 janv.06, 02:56

Message par quintessence »

florence_yvonne a écrit :peut-on m'expliquer :

1) à son père
2) à son mari
3) à ses fils

1)chaque enfant doit obeir ses parent ,sauf en cas ou les parents lui demende de faire le mal c'est valable aux hommes aussi.
2)la femme doit obéir a son mari, le mari a un pacte avec allah de veillé sur ça femme (le mariage).
3) quant a ses fils en revien a la 1) car elle aura le statut de parent ,et la mére a un statut trois fois supérieur que le pére.

1) l'homme a droit a 4 épouses.
2) la femme un seul époux.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 03:15

Message par IIuowolus »

Donc d'après ce que je lit, la femme à les même droit famille qu'en occident ?

Ha ses mecs tous pareilles.... :twisted: lol :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 05:03

en occident, l'homme à droit à une seule épouse et il y a longtemps que ces dernières ne lui obéissent plus. :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.06, 23:17

je suis profondément déçue du manque de réponse à mes simples petites questions de la part de nos amis musulmans.

je voudrais savoir quelle sont leurs réactions face à une épouse qui refuse de leur obéir ou bien qui refuse que son mari prenne une autre femme.

de plus j'avais entendu dire que passé un certain âge, un garçon était en droit d'obtenir obéissance de sa mère est-ce vrai ?

cela n'est pas très courtois. :x

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.06, 02:38

Message par eslokehay »

tout simplement flo,l homme peut prendre une deuxieme epouse si cette derniere lui autorise.si elle veut pas , cest non!!!
a ma connaissance la maman qui obéit a son enfant passé un certain age c est de la foutaise,en tout cas c est la premiere fois que j entends ca.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.06, 03:08

Message par quintessence »

eslokehay a écrit :tout simplement flo,l homme peut prendre une deuxieme epouse si cette derniere lui autorise.si elle veut pas , cest non!!!
a ma connaissance la maman qui obéit a son enfant passé un certain age c est de la foutaise,en tout cas c est la premiere fois que j entends ca.
salam aaleikom frére de l'islam

ça fait un baille eslokehay, j'espére que tu vas bien mon frére.

si une femme croix en allah ,donc elle croix le coran a son intégralité ce qui veux dire : elle n'a méme pas sur la téte l'idée d'empéché son marie d'épousé d'autre femme.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 févr.06, 04:20

Message par patlek »

eslokehay a écrit :tout simplement flo,l homme peut prendre une deuxieme epouse si cette derniere lui autorise.si elle veut pas , cest non!!!
Donne moi l' explication compléte de ce qu' est un marham?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 févr.06, 10:40

Message par patlek »

Ou si Jack2b veut répondre..

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: la sharia et la famille

Ecrit le 12 févr.06, 00:29

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit :peut-on m'expliquer :

1) à son père
2) à son mari
3) à ses fils

C pas vraiment la "charia" . .

La femme doit obéissance à son mari. . .le chef de famille sauf s'il désobeit au créateur. . .le divorce n'est pas interdit comme chez les cathos mais "makrouh" (détesté). . .
Sachant que la famille doit rester soudée pour le bien être des enfants et du couple. . .La femme doit être patiente et obéissante. . Sinon C la bagarre et la cassure. . .Enfant délinquants etc. . .

Si elle lui désobéit. . .et pour éviter le divorce . .Sinon il l'a "frappe" . . .voir hadith avec un siwak (petit batonnet de 10 cm. . .Si elle continu dans sa désobeissance

Il se sépare d'elle "dans le lit" . .ensuite ils font appel aux familles (de la femme et de son mari) afin d'arranger les choses. . . Sinon C la séparation. . .

Les parents n'obeissent pas à leurs enfants même s'ils ont 30 ans. . .Ils doivent s'occuper d'eux. . et ne pas leur dire "fi"

Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

Nous avons commandé à l'homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l'a porté (subissant pour lui) peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. "Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.

Ils t'interrogent: "Qu'est-ce qu'on doit dépenser?" Dis: "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait".

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'(Allah) vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Les femmes doivent respecter leurs pères et mères. .

L'homme a le droit à quatre épouses. . ou une seule et des esclaves (à l'époque l'esclavage etait permis)

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Pas de polyandrie en Islam. . La femme n'est pas comme l'homme (physique)

Si la femme n'accepte pas la polygamie, elle demande le divorce. . .je ne pense pas qu'elle peut demander avant le mariage que son marie ne prenne pas d'autre femme. . si vous avez d'autres souces?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 févr.06, 00:35

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit : Donne moi l' explication compléte de ce qu' est un marham?
C le tuteur. . .Frère, oncle , père . . .kelkun qu'elle ne peux pas épouser. . .mahram= interdit
Si une femme se marie le tuteur doit être présent afin de donner de l'importance à la femme . . .(je te donne ma fille , ou ma nièce ou ma soeur. . . . gare à toi!! :D :D )

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 04:22

Marie nous dit
La femme doit obéissance à son mari. . .le chef de famille sauf s'il désobeit au créateur. . .le divorce n'est pas interdit comme chez les cathos mais "makrouh" (détesté). . .
Sachant que la famille doit rester soudée pour le bien être des enfants et du couple. . .La femme doit être patiente et obéissante. . Sinon C la bagarre et la cassure. . .Enfant délinquants etc. . .

Si elle lui désobéit. . .et pour éviter le divorce . .Sinon il l'a "frappe" . . .voir hadith avec un siwak (petit batonnet de 10 cm. . .Si elle continu dans sa désobeissance

Il se sépare d'elle "dans le lit" . .ensuite ils font appel aux familles (de la femme et de son mari) afin d'arranger les choses. . . Sinon C la séparation. . .

Les parents n'obeissent pas à leurs enfants même s'ils ont 30 ans. . .Ils doivent s'occuper d'eux. . et ne pas leur dire "fi"
Le jour ou j'obéirais à mon mari les poules auront des dents

mes enfants sont obéissants travailleurs et respectueux de leurs aînés.

le jour ou mon mari me frappe, je l'envoie à l'hôpital et même sa mère aura du mal à le reconnaître.

j'ai sevré mes enfants à trois mois, il faut pas pousser le bouchon. (c'est déjà bien que je les ai allaités)

l'homme doit respecter son père et sa mère

l'homme à droit à une épouse et pas de maîtresse et encore moins des esclaves

c'est la loi française et c'est la seule que je reconnais

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 févr.06, 04:30

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : l'homme à droit à une épouse et pas de maîtresse et encore moins des esclaves
l'homme peut avoir plusieurs épouses mais aucune maitresses!(loi divines)
en france on a droit qu'a une épouse mais à plusieurs maitresses, tout le monde le constate.

quelle loi préferes tu....

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 04:37

muslim06 a écrit : l'homme peut avoir plusieurs épouses mais aucune maitresses!(loi divines)
en france on a droit qu'a une épouse mais à plusieurs maitresses, tout le monde le constate.

quelle loi préferes tu....
le jour ou mon mari prend une maîtresse, il dégage, les maîtresse ne sont pas autorisées en france, les maris qui en prennent le font en cachette et dans l'illégalité.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 févr.06, 04:45

Message par patlek »

Avoir une maitresse n' est pas illégal(on a vu aucun tribunal condamner une personne pour çà)

Mais çà peut etre une cause de divorce avec cisconstance aggravante pour le mari.

Question, en islam, la femme peut elle répudier le mari??

Répondre