Oui se repentir c'est une prise de conscience d'avoir péché, et regretter le péché (ou les péchés) commis.
Mais une fois repenti l'individu ne doit plus pécher sinon à quoi ça a servi qu'il regrette ses péchés ?
Oui se repentir c'est une prise de conscience d'avoir péché, et regretter le péché (ou les péchés) commis.
Ce n'est pas ce qu'on dit pourtant.Yacine a écrit : ↑30 janv.25, 04:59 Pourquoi après avoir repenti on a besoin de l'expiation de Jésus ?
Si le repentir ne suffit pas cela peut signifier que Dieu n'est pas vraiment miséricordieux, si l’expiation suffit à tout alors le repentir ne sert à rien, et les deux ensemble ça colle pas vraiment.
Je lis la Bible laquelle dit que Jésus a voulu s'offrir à son Père pour expier lui les péchés des humains.
Pourtant la Bible parle des deux solutions.Yacine a écrit : ↑30 janv.25, 04:59 Pourquoi après avoir repenti on a besoin de l'expiation de Jésus ?
Si le repentir ne suffit pas cela peut signifier que Dieu n'est pas vraiment miséricordieux, si l’expiation suffit à tout alors le repentir ne sert à rien, et les deux ensemble ça colle pas vraiment.
Être pardonné c'est avoir droit au Paradis ? C'est la réponse que tu ne voulais pas me donner ?
La question je l'ai posée, et non pas que j'y ai répondu.
Ce n'est pas une contradiction, l'expiation n'est pas inconditionnelle, elle n'aurait d'ailleurs aucun sens si elle n'était pas profondément désirée.prisca a écrit : ↑30 janv.25, 05:15 Je lis la Bible laquelle dit que Jésus a voulu s'offrir à son Père pour expier lui les péchés des humains.
Expier définition :
Subir un châtiment et/ou une peine imposés : Expier son crime par la détention à perpétuité ou par la chaise électrique. Payer une faute par une punition.
Jésus a subi un châtiment (la mort sur la Croix, la mort comme un brigand) pour expier non pas ses péchés puisque Jésus n'est pas pécheur, mais pour expier les péchés de tous les humains du monde entier.
Donc Jésus ne s'est pas sacrifié gratuitement mais dans le but de payer lui la punition à la place de tous les humains.
Mais il y a une contradiction dans la Bible puisque la Bible demande que les humains doivent se repentir et ne pas pécher pour être pardonnés.
Comment ça se fait qu'à la fois la Bible dit que Jésus rend possible le Pardon aux humains en payant de sa Vie pour qu'eux les humains soient amnistiés et qu'à la fois la Bible dit que les humains doivent se repentir et ne pas pécher pour être pardonnés ?
Comment tu expliques cette contradiction ?
Donc d'après toi Jésus a souffert la torture, la mort du brigand, le supplice, dans le but que son Père pardonne les humains à la place, mais au bout du compte tu dis non ?
À moins de soutenir par pétition de principe que la Bible dit toujours la vérité, la Bible dit des faussetés... On peut bien faire dire n'importe quoi par Jésus, mais lui-même ne le dit pas...
Ou Jésus paie de sa vie pour que son Père pardonne en échange..... ou non.uzzi21 a écrit : ↑30 janv.25, 05:56 Laisse tomber, on tourne en rond avec toi Prisca, toi, tu veux absolument que Jésus ait payé la rançon de tous inconditionnellement, sans que personne n'ait rien à faire de lui-même. Tu fais vraiment les raccourcis qui t'arrangent dans le but qui t'arrange. Tu es obtuse et de mauvaise foi, je ne réponds plus à tes questions idiotes auxquelles j'ai déjà répondu mille fois et lesquelles tu me reposes continuellement en boucle jusqu'à ce que je te dise que : "oui Jésus s'est sacrifié pour que tout le monde aille au paradis inconditionnellement." Tu ne te rends pas compte Prisca, mais tu forces les gens à dire ce que toi, tu veux qu'il dise, et rien d'autre, il n'y a rien de plus diabolique et sournois, tu es une piètre interlocutrice.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités