ronronladouceur a écrit : ↑04 mai25, 02:50
Si tout cela est 'déterminant', quelle part relève de ton libre arbitre?
Tu peux passer outre à l'information que tu reçois de l'Esprit Saint comme en te disant que de faire ceci ou cela n'est pas pertinent ou une tâche trop lourde ou compliquée comme par simple paresse.
a écrit :Il n'y a rien à pardonner, tout cela relève d'une vision des choses, 'apprise'...
Ce que j'apprends de Jésus est conforme à la justice, tu veux qu'on te pardonne tes fautes? Non? Alors tu dois pardonner les fautes des autres.
a écrit :Comment savoir si c'est l'Esprit Saint qui le fait voir?
Ici: Jn 14.26Mais c'est le
Défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, qui vous
enseignera tout et vous
rappellera tout ce que, moi, je vous ai dit.
C'est un défenseur, il nous enseigne et nous rappelle ce qu'on oubli.
Corroboré par: De copilot; L'animal de pouvoir joue un rôle essentiel dans le chamanisme, agissant comme un guide spirituel et une source d'énergie pour la personne qui le découvre. Contrairement à l'animal totem, qui est souvent lié à l'identité ou à la naissance d'un individu, l'animal de pouvoir est une entité spirituelle qui accompagne et protège, apportant des qualités spécifiques à son "porteur".
Voici quelques-unes de ses fonctions principales :
- Protection et guérison : Il aide à éloigner les énergies négatives et peut renforcer la vitalité physique et mentale.
- Développement personnel : Il permet de mieux comprendre certains aspects de sa personnalité et d'explorer des forces intérieures.
- Connexion spirituelle : Il facilite les voyages chamaniques et sert de médiateur entre le monde matériel et le monde spirituel.
- Transmission de sagesse : Chaque animal de pouvoir possède des caractéristiques propres qui peuvent inspirer et guider dans la vie quotidienne.