uzzi21 a écrit : 30 janv.25, 04:55
Toi, tu veux absolument que Jésus se soit sacrifié gratuitement pour que tout le monde puisse se vautrer dans le péché. Tu es vraiment malsaine de penser ça.
Je lis la Bible laquelle dit que Jésus a voulu s'offrir à son Père pour expier lui les péchés des humains.
Expier définition :
Subir un châtiment et/ou une peine imposés : Expier son crime par la détention à perpétuité ou par la chaise électrique. Payer une faute par une punition.
Jésus a subi un châtiment (la mort sur la Croix, la mort comme un brigand) pour expier non pas ses péchés puisque Jésus n'est pas pécheur, mais pour expier les péchés de tous les humains du monde entier.
Donc Jésus ne s'est pas sacrifié gratuitement mais dans le but de payer lui la punition à la place de tous les humains.
Mais il y a une contradiction dans la Bible puisque la Bible demande que les humains doivent se repentir et ne pas pécher pour être pardonnés.
Comment ça se fait qu'à la fois la Bible dit que Jésus rend possible le Pardon aux humains en payant de sa Vie pour qu'eux les humains soient amnistiés et qu'à la fois la Bible dit que les humains doivent se repentir et ne pas pécher pour être pardonnés ?
Comment tu expliques cette contradiction ?
Yacine a écrit : 30 janv.25, 04:59
Pourquoi après avoir repenti on a besoin de l'expiation de Jésus ?
Si le repentir ne suffit pas cela peut signifier que Dieu n'est pas vraiment miséricordieux, si l’expiation suffit à tout alors le repentir ne sert à rien, et les deux ensemble ça colle pas vraiment.
Pourtant la Bible parle des deux solutions.
Par conséquent pourquoi la Bible se contredit en fait ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.