WatchTower: le faux prophète ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: WatchTower: le faux prophète ?
Ecrit le 14 mai25, 06:45Et cité des vidéos bidons ça vole bas comme contre argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 mai25, 07:36it jésusGérard C. Endrifel a écrit : ↑14 mai25, 05:45 Sans vouloir vous offenser, je doute de l'objectivité des anti TJ. Surtout quand ils nous accusent de mettre Jésus au second plan alors que j'ai une tour de garde qui me prouve le contraire. Et encore si c'était la seule tour de garde, je dirais pourquoi pas mais ce n'est pas le cas.
Et je ne parle même pas de la liste non exhaustive qu'à dressé estra2.
Dans ce texte, Paul présente justement comme un être divin celui qui devint l’homme Jésus Christ
Tdg 15 :01 :1992 p23
Donc, selon la Bible, Jésus a eu une existence préhumaine: il était alors la Parole. Sur la terre, il n’était pas un être divin, homme-Dieu. Quoique parfait, comme Adam à l’origine, il était entièrement humain. Depuis sa résurrection, Jésus est un esprit immortel élevé, toujours subordonné à Dieu. Ainsi, il est clair que les Écritures n’appuient en rien l’idée de “la divinité du Christ
Bien qu’en Hébreux 1:6 il applique au Christ le Psaume 97:7, où il est question d’adorer Dieu, Paul montre juste avant que Jésus, ressuscité, est “le reflet de [la] gloire [de Dieu] et la représentation exacte de son être même”. (Hébreux 1:1-3.) Par conséquent, tout culte que les anges rendent au Fils de Dieu est relatif et a pour objet Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus.
Question
Si c'est valable pour les anges , pourquoi cela ne serait-il pas valable pour le humains !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 14 mai25, 21:01On va raisonner à l'envers: si tu doutes de l'objectivité des anti-TJ (surtout avec de telles arguments apportés bibliquement), pourquoi douter de l'objectivité des TJ ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑14 mai25, 05:45 Sans vouloir vous offenser, je doute de l'objectivité des anti TJ. Surtout quand ils nous accusent de mettre Jésus au second plan alors que j'ai une tour de garde qui me prouve le contraire. Et encore si c'était la seule tour de garde, je dirais pourquoi pas mais ce n'est pas le cas.
Et je ne parle même pas de la liste non exhaustive qu'à dressé estra2.
Des listes que vous donnez, je peux vous en donner le double qui démontrent le contraire, Gérard, et vous le savez. On vous en a déjà donné l'exemple (même dans cette vidéo ou la WT est placé à la place de Jésus (voir l'image) où le Fils de Dieu est absent.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 15 mai25, 16:01Vous le savez, je vous l'ai dit, je ne suis pas non olus objectif. Pour moi, être objectif, c'est trouver un équilibre entre les qualités et les défauts. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc vous savez.
Si vous ne vanter que les qualités, vous n'êtes pas objectif, mais si vous ne tratez que des défauts vous ne l'êtes pas non olus. Pire, vous n'êtes pas constructif mais destructeur (le vous est rhétorique). Or, que nous enseigne la Bible ? Outre de nous concentrer sur notre propre charge, d'utiliser la Parole de Dieu comme d'un miroir pour nous et non pour les autres, elle nous demande de nous édifier les uns les autres. Comment pensez-vous édifier, fortifier quelqu'un si vous pointez toujours du doigt ses défauts ? Si la WT juge le monde par enple, ce dont je doute mais admettons, pourquoi la juger ? Pourquoi faire la même erreur et se mettre en porte-a-faux avec l'enseignement de Jésus ?
Moi je pense au contraire qu'il faut chercher le point de vue équilibré. Au moins pour sa propre édification spirituelle. La WT n'est pas parfaite, je le sais, mais elle fait aussi de bonnes choses ! La nourriture spirituelle, qui peut se vanter d'en fournir autant ? Qui dirait qu'on en a pas besoin, surtout à notre époque ? Notre enseignement basé sur la Bible a peut-être detruit des vies mais il en a sauvé plein non ?
Je ne serais jamais d'accord avec vous pour ce qui est de dire que nous releguons Jésus au second plan, même mon épouse adventiste est surprise qu'on en parle autant. Mon expérience vaut ce qu'elle vaut et malheureusement elle ne vous donne pas raison.
Il y a ce que vous voyez depuis la vitrine et il y a ce que je vois depuis l'intérieur. J'ignore quelle serait la meilleure position pour avoir une opinion juste mais il est évident que ce n'est pas depuis nos positions extrêmes respectives. Le seuil de la porte avec un petit peu plus de confiance et moins de préjugés négatifs ?
Enfin, histoire que tout soit clair pour tous, je ne cherche pas à vous faire redevenir TJ. C'est votre relation avec Jehovah, pas la mienne. J'apprécierais donc qu'on ne cherche pas à faire de moi un ex TJ ou pire un anti TJ. Mon but est seulement d'essayer à rendre les jugements moins rudes, moins à l'emporte pièce, à ne pas passer au crible la moindre virgule ou couleurs de chaussettes.
Pierre nous exhorte à faire preuve de bon sens et pour moi, faire preuve de bon sens c'est de faire l'inventaire des mauvaises mais aussi des bonnes choses.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 15 mai25, 20:12Dès l'instant que vous ne reconnaissez pas sa résurrection littérale et son expiation infinie, vous le reléguez en second plan. Vous ne faîtes que l'évoquer pour vous donner une façade chrétienne. Pour cela, votre mouvement peut être vu comme une organisation ante-christ.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑15 mai25, 16:01 Je ne serais jamais d'accord avec vous pour ce qui est de dire que nous releguons Jésus au second plan
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 15 mai25, 21:59Mon objectif n'est pas de taper sur les TJ parce qu'ils sont TJ. Comme vous le dites, je ne traite que les défauts. Oui, c'est exact. Pourquoi ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑15 mai25, 16:01 Vous le savez, je vous l'ai dit, je ne suis pas non olus objectif. Pour moi, être objectif, c'est trouver un équilibre entre les qualités et les défauts. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc vous savez.
Si vous ne vanter que les qualités, vous n'êtes pas objectif, mais si vous ne tratez que des défauts vous ne l'êtes pas non olus. Pire, vous n'êtes pas constructif mais destructeur (le vous est rhétorique). Or, que nous enseigne la Bible ? Outre de nous concentrer sur notre propre charge, d'utiliser la Parole de Dieu comme d'un miroir pour nous et non pour les autres, elle nous demande de nous édifier les uns les autres. Comment pensez-vous édifier, fortifier quelqu'un si vous pointez toujours du doigt ses défauts ? Si la WT juge le monde par enple, ce dont je doute mais admettons, pourquoi la juger ? Pourquoi faire la même erreur et se mettre en porte-a-faux avec l'enseignement de Jésus ?
Pour que les choses avancent, car, comme vous le savez, la WT est très avare d'excuses et de mea culpa.
Vous me parlez de l'enseignement de Jésus. Or, Jésus a repris ses apôtres lorsqu'ils se trompaient (je parle avant la mort de Jésus). Et les apôtres étaient suffisamment humbles pour accepter cette "discipline".
Lorsque l'on vous dit que la bible ne parle pas d'une organisation humaine imparfaite qui distribuerait la nourriture spirituelle, c'est biblique. Jésus lui-même à dit que c'est lui, et lui seul, qui avait cette responsabilité là. Et ceci n'est qu'un exemple.
Oui, la WT donne beaucoup de nourriture spirituelle, mais ce n'est pas la vérité. Beaucoup de choses sont interprétées de manière erronée. comme de ne pas prendre les emblèmes par exemple. Ca ne sauve pas des vies, ca.Gérard a écrit :Moi je pense au contraire qu'il faut chercher le point de vue équilibré. Au moins pour sa propre édification spirituelle. La WT n'est pas parfaite, je le sais, mais elle fait aussi de bonnes choses ! La nourriture spirituelle, qui peut se vanter d'en fournir autant ? Qui dirait qu'on en a pas besoin, surtout à notre époque ? Notre enseignement basé sur la Bible a peut-être detruit des vies mais il en a sauvé plein non ?
Ce que je vois dans la WT de positif, plusieurs choses :
- Les qualités spirituelles cultivées.
- La moralité élevée
- la solidarité placée en haut rang
- la sincérité (mal placée certes, mais la sincérité)
- l'abnégation, la résilience.
Ca oui, ca me parle.
Gérard, lorsque je dis que la WT place Jésus au second rang, c'est qu'elle place la WT avant Jésus. Je ne parle pas de la pensée réelle de la WT, mais de ce qu'elle projette comme image. En fait, la WT met plus l'accent sur elle même que sur Jésus, c'est cela qui me pose problème.Gérard a écrit :Je ne serais jamais d'accord avec vous pour ce qui est de dire que nous releguons Jésus au second plan, même mon épouse adventiste est surprise qu'on en parle autant. Mon expérience vaut ce qu'elle vaut et malheureusement elle ne vous donne pas raison.
Lorsqu'elle dit qu'il faut suivre les directives de la WT pour être sauvé, c'est faux. C'est Jésus, le chemin et la vie, pas la WT.
De même lorsqu'elle place Jésus dans un rang d'archange, c'est dénaturer la condition divine de Jésus, son pouvoir de roi et de grand prêtre. Car un archange n'a jamais été un grand prêtre, ce n'est pas sa fonction.
J'ai vu les deux Gérard, à l'intérieur et à l'extérieur. Comme je vous l'ai dit, je me suis réconcilié avec mon passé et je n'ai aucune rancune sur qui que ce soit. Mais j'ai les deux visions, celle d'un TJ qui ne veut pas regarder à l'extérieur et celle d'un non TJ qui a regardé autour de lui et qui a su prendre des décisions avec la vision des deux côtés.Gérard a écrit :Il y a ce que vous voyez depuis la vitrine et il y a ce que je vois depuis l'intérieur. J'ignore quelle serait la meilleure position pour avoir une opinion juste mais il est évident que ce n'est pas depuis nos positions extrêmes respectives. Le seuil de la porte avec un petit peu plus de confiance et moins de préjugés négatifs ?
Gérard, mon but n'a jamais été de vous faire changer d'avis. Ici, on débat. Mais par contre, de mettre le doigt où ca pose problème pour faire réfléchir une masse de gens (TJ ou pas) me parait une bonne chose.Gérard a écrit :Enfin, histoire que tout soit clair pour tous, je ne cherche pas à vous faire redevenir TJ. C'est votre relation avec Jehovah, pas la mienne. J'apprécierais donc qu'on ne cherche pas à faire de moi un ex TJ ou pire un anti TJ. Mon but est seulement d'essayer à rendre les jugements moins rudes, moins à l'emporte pièce, à ne pas passer au crible la moindre virgule ou couleurs de chaussettes.
Pierre nous exhorte à faire preuve de bon sens et pour moi, faire preuve de bon sens c'est de faire l'inventaire des mauvaises mais aussi des bonnes choses.
Il est vrai que, parfois, je peux être incisif et piquant. Je m'en excuse par avance. Néanmoins, si je mets un sujet précis, c'est que soit:
- j'ai besoin d'éclaircissement venant de l'extérieur
- ou que je dénonce une erreur de compréhension de la WT
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
-