Bonjour Eyes of Gabriel,Eyes of Gabriel a écrit : 02 août25, 06:52 Salut Prisca,
Il y'a un point historique sur lequel les chrétiens auront du mal à s'accorder. A savoir que Jésus n'a pas mort sur la croix, il a été sauvé.
Dieu a toujours sauvé ses serviteurs. Pourquoi Jésus ferait exception ? La sourate de Marie raconte la véritable histoire ignoré des chrétiens.
Jésus n'est pas humain, et je t'invite à regarder ce sujet afin que tu saches ce à quoi je crois
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1579813
Le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié car le verset 157 de la sourate 4 dit : à cause de la parole des Juifs décideurs (le Sanhédrin) nous Juifs, nous avons condamné Jésus fils de Marie l'envoyé de D.IEU ............. Or dit D.IEU en fait, lorsque vous vous rassemblez entre vous, vous dites que vous ne l'avez ni tué ni crucifié (cet envoyé de D.IEU) mais que c'était un imposteur (un faux semblant)
Donc en fait Jésus a bien été crucifié mais les Juifs se plaignent d'avoir participé par leur manque d'investissement pour éviter le drame, participé à la mort de Jésus, alors qu'en vérité lorsqu'ils parlaient entre eux, les Juifs disaient tous à l'abri des oreilles indiscrètes et des regards (Jésus était un blasphémateur imposteur et la mort est ce qui est destiné aux gens comme lui Jésus) Donc ils n'ont ni tué ni crucifié d'envoyé de D.IEU mais juste un imposteur à leurs yeux.
Ajouté 3 minutes 37 secondes après :
Bonjour Yanis,Yanis a écrit : 02 août25, 09:08 Tyr se trouve au sud de l'actuel Liban, sachant que l'actuel Liban est une création française
Quand vous dites les arabes en généralisant , au fait au moyen orient ce sont des arabisés
Les Irakiens sont les descendants des Sumériens, Akkadiens et Babyloniens
Les Syriens et Libanais sont les descendants des Syriaques et des Phéniciens
Au fait les arabes ce sont les habitants du Sud du croissant fertile, et parmi eux les Ismaelites se sont mélangés
Quand je dis "Arabes" en généralisant, je veux parler des descendants d'Ismaël qui ont donné naissance à toutes les personnes dont la langue est l'arabe.