kaboo a écrit : ↑16 avr.25, 14:24
Bonjour à tous.
En ce qui me me concerne, le sujet est flou mais j'ai cru comprendre qu'il était question de "Projection du Corps Astral" ou "Out Of Boy Expérience".
Perso, entre l'âge de 3 ans et 1/2 et 20 ans, je vivais souvent ce que l'on appelle "Projection du Corps Astral".
C'est bizarre mais pas forcément inexplicable. Les scientifiques appellent ce phénomène "Paralysie du sommeil".
En effet, notre cerveau est divisé en deux hémisphères :
- L'un gère tout ce qui est onirique (rêve) et est actif pendant le sommeil.
- L'autre gère tout ce qui est logique et est actif pendant l'éveil.
Dans la réalité, l'un comme l'autre sont activés lorsque nous sommes éveillés.
Lorsque nous rêvons, la partie du cerveau connectée aux mouvements du corps est désactivé pour éviter les somnambulisme.
Mais, parfois, en cas de fatigue ou de stress extrême, les deux hémisphères sont activés en même temps.
Résultat : Nous rêvons tout en étant parfaitement évéillé.
Ca, c'est pour la paralysie du sommeil.
********************************************************************************
Dans mon cas, concernant cette expérience, je me réveillais régulièrement pendant la phase de sommeil.
Résultat :
- Réveil a un moment du sommeil.
- Paralysie instantanée.
- Sensation de vibrations qui parcout le corps comme s'il s'agissait d'un courant électrique en va et vient.
- Bourdonnement dans les oreilles comme s'il on était à proximité d'une ruche d'abeille.
- Peur irraisonnée.
- Sensation d'être arraché à son corps en une fraction de seconde.
Après, que mes yeux soient ouvert ou non, j'étais projeté vers le plafond et le traversais.
Je me retrouvais alors dans une obscurité totale comparable au néant.
La paralysie et la peur toujours présentes, je percevais le monde comme si j'étais complètement déconnecté.
J'étais partout et nul part en même temps.
J'avais toujours existé et jamais existé en même temps.
...
Après, je me sentais glissé doucement vers un rêve extra lucide dans lequel tous les sens sont amplifiés, voire aiguisés.
Tout est tellement réel à ce moment là. C'est vraiment incroyable.
La vue, les odeurs, la chaleur ou le froid, la faim ou la soif, l'ouie, le toucher, tout y est. Tout.
Quand j'ouvrais les yeux, j'étais dans ma chambre.
Quand je les fermais, j'étais dans le rêve.
A plusieurs reprise, en luttant contre cette paralysie, elle s'en allait.
Aussitôt que je me recouchais, elle revenait.
A mon sens, il n'y a que deux livres qui décrivent parfaitement ce phénomène :
Hereward Carrington et Sylvan Muldoon - La projection du corps Astral.
Robert Monroe : Journeys out of the body - Voyage hors du Corps.
On en rediscturera. Ou pas ...
Cordialement.