WatchTower: le faux prophète ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: WatchTower: le faux prophète ?

Ecrit le 08 mars25, 05:07

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : 08 mars25, 04:45Moi, j'ai juste dit qu'il ne considérait pas jésus de la bonne la bonne manière (Archange au lieu de Fils unique engendré de Dieu).
Et qui se trouve être un mensonge.

En plus vous montrez ici que vous ne savez même pas ce qu'est un archange. Pour vous, c'est une nature. Soit on est archange, soit on est Fils de Dieu. Or, archange, c'est une fonction !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars25, 05:28

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 08 mars25, 05:07 Et qui se trouve être un mensonge.

En plus vous montrez ici que vous ne savez même pas ce qu'est un archange. Pour vous, c'est une nature. Soit on est archange, soit on est Fils de Dieu. Or, archange, c'est une fonction !
Et combien d'archanges selon le texte biblique ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars25, 05:58

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 08 mars25, 05:07 Et qui se trouve être un mensonge.

Non, c'est une position. Or, la Bible parle en Daniel de plusieurs archanges. Paul dit aussi que Jésus a été élevé à une position supérieure à toute autres créatures terrestres et célestes.

Et même si tu as raison, la fonction de Jésus est d'être Roi, pas archange. Il en est de même de par sa position.

Vous vous trompez et vous trompez vos adeptes.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mars25, 08:31

Chrétien a écrit : 08 mars25, 05:58Et même si tu as raison, la fonction de Jésus est d'être Roi, pas archange. Il en est de même de par sa position.
Vous êtes grave ma parole. Un archange c'est quoi ? Un chef des anges. Et un Roi c'est quoi si c'est pas un chef des anges ? C'est comme si vous disiez qu'un Président ne peut pas être le Commandant en chef des armées parce que ben, il est président. Votre raisonnement n'a ni queue ni tête.

Toujours est-il que vous affirmez ceci :
a écrit :elle renie Jésus tel qu'il est : Le Fils de Dieu unique et engendré et le Roi du Royaume de Dieu.
Sans en apporter la moindre preuve. Et pour cause, il n'y en a aucune. Vous inventez des doctrines de toutes pièces que vous nous imputez. Comment vous voulez être pris au sérieux ? Pour dire des trucs pareils c'est à se demander si vous avez été TJ un jour.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars25, 20:20

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 08 mars25, 08:31 Vous êtes grave ma parole.
Ce serait moi qui prononcerait ces paroles, je serai immédiatement modéré. Monsieur se permet des libertés ?
Gérard a écrit :Un archange c'est quoi ? Un chef des anges. Et un Roi c'est quoi si c'est pas un chef des anges ? C'est comme si vous disiez qu'un Président ne peut pas être le Commandant en chef des armées parce que ben, il est président. Votre raisonnement n'a ni queue ni tête.
C'est votre raisonnement qui n'a ni queue ni tête. La structure de Dieu est très bien organisée. Je dirais même qu'elle est organisée de manière parfaite. Alors, de réduire la fonction d'un archange à celle d'un roi est très risquée, voire de vous rendre non crédible. C'est comme si vous me disiez qu'un roi est un général (on parle de fonction), ca n'a rien à voir !
Gérard a écrit :Sans en apporter la moindre preuve. Et pour cause, il n'y en a aucune. Vous inventez des doctrines de toutes pièces que vous nous imputez. Comment vous voulez être pris au sérieux ? Pour dire des trucs pareils c'est à se demander si vous avez été TJ un jour.
Sans apporter de preuve ? Alors, on va aller un peu plus loin:

Pour vous, Jésus est-il de même nature que Dieu ? Répondez clairement sans faux fuyants.

On va voir si vous avez la même vision que le Collège Central. Et on va voir si j'invente des choses.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars25, 21:26

Message par estra2 »

Chrétien a écrit : 08 mars25, 04:45Est-ce que Jésus a dit une seule fois qu'il fallait que l'Esprit nous dise de manger le sang et le corps de Jésus ? Non, pas une seule fois.

Il a dit qu'il fallait que l'on mange son corps et que l'on boive son sang si on voulait vivre éternellement.

Jésus invite tout le monde, Estra2:

Matthieu 22:9 (NBS) : "Allez donc aux carrefours, et invitez à la noce ceux que vous trouverez."
Et par qui Jésus invite tout le monde si ce n'est par l'Esprit Saint ?

Est-ce que Paul ne parle pas à tous les chrétiens lui aussi lorsqu'il dit Romains 8:15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui."

Aucune ambiguïté ici, selon Paul l'Esprit témoigne avec l'esprit du Chrétien qu'il est cohéritier du Christ donc prétendre comme tu le fais qu'il n'y a pas besoin d'avoir le baptême de l'Esprit Saint, son attestation pour manger le pain et le vin est totalement anti-biblique.
Rappelons au passage que Jésus a institué la Cène avec les onze apôtres. Il aurait pu le faire lors de la multiplication des pains, avec les 70... non, il ne l'a fait qu'avec ceux-là, les seuls que Jésus avait appelés.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mars25, 21:50

Chrétien a écrit : 08 mars25, 20:20C'est votre raisonnement qui n'a ni queue ni tête. La structure de Dieu est très bien organisée. Je dirais même qu'elle est organisée de manière parfaite. Alors, de réduire la fonction d'un archange à celle d'un roi est très risquée, voire de vous rendre non crédible. C'est comme si vous me disiez qu'un roi est un général (on parle de fonction), ca n'a rien à voir !
Donc pour vous un président ne peut pas être le commandant suprême de son armée au motif qu'il serait président... Mon Dieu :lol:
Chrétien a écrit : 08 mars25, 20:20Pour vous, Jésus est-il de même nature que Dieu ? Répondez clairement sans faux fuyants.
Ce n'est pas le sujet. Vous avez écrit :
a écrit :elle renie Jésus tel qu'il est : Le Fils de Dieu unique et engendré et le Roi du Royaume de Dieu.
Ce qui n'a rien à voir avec sa divinité. Vous avez affirmé dans le forum administration toujours apporter des preuves fiables de vos accusations. Où sont-elles ? Vous essayez de faire dévier le sujet parce que que vous êtes dos au mur. Jusqu'ici, tout le monde voit qu'en plus de faire preuve de mauvaise foi, vous êtes un calomniateur et un menteur. L'une des caractéristiques principales des apostats. Vous dites que j'ai tort à votre sujet, les faits me donnent raison.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars25, 23:54

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 08 mars25, 21:50Ce qui n'a rien à voir avec sa divinité.
Bonjour Gérard,

Le problème c'est que Chrétien juge que toute personne qui n'a pas la même vision que lui de Jésus le renie.
Or Jean ne parle que de deux choses : reconnaître Jésus comme le fils de Dieu et comme le Christ ce que font les Témoins de Jéhovah.

Donc il peut dire que les TJ font fausse route, qu'ils interprètent mal la Bible etc. mais pas qu'ils sont définis comme Antichrist par Jean.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mars25, 00:19

estra2 a écrit : 08 mars25, 23:54 Or Jean ne parle que de deux choses : reconnaître Jésus comme le fils de Dieu et comme le Christ ce que font les Témoins de Jéhovah.
Tout à fait et nul part il n'est indiqué dans ce verset qu'il faille reconnaître Jésus comme Dieu. Non, c'est juste de la malhonnêteté de la part de l'auteur de ce fil qui tente de se cacher derrière des textes bibliques pour cracher son fiel.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars25, 03:10

Message par Chrétien »

estra2 a écrit : 08 mars25, 21:26 Et par qui Jésus invite tout le monde si ce n'est par l'Esprit Saint ?
Donc, un coup, il n'invite que certaines personnes et un autre coup il invite tout le monde, mais que par l'Esprit Saint...

Dans les deux cas, les TJ ont tout faux.
Estra2 a écrit :Est-ce que Paul ne parle pas à tous les chrétiens lui aussi lorsqu'il dit Romains 8:15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui."

Aucune ambiguïté ici, selon Paul l'Esprit témoigne avec l'esprit du Chrétien qu'il est cohéritier du Christ donc prétendre comme tu le fais qu'il n'y a pas besoin d'avoir le baptême de l'Esprit Saint, son attestation pour manger le pain et le vin est totalement anti-biblique.
Rappelons au passage que Jésus a institué la Cène avec les onze apôtres. Il aurait pu le faire lors de la multiplication des pains, avec les 70... non, il ne l'a fait qu'avec ceux-là, les seuls que Jésus avait appelés.
Là, on se rejoint. Je suis très heureux que tu abordes ce sujet.

J'aimerais seulement que tu continues ton raisonnement avec les chrétiens d'aujourd'hui...

Je vais te donner des versets bibliques qui, je l'espère, te permettront de mieux comprendre la pensée biblique à ce sujet. C'est Jean qui parle de l'antichrist et qui l'oppose à ceux qui ont l'Esprit Saint:

"Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais ainsi, il est manifeste qu'aucun d'eux n'est des nôtres. 20Quant à vous, vous avez une onction de celui qui est saint, et tous, vous savez. 21Je vous ai écrit, non parce que vous ne sauriez pas la vérité, mais parce que vous la savez, et parce qu'aucun mensonge n'est de la vérité.

22Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Le voilà, l'antichrist, celui qui renie le Père et le Fils. 23Quiconque renie le Fils n'a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père.

24Quant à vous, que demeure en vous ce que vous avez entendu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez, vous aussi, dans le Fils et dans le Père. 25La promesse qu'il nous a faite, lui, c'est la vie éternelle.

26Je vous ai écrit cela au sujet de ceux qui vous égarent. 27Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin que quelqu'un vous instruise ; mais comme son onction vous instruit sur tout, qu'elle est vraie et qu'elle n'est pas mensonge, demeurez en lui comme elle vous y a instruits."

Ainsi, ceux qui dénature la position ET la nature du Christ afin d'enseigner d'autres choses que ce que le Christ a enseigné, c'est cela l'antichrist. Au lieu de rester dans l'enseignement du Christ, ils sont allés chercher trop loin et ont créé des doctrines humaines de toutes pièces, contraires à la Bible, et qui entraînent des vrais chrétiens en dehors de l'enseignement du Christ.

La WT est parfaite dans son rôle de séductrice. Elle se dit oint de Dieu (et non du Christ, hein ?), mais ils disent qu'ils peuvent se tromper sur l'enseignement de Dieu (et non le Christ ?).

Mais c'est tout le contraire de ce que Jean a dit !!!

Pierre aussi nous a demandé de rester vigilant :

"Considérez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme Paul, notre frère bien-aimé, vous l'a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. 16C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres où il parle de ces sujets ; il s'y trouve des passages difficiles à comprendre, dont les gens ignorants et mal affermis tordent le sens, comme ils le font aussi avec les autres Ecritures, pour leur propre perdition.

17Puisque vous êtes prévenus, bien-aimés, soyez sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies vous ne veniez à déchoir de votre fermeté ; 18croissez plutôt dans la grâce et la connaissance de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur. A lui la gloire, maintenant et jusqu'au jour de l'éternité ! Amen !"
- 2Pierre 3:15-18.

Ainsi, dans la Bible et à plusieurs reprises, nous avons été prévenus de l'antichrist et de sa venue sur terre. Il est là devant nous, mais ils sont tellement séducteurs qu'ils aveuglent le plus possible de chrétiens et de non chrétiens. Car, et c'est tout l'exploit de cet antichrist, c'est que même ceux qui ne croient pas au Christ les défendent !

Ajouté 6 minutes 53 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 08 mars25, 21:50 Donc pour vous un président ne peut pas être le commandant suprême de son armée au motif qu'il serait président... Mon Dieu :lol:
Mais ce n'est pas du tout la même fonction ! commandant suprême d'une armée et Président sont encore deux choses différentes. Vous m"élangez tout. Sinon, à quoi cela servirait d'avoir un Roi et un général ?

Un Président est le chef des armées et c'est lui qui donne l'objectif général. Les généraux sont là pour obéir aux ordres du Président (quoique qu'un Roi et un Président, ce sont encore deux fonctions différentes).
Gérard a écrit :Ce n'est pas le sujet. Vous avez écrit :

Ce qui n'a rien à voir avec sa divinité. Vous avez affirmé dans le forum administration toujours apporter des preuves fiables de vos accusations. Où sont-elles ? Vous essayez de faire dévier le sujet parce que que vous êtes dos au mur. Jusqu'ici, tout le monde voit qu'en plus de faire preuve de mauvaise foi, vous êtes un calomniateur et un menteur. L'une des caractéristiques principales des apostats. Vous dites que j'ai tort à votre sujet, les faits me donnent raison.
Si, au contraire, c'est le sujet. Les preuves, je vous les ai donné, mais vous refusez de les admettre. Ce sont des versets bien précis, par exemple :

Daniel 10:13 (TDMN): "Mais le prince+ du royaume de Perse s’est opposé à moi pendant 21 jours. C’est alors que Michel*+, un des principaux princes*, est venu à mon aide ; et je suis resté là auprès des rois de Perse."

* Ou « un prince de premier rang ».

Cela signifie qu'il y en a plusieurs. Et ne me dites pas que Princes et Archanges sont deux choses différentes... Ne tombons pas dans le ridicule, s'il vous plait.

Cette preuve là, vous la refusez et pourtant, c'est un verset de la Bible qui fait référence.

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
estra2 a écrit : 08 mars25, 23:54 Bonjour Gérard,

Le problème c'est que Chrétien juge que toute personne qui n'a pas la même vision que lui de Jésus le renie.
Or Jean ne parle que de deux choses : reconnaître Jésus comme le fils de Dieu et comme le Christ ce que font les Témoins de Jéhovah.

Donc il peut dire que les TJ font fausse route, qu'ils interprètent mal la Bible etc. mais pas qu'ils sont définis comme Antichrist par Jean.
Non, les Témoins de Jéhovah ne reconnaissent pas Jésus comme il doit être reconnu : Comme le Fils de Dieu, de la même nature que Dieu lui-même et qui a reçu tout pouvoir de la part de Dieu :

Philippiens 2:6-7 (NBS) : "Bien qu’il fût en forme de Dieu, il n’a pas considéré l’égalité avec Dieu comme une proie à saisir, mais il s’est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes."

Qui plus est, Si vous lisez les écrits de la WT, Jésus Christ est relégué au second rang du dessein divin. Or, c'est tout le contraire, Jésus est l'élément principal du dessein divin, et je je dirais même que sans Jésus, le dessein divin n'aura pas pu voir le jour, puisqu'il est le seul et unique Fils de Dieu !

Si on lit clairement la Bible, dans le NT, on voit très bien que le Christ est le seul à pouvoir intervenir entre Dieu et les hommes. Il y a même un verset qui montre que la création a été faite PAR lui et POUR lui !

Colossiens 1:16 (NBS) :
"Car en lui (Jésus) ont été créées toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre, visibles et invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités; tout a été créé par lui et pour lui."

Il n'y a pas un autre groupe qui doit diffuser "la connaissance exacte" (qui ne l'est que par une auto-proclamation Watchtoworienne), il n'y a pas ceux qui sont oints de l'Esprit et ceux qui ne le sont pas. Il y a, seul, le Christ, qui sert d'intermédiaire entre Dieu et les hommes.

Et quand j'entends un assistant des membres du Collège Central dire que le Collège Central est la voix de Jésus Christ, Je me dis qu'il n'y a plus d'enseignement de Christ chez eux.

Réduire la position de jésus à celle d'un archange dénature son pouvoir et sa relation avec Dieu. C'est l'antichrist.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 09 mars25, 00:19 Tout à fait et nul part il n'est indiqué dans ce verset qu'il faille reconnaître Jésus comme Dieu. Non, c'est juste de la malhonnêteté de la part de l'auteur de ce fil qui tente de se cacher derrière des textes bibliques pour cracher son fiel.
Déjà, je n'ai jamais dit qu'il fallait reconnaître Jésus comme Dieu. Encore une fois de plus, c'est vous qui pratiquez la malhonnêteté intellectuelle. Le seul problème, c'est que vous réfléchissez avec les yeux d'un terrestre. Or, la relation entre Jésus et Dieu est tellement complexe que vous ne pouvez pas admettre qu'il peut y avoir plus.

Et enfin, je dirais qu'un modérateur qui répond à une transgression de la charte (le membre n'est pas le sujet) en dit long sur sa propre objectivité.

Vous pouvez me juger autant que vous voulez, cracher votre haine à mon visage, mais vous n'arrivez même pas à contre argumenter. Vous ne pouvez que montrer votre haine et me juger. Ca m'arrange au final:

Matthieu 24:9: "vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom."

Parce que vous ne pouvez pas combattre la Bible.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mars25, 06:59

Chrétien a écrit : 09 mars25, 03:22 Si, au contraire, c'est le sujet. Les preuves, je vous les ai donné, mais vous refusez de les admettre.
Vous n'avez apporté aucune preuve concernant votre affirmation :
Et votre piètre tentative de faire dévier le sujet vers autre chose en dit long.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars25, 07:05

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 09 mars25, 06:59 Vous n'avez apporté aucune preuve concernant votre affirmation :
Ce qui démontre votre refus de voir les preuves bibliques.

Gérard a écrit :Et votre piètre tentative de faire dévier le sujet vers autre chose en dit long.
Et vos non réponses également...

Comme à votre habitude, lorsqu'une personne s'implique et répond par des preuves bibliques de manière minutieuse, vous nous sortez juste une simple phrase banale et qui reflète bien, au final, votre malhonnêteté intellectuelle.

Je prends acte que vous n'avez aucun argument valable basé sur des sources fiables à m'opposer.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mars25, 07:56

Chrétien a écrit : 09 mars25, 07:05Je prends acte que vous n'avez aucun argument valable basé sur des sources fiables à m'opposer.
Renversement de la charge de la preuve. Vous affirmez une chose sans preuve, c'est à vous de prouver ceci :
Pas à moi.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars25, 08:12

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 09 mars25, 07:56 Renversement de la charge de la preuve. Vous affirmez une chose sans preuve, c'est à vous de prouver ceci :

Pas à moi.
Répétition pour mieux accentuer ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Remontez quelque post et vous aurez la réponse. Allez, je suis gentil:

Non, les Témoins de Jéhovah ne reconnaissent pas Jésus comme il doit être reconnu : Comme le Fils de Dieu, de la même nature que Dieu lui-même et qui a reçu tout pouvoir de la part de Dieu :

Philippiens 2:6-7 (NBS) : "Bien qu’il fût en forme de Dieu, il n’a pas considéré l’égalité avec Dieu comme une proie à saisir, mais il s’est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes."

Qui plus est, Si vous lisez les écrits de la WT, Jésus Christ est relégué au second rang du dessein divin. Or, c'est tout le contraire, Jésus est l'élément principal du dessein divin, et je je dirais même que sans Jésus, le dessein divin n'aura pas pu voir le jour, puisqu'il est le seul et unique Fils de Dieu !

Si on lit clairement la Bible, dans le NT, on voit très bien que le Christ est le seul à pouvoir intervenir entre Dieu et les hommes. Il y a même un verset qui montre que la création a été faite PAR lui et POUR lui !

Colossiens 1:16 (NBS) : "Car en lui (Jésus) ont été créées toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre, visibles et invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités; tout a été créé par lui et pour lui."

Il n'y a pas un autre groupe qui doit diffuser "la connaissance exacte" (qui ne l'est que par une auto-proclamation Watchtoworienne), il n'y a pas ceux qui sont oints de l'Esprit et ceux qui ne le sont pas. Il y a, seul, le Christ, qui sert d'intermédiaire entre Dieu et les hommes.

Et quand j'entends un assistant des membres du Collège Central dire que le Collège Central est la voix de Jésus Christ, Je me dis qu'il n'y a plus d'enseignement de Christ chez eux.

Réduire la position de jésus à celle d'un archange dénature son pouvoir et sa relation avec Dieu. C'est l'antichrist.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars25, 09:33

Message par papy »

Chrétien a écrit : 09 mars25, 08:12
Tdg 15 :01 :1992 p23
Donc, selon la Bible, Jésus a eu une existence préhumaine: il était alors la Parole. Sur la terre, il n’était pas un être divin, homme-Dieu. Quoique parfait, comme Adam à l’origine, il était entièrement humain. Depuis sa résurrection, Jésus est un esprit immortel élevé, toujours subordonné à Dieu. Ainsi, il est clair que les Écritures n’appuient en rien l’idée de “la divinité du Christ
Bien qu’en Hébreux 1:6 il applique au Christ le Psaume 97:7, où il est question d’adorer Dieu, Paul montre juste avant que Jésus, ressuscité, est “le reflet de [la] gloire [de Dieu] et la représentation exacte de son être même”. (Hébreux 1:1-3.) Par conséquent, tout culte que les anges rendent au Fils de Dieu est relatif et a pour objet Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus.

Question
Si tout culte que les anges rendent au fils de Dieu est relatif et a pour objet Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus ,on pourrait aussi dire que tout culte que les humains rendent au fils de Dieu est relatif et a pour objet Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus mais est-ce le cas chez les TdJ ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre