Bonjour à toutes à tous,
prisca a écrit : ↑03 mars25, 01:27
Etre charitable envers les autres ça ne sert à rien pour l'ETERNEL si à côté de cela la personne blasphème contre son Esprit Saint.
D.ieu, béni soit-Il, n'a besoin de rien, rien ne Lui est utile, rien ne Le sert.
Même nous, nous ne Lui servons à rien.
Luc 17:10 Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.
Le mot "
charité" de beaucoup de traductions sert à traduire le grec agapê αγαπη qui correspond au verbe αγαπαω qui se traduit par
aimer
Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous (αγαπαω) les uns les autres ; comme je vous ai aimés (αγαπαω), vous aussi, aimez-vous (αγαπαω) les uns les autres.
C'est donc tout simplement un commandement. Pourquoi en contester l'application ?
Si témoigner d'
agapê à autrui ne sert à rien à D.ieu-Roi, béni soit-Il, cette attitude est utile, et parfois indispensable, à l'être qui est créé à l'image et à la ressemblance de D.ieu, qu'Il soit béni.
On ne peut pas aimer D.ieu, béni soit-Il, sans aimer Sa créature.
Et je dirais même "
aimer toutes ses créatures"
prisca a écrit :En suivant Jésus c'est ne pas reconnaitre que l'ETERNEL c'est Sa Majesté qui sauve car c'est donner toute la Gloire à quelqu'un d'autre.
Je suis convaincue que ce qui sauve est la bonté de D.ieu, béni soit-Il, et la bonté est Son monopole.
Marc 10:18b ... Il n’y a de bon que Dieu seul.
En revanche, la majesté est une triste banalité, presque toujours toxique. Toujours...
Très cordialement
votre sœur pauline