EMI : Elle a trouvé son chien et son chat au paradis - Expérience de mort imminente

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

EMI : Elle a trouvé son chien et son chat au paradis - Expérience de mort imminente

Ecrit le 18 févr.25, 05:38

Message par Sangdelagneau »

Coucou shalom à toutes & tous,

Voici un témoignage d'une femme qui a vu le paradis, et qui y a retrouvé son chien et son chat décédés ...

Bonne écoute,
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: EMI : Elle a trouvé son chien et son chat au paradis - Expérience de mort imminente

Ecrit le 18 févr.25, 06:27

Message par Pollux »

C'est un faux témoignage d'EMI comme tous les autres qu'on trouve sur cette chaine. Un bon témoignage d'EMI doit montrer la personne en train de parler avec sa vraie voix. Lorsqu'il s'agit d'une traduction on entend souvent la voix originale en même temps mais plus faiblement.

Ici il n'y a rien de tout ça. Que du synthétique !

Ajouté 26 minutes 47 secondes après :
Exemple de vrai témoignage:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: EMI : Elle a trouvé son chien et son chat au paradis - Expérience de mort imminente

Ecrit le 18 févr.25, 20:28

Message par Yacine »

Sangdelagneau a écrit : 18 févr.25, 05:38 EMI : Elle a trouvé son chien et son chat au paradis
Ah bon ?
litière incluse ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 févr.25, 04:23

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 18 févr.25, 06:54 C'est un faux témoignage d'EMI comme tous les autres qu'on trouve sur cette chaine. Un bon témoignage d'EMI doit montrer la personne en train de parler avec sa vraie voix. Lorsqu'il s'agit d'une traduction on entend souvent la voix originale en même temps mais plus faiblement.

Ici il n'y a rien de tout ça. Que du synthétique !
Je ne base pas mon jugement sur ce genre de critère. D'autant plus que les témoignages dans le même sens et en français ne sont pas si rares.

Mais j'avoue que j'aurais personnellement préféré qu'on indique le lien à la version anglaise, au moins pour vérifier...

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.25, 04:45

Message par Pollux »

Question posée à l'IA: J'ai écouté des témoignages d'EMI (expériences de mort imminente) sur Youtube racontés par une voix synthétique mais je suis très sceptique sur leur authenticité. Est-ce que ces témoignages pourraient être de fausses EMI composées par une IA ?

Réponse:

1. Nature des EMI :
Expériences personnelles : Les EMI sont souvent décrites comme des expériences subjectives vécues par des individus qui se trouvent dans des situations de danger de mort ou de détresse médicale. Ces expériences peuvent inclure des sensations de flottement, des rencontres avec des êtres lumineux, des revues de vie ou des sentiments de paix.
Variabilité des témoignages : Les EMI varient considérablement d'une personne à l'autre, et les descriptions peuvent être influencées par des facteurs culturels, religieux et psychologiques.

2. Authenticité des témoignages en ligne :
Vérification des sources : Les témoignages partagés sur des plateformes comme YouTube peuvent provenir de sources diverses. Il est crucial d'examiner la crédibilité de l'auteur et le contexte dans lequel le témoignage est présenté. Les récits non vérifiés ou anonymes peuvent être moins fiables.
Voix synthétique : Si une voix synthétique est utilisée pour narrer les histoires, cela pourrait soulever des doutes quant à l'authenticité de ces témoignages. Cela pourrait indiquer que les récits sont générés ou modifiés de manière à donner une impression de réalisme sans que les expériences soient nécessairement vécues par les personnes mentionnées.

3. Possibilité de création par IA :
Impact de l'IA : Avec l'évolution des technologies d'intelligence artificielle, il est techniquement possible de créer des récits fictifs qui imitent des témoignages réels. Des modèles d'IA peuvent générer du texte qui semble crédible, mais qui peut ne pas être basé sur des expériences réelles.
Reconnaissance des faux témoignages : La capacité de l'IA à générer du contenu peut rendre difficile la distinction entre des témoignages authentiques et ceux qui sont fabriqués ou altérés. Cela souligne l'importance d'une approche critique et sceptique.

4. Considérations psychologiques et spirituelles :
Valeur des témoignages : Même si des témoignages d'EMI sont contestés, certaines personnes trouvent un sens ou un réconfort dans ces récits, qu'ils soient authentiques ou non. La perception des EMI peut également contribuer à des discussions sur la vie après la mort, la spiritualité et la nature de la conscience.

Conclusion :
Il est tout à fait légitime d'être sceptique sur la véracité des témoignages d'EMI, surtout lorsque ces témoignages sont présentés par des voix synthétiques ou sur des plateformes où l’authenticité peut être mise en question. Pour évaluer ces récits, il est essentiel de vérifier les sources, de tenir compte du contexte et d’être conscient des capacités de l'intelligence artificielle à générer du contenu. Une approche critique et réfléchie est toujours recommandée face à des témoignages aussi sensibles.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 févr.25, 06:13

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 19 févr.25, 04:45 Question posée à l'IA: J'ai écouté des témoignages d'EMI (expériences de mort imminente) sur Youtube racontés par une voix synthétique mais je suis très sceptique sur leur authenticité. Est-ce que ces témoignages pourraient être de fausses EMI composées par une IA ?
J'y ai aussi pensé... Bien possible, mais un doute ne signifie pas nécessairement une preuve...

Et quel intérêt pour une personne de faire toutes ces vidéos?

Tu douterais aussi des EMI en français ou dans d'autres langues qui témoignent dans le même sens?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.25, 07:02

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 19 févr.25, 06:13 J'y ai aussi pensé... Bien possible, mais un doute ne signifie pas nécessairement une preuve...
Tu n'as qu'à regarder le type de vidéos affichées dans la chaine pour te faire une idée.

Une dit qu'il y a des prêtres en enfer, une autre dit qu'il n'y a pas d'enfer, une autre dit que Jésus lui a révélé la date de fin du monde, plusieurs font des prédictions sur l'avenir de l'humanité en 2024 qui ne se sont jamais réalisées, une autre dit avoir vu Bruce Lee agoniser en enfer, une autre dit qu'un portail s'ouvrira en octobre 2024 pour laisser entrer des êtres d'une autre dimension, une autre dit que Jésus lui a enseigné une prière pour détruire 894 légions de démons ...

https://www.youtube.com/@emi-vieapresvie315/videos
a écrit :Et quel intérêt pour une personne de faire toutes ces vidéos?
Si Youtube est truffé de fake news et de fausses informations c'est que plusieurs y trouvent leur compte. Si tu veux des détails je te suggère de demander à l'IA.
a écrit :Tu douterais aussi des EMI en français ou dans d'autres langues qui témoignent dans le même sens?
Je ne dis pas que c'est impossible de retrouver son chien ou son chat au Paradis. Je dis seulement que je considère cette vidéo et les autres de la même chaîne comme des témoignages fictifs.

Répondre