C'est encore des choses que tu prends dans ta tête, Dieu est miséricorde et pardonne tous les péchés commis envers lui y compris les blasphèmes et c'est écrit dans l'évangile de Thomas, il n'y a que les blasphèmes contre l'Esprit Saint qui ne sont pas pardonnés.prisca a écrit : ↑01 févr.25, 22:05 C'est regretter vivement une faute et/ou plusieurs fautes qui amène quelqu'un à la Vie Eternelle.
Mais quels sont ces fautes ?
Premièrement ce sont les fautes de l'homme irrévérencieux envers l'ETERNEL = le blasphème.
Si l'homme a blasphémé D.IEU il doit regretter de l'avoir fait.
Comment l'homme blasphème t il D.IEU ? Lorsqu'il dit que l'ETERNEL a recours à de la substitution pénale pour pardonner les humains.
Aux hommes ce blasphème est pardonné dès lors ils se repentent mais à ceux qui ont reçu l'Esprit Saint à savoir les prêtres et les soeurs, ce blasphème n'est pas pardonné eu égard à leur statut de prêtres et soeurs.
Quand ce repentir doit avoir lieu ?
Tout de suite et il doit être maintenu jusqu'à la fin des Temps tel quel.
Sinon quant intervient la dernière chance d'être pardonné ?
C'est au moment des fléaux apocalyptiques où les hommes devront dans ces moments là laver leur robe dans le Sang de Jésus pour se rendre propres eux qui ont sali leur chair par ces paroles ineffables d'avoir dit que l'ETERNEL monnaye son Salut par la mort de quelqu'un (Jésus).
Quand les fléaux apocalyptiques ? Sachant que la réincarnation existe si quelqu'un meurt aujourd'hui demain il recommence une nouvelle vie etc.... jusqu'à la dernière vie sachant qu'à l'intérieur de son corps se trouve son "Moi" c à d celui qu'il est (sa conscience, lui qui pense, lui qui est).
Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 02 févr.25, 03:05- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Messages : 7065
- Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 02 févr.25, 04:00Comment pouvez-vous honnêtement soutenir ceci alors que vous ne croyez même pas à l'Agneau ni à son sang rédempteur... (Vous utilisez les mots 'notre' et 'nous' (2).)
Quoi qu'il en soit, le sang versé en rémission des péchés relève du paganisme et doit être compris comme le prolongement (fausse extension) d'un judaïsme qui ne tient plus la route au vu de l'amour qui demande jusqu'à aimer les ennemis et à demander au Père de (leur) pardonner. Si même dieu ne peut y parvenir, il y a quelque chose qui coince dans la compréhension...
Le vocabulaire de la peur ne prévaudra pas...
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 02 févr.25, 04:19Alors...ronronladouceur a écrit : ↑02 févr.25, 04:00 Comment pouvez-vous honnêtement soutenir ceci alors que vous ne croyez même pas à l'Agneau ni à son sang rédempteur... (Vous utilisez les mots 'notre' et 'nous' (2).)
Quoi qu'il en soit, le sang versé en rémission des péchés relève du paganisme et doit être compris comme le prolongement (fausse extension) d'un judaïsme qui ne tient plus la route au vu de l'amour qui demande jusqu'à aimer les ennemis et à demander au Père de (leur) pardonner. Si même dieu ne peut y parvenir, il y a quelque chose qui coince dans la compréhension...
Le vocabulaire de la peur ne prévaudra pas...
L'ETERNEL n'a pas fait en sorte que la mort à Jésus eut été donnée pour que cela constitue une Offrande pour Lui Même D.IEU mais l'ETERNEL a fait en sorte que la mort de Jésus soit donnée pour que les gens de l'antiquité se disent qu'ils n'ont rien à craindre de D.IEU des Juifs puisqu'ils ont compris à travers l'Evangile que ce fils unique a voulu payer lui à la place d'eux, ces gens de l'antiquité, la punition.
Donc rien n'entravait le fait qu'il leur semblait intéressant de construire l'église le Vatican car il se trouve que ce Fils Unique en plus leur apporte son soutien puisqu'apparu à Constantin ce Fils Unique lui envoie de bons auspices de victoire sur ses ennemis à cet empereur là.
Jésus a donc versé son Sang car l'ETERNEL a voulu faire croire à ces gens là qu'ils pouvaient ne pas s'inquiéter de leur sort, ce gentils fils unique avait préparé pour eux une réconciliation en ayant accepté lui d'endosser leurs péchés. Mais comme la Bible a un double langage ils lisent aussi que de péché ils ne doivent pas en faire, donc il y a comme une confusion qui règne, à savoir ce Fils Unique de D.IEU des Juifs a payé, mais pas tout à fait car eux aussi doivent se tenir sans péché.
Bon an mal an ils se disent "il vaut mieux ne pas pécher c'est mieux même si le Fils Unique a payé rien ne peut nous mettre à l'abri d'une colère soudaine et intempestive de son Père" (le principe "un tient vaut mieux que deux tu l'auras")
Mais voilà que les missionnés de l'ETERNEL à savoir les prêtres catholiques, ni une ni deux se mettent à mentir car même si l'Evangile présente un Fils Unique de D.IEU donc immanquablement un second Dieu et qu'ils auraient être chiffonnés à cette idée saugrenue sachant qu'il faut être monothéiste, et bien non, leur propension à vouloir être ami avec le serpent Constantin a été plus forte et voilà que nait la trinité outrageuse.
A partir de là, plus un seul juste, pas un seul, puisque tous trinitaires donc polythéistes.
Et ça va durer jusqu'à nos jours.
Devant cette imposture de gens qui se disent de D.IEU mais qui sont du diable à cause du mensonge orchestré par leurs soins d'invention d'une trinité outrageuse, l'ETERNEL établit une Alliance et c'est à celui qui, parce que Jésus a versé son Sang pour sauver le monde méritera que Jésus aura versé son Sang pour les sauver et ce Salut (et il n'y en a qu'un seul) ça sera à la fin des temps chez tous ceux qui, dans les fléaux apocalyptiques diront : "nous regrettons d'avoir été menteurs et irrespectueux envers D.IEU" et ainsi ces gens là ENFIN auront blanchi leur robe (leur être, leur "moi") dans le Sang de Jésus (puisque Jésus a versé son Sang pour les délivrer du diable Constantin mais eux ont préféré dire que Jésus a versé son Sang pour les délivrer de la colère de son Père tel que l'écriture le dit, mais ça, c'était pour les paiens incrédules et amateurs d'histoires de divinités à qui on offre du sang) et par conséquent ceux qui se seront repentis d'avoir dit que l'ETERNEL monnaye son Salut par la mort d'un innocent (Jésus) auront la grande joie de faire partie de la Grande Foule vêtue d'une robe blanche au Ciel devant le Trône de D.IEU, ils auront vaincu le péché, eux les repentis.
Mais ce n'est pas fini, au contraire c'est là que tout commence car cette Grande Foule (donc nous savons que les repentis seront nombreux) devra revivre sur une terre où tout est périssable car ils ont été pardonnés oui, mais encore faut il qu'ils aient la foi et qu'ils fassent les Œuvres et tout cela c'est lorsque sur Nouvelle Terre ils seront appelés eux aussi au Sacerdoce des prêtres, car la Grâce qui leur fut accordée sera matérialisée (concrètement donc) sur Nouvelle Terre avec la foi gratuite que l'ETERNEL leur donnera (comme l'ETERNEL l'a donnée cette Foi gratuite à ceux qui furent vos prêtres du catholicisme mais eux ont échoué leur rachat puisqu'ils ont fait copinage avec le serpent Constantin revenu sous les traits du pape François 8ème roi (la bête))
Et en seulement mille ans de prêtrise, à leur tour, ces repentis revenus revivre sur Nouvelle Terre connaitront encore une fois le Jugement Dernier et s'ils se sont bien comportés et bien là ce sera le Paradis assuré.



"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Merethsoth
- Nouveau
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 02 févr.25, 03:31
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 02 févr.25, 04:49avant le pardon, il y a la croix, avant que Dieu offre son pardon ou son salut ; de mon point de vue jamais Jésus a pris ma place sur la croix, au contraire il m'a montré un chemin,
la question ne serait donc pas est-ce que Jésus s'est offert à son Père, mais plutôt est-ce moi je me suis offert à l'Eternel mon Père, c'est une autre approche et elle est plus proche du sens des évangiles (voir Marc 8:31-38)
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Messages : 7065
- Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 02 févr.25, 04:55Voilà quelques attributions divines vues à travers un imaginaire délirant :
- L'ETERNEL n'a pas fait en sorte que la mort à Jésus
- mais l'ETERNEL a fait en sorte que la mort de Jésus soit donnée
- car l'ETERNEL a voulu faire croire à ces gens là qu'ils pouvaient ne pas s'inquiéter de leur sort,
- les missionnés de l'ETERNEL à savoir les prêtres catholiques
- une colère soudaine et intempestive de son Père
Parce que vous pensez que ce que vous imaginez trouve sa vérité générale dans la réalité?Bon an mal an ils se disent "il vaut mieux ne pas pécher c'est mieux même si le Fils Unique a payé rien ne peut nous mettre à l'abri d'une colère soudaine et intempestive de son Père" (le principe "un vaut mieux que deux tu l'auras")
Outrageuse pour qui? Pour ceux qui, dans leur délire, voudraient se substituer à dieu...ni une ni deux se mettent à mentir car même si l'Evangile présente un Fils Unique de D.IEU donc immanquablement un second Dieu et qu'ils auraient être chiffonnés à cette idée saugrenue sachant qu'il faut être monothéiste, et bien non, leur propension à vouloir être ami avec le serpent Constantin a été plus forte et voilà que nait la trinité outrageuse.
Au vu de l'amour inconditionnel, il y a beaucoup trop de baratin dans votre discours...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 02 févr.25, 06:26, modifié 1 fois.
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 02 févr.25, 06:07Je suis totalement d'accord avec toi, Jésus a montré le chemin et a donné son second Commandement qui est d'aimer son prochain, et dans "aimer son prochain" toute la loi est contenue car l'aimer (son prochain) c'est le préserver de la trahison du vol du crime etc....Merethsoth a écrit : ↑02 févr.25, 04:49 avant le pardon, il y a la croix, avant que Dieu offre son pardon ou son salut ; de mon point de vue jamais Jésus a pris ma place sur la croix, au contraire il m'a montré un chemin,
la question ne serait donc pas est-ce que Jésus s'est offert à son Père, mais plutôt est-ce moi je me suis offert à l'Eternel mon Père, c'est une autre approche et elle est plus proche du sens des évangiles (voir Marc 8:31-38)
Et il y a la Croix, car la Croix c'est la clé de voute du Christianisme puisque la Croix sauve.
Justement comment sauve t elle la Croix ?
Pour que tu t'offres à l'ETERNEL ton Père comme tu le dis si justement il faut que tu puisses avoir les moyens de le faire.
Et les moyens de le faire c'est grâce à la Croix qui a permis l'édification de l'église puisqu'une Croix flamboyante est apparue à Constantin lequel s'est senti honoré que le Ciel lui envoie un signe, et avec ce signe, il a créé le chrisme, le chrisme son symbole de victoire pour ensuite se consacrer à l'édification du Vatican en ayant regroupé tous les 318 évêques à Nicée lors d'un concile en l'an 325.
La Croix a donc permis qu'un terme soit mis à l'idolatrie paienne et que l'église de Jésus soit construite, ainsi la Bible a pu être divulguée jusqu'à t'arriver entre les mains afin que tu t'offres à l'ETERNEL (tu consacres ta vie) pour l'honorer en veillant soigneusement à écouter tous ses préceptes contenus dans la Bible Sainte accessible grâce à la Croix du supplice.



"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Merethsoth
- Nouveau
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 02 févr.25, 03:31
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 03 févr.25, 05:05La croix est nécessaire, mais la croix en elle-même ne sauve pas, c'est la miséricorde de Dieu qui sauve (et il le fait en la personne du Christ, c'est en tout cas la version chrétienne).
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 03 févr.25, 05:41Alors pourquoi la Croix ?Merethsoth a écrit : ↑03 févr.25, 05:05 La croix est nécessaire, mais la croix en elle-même ne sauve pas, c'est la miséricorde de Dieu qui sauve (et il le fait en la personne du Christ, c'est en tout cas la version chrétienne).



"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Merethsoth
- Nouveau
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 02 févr.25, 03:31
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 03 févr.25, 06:35tu as écrit une partie de la réponse a cette question, bien que ce n'est pas spécifiquement la mort de Jésus (bien que nécessaire) mais sa résurrection qui a eu un impacte, et qui a même encore aujourd'hui un impact a cause de ceux qui mettent leur Foi en lui.
il y a d'autres raisons, dont certaines écrites dans les évangiles, si Jésus demande de le suivre, ce n'est pas pour tourner le dos a ses propres paroles, il montre le chemin.
[Luc 9:23] Et il disait à tous : Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui‑même, qu'il se charge de sa croix chaque jour, et qu'il me suive. [Luc 9:24] Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi, celui‑là la sauvera.
il y a d'autres raisons, dont certaines écrites dans les évangiles, si Jésus demande de le suivre, ce n'est pas pour tourner le dos a ses propres paroles, il montre le chemin.
[Luc 9:23] Et il disait à tous : Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui‑même, qu'il se charge de sa croix chaque jour, et qu'il me suive. [Luc 9:24] Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi, celui‑là la sauvera.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
- Messages : 8157
- Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 03 févr.25, 08:12Parce que de nombreuses religions dites chrétiennes sont idolâtres. Elles vouent un culte à un objet. En lui-même le poteau de supplice ne vaut rien, mais comme c'est le Christ qui est mort dessus alors là, tout de suite, ça devient un poteau sacré


La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 03 févr.25, 10:17Ce n'est pas la miséricorde de Dieu qui sauve mais ta miséricorde: « Pardonnez, et vous serez pardonnés » (Lc 6, 36-38)Merethsoth a écrit : ↑03 févr.25, 05:05 La croix est nécessaire, mais la croix en elle-même ne sauve pas, c'est la miséricorde de Dieu qui sauve (et il le fait en la personne du Christ, c'est en tout cas la version chrétienne).
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 03 févr.25, 21:26La Résurrection de Jésus a comme impact de prouver que D.IEU fait revivre les morts (comme pour Lazare mais Jésus est vainqueur de la mort des humains donc la symbolique est hautement spirituelle puisque ceux qui suivent l'enseignement de Jésus ont vaincu la mort spirituelle qui les conduira à vaincre la mort physique du fait que ces gens ressusciteront pour la Vie Eternelle)
Que l'on ait mis la foi en Jésus ou pas conduit à la Résurrection de tous les humains mais parmi eux seuls ceux qui se seront repentis auront droit à la Vie Eternelle tandis que les autres non. Quand je dis "tous les humains" les blasphémateurs contre l'Esprit Saint eux ne ressusciteront pas car eux n'ont pas droit au repentir Hébreux 6 4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie..
Maintenant ci dessus j'ai dit qu'avoir foi en Jésus ou pas conduit à la Résurrection ce qui contredit le verset parce que vous vous pensez qu'il faut avoir foi en quelqu'un d'autre que D.IEU alors que Jésus est la Parole incarnée, à savoir un déguisement de l'ETERNEL venu presqu'incognito sur terre Lui Même.
Donc Jésus a bien plus de précieux que vous voudriez lui en donner puisqu'il est Le Père Lui Même en qui il faut avoir foi.
La Croix est une symbolique et c'est vrai qu'Hélène a voulu s'accaparer de la véritable Croix du Christ comme pour montrer à ses sujets qu'elle bénit le jour où son fils Constantin a directement été sollicité par le Ciel pour lui même construire l'Eglise de Jésus.
Que l'on ait mis la foi en Jésus ou pas conduit à la Résurrection de tous les humains mais parmi eux seuls ceux qui se seront repentis auront droit à la Vie Eternelle tandis que les autres non. Quand je dis "tous les humains" les blasphémateurs contre l'Esprit Saint eux ne ressusciteront pas car eux n'ont pas droit au repentir Hébreux 6 4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie..
Maintenant ci dessus j'ai dit qu'avoir foi en Jésus ou pas conduit à la Résurrection ce qui contredit le verset parce que vous vous pensez qu'il faut avoir foi en quelqu'un d'autre que D.IEU alors que Jésus est la Parole incarnée, à savoir un déguisement de l'ETERNEL venu presqu'incognito sur terre Lui Même.
Donc Jésus a bien plus de précieux que vous voudriez lui en donner puisqu'il est Le Père Lui Même en qui il faut avoir foi.
La Croix est une symbolique et c'est vrai qu'Hélène a voulu s'accaparer de la véritable Croix du Christ comme pour montrer à ses sujets qu'elle bénit le jour où son fils Constantin a directement été sollicité par le Ciel pour lui même construire l'Eglise de Jésus.



"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 08 févr.25, 17:26Jesus est venu payer la dette envers Dieu parce qu’ils avait pêché contre Dieu
Aucun humain ne pouvais payer cette dette
N’aillant aucun humain qui est rester fidèle parfaitement à Dieu
Ça prenais un humain qui prouve que ce projet en valait la peine d’être continuer
Sans ce geste les humains mourraient sans aucun avenir et si les humains à exterminaient eux même dans une guerre nucléaire mondiale alors ça s’arrêterait là sans espoir de revoir de la vie dans l’univers …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 09 févr.25, 00:05Ce sont des inventions que tu ne trouves pas dans l'évangile du Christ, tu te bases sur des inventions, il ne faut pas croire n'importe qui mais le Christ.Pat1633 a écrit : ↑08 févr.25, 17:26 Jesus est venu payer la dette envers Dieu parce qu’ils avait pêché contre Dieu
Aucun humain ne pouvais payer cette dette
N’aillant aucun humain qui est rester fidèle parfaitement à Dieu
Ça prenais un humain qui prouve que ce projet en valait la peine d’être continuer
Sans ce geste les humains mourraient sans aucun avenir et si les humains à exterminaient eux même dans une guerre nucléaire mondiale alors ça s’arrêterait là sans espoir de revoir de la vie dans l’univers …
Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Ecrit le 09 févr.25, 00:31-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 32 invités