Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Allah pousse les Musulmans à la violence exprès.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Allah pousse les Musulmans à la violence exprès.

Ecrit le 02 août25, 22:35

Message par prisca »

Eyes of Gabriel a écrit : 02 août25, 06:52 Salut Prisca,

Il y'a un point historique sur lequel les chrétiens auront du mal à s'accorder. A savoir que Jésus n'a pas mort sur la croix, il a été sauvé.
Dieu a toujours sauvé ses serviteurs. Pourquoi Jésus ferait exception ? La sourate de Marie raconte la véritable histoire ignoré des chrétiens.

Bonjour Eyes of Gabriel,

Jésus n'est pas humain, et je t'invite à regarder ce sujet afin que tu saches ce à quoi je crois

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1579813

Le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié car le verset 157 de la sourate 4 dit : à cause de la parole des Juifs décideurs (le Sanhédrin) nous Juifs, nous avons condamné Jésus fils de Marie l'envoyé de D.IEU ............. Or dit D.IEU en fait, lorsque vous vous rassemblez entre vous, vous dites que vous ne l'avez ni tué ni crucifié (cet envoyé de D.IEU) mais que c'était un imposteur (un faux semblant)

Donc en fait Jésus a bien été crucifié mais les Juifs se plaignent d'avoir participé par leur manque d'investissement pour éviter le drame, participé à la mort de Jésus, alors qu'en vérité lorsqu'ils parlaient entre eux, les Juifs disaient tous à l'abri des oreilles indiscrètes et des regards (Jésus était un blasphémateur imposteur et la mort est ce qui est destiné aux gens comme lui Jésus) Donc ils n'ont ni tué ni crucifié d'envoyé de D.IEU mais juste un imposteur à leurs yeux.

Ajouté 3 minutes 37 secondes après :
Yanis a écrit : 02 août25, 09:08 Tyr se trouve au sud de l'actuel Liban, sachant que l'actuel Liban est une création française

Quand vous dites les arabes en généralisant , au fait au moyen orient ce sont des arabisés
Les Irakiens sont les descendants des Sumériens, Akkadiens et Babyloniens
Les Syriens et Libanais sont les descendants des Syriaques et des Phéniciens

Au fait les arabes ce sont les habitants du Sud du croissant fertile, et parmi eux les Ismaelites se sont mélangés
Bonjour Yanis,

Quand je dis "Arabes" en généralisant, je veux parler des descendants d'Ismaël qui ont donné naissance à toutes les personnes dont la langue est l'arabe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Eyes of Gabriel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 août25, 01:18

Message par Eyes of Gabriel »

Écoute, je n'ai pas envie de rentrer dans des commentaires du Coran, et d'ailleurs j'ai peu survolé les conclusions que tu en fais. Que je respecte...

Tu parles de la sourate 4, verset 156. Dans la traduction de d'Albert Kasimirski j'ai :

Ils disent : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'envoyé de Dieu. Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié ; un homme qui lui ressemblait fut mis à sa place, et ceux qui disputaient là dessus ont été eux-même dans le doute.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août25, 01:47

Message par prisca »

Eyes of Gabriel a écrit : 04 août25, 01:18 Écoute, je n'ai pas envie de rentrer dans des commentaires du Coran, et d'ailleurs j'ai peu survolé les conclusions que tu en fais. Que je respecte...

Tu parles de la sourate 4, verset 156. Dans la traduction de d'Albert Kasimirski j'ai :

Ils disent : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'envoyé de Dieu. Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié ; un homme qui lui ressemblait fut mis à sa place, et ceux qui disputaient là dessus ont été eux-même dans le doute.
Et bien écoute, c'est faux puisque la Bible dit que Jésus est mort sur la Croix, et qui plus est, sa mort sur la Croix a changé la face du monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 août25, 04:43

Message par spin »

Eyes of Gabriel a écrit : 04 août25, 01:18 Tu parles de la sourate 4, verset 156. Dans la traduction de d'Albert Kasimirski j'ai :

Au passage, la traduction (généralement édulcorée) de Hamidullah donne : "... et à cause de leur parole 'Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d'Allah... Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais c'était un faux semblant ! Et eux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué" (4:157, il y a un décalage).

La véhémence s'explique par le fait que Muhammad s'identifiait à ses prédécesseurs putatifs (il y a d'autres passages dans ce sens) et n'avait aucune envie de se faire crucifier.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août25, 05:29

Message par 'mazalée' »

spin a écrit : 04 août25, 04:43 Sourate 4-157 : et à cause de leur parole 'Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d'Allah...
Ces paroles sont absurdes mises dans la bouche des juifs sauf en un sens ironique.

Les juifs ne revendiquent pas d'avoir tué le messager d'Allah mais d'avoir tué un imposteur jugé tel par eux et dont ils se moquent encore en prononçant ces mots.

Si l'auteur du Coran qui est donc Allah ne le voit pas c'est qu'il est aveugle.

Conclusion : ==>Si Allah a puni les juifs pour exactement ces paroles alors il n'est ni fûté, ni logique :face-with-hand-over-mouth:
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août25, 08:21

Message par prisca »

Lorsque nous lisons " nous avons tué le Christ, Jésus, fils de Marie" nous comprenons que les Juifs qui parlent connaissent personnellement Jésus puisqu'ils connaissent sa maman et dans ce cas là, ils émettent un sincère regret d'avoir tué celui qu'ils ont vu grandir, Jésus.

Mais lorsqu'ils sont entre eux, ils disent que Jésus est mort oui, mais qu'ils n'ont pas tué ni crucifié d'envoyé de D.IEU car entre eux, dans leur conjecture, ils disent "Jésus était un faux semblant à savoir un imposteur, car il se faisait passer pour le fils unique de YAHVE alors que YAHVE n'a pas de fils unique en vérité sinon il serait un dieu secondaire"
ImageImageImage

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 août25, 10:04

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 04 août25, 05:29 Les juifs ne revendiquent pas d'avoir tué le messager d'Allah mais d'avoir tué un imposteur jugé tel par eux et dont ils se moquent encore en prononçant ces mots.
Bien sûr ils vont l'accuser d'imposture au préalable sinon ça peut pas passer.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août25, 10:41

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 04 août25, 10:04 Bien sûr ils vont l'accuser d'imposture au préalable sinon ça peut pas passer.
Donc pour toi les juifs ont voulu tuer volontairement un messager de Dieu en tant que messager de Dieu ?
Chaque jour suffit.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 août25, 12:42

Message par spin »

'mazalée' a écrit : 04 août25, 10:41 Donc pour toi les juifs ont voulu tuer volontairement un messager de Dieu en tant que messager de Dieu ?
Pas seulement pour Yacine, pour le Coran.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 août25, 22:28

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 04 août25, 10:41 Donc pour toi les juifs ont voulu tuer volontairement un messager de Dieu en tant que messager de Dieu ?
C'est toujours comme ça avec les Messager de Dieu, on les persécute, on les tue ou on tente de les tuer justement parce qu'ils sont des Messagers de Dieu et on veut pas admettre et accepter cela, et on veut pas voir de Messager de Dieu car ils va toujours nous rappeler de notre tord. Le Coran ne parle pas en leur nom de ce qu'ils ont dit littéralement, mais parle de leur intention profonde.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 août25, 22:53

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Il est essentiel de clarifier que le Coran ne pousse pas à la violence gratuite, mais condamne clairement toute forme de violence injustifiée.
Ah ouiai , parce que par exemple l'autorisation, et la légalisation du viol des femmes captives de guerre dans le coran , c'est une violence justifiée ?

je te renvoie à un sujet que j'ai ouvert sur le forum sur la question :

viewtopic.php?t=72541

Et le fait que le coran autorise le mariage des fillettes et la consommation sexuelle avec elle après mariage ( pédophilie ) ?
Voir ci dessous démonstration de chat gpt sur la question, versets, tafsirs à l'appui :
Modifié en dernier par vic le 04 août25, 23:08, modifié 3 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août25, 22:58

Message par prisca »

En fait les Juifs ont appris très longuement et avec rudesse qu'il n'y a qu'un seul Dieu dans l'Univers, YAHVE.

Donc lorsque Jésus vient et se présente comme le Fils Unique de YAHVE leur sang ne fait qu'un tour et ils crient au blasphème.

Car ils ont vite compris que lorsque quelqu'un dit qu'il est le Fils Unique de YAHVE et bien il est un dieu secondaire cet homme là et que la sentence chez quiconque s'amuse à dire ça c'est la mort du corps et de l'âme dans la Géhenne.

Donc ils n'ont pas voulu le suivre ni l'écouter pour nombreux d'entre eux et ce sont les gens du Sanhédrin (leurs chefs religieux) qui, en accord avec la vindicte publique, on décidé de faire taire Jésus qu'ils ont vu comme un opportuniste, un imposteur, un faux semblant.

Mais lorsqu'ils sont face aux apôtres tels que Pierre par exemple, ils disent amèrement qu'ils ont tué Jésus le fils de Marie l'envoyé de D.IEU (c'est une forme d'hypocrisie car lorsqu'ils se retrouvent entre eux ils disent "nous avons bien fait de condamner Jésus jusqu'à ce que mort s'en suive car il était un imposteur, il n'était pas un envoyé de D.IEU"

Comment expliquer donc que les apôtres tels que Pierre par exemple alors qu'il est un Juif comme les autres, ait suivi Jésus ?

Et bien parce que Pierre a été mis dans la confidence car Jésus lui a dit "en fait tel que tu me vois là, je ne suis pas le Fils Unique de D.IEU mais je suis D.IEU venu incognito"

C'est pour cela que Thomas lui a dit "Jean 20:28
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !"

Car il a été mis dans la confidence lui aussi

Par conséquent tous les apôtres avaient été mis au courant que Jésus est YAHVE venu incognito sauf quelques Juifs qui eux devaient absolument procéder à sa condamnation qui mène à la mort sur la Croix, car YAHVE avait projeté que Jésus meurt dans son Plan, car la Croix objet du supplice devait faire l'objet d'une apparition pour l'empereur Constantin plus tard, afin que ce dernier construise l'Eglise de Jésus, et ainsi le paganisme meurt à petit feu pour disparaitre totalement puisque les églises vont foisonner abondamment dès lors.

C'est pour cela que Pierre a été traité de satan par Jésus lorsque Pierre a dit :

Matthieu 16:21-23 :

Jésus commence à expliquer à ses disciples qu’il doit aller à Jérusalem, souffrir, être tué, et ressusciter. Pierre le prend à part et lui dit : « Que Dieu t’en garde, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas. » Jésus lui répond : « Arrière de moi, Satan ! Tu es un obstacle pour moi, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

Parce que Pierre est au courant que Jésus est juste une apparence que YAHVE s'est donné mais lui il ne joue pas le jeu, il fait comme si Jésus existait en vrai Fils Unique de l'ETERNEL.

Mais cet épisode c'est pour nous faire comprendre que les papes, malgré qu'ils sachent que Jésus n'est pas le Fils Unique de D.IEU car naturellement l'ETERNEL leur parle de l'ESPRIT SAINT à leur esprit pour le leur dire, et bien, eux, pour soutenir leur empereur Constantin à l'origine, ils ne veulent pas, par fierté, absoudre toute la doctrine établie au Concile de Nicée en l'an 325 et ils continuent à dire, comme Pierre l'apôtre qui a été pris par eux en tant que "1er pape" l'injure de faire comme si ils ignoraient qu'en réalité Jésus n'est autre que YAHVE venu incognito.

C'est un enseignement en fait l'histoire de Pierre qui est un personnage que l'ETERNEL a mis en scène afin de faire comprendre que les papes, il faut leur dire "arrière satan" puisque les mécréants, et bien ce sont bien eux.
Modifié en dernier par prisca le 04 août25, 23:08, modifié 1 fois.
ImageImageImage

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 août25, 23:06

Message par vic »

Prisca ,

Déjà , la notion de blasphème prouve que ce dieu n'est pas tout puissant puisqu'il se laisse atteindre par la critique des autres .
Ca prouve déjà le mensonge de ces religions .

Les musulmans qui croient que leur dieu peut être blasphémé ne croient pas qu'il puisse être tout puissant .
Ils ne croient donc pas en allah . CQFD
Modifié en dernier par vic le 04 août25, 23:09, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août25, 23:08

Message par prisca »

vic a écrit : 04 août25, 23:06 Prisca ,

Déjà , la notion de blasphème prouve que ce dieu n'est pas tout puissant puisqu'il se laisse atteindre par la critique des autres .
Ca prouve déjà le mensonge de ces religions .

Le blasphème c'est l'insulte, donc l'ETERNEL ne veut pas qu'on l'insulte.

C'est un droit légitime de refuser d'être insulté vic.
ImageImageImage

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 août25, 23:11

Message par vic »

prisca a écrit : 04 août25, 23:08 Le blasphème c'est l'insulte, donc l'ETERNEL ne veut pas qu'on l'insulte
Si il a peur qu'on l'insulte , c'est parce qu'il se laisse facilement atteindre psychologiquement , il n'est pas tout puissant .
Un être tout puissant ne peut se laisser atteindre par rien .
Pour un tel dieu , n'importe quelle insulte lui passerait au dessus de la tête , il s'en foutrait royalement, puisque ça ne lui ferait rien du tout .
Allah c'est un super minus . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par vic le 04 août25, 23:13, modifié 1 fois.

Répondre