C'est la poêle qui se fout du chaudron...

En fait, dès qu'il y a un manque d'argument, on se reporte sur la personne.
C'est la poêle qui se fout du chaudron...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Où sont vos apôtres pour en témoigner ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑11 mars25, 03:38 RECONNAISSONS QUE LE CHRIST EST LE CHEF DE LA CONGRÉGATION
6. a) Comment pouvons-nous montrer que nous reconnaissons Jésus comme chef ? b) Quel conseil Paul nous donne-t-il pour notre protection ?
6 Si nous reconnaissons que le Christ est notre Chef, nous devons l’imiter en ayant une tendre affection et de la compassion pour tous, et plus particulièrement en entretenant des rapports étroits et chaleureux avec tous les membres de la congrégation (Phil. 2:1, 2). Au fur et à mesure que nous croissons vers la stature parfaite du Christ, nous devons absolument cultiver l’esprit de fraternité, car il est une protection. L’apôtre Paul attire notre attention sur ce point, afin que “nous ne soyons plus des tout-petits ballottés comme par les flots et emportés çà et là au vent de tout enseignement, par la fourberie des hommes, par leur astuce à machiner l’erreur”. Notez ce qu’il dit ensuite, par opposition : “Mais, en disant la vérité et par l’amour, grandissons en toutes choses en celui qui est la tête, Christ. C’est de lui que tout le corps, harmonieusement assemblé et uni dans son action grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qui est nécessaire, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui lui convient, réalise la croissance du corps pour l’édification de lui-même dans l’amour.” — Éph. 4:11-16.
7. Que devons-nous reconnaître à propos de Jésus ?
7 Nous devons donc reconnaître que Jésus Christ dirige sa congrégation et en prend soin, au vingtième siècle comme au premier siècle. Chacun doit également admettre que Jésus Christ est l’Instrument de la rédemption et aussi le Roi du futur règne millénaire. — Héb. 2:10 ; Rév. 20:6.
=> https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1976086
Et plus globalement : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200024181
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
=> https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... e-jehovah/a écrit :Jésus. Nous suivons les enseignements et l’exemple de Jésus Christ et nous l’honorons en tant que Sauveur et Fils de Dieu (Matthieu 20:28 ; Actes 5:31). Nous sommes donc chrétiens (Actes 11:26). Cependant, nous avons appris par notre étude de la Bible que Jésus Christ n’est pas le Dieu Tout-Puissant et que le dogme de la Trinité n’a aucun fondement biblique (Jean 14:28).
Le royaume de Dieu. Il s’agit d’un gouvernement céleste bien réel et pas de la condition de cœur des chrétiens. Il remplacera les gouvernements humains et réalisera le projet de Dieu pour la terre (Daniel 2:44 ; Matthieu 6:9, 10). C’est ce qu’il fera très bientôt, car les prophéties bibliques indiquent que nous vivons « les derniers jours » (2 Timothée 3:1-5 ; Matthieu 24:3-14).
Jésus est le Roi du royaume de Dieu dans les cieux. Il a commencé à régner en 1914 (Révélation 11:15).
Cette recommandation s'adresse-t-elle aussi aux gourous du CC ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑11 mars25, 07:47
Les anciens devraient toujours s’inspirer des qualités de conducteur du Christ, qui est le Chef de la congrégation; ils devraient suivre son exemple et ne jamais oublier ses paroles. — Col. 1:18.
1. J'ai mis des liens fiables de sa propre organisation et mit des versets de la Bible que Gérard n'a absolument pas consulté. Donc, c'est lui le menteur. Mes réponses ne l'intéresse pas, il est seulement présent pour accuser faussement les autres.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑11 mars25, 07:47 C'est marrant, mais quand moi je cherche, je ne trouve rien qui corrobore les affirmations de chretien. A-t-il vraiment cherché comme il le prétend ? Je ne pense pas. Menteur un jour, menteur toujours.
Quelqu'un pour lui dire que j'ai répondu 3 fois à la question ?
Et que toutes mes citations prouvent le contraire ? Que fait chretien ? Il parle de toute autre chose pour tenter de s'en sortir. L'avez-vous déjà vu admettre qu'il avait tort ? Moi non et c'est pas près d'arriver.a écrit :elle renie Jésus tel qu'il est : Le Fils de Dieu unique et engendré et le Roi du Royaume de Dieu.
Non, tu n'as pas répondu. Tu n'as fait que mettre des pavés des écrits de ton organisation qui n'ont rien à voir avec la nature de jésus ainsi que sa fonction.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑11 mars25, 23:17 Quelqu'un pour lui dire que j'ai répondu 3 fois à la question ?
Vous accusez les Témoins de Jéhovah de ceci :
rien de mieux que de mettre leur littérature pour prouver que vous avez tort. Ce que j'ai fait.a écrit :elle renie Jésus tel qu'il est : Le Fils de Dieu unique et engendré et le Roi du Royaume de Dieu.
Gérard C. Endrifel,a écrit :Moi aussi je peux sortir des extraits d'articles qui ne parlent pas de Dieu et dire " oh regardez ! La WT minimise Dieu ! ". Mais quid des articles qui mettent en avant Jésus ? Qui disent qui il est et quel rôle il joue dans le dessein divin chez les Témoins de Jéhovah ? Là on a personne. Là bizarrement, chrétien ne trouve rien alors qu'en moins d'une minute, on trouve des centaines et des centaines d'articles qui parlent de Jésus. Bizarre non ? On est en droit de s'interroger sur ses compétences, sur son sérieux et sur son honnêteté.
Et quand la littérature de la WT dit le contraire de ce quelle a déjà écrit , que faut-il croire ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑11 mars25, 23:27
rien de mieux que de mettre leur littérature pour prouver que vous avez tort. Ce que j'ai fait.
Oui, mais comme vous répondez à côté, je continue à poser la question...
Vous répondez toujours à côté. Je vous dis que vous ne mettez pas Christ à la bonne place et que vous dénaturez sa nature, et vous, vous répondez que si, vous parlez du Christ...Gérard a écrit :rien de mieux que de mettre leur littérature pour prouver que vous avez tort. Ce que j'ai fait.
Je ne suis pas embêté du tout. Comme d'habitude, la technique d'accuser l'autre de ce qu'on fait soi-même fonctionne bien chez les TJ. Malheureusement, je ne tombe pas dans votre panneau.Gérard a écrit :C'est juste que maintenant vous êtes bien embêté parce que vous n'avez aucun moyen de vous en sortir à moins de reconnaître que vous avez tort. En serez-vous capable ?
Non, vous, vous avez dit ça :
Je vous ai demandé des preuves, vous avez changé de sujet alors qui répond à côté ? Moi, tout ce que je fais, c'est démontrer avec l'aide du site officiel que cette affirmation est fausse et en attendant, j'attends toujours des preuves de votre part ou alors des excuses (mais là je rêve).a écrit :elle renie Jésus tel qu'il est : Le Fils de Dieu unique et engendré et le Roi du Royaume de Dieu.
A part ça, vous allez nier accuser les Témoins de Jéhovah de ne pas parler du Christ ou très peu (alors que vous comptez le nombre de fois où on en parle dans un article
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités