Jésus, l'archange Michel ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus, l'archange Michel ?

Ecrit le 21 févr.25, 12:13

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 21 févr.25, 11:20 Donc, Dieu est un archange. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Tu l’a mentionné
Dieu est comme ça le dit hein Dieu le chef même de l’archange
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.25, 22:13

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 21 févr.25, 12:13 Tu l’a mentionné
Dieu est comme ça le dit hein Dieu le chef même de l’archange

"Mais le prince du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; et voici, Michel, l'un des principaux chefs, vint à mon secours, et je demeurai là près des rois de Perse."
(Daniel 10:13, NBS)

"En ce temps-là, se lèvera Michel, le grand prince qui se tient en faveur des enfants de ton peuple; ce sera un temps de détresse tel qu'il n'y en a jamais eu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là. Mais en ce temps-là, ton peuple sera délivré, tous ceux qui se trouveront inscrits dans le livre." (Daniel 12:1, NBS)

Ces deux versets démontrent bien qu'il y a plusieurs archanges. Le deuxième verset lui donne même une fonction, une mission: il se tient en faveur des enfants du peuple de Dieu.

Tout le reste n'est que mensonge pour dénaturer la vraie nature de Jésus et sa vraie fonction de Roi du Royaume de Dieu.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 févr.25, 01:20

Message par prisca »

D.IEU veut donner du mirifique aux Romains eux qui sont avides de sensations fortes liées au merveilleux et donc D.IEU a inventé l'existence d'Archanges mais non, en vérité D.IEU est scientifique et les Archanges n'existent pas, toutes les manifestations d'Archanges sont des manifestations de D.IEU, des apparitions que D.IEU a orchestrées d'êtres angéliques qui, en soi, n'existent donc pas mais sont des illusions que D.IEU a données.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 févr.25, 02:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 févr.25, 01:20 D.IEU veut donner du mirifique aux Romains eux qui sont avides de sensations fortes liées au merveilleux et donc D.IEU a inventé l'existence d'Archanges mais non, en vérité D.IEU est scientifique et les Archanges n'existent pas, toutes les manifestations d'Archanges sont des manifestations de D.IEU, des apparitions que D.IEU a orchestrées d'êtres angéliques qui, en soi, n'existent donc pas mais sont des illusions que D.IEU a données.
Une manifestation de Dieu pour toi c'est une illusion ? L'Avènement du Seigneur à la fin des temps sera-t-il aussi une illusion ? Et la destruction de la planète encore une illusion ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.25, 02:25

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 22 févr.25, 01:20 D.IEU veut donner du mirifique aux Romains eux qui sont avides de sensations fortes liées au merveilleux et donc D.IEU a inventé l'existence d'Archanges mais non, en vérité D.IEU est scientifique et les Archanges n'existent pas, toutes les manifestations d'Archanges sont des manifestations de D.IEU, des apparitions que D.IEU a orchestrées d'êtres angéliques qui, en soi, n'existent donc pas mais sont des illusions que D.IEU a données.
Tu crois en un Dieu qui raconte n'importe quoi ? Libre à toi !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 févr.25, 03:00

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 févr.25, 02:20 Une manifestation de Dieu pour toi c'est une illusion ? L'Avènement du Seigneur à la fin des temps sera-t-il aussi une illusion ? Et la destruction de la planète encore une illusion ?
Oui l'ETERNEL donne l'illusion de l'existence d'Archanges parmi lesquels Michel à la fin des Temps qui sera, tout comme Jésus, un déguisement de l'ETERNEL pour maintenant, cette fois ci ne pas apporter la Paix comme pour Jésus mais apporter la guerre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 févr.25, 04:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 févr.25, 03:00 Oui l'ETERNEL donne l'illusion de l'existence d'Archanges parmi lesquels Michel à la fin des Temps qui sera, tout comme Jésus, un déguisement de l'ETERNEL pour maintenant, cette fois ci ne pas apporter la Paix comme pour Jésus mais apporter la guerre.
Jésus n'a pas apporté la paix:

Matthieu 10
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 févr.25, 04:09

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 févr.25, 04:08 Jésus n'a pas apporté la paix:

Matthieu 10
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Oui l'épée c'est pour la fin des Temps puisque Jésus est une apparence de l'ETERNEL qui prendra apparence de Michel à la fin des Temps
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 févr.25, 23:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 févr.25, 04:09 Oui l'épée c'est pour la fin des Temps puisque Jésus est une apparence de l'ETERNEL qui prendra apparence de Michel à la fin des Temps
Sophisme de l'appel au futur.

C'est comme si je disais "Je vais bientôt devenir millionnaire puisque je vais gagner à la loterie !".

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 févr.25, 00:22

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 févr.25, 23:53 Sophisme de l'appel au futur.

C'est comme si je disais "Je vais bientôt devenir millionnaire puisque je vais gagner à la loterie !".
Absolument pas.
ImageImageImage

Répondre