Une personne peut être qualifiée de "complotiste" simplement si elle suppose quelque chose qui ne va pas dans le sens de la vérité officielle, tandis qu'un "non-complotiste" certes, n'affirmera rien qui contredirait la vérité officielle.
.
Une personne peut être qualifiée de "complotiste" simplement si elle suppose quelque chose qui ne va pas dans le sens de la vérité officielle, tandis qu'un "non-complotiste" certes, n'affirmera rien qui contredirait la vérité officielle.
Non , un complotiste ne suppose pas , il affirme .J'm'interroge a écrit : ↑21 févr.25, 04:03 Une personne peut être qualifiée de "complotiste" simplement si elle suppose quelque chose qui ne va pas dans le sens de la vérité officielle, tandis qu'un "non-complotiste" certes, n'affirmera rien qui contredirait la vérité officielle.
.
Je ne vois pas comment on peut prouver de telles allégations...
On a la preuve d'un certificat? Un officiant? Des témoins?Mariage illégal?
Je suis bien d'accord, mais en tant qu'observateur, je questionne la posture juste...spin a écrit : ↑21 févr.25, 03:40 Est-ce qu'il faut avoir une "conclusion définitive" pour s'inquiéter des abus de l'industrie pharmaceutique ? Est-ce que ses abus précédemment prouvés et condamnés l'auraient été si des gens ne s'étaient pas inquiétés au préalable ? Est-ce que l'inquiétude de scientifiques a priori qualifiés aurait suffi ?
Non c'est vic qui affirme.
Persuadés sur quelle base?
Et toi, pour l'affaire Trogneux?Et tu es totalement incapable d'envisager que tu puisses te tromper.
Supposer c'est une façon d'affirmer .J'm'interroge a écrit : ↑21 févr.25, 04:06 Non c'est vic qui affirme.
Dans les faits, il suffit de supposer qu'une vérité officielle est fausse pour être taxé de "complotiste".
On a la date (octobre 2007), et c'était plus de 5 ans avant que le mariage homosexuel soit légal en France.ronronladouceur a écrit : ↑21 févr.25, 04:05 On a la preuve d'un certificat? Un officiant? Des témoins?
Absolument. Par exemple, dans l'affaire de la guerre en Ukraine, quiconque refuse de croire au narratif officiel selon lequel les Ukrainiens sont les "gentils" face aux "méchants Russes" est immédiatement taxé de complotisme.J'm'interroge a écrit : ↑21 févr.25, 04:08 Non c'est vic qui affirme.
Dans les faits, il suffit de douter d'une vérité officielle pour être taxé de "complotiste".
Arrête de faire l'enfant et regarde la vidéo dont j'ai donné le lien. Tout y est ou presque.
Mais évidemment faudra nous prouver que Brigitte est un homme... Au pire leur mariage serait annulé... Et plutôt drôle, ils pourraient se remarier...
Qu'est-ce qui se cache dans ce ''ou presque''?Arrête de faire l'enfant et regarde la vidéo dont j'ai donné le lien. Tout y est ou presque.
As-tu regardé la vidéo ?ronronladouceur a écrit : ↑21 févr.25, 05:18 Et tu n'as toujours pas répondu à ma question quant à l'origine précise de la rumeur... Tu me donnes l'impression de ne pas le savoir...
J'm'interroge a écrit : ↑21 févr.25, 04:06 Non c'est vic qui affirme.
Dans les faits, il suffit de supposer qu'une vérité officielle est fausse pour être taxé de "complotiste".
Non, supposer ce n'est pas affirmer. Pas du tout vic. Mdr...
Et toi, Vic, tu n’affirmes rien ? Dire qu’un "complotiste" a forcément tort, n’est-ce pas déjà une affirmation sans preuve ? La vérité ne dépend pas des diplômes vic, mais des faits et il faut de l'intelligence pour la discerner.vic a écrit : ↑21 févr.25, 04:10 Pour affirmer il faut des preuves , et dans le domaine scientifique , le complotiste n'est pas qualifié pour se faire expert à moins d'avoir fait des hautes études universitaires dans le domaine sur lequel il disserte .
Quand on parle de complotiste , c'est dans le sens d'une personne qui affirme des théories du complot en affirmant leur réalité , et non en s'en tenant à des hypothèses .Il affirme .
Puisque les réponses à beaucoup de tes questions sont déjà dans la vidéo, alors soit tu vas les chercher toi-même, soit je me transforme en ton idole, le Père Fouras.
Dans ce cas , il n'y a rien à prouver puisque n'étant pas scientifique je ne peux pas prouver quoi que ce soit sur un sujet dont je n'ai pas l'expertise . Tu supposes quoi dans ce cas là , que B a raison ? Selon quelle expertise ? La tienne au dessus des deux scientifiques ?a écrit :j'minterroge a dit : Des scientifiques disent A et des scientifiques disent B, sachant que B contredit A. Faut-il être un expert et un scientifique soi-même pour savoir que les scientifiques divergent ?
Oh attention là , aujourd'hui n'est pas hier , et on ne peut pas comparer , les connaissances sont bien plus élevées aujourd'hui .spin a écrit : ↑21 févr.25, 07:50 Sur cet argument ressassé que seuls les scientifiques peuvent porter un jugement, une histoire connue. La psychopathologie a été longtemps dominée par les conceptions d'un homme qui considérait que, si un petit garçon a une peur panique des chevaux, ce n'est pas parce qu'il en a vu un s'effondrer lourdement tout près de lui, non, c'est parce qu'il aime sa maman et est jaloux de son papa. Devenu grand (et metteur en scène d'opéra) il ne s'est pas gêné pour affirmer que ça ne tenait pas debout. Est-ce qu'on n'aurait pas gagné du temps en l'écoutant davantage (lui et bien d'autres) ? Plus là-dessus : https://bouquinsblog.blog4ever.com/jean ... uan-ivan-1
Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 7 invités