Le Pardon de D.IEU

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Pardon de D.IEU

Ecrit le 03 mai25, 13:43

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 03 mai25, 13:02 Comment penses-tu que l'on choisit, selon quelles données préalables?
Tu choisis selon toutes sortes de donnés comme par exemple aux élections, tu en es venu à voter pour le parti libéral selon ce que les médias t'ont dit de faire mais il en reste que c'est toi qui a choisi de mettre ton X au candidat libéral sur le bulletin de vote, ce ne sont pas les journalistes de Radio Canada qui l'ont fait à ta place.
a écrit :Comment sais-tu que l'Esprit-Saint je suis ou non à son écoute? m'aide?
C'est le Christ qui le dit en Jean 14, si tu ne te fies pas au Christ à qui peux tu te fier? Tu es à son écoute quand tu es au repos comme exemple, tu effectues une tâche à laquelle tu es concentré et soudain tu prends un moment de repos avant de poursuivre ta tâche alors c'est là que l'Esprit Saint en profite pour te transmettre de l'information comme par exemple sur ce que tu as oublié de faire.
a écrit :Et quel est le poids de ta personne, de ton histoire, de ta croyance, de ton imaginaire dans ton appréciation?
Je ne sais pas

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 04 mai25, 02:50

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 03 mai25, 13:43 Tu choisis selon toutes sortes de donnés comme par exemple aux élections, tu en es venu à voter pour le parti libéral selon ce que les médias t'ont dit de faire mais il en reste que c'est toi qui a choisi de mettre ton X au candidat libéral sur le bulletin de vote, ce ne sont pas les journalistes de Radio Canada qui l'ont fait à ta place.
Si tu es un tantinet au courant de la situation, tu votes conséquemment, ou selon tes propres critères. Donc comment tu es configuré...
C'est le Christ qui le dit en Jean 14, si tu ne te fies pas au Christ à qui peux tu te fier? Tu es à son écoute quand tu es au repos comme exemple, tu effectues une tâche à laquelle tu es concentré et soudain tu prends un moment de repos avant de poursuivre ta tâche alors c'est là que l'Esprit Saint en profite pour te transmettre de l'information comme par exemple sur ce que tu as oublié de faire.
Ça m'arrive continuellement. Et donc?
ronronladouceur a écrit : Et quel est le poids de ta personne, de ton histoire, de ta croyance, de ton imaginaire dans ton appréciation?
Je ne sais pas
Si tout cela est 'déterminant', quelle part relève de ton libre arbitre?

Il n'y a rien à pardonner, tout cela relève d'une vision des choses, 'apprise'...

Comment savoir si c'est l'Esprit Saint qui le fait voir?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai25, 04:39

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 04 mai25, 02:50 Si tout cela est 'déterminant', quelle part relève de ton libre arbitre?
Tu peux passer outre à l'information que tu reçois de l'Esprit Saint comme en te disant que de faire ceci ou cela n'est pas pertinent ou une tâche trop lourde ou compliquée comme par simple paresse.
a écrit :Il n'y a rien à pardonner, tout cela relève d'une vision des choses, 'apprise'...
Ce que j'apprends de Jésus est conforme à la justice, tu veux qu'on te pardonne tes fautes? Non? Alors tu dois pardonner les fautes des autres.
a écrit :Comment savoir si c'est l'Esprit Saint qui le fait voir?
Ici: Jn 14.26Mais c'est le Défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, qui vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que, moi, je vous ai dit.

C'est un défenseur, il nous enseigne et nous rappelle ce qu'on oubli.

Corroboré par: De copilot; L'animal de pouvoir joue un rôle essentiel dans le chamanisme, agissant comme un guide spirituel et une source d'énergie pour la personne qui le découvre. Contrairement à l'animal totem, qui est souvent lié à l'identité ou à la naissance d'un individu, l'animal de pouvoir est une entité spirituelle qui accompagne et protège, apportant des qualités spécifiques à son "porteur".
Voici quelques-unes de ses fonctions principales :
- Protection et guérison : Il aide à éloigner les énergies négatives et peut renforcer la vitalité physique et mentale.
- Développement personnel : Il permet de mieux comprendre certains aspects de sa personnalité et d'explorer des forces intérieures.
- Connexion spirituelle : Il facilite les voyages chamaniques et sert de médiateur entre le monde matériel et le monde spirituel.
- Transmission de sagesse : Chaque animal de pouvoir possède des caractéristiques propres qui peuvent inspirer et guider dans la vie quotidienne.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 mai25, 09:21

Gaetan a écrit : 04 mai25, 04:39 Tu peux passer outre à l'information que tu reçois de l'Esprit Saint comme en te disant que de faire ceci ou cela n'est pas pertinent ou une tâche trop lourde ou compliquée comme par simple paresse.
Difficile de distinguer l'Esprit Saint de la sagesse naturelle, etc.
Ce que j'apprends de Jésus est conforme à la justice, tu veux qu'on te pardonne tes fautes? Non? Alors tu dois pardonner les fautes des autres.
Karma...
Ici: Jn 14.26Mais c'est le Défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, qui vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que, moi, je vous ai dit.
Ce qui n'empêche pas des différences, voire des contradictions d'un récit à l'autre, emprunts au paganisme, refus d'obtempérer, choix de textes, immixtions de l'homme, etc.
C'est un défenseur, il nous enseigne et nous rappelle ce qu'on oubli.

Corroboré par: De copilot; L'animal de pouvoir joue un rôle essentiel dans le chamanisme, agissant comme un guide spirituel et une source d'énergie pour la personne qui le découvre. Contrairement à l'animal totem, qui est souvent lié à l'identité ou à la naissance d'un individu, l'animal de pouvoir est une entité spirituelle qui accompagne et protège, apportant des qualités spécifiques à son "porteur".
Voici quelques-unes de ses fonctions principales :
- Protection et guérison : Il aide à éloigner les énergies négatives et peut renforcer la vitalité physique et mentale.
- Développement personnel : Il permet de mieux comprendre certains aspects de sa personnalité et d'explorer des forces intérieures.
- Connexion spirituelle : Il facilite les voyages chamaniques et sert de médiateur entre le monde matériel et le monde spirituel.
- Transmission de sagesse : Chaque animal de pouvoir possède des caractéristiques propres qui peuvent inspirer et guider dans la vie quotidienne.
Tu dirais que l'animal en question a la même fonction que l'Esprit Saint?

Je ne connais pas mon animal de pouvoir, ni même ne sais si j'en ai un... Et qui pourrait sous l'inspiration de l'Esprit Saint ou de son animal totem m'indiquer son identité?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai25, 12:26

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 04 mai25, 09:21 Tu dirais que l'animal en question a la même fonction que l'Esprit Saint?
C'est le même Être appelé d'un nom différent, Animal de pouvoir=Esprit Saint, ce sont des esprits d'animaux qui nous accompagnent depuis la naissance.
a écrit :Je ne connais pas mon animal de pouvoir, ni même ne sais si j'en ai un... Et qui pourrait sous l'inspiration de l'Esprit Saint ou de son animal totem m'indiquer son identité?
Si tu lui demandes de le faire il va se révéler à toi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 mai25, 02:47

Gaetan a écrit : 04 mai25, 12:26 C'est le même Être appelé d'un nom différent, Animal de pouvoir=Esprit Saint, ce sont des esprits d'animaux qui nous accompagnent depuis la naissance.
Je me demande bien ce qu'il 'brettait'' aux pires moments de ma vie, dont ma naissance...
Si tu lui demandes de le faire il va se révéler à toi.
On va me dire que s'il ne répond pas ou que si je n'entends pas, c'est de ma faute... Pourtant, lui qui me connaîtrait si bien et qui aurait un certain pouvoir, pourquoi ne fait-il pas en sorte que je l'entende?

Et pourquoi celui qui a le pouvoir de ne me le révéler ne le fait-il pas?

Autant demander à l'IA : qui me confirme que je suis un amalgame... Ce qui signifie, que chacun nous reflète toutes les caractéristiques humaines à divers degrés, caractéristiques qui se manifestent à divers degrés selon les époques, circonstances, etc.

Nous sommes des êtres en devenir...

J'en suis à l'amour inconditionnel de dieu face auquel même le concept ou la notion de péché n'a aucun sens...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai25, 04:20

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 05 mai25, 02:47 Je me demande bien ce qu'il 'brettait'' aux pires moments de ma vie, dont ma naissance...

On va me dire que s'il ne répond pas ou que si je n'entends pas, c'est de ma faute... Pourtant, lui qui me connaîtrait si bien et qui aurait un certain pouvoir, pourquoi ne fait-il pas en sorte que je l'entende?

Et pourquoi celui qui a le pouvoir de ne me le révéler ne le fait-il pas?

Autant demander à l'IA : qui me confirme que je suis un amalgame... Ce qui signifie, que chacun nous reflète toutes les caractéristiques humaines à divers degrés, caractéristiques qui se manifestent à divers degrés selon les époques, circonstances, etc.

Nous sommes des êtres en devenir...

J'en suis à l'amour inconditionnel de dieu face auquel même le concept ou la notion de péché n'a aucun sens...
Les Êtres comme l'Esprit Saint ou tes guides spirituels respectent tes choix, ton libre arbitre, si tu ne leur demandes rien, il ne feront rien pour t'aider, Jésus dit ceci:

Mt 7.7 Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. 9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? 10Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

As tu demandé?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 mai25, 09:31

Gaetan a écrit : 05 mai25, 04:20 Les Êtres comme l'Esprit Saint ou tes guides spirituels respectent tes choix, ton libre arbitre, si tu ne leur demandes rien, il ne feront rien pour t'aider,
Je ne crois pas au libre arbitre...
Jésus dit ceci:

Mt 7.7 Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. 9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? 10Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
Pour être honnête, disons que ça a marché un certain temps, mais que je n'étais pas suffisamment éveillé pour en prendre toute la mesure... Depuis, ça ne fonctionne pas comme par magie...

À propos, que demandaient au Père les premiers Chrétiens dignes du nom et qui sont décédés de mort violente en plutôt bas âge, sauf exception?
As tu demandé?
Qu'est-ce que tu en penses?

Et toi, pries-tu pour moi, ton frère? Ou ne fais-tu que jouer au chat et à la souris?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai25, 11:47

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 05 mai25, 09:31 Je ne crois pas au libre arbitre...

Pour être honnête, disons que ça a marché un certain temps, mais que je n'étais pas suffisamment éveillé pour en prendre toute la mesure... Depuis, ça ne fonctionne pas comme par magie...

À propos, que demandaient au Père les premiers Chrétiens dignes du nom et qui sont décédés de mort violente en plutôt bas âge, sauf exception?

Qu'est-ce que tu en penses?

Et toi, pries-tu pour moi, ton frère? Ou ne fais-tu que jouer au chat et à la souris?
Les martyrs n'ont rien demandé. Jésus aussi d'ailleurs comme par exemple lorsque le diable l'a tenté dans le désert, il n'a pas demandé aux anges de l'aider et de lui débarrasser du diable. Prier n'est pas demander mais plutôt des louanges que tu répètes sans véritable intention, lorsque tu demandes tu dois avoir une intention un but précis. Dans le notre Père tu dis pardonne nous nos offenses, cela a un sens général, si tu souhaites qu'on te pardonne tes offenses tu dois dire pardonne moi mon offense en spécifiant laquelle. Je vois que notre entretient ne mène à rien.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 mai25, 15:46

Gaetan a écrit : 05 mai25, 11:47 Les martyrs n'ont rien demandé. Jésus aussi d'ailleurs comme par exemple lorsque le diable l'a tenté dans le désert, il n'a pas demandé aux anges de l'aider et de lui débarrasser du diable.
Tu ne sais pas si les martyrs n'ont rien demandé...

Quant à la tentation du diable... Vu qu'il n'existe pas ou que c'est un nom pour autre chose, il faut comprendre autrement...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai25, 17:57

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 05 mai25, 15:46 Tu ne sais pas si les martyrs n'ont rien demandé...

Quant à la tentation du diable... Vu qu'il n'existe pas ou que c'est un nom pour autre chose, il faut comprendre autrement...
Le diable existe, je l'ai vu et combattu, et si les martyrs avaient demandé à être sauvés, on le saurait, non? La vérité c'est que tu es une vendeuse de vaccins qui ne connait rien et qui lorgne sur les forums pour vendre ton produit.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 mai25, 02:21

Gaetan a écrit : 06 mai25, 17:57 Le diable existe, je l'ai vu et combattu,
Tu étais et es toujours sous psychotrope? Ou alors raconte...
et si les martyrs avaient demandé à être sauvés, on le saurait, non?
Sur quelle base?

Quoi qu'il en soit, même pas besoin de demander, puisque le ciel est gratuit...
La vérité c'est que tu es une vendeuse de vaccins qui ne connait rien et qui lorgne sur les forums pour vendre ton produit.
Aïe, aïe, aïe... Je suis de sexe masculin...

Quant à la vérité ou au jugement, ton commentaire montre simplement que le diable n'avait pas dit son dernier mot...

Faudra obtenir le pardon de dieu, si tu crois au péché...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai25, 11:23

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 07 mai25, 02:21

Aïe, aïe, aïe... Je suis de sexe masculin...

Quant à la vérité ou au jugement, ton commentaire montre simplement que le diable n'avait pas dit son dernier mot...

Faudra obtenir le pardon de dieu, si tu crois au péché...
Mon jugement c'est que les produits que tu vends sont du poison et ça fait longtemps que c'est prouvé. Il y a des médecins qui passaient à la télévision pour dire que les non vaccinés mouraient dans les hôpitaux, quels voleurs, non seulement ceux qui mouraient étaient non vaccinés mais ils ne préoccupaient pas de prendre leurs médicaments contre le diabète non plus ni de manger sainement. Quels sales pourritures astrales les médecins voleurs et tueurs.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 mai25, 11:51

Gaetan a écrit : 08 mai25, 11:23 Mon jugement c'est que les produits que tu vends sont du poison et ça fait longtemps que c'est prouvé. Il y a des médecins qui passaient à la télévision pour dire que les non vaccinés mouraient dans les hôpitaux, quels voleurs, non seulement ceux qui mouraient étaient non vaccinés mais ils ne préoccupaient pas de prendre leurs médicaments contre le diabète non plus ni de manger sainement. Quels sales pourritures astrales les médecins voleurs et tueurs.
Les produits que je vends? Tu fais référence à quoi, au juste? Quant à ton message, il montre que tu es simplement dans le déni...

En plus, tu ne réponds pas à mes questions...

Que vient faire le pardon de dieu ici?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai25, 02:22

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 08 mai25, 11:51 Les produits que je vends? Tu fais référence à quoi, au juste?
Les vaccins contre le covid, je te soupçonne d'être un agent de Legault ou Macron pour nous empoisonner.

Répondre