Gérard C. Endrifel a écrit : ↑02 avr.25, 07:29
Ah bah fallait le préciser parce que c'était pas évident du tout.
Faut juste lire le verbe qui était au conditionnel... Pas compliqué.
Gérard a écrit :Merci mais je suis mieux placé que vous pour savoir les choses qui me concernent.
oui, oui. C'est bien si vous en êtes persuadé.
Gérard a écrit :Histoire d'être sûr que nous comprenons la même chose. Les autres morts dont il est question ici n'auront pas un corps immortel pour la simple et bonne raison que la mort aura encore pouvoir sur eux. Oui, l'immortalité ne concerne que les bénéficiaires de la première résurrection (la partie que vous avez oublié de mettre en gras) et cette dernière n'a pas lieu à la fin des mille ans mais avant. Normal puisqu'ils sont amenés à être cohéritiers du Christ pendant ces mille ans. Donc, et c'est là qu'il y a peu de chance que nous soyons d'accord, puisque ces autres morts n'auront pas l'immortalité à leur résurrection, il y a peu de chance qu'ils vivent sur une terre spirituelle mais plutôt sur notre bonne vieille terre restaurée (oui oui restaurée parce que voyez-vous, c'est comme un bac d'eau sale. Vous vous dites qu'il faut changer le bac et l'eau, moi je dis qu'il faut juste changer l'eau).
Je n'ai pas oublié de mettre en gras, j'ai simplement mis en évidence la pensée que je voulais faire ressortir. Encore un jugement ?
Désolé, ais la Bible te montre le contraire:
1 Corinthiens 15:50 (NBS) : "Je vous déclare, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que ce qui est corruptible n’hérite pas de l’incorruptibilité."
Ton image de bac d'eau sale est géniale ! opposer l'eau et le feu... Car, vois-tu, c'est le feu et la destruction de la terre, pas l'eau qui a été banni par Dieu, du reste:
2 Pierre 3:10 (NBS) : "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec un grand bruit, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront consumées par le feu."
C'est écrit noir sur blanc. Mais bon, il n'y a pas pire aveugle qu'un voyant qui ne veut pas voir.