Qu'on le prenne comme condition ou comme hypothèse je ne vois pas ce que ça pourrait changer au sens de ta phrase.
En logique ça se résume par A => B
Qu'on le prenne comme condition ou comme hypothèse je ne vois pas ce que ça pourrait changer au sens de ta phrase.
Avant Jésus les juifs faisaient le mal mais ils pensaient que c'était de faire le bien et donc en leur faisant voir que ce qu'ils faisaient était le mal il a essayé de les sauver et c'est ce qui lui a coûté la vie, il savait qu'il risquait de perdre la vie en leur disant qu'observer leur religion était mal mais il a pris ce risque comme un père perd la vie en se lançant devant une balle pour protéger la vie de son enfant. Le sacrifice de Jésus de façon générale ne nous a pas sauvé parce que nous en avons fait à notre tête et nous ne l'avons pas écouté.
Si est un mot espagnol qui veut dire oui et on l'utilise en français pour dire la même chose.
La différence entre ce que tu dis et la réalité c'est que D.IEU a voulu que dans la Bible soit contenu le concept que Jésus s'offre à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains.Yacine a écrit : ↑30 janv.25, 22:42 Le sacrifice de Jésus pour l'homme est juste un concept flatteur de l'ego humain, surtout couplé au fait qu'il soit Dieu abaissé à la condition humaine, doublement flatteur donc, mais qui est dans le fond absolument insensé.
Ce n'est pas chose nouvelle, de tout temps on a cherché à avoir des dieux comme ça.
Non. Jésus a effacé le péché du monde (péché d'Adam) et non pas les péchés individuels.
Oui mais pas pour tous en même temps.a écrit :Et donc au bout du compte ?
Le Paradis ?
Pour tout le monde.
Donc il n'existera aucun Jugement de D.IEU individuel ?
Tout le monde au Paradis en deux vagues et toi tu feras partie de quelle vague ? La déferlante ?
Je n'ai rien dit qui pourrait laisser croire ça.
Seulement à la fin des 1000 ans.a écrit :Donc le monde entier ira au Paradis ?
La religion n'a rien à voir.a écrit :Donc ça ne sert à rien d'être athée Juif Chrétien ou Musulman pour avoir droit à la Vie Eternelle ?
Pardonner le péché d'Adam c'est rendre le Paradis de nouveau accessible aux hommes, mais le retour se fera en deux étapes comme je l'ai dit précédemment.a écrit :Donc Jésus s'est offert à son Père pour que son Père pardonne Adam de la Genèse qui est mort pour rien en somme avec toute cette génération qui a connu le Déluge ?
Aucune. Les anges n'ont pas besoin d'être sauvés.a écrit :Tout le monde au Paradis en deux vagues et toi tu feras partie de quelle vague ? La déferlante ?
C'est inaudible.
Tu ne cites pas les versets de Jésus ni même de la bible qui disent ça.prisca a écrit : ↑30 janv.25, 22:24 Est ce que Jésus s'offre à son Père mort ?
La réponse est "oui" dans la Bible.
Est ce que Jésus s'offre pour que son Père pratique à un échange ?
La réponse est "oui" dans la Bible
Est ce que cet échange c'est d'obtenir de son Père le Pardon pour les humains ?
La réponse est "oui" dans la Bible
Est ce que le Pardon de D.IEU à l'égard des humains c'est l'action de leur accorder "LA GRACE" ?
Oui, le pardon c'est de les gracier, les amnistier.
Donc vous penseriez tel que la Bible le dit que l'ETERNEL entre dans le jeu de la substitution pénale ?
A savoir Jésus remplace les humains pécheurs pour les déculpabiliser car puni à leur place.
Et donc au bout du compte ?
Le Paradis ?
Pour tout le monde.
C'est bien ça ?
Alors qu'est ce que vous en dites ?
Oui, voir plus haut ou sur la page précédente du sujet.
J'ai vu que tu as cité Paul mais Paul pense ce qu'il veut et dit ce qu'il veut comme toi, ce n'est pas Jésus et il ne se base pas sur son enseignement: Jésus a dit ceci:
Tout le contenu de la Bible est exactement comme l'ETERNEL veut qu'il soit.Gaetan a écrit : ↑01 févr.25, 03:55 J'ai vu que tu as cité Paul mais Paul pense ce qu'il veut et dit ce qu'il veut comme toi, ce n'est pas Jésus et il ne se base pas sur son enseignement: Jésus a dit ceci:
Mt 7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité
Que tu sois chrétien ou non tu n'entres pas au Royaume si tu es un injuste à moins de t'en repentir comme la brebis égarée, la perle retrouvée, le bon larron, l'enfant prodigue.
L'éternel a autres choses à faire que dicter ce que dit Paul, d'ailleurs il n'entendait pas des voix et il prenait ce qu'il disait dans sa tête et de ce que d'autres lui disaient.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 22 invités