Et qui se trouve être un mensonge.
En plus vous montrez ici que vous ne savez même pas ce qu'est un archange. Pour vous, c'est une nature. Soit on est archange, soit on est Fils de Dieu. Or, archange, c'est une fonction !
Et qui se trouve être un mensonge.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Et combien d'archanges selon le texte biblique ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑08 mars25, 05:07 Et qui se trouve être un mensonge.
En plus vous montrez ici que vous ne savez même pas ce qu'est un archange. Pour vous, c'est une nature. Soit on est archange, soit on est Fils de Dieu. Or, archange, c'est une fonction !
Non, c'est une position. Or, la Bible parle en Daniel de plusieurs archanges. Paul dit aussi que Jésus a été élevé à une position supérieure à toute autres créatures terrestres et célestes.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑08 mars25, 05:07 Et qui se trouve être un mensonge.
Vous êtes grave ma parole. Un archange c'est quoi ? Un chef des anges. Et un Roi c'est quoi si c'est pas un chef des anges ? C'est comme si vous disiez qu'un Président ne peut pas être le Commandant en chef des armées parce que ben, il est président. Votre raisonnement n'a ni queue ni tête.
Sans en apporter la moindre preuve. Et pour cause, il n'y en a aucune. Vous inventez des doctrines de toutes pièces que vous nous imputez. Comment vous voulez être pris au sérieux ? Pour dire des trucs pareils c'est à se demander si vous avez été TJ un jour.a écrit :elle renie Jésus tel qu'il est : Le Fils de Dieu unique et engendré et le Roi du Royaume de Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ce serait moi qui prononcerait ces paroles, je serai immédiatement modéré. Monsieur se permet des libertés ?
C'est votre raisonnement qui n'a ni queue ni tête. La structure de Dieu est très bien organisée. Je dirais même qu'elle est organisée de manière parfaite. Alors, de réduire la fonction d'un archange à celle d'un roi est très risquée, voire de vous rendre non crédible. C'est comme si vous me disiez qu'un roi est un général (on parle de fonction), ca n'a rien à voir !Gérard a écrit :Un archange c'est quoi ? Un chef des anges. Et un Roi c'est quoi si c'est pas un chef des anges ? C'est comme si vous disiez qu'un Président ne peut pas être le Commandant en chef des armées parce que ben, il est président. Votre raisonnement n'a ni queue ni tête.
Sans apporter de preuve ? Alors, on va aller un peu plus loin:Gérard a écrit :Sans en apporter la moindre preuve. Et pour cause, il n'y en a aucune. Vous inventez des doctrines de toutes pièces que vous nous imputez. Comment vous voulez être pris au sérieux ? Pour dire des trucs pareils c'est à se demander si vous avez été TJ un jour.
Et par qui Jésus invite tout le monde si ce n'est par l'Esprit Saint ?Chrétien a écrit : ↑08 mars25, 04:45Est-ce que Jésus a dit une seule fois qu'il fallait que l'Esprit nous dise de manger le sang et le corps de Jésus ? Non, pas une seule fois.
Il a dit qu'il fallait que l'on mange son corps et que l'on boive son sang si on voulait vivre éternellement.
Jésus invite tout le monde, Estra2:
Matthieu 22:9 (NBS) : "Allez donc aux carrefours, et invitez à la noce ceux que vous trouverez."
Donc pour vous un président ne peut pas être le commandant suprême de son armée au motif qu'il serait président... Mon DieuChrétien a écrit : ↑08 mars25, 20:20C'est votre raisonnement qui n'a ni queue ni tête. La structure de Dieu est très bien organisée. Je dirais même qu'elle est organisée de manière parfaite. Alors, de réduire la fonction d'un archange à celle d'un roi est très risquée, voire de vous rendre non crédible. C'est comme si vous me disiez qu'un roi est un général (on parle de fonction), ca n'a rien à voir !
Ce n'est pas le sujet. Vous avez écrit :
Ce qui n'a rien à voir avec sa divinité. Vous avez affirmé dans le forum administration toujours apporter des preuves fiables de vos accusations. Où sont-elles ? Vous essayez de faire dévier le sujet parce que que vous êtes dos au mur. Jusqu'ici, tout le monde voit qu'en plus de faire preuve de mauvaise foi, vous êtes un calomniateur et un menteur. L'une des caractéristiques principales des apostats. Vous dites que j'ai tort à votre sujet, les faits me donnent raison.a écrit :elle renie Jésus tel qu'il est : Le Fils de Dieu unique et engendré et le Roi du Royaume de Dieu.
Bonjour Gérard,
Tout à fait et nul part il n'est indiqué dans ce verset qu'il faille reconnaître Jésus comme Dieu. Non, c'est juste de la malhonnêteté de la part de l'auteur de ce fil qui tente de se cacher derrière des textes bibliques pour cracher son fiel.
Donc, un coup, il n'invite que certaines personnes et un autre coup il invite tout le monde, mais que par l'Esprit Saint...
Là, on se rejoint. Je suis très heureux que tu abordes ce sujet.Estra2 a écrit :Est-ce que Paul ne parle pas à tous les chrétiens lui aussi lorsqu'il dit Romains 8:15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui."
Aucune ambiguïté ici, selon Paul l'Esprit témoigne avec l'esprit du Chrétien qu'il est cohéritier du Christ donc prétendre comme tu le fais qu'il n'y a pas besoin d'avoir le baptême de l'Esprit Saint, son attestation pour manger le pain et le vin est totalement anti-biblique.
Rappelons au passage que Jésus a institué la Cène avec les onze apôtres. Il aurait pu le faire lors de la multiplication des pains, avec les 70... non, il ne l'a fait qu'avec ceux-là, les seuls que Jésus avait appelés.
Mais ce n'est pas du tout la même fonction ! commandant suprême d'une armée et Président sont encore deux choses différentes. Vous m"élangez tout. Sinon, à quoi cela servirait d'avoir un Roi et un général ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑08 mars25, 21:50 Donc pour vous un président ne peut pas être le commandant suprême de son armée au motif qu'il serait président... Mon Dieu![]()
Si, au contraire, c'est le sujet. Les preuves, je vous les ai donné, mais vous refusez de les admettre. Ce sont des versets bien précis, par exemple :Gérard a écrit :Ce n'est pas le sujet. Vous avez écrit :
Ce qui n'a rien à voir avec sa divinité. Vous avez affirmé dans le forum administration toujours apporter des preuves fiables de vos accusations. Où sont-elles ? Vous essayez de faire dévier le sujet parce que que vous êtes dos au mur. Jusqu'ici, tout le monde voit qu'en plus de faire preuve de mauvaise foi, vous êtes un calomniateur et un menteur. L'une des caractéristiques principales des apostats. Vous dites que j'ai tort à votre sujet, les faits me donnent raison.
Non, les Témoins de Jéhovah ne reconnaissent pas Jésus comme il doit être reconnu : Comme le Fils de Dieu, de la même nature que Dieu lui-même et qui a reçu tout pouvoir de la part de Dieu :estra2 a écrit : ↑08 mars25, 23:54 Bonjour Gérard,
Le problème c'est que Chrétien juge que toute personne qui n'a pas la même vision que lui de Jésus le renie.
Or Jean ne parle que de deux choses : reconnaître Jésus comme le fils de Dieu et comme le Christ ce que font les Témoins de Jéhovah.
Donc il peut dire que les TJ font fausse route, qu'ils interprètent mal la Bible etc. mais pas qu'ils sont définis comme Antichrist par Jean.
Déjà, je n'ai jamais dit qu'il fallait reconnaître Jésus comme Dieu. Encore une fois de plus, c'est vous qui pratiquez la malhonnêteté intellectuelle. Le seul problème, c'est que vous réfléchissez avec les yeux d'un terrestre. Or, la relation entre Jésus et Dieu est tellement complexe que vous ne pouvez pas admettre qu'il peut y avoir plus.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑09 mars25, 00:19 Tout à fait et nul part il n'est indiqué dans ce verset qu'il faille reconnaître Jésus comme Dieu. Non, c'est juste de la malhonnêteté de la part de l'auteur de ce fil qui tente de se cacher derrière des textes bibliques pour cracher son fiel.
Vous n'avez apporté aucune preuve concernant votre affirmation :
Et votre piètre tentative de faire dévier le sujet vers autre chose en dit long.a écrit :elle renie Jésus tel qu'il est : Le Fils de Dieu unique et engendré et le Roi du Royaume de Dieu.
Ce qui démontre votre refus de voir les preuves bibliques.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑09 mars25, 06:59 Vous n'avez apporté aucune preuve concernant votre affirmation :
Et vos non réponses également...Gérard a écrit :Et votre piètre tentative de faire dévier le sujet vers autre chose en dit long.
Renversement de la charge de la preuve. Vous affirmez une chose sans preuve, c'est à vous de prouver ceci :
Pas à moi.a écrit :elle renie Jésus tel qu'il est : Le Fils de Dieu unique et engendré et le Roi du Royaume de Dieu.
Répétition pour mieux accentuer ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑09 mars25, 07:56 Renversement de la charge de la preuve. Vous affirmez une chose sans preuve, c'est à vous de prouver ceci :
Pas à moi.
Tdg 15 :01 :1992 p23
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités