CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 04 août25, 07:46

Message par prisca »

estra2 a écrit : 04 août25, 07:39 :rolling-on-the-floor-laughing: Incroyable, incapable de lire ce qui est écrit NOIR SUR BLANC :
6Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

8Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!

On voit ici que, non seulement Jean donne le message annoncé par l'ange mais, en plus, il annonce qu'un autre ange le suit puis un autre.

C'est donC totalement en contradiction avec les affirmations de Prisca qui dit qu'on ignore ce qu'il va dire et qu'il va raconter tout un tas de choses pendant des jours et des jours.

Ce que décrit l'Apocalypse c'est un ange qui annonce la réalisation des prophéties, l'arrivée du jour de jugement, point barre, tout le reste c'est un scénario priscaïesque.
Pour rappel, le terme évangile veut dire "bonne nouvelle", c'est tout.

De toute façon, c'est toujours la même chose, la Bible dit une chose et Prisca vient dire le contraire parce que de toute façon, son but comme celui de ses amis JMI, Sophia, Didjey c'est de se mettre en avant.
On peut dire ce qu'on veut, apporter tous les éléments possibles, seule leur opinion a de la valeur à leurs yeux.

Bon allez, je suis juste passé voir ma messagerie que je ferme, salut les esprits supérieurs :smiling-face-with-halo:

Tu es à côté du sujet, pas hors, mais à côté
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 août25, 08:56

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 04 août25, 05:53 Oui il est certain que lorsque Jésus est sur terre, les gens qui ont lu la Bible savent que la menace de l'étang de feu n'est pas à prendre à la légère.

Mais en ce qui concerne le repentir, bien sûr que les gens vont s'y atteler, aucun doute la dessus, mais le problème est la question suivante : de quoi se repentiront ils sachant qu'il est impardonnable de blasphémer contre l'Esprit Saint ?

Tous les péchés et les blasphèmes des hommes sont pardonnés, donc le repentir sur les péchés et les blasphèmes des hommes sont suivis d'effet, mais comment les hommes pourraient ils comprendre en quoi consiste le péché impardonnable de blasphème contre l'Esprit Saint s'ils ne savent même pas ce que cela veut dire ?

Par conséquent l'action de voir Jésus donne la foi, oui, le repentir aboutit au Pardon, mais il ne faut pas oublier le péché impardonnable qui lui n'aboutit pas au Pardon et la conséquence directe c'est l'étang de feu.

Si toi mazalée, demain, devant Jésus, tu as la foi ça coule de source et que tu sais que tu dois te repentir tout en sachant que le blasphème contre l'Esprit Saint est impardonnable, comment vas tu procéder ? Tu peux m'expliquer ?
Le problème c'est que le blasphème contre l'esprit saint n'existe pas car il ne peut pas exister.

C'est pareil que le kufr chez les musulmans. Ça ne tient pas.
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août25, 09:07

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 04 août25, 08:56 Le problème c'est que le blasphème contre l'esprit saint n'existe pas car il ne peut pas exister.

C'est pareil que le kufr chez les musulmans. Ça ne tient pas.
Mais tu as tort.

Matthieu 12
31 C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

C'est le seul péché jamais pardonné.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août25, 09:27

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 04 août25, 09:07 Mais tu as tort.

Matthieu 12
31 C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

C'est le seul péché jamais pardonné.
Je sais que c'est écrit mais ça ne se peut pas.
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août25, 09:30

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 04 août25, 09:27 Je sais que c'est écrit mais ça ne se peut pas.
Pourquoi dans ton mental ça ne se peut pas ?
ImageImageImage

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août25, 02:57

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 04 août25, 09:30 Pourquoi dans ton mental ça ne se peut pas ?
Parce que tu ne peux pas dire "je te reconnais comme sauveur" et en même temps "Je te refuse comme sauveur". Comme discuté avec Sofia sur le tchat.

En résumé : Tu ne peux pas dire "je reconnais que tu es mon créateur et le créateur de toute chose, que ton esprit remplit l'univers et domine toute matière et substance, que tu tiens dans ta main le monde, les hommes, les planètes, les soleils et toutes les galaxies pour l'éternité". Puis dire dans la seconde :"Et bien malgré cela je me moque que tu sois tout ça et j'accepte à cause de mon blasphème que tu me tourmentes pour l'éternité après ma misérable mort. C'est tellement drôle :rolling-on-the-floor-laughing: "

C'est absurde.
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août25, 04:01

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 05 août25, 02:57 Parce que tu ne peux pas dire "je te reconnais comme sauveur" et en même temps "Je te refuse comme sauveur". Comme discuté avec Sofia sur le tchat.

En résumé : Tu ne peux pas dire "je reconnais que tu es mon créateur et le créateur de toute chose, que ton esprit remplit l'univers et domine toute matière et substance, que tu tiens dans ta main le monde, les hommes, les planètes, les soleils et toutes les galaxies pour l'éternité". Puis dire dans la seconde :"Et bien malgré cela je me moque que tu sois tout ça et j'accepte à cause de mon blasphème que tu me tourmentes pour l'éternité après ma misérable mort. C'est tellement drôle :rolling-on-the-floor-laughing: "

C'est absurde.
Le blasphème contre l'Esprit Saint touche des croyants (les athées ne sont pas concernés)

Ils reconnaissent D.IEU comme Créateur et ils l'honorent de leurs bouches mais le coeur des hommes est éloigné de D.IEU car ils se sont pris d'amour pour quelqu'un d'autre, et c'est Jésus.

Et ces hommes sont infidèles car ils ont de la fidélité pour Jésus lequel est leur avocat auprès du Père ce qui signifie que s'ils pèchent, et bien Jésus fait sa plaidoirie pour que son Père leur pardonne.

En fait ils n'ont aucun souci, ils ont voué tout leur attachement à Jésus en qui ils ont mis toute leur confiance, toute leur foi

La crainte pour l'ETERNEL ils ne l'ont pas puisqu'ils savent que Jésus s'interpose toujours.

Voilà donc des gens qui se sont ralliés pour être tous ensemble dans l'adoration de quelqu'un d'autre que D.IEU et c'est ça le Blasphème contre l'Esprit Saint, c'est d'avoir concentré tous leurs efforts toutes leurs attentions vers Jésus envers qui ils sont en adoration.

Esaïe 29:13
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
ImageImageImage

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 août25, 04:14

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
'mazalée' a écrit : 05 août25, 02:57 Parce que tu ne peux pas dire "je te reconnais comme sauveur" et en même temps "Je te refuse comme sauveur". Comme discuté avec Sofia sur le tchat.

En résumé : Tu ne peux pas dire "je reconnais que tu es mon créateur et le créateur de toute chose, que ton esprit remplit l'univers et domine toute matière et substance, que tu tiens dans ta main le monde, les hommes, les planètes, les soleils et toutes les galaxies pour l'éternité". Puis dire dans la seconde :"Et bien malgré cela je me moque que tu sois tout ça et j'accepte à cause de mon blasphème que tu me tourmentes pour l'éternité après ma misérable mort. C'est tellement drôle"

C'est absurde.
C'est surtout courageux.

Toutefois, à mes yeux votre contribution évoque plutôt un blasphème contre le Fils puis un blasphème contre le Père, pas un blasphème contre l'Esprit.

L'étymologie de βλασφημέω est incertaine,
d'aucuns voient un lien étroit avec βλάϐη (dommage, tort fait à qqn ou causé par qqn) d'où l'idée qu'à l'origine βλασφημέω signifie "causer du tort à quelqu'un par des paroles".

Comment causer du tort à l'Esprit Saint par des paroles sinon en Le calomniant ou en Lui prêtant des enseignements indus ou des prophéties fausses ?

Dans ces conditions, tout le monde est concerné, athées comme croyants.

Très cordialement
votre sœur pauline

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août25, 05:21

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 05 août25, 04:01 Le blasphème contre l'Esprit Saint touche des croyants (les athées ne sont pas concernés)
Mon ex ne parlait pas d'athee.
Ils reconnaissent D.IEU comme Créateur et ils l'honorent de leurs bouches mais le coeur des hommes est éloigné de D.IEU car ils se sont pris d'amour pour quelqu'un d'autre, et c'est Jésus.
C'est une interprétation très personnelle que je ne vais pas commenter.
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août25, 05:54

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 05 août25, 05:21 Mon ex ne parlait pas d'athee.
soit

mais ce n'était qu'une parenthèse
ImageImageImage

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août25, 18:52

Message par 'mazalée' »

pauline.px a écrit : 05 août25, 04:14
Toutefois, à mes yeux votre contribution évoque plutôt un blasphème contre le Fils puis un blasphème contre le Père, pas un blasphème contre l'Esprit.
Bonjour,

Vos menaces ne me concernent pas.
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août25, 21:03

Message par prisca »

Il n'y aura plus d'athée à la venue de Jésus puisque tout oeil verra Jésus même les aveugles à qui la vue sera donnée par le Seigneur afin qu'ils voient Jésus devant eux.

Par conséquent tout le monde sera sur un même pied d'égalité car prenons l'exemple d'un croyant catholique, qui va à la messe par tradition, qui croit en Jésus et ça c'est la foi du chrétien, sauf que ce catholique n'a jamais ouvert une bible, pour lui, être catholique c'est comme une estampille.

Et bien ce croyant catholique sera sur le même pied d'égalité que l'athée qui lui non plus n'a jamais ouvert une Bible, mais même on pourrait dire que l'athée l'a ouverte la Bible plus que le croyant, car l'athée (certains athées) justement sont devenus athées car ils n'ont pas compris la Bible tandis que le croyant catholique n'a pas ouvert une seule fois la Bible mais il a écouté la prêche du prêtre et ça lui suffit.

Donc hors de l'église point de salut avait dit les prêtres, c'est archi faux du fait que toute la terre entière sera sur un même pied d'égalité.

Et seuls les repentis du blasphème contre l' Esprit Saint pourront réchapper à la colère de D.IEU en ayant obtenu sa clémence, son Pardon.
ImageImageImage

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août25, 01:55

Message par pauline.px »

'mazalée' a écrit : 05 août25, 18:52 Bonjour,

? ? ? ? ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 août25, 04:14

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 05 août25, 18:52 Bonjour,

Pauline ne t'accuse pas de blasphémer. Elle parle seulement de ta façon de concevoir le blasphème contre l'Esprit.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août25, 07:35

Message par 'mazalée' »

Pollux a écrit : 06 août25, 04:14 Pauline ne t'accuse pas de blasphémer. Elle parle seulement de ta façon de concevoir le blasphème contre l'Esprit.
D'accord, j'avais mal lu. J'avais lu "puis" au lieu de "pas".

Toutes mes excuses à Pauline pour cette confusion. :folded-hands:
pauline.px a écrit :? ? ? ? ?
Chaque jour suffit.

Répondre