La source , le lien .a écrit :Spin a dit : C'était un article dans la presse généraliste.
Si même les conspirationnistes ne savent pas qu'on vaccine toujours avec l'Arn messager en 2025 , ça signifie tout simplement qu'ils ne sont au courant de rien , normal puisqu'ils inventent tout sans jamais s'informer .a écrit :Spin a dit : J'aimerais d'ailleurs voir une décision récente de vacciner massivement avec un vaccin à ARNm, pour quoi que ce soit, où que ce soit dans le monde. Même chez les complotistes on n'en voit pas, autant que je sache.

Voici la preuve qu'en france en 2025 , on vaccine toujours de la covid avec l'arn messager , le lien est celui de l'assurance maladie ( site ameli)
je cite " Avec quel vaccin ?
Le vaccin monovalent à ARN messager Comirnaty JN1 de Pfizer/BioNTech est disponible pour la campagne de vaccination 2024-2025.
La formulation de ce vaccin a été adaptée au variant JN.1 du virus, qui est le variant circulant majoritaire sur le territoire".
https://www.ameli.fr/aisne/assure/sante ... on-covid19
Autre article du journal le point qui explique les nouveaux vaccins Arn messager hors vaccin covid qui sont mis au point actuellement :
https://www.lepoint.fr/sante/cinq-ans-a ... _40.php#11
Donc comme ça les scientifiques auraient abandonné la technique de vaccination Arn messager ?

a écrit :Spin a dit : Ce ne sont pas les chiffres officiels qui manquent.
Ben vas y alors , donne nous les chiffres publiés dans une revue scientifique , mais donne nous le lien qu'on vérifie tes sources .
Les chiffres dans les publications des revues scientifiques sont remis en cause par qui ?a écrit :Spin a dit : Faut-il voir ce qui est compté et comment. Il n'y a pas que des morts. Et ce n'est pas seulement l'innocuité qui est mise en cause y compris dans des publications scientifiques, c'est aussi l'efficacité réelle.
As tu le bagage scientifique pour critiquer des études scientifique publiées dans des revues spécialisées ?
Moi j'attends toutes les preuves , la preuve que tu as le niveau scientifique pour décoder toutes les études scientifiques issues de revues spécialisées médicales , et que tu postes ces études publiées dans ces revues qui contrediraient d'autres revues .
Argumenter sans preuve ne sert à rien .