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Le Malentendu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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akay

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Re: Le Malentendu

Ecrit le 20 août25, 21:53

Message par akay »

Allah impose des tests de falsification. Allah dit dans le Coran que si vous croyez que le Coran provient d'un autre que le seul vrai Dieu, alors produisez un livre semblable. C'est ce qu'on appelle le miracle linguistique du Coran, impossible à imiter par un humain. 1400 ans se sont écoulés et personne n'a réussi à relever ce défi.


Allah dit également que si vous pensez que le Coran provient d'un autre que le seul vrai Dieu, vous devriez pouvoir y trouver des contradictions.


Nous croyons que le Coran est la parole directe de Dieu. Dieu a parlé à l'ange Gabriel qui a révélé le Coran au prophète Mahomet, dont les disciples l'ont consigné par écrit. Le Coran possède certains paramètres pour prouver sa véracité. Dieu dit : « Si ce livre provenait d'un autre que Dieu, vous y trouveriez de nombreuses incohérences. » Tout comme en science, nous avons un test de falsification. Dieu dit également : « Nous avons révélé le rappel et nous le préserverons. » Le Coran affirme qu'il sera préservé. De plus, nous croyons qu'il est inimitable. Dieu a lancé aux Arabes d'autrefois le défi de « créer un chapitre semblable ». Si vous ne croyez pas que le Coran vient de Dieu, créez-en un semblable. Un livre qui parle de morale, de loi, d'histoire et de science, qui contienne des prophéties et qui est mémorisé par des millions de personnes. Nous pensons que ces trois critères sont nécessaires pour qu'un livre soit considéré comme venant de Dieu. La Bible, en revanche, n'est pas préservée ; elle comporte des ajouts et des omissions. Elle n'est pas exempte d'erreurs. Le livre de Job explique que la terre a quatre pieds comme une table. La Bible n'est pas inimitable, il existe de nombreuses éditions différentes. De ce point de vue, nous disons que la Bible n'a même pas le droit d'être considérée comme un livre de Dieu.


L'islam offre le meilleur mode de vie et je mets quiconque au défi d'en offrir un meilleur. Par exemple, il interdit les poisons qui détruisent les individus, les familles et les communautés : les jeux d'argent, l'alcool, la drogue, l'immoralité sexuelle, la prostitution, la pornographie, les opérations sur intérêts, etc. Nos politiciens ont été formés dans les meilleures universités possibles, mais ils ne peuvent offrir de meilleures orientations et un meilleur mode de vie qu'un homme illettré d'il y a 1 400 ans, capable de trouver des solutions aux poisons qui détruisent les sociétés d'aujourd'hui. Au contraire, ils encouragent ces pratiques et en tirent profit.


Le Coran contient des connaissances inconnues, telles que des faits scientifiques, des faits historiques et des prophéties. Prétendre que les faits mentionnés dans le Coran sont une coïncidence alors que leur exactitude a été démontrée à maintes reprises est absurde et illusoire. De plus, si le Coran a copié la Bible, comment a-t-il pu corriger les erreurs historiques qu'elle contient ? Dire que le Coran a copié les Grecs est également absurde, car il y a des points sur lesquels les Grecs se sont trompés et sur lesquels le Coran a raison. De plus, s'il avait copié les Grecs, il aurait également copié leurs erreurs, mais ce n'est pas le cas.


Nous pouvons également étudier la vie du prophète Mahomet et exclure qu'il ait été fou, menteur, délirant et trompé. La seule explication possible est donc qu'il soit bien celui qu'il prétend être : le dernier messager de Dieu. Les paroles et enseignements authentiques de Mahomet (hadiths) sont également mieux préservés que n'importe quel livre d'histoire grâce à la manière dont ils ont été préservés.



L'islam est simple, logique et s'accorde avec votre inclination naturelle. Par exemple, un grand créateur ne nous a pas laissés seuls sans direction ni but, mais a envoyé des messagers porteurs du même message fondamental. Il ne modifie pas le message et ne sème pas la confusion. Il n'est ni raciste ni ethnocentrique, croyant qu'il faut être né d'une tribu ou d'une nation particulière pour être sauvé ou recevoir la guidance. Il ne punit personne sans que le message ne lui ait été transmis par des messagers et des prophètes. Chacun naît sans péché, un enfant n'est tenu responsable de ses actes qu'à l'âge de la majorité, pas plus qu'une personne atteinte de folie mentale et inconsciente de ses actes. Les principales croyances de l'islam reposent sur la croyance en un seul vrai Dieu, en ses anges, en ses messagers, en la révélation qui leur a été donnée, au destin, au jour du jugement et à la vie après la mort. Allah nous met en garde contre l'enfer éternel et nous annonce la possibilité de vivre éternellement au paradis en l'adorant seul, sans aucun associé, et en suivant et en obéissant au messager de notre temps. L'islam est simplement la soumission de sa volonté au seul vrai Dieu. Quiconque s'y soumet est appelé musulman.


Si vous êtes convaincu qu'Allah est le seul digne d'adoration et que Mahomet est le dernier messager, alors vous êtes prêt à devenir musulman et à entamer votre cheminement étape par étape.



☪️ D’hindou à musulman : Comment l’islam m’a sauvé de 5 lieux remplis de sorcellerie

https://www.youtube.com/watch?v=64U2Fc3mPlg

☪️Soldat ISRAÉLIEN qui Haïssait les Palestiniens se Convertit à l'Islam

https://www.youtube.com/watch?v=yb4CdAP06Jw

☪️ Un GARDE ROYAL de Buckingham Palace se CONVERTIT à I'ISLAM- |Histoire de Conversion

https://www.youtube.com/watch?v=mniHkrK4Ezc

☪️Religieuse française défie une jeune Algérienne… mais ne s’attendait pas à cette réponse

https://www.youtube.com/watch?v=_6AYzYbqotE

La falsification de la Bible au concile de Nice en 325

https://www.youtube.com/watch?v=lyhNiNnMALY

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Re: Le Malentendu

Ecrit le 21 août25, 01:43

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 20 août25, 21:53L'islam offre le meilleur mode de vie et je mets quiconque au défi d'en offrir un meilleur. Par exemple, il interdit les poisons qui détruisent les individus, les familles et les communautés : les jeux d'argent, l'alcool, la drogue, l'immoralité sexuelle, la prostitution, la pornographie, les opérations sur intérêts, etc.
Mais le dieu du Coran permet que le sang ne cesse d'être versé depuis des lunes à Gaza. Et ce n'est pas terminé...

Comme quoi la réalité dépasse bien des fictions...

Michele

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Re: Le Malentendu

Ecrit le 26 août25, 13:08

Message par Michele »

Je trouve vos échanges passionants, surtout sur la question du péché originel et de la responsabilité individuelle. Ça me fait penser qu’au-delà des textes, chaque religion a aussi développé des pratiques pour "nettoyer" ou renforcer l’être humain, que ce soit par le jeûne, la prière, ou encore des formes de méditation.

Dans certaines traditions orientales par ex., on voit que le soin du corps et de l’esprit marche ensemble. Aujourd’hui, des chercheurs parlent aussi de "nootropiques" ou de plantes dites adaptogènes qui aident à garder clarté d’esprit et résilience, des notions que j'ai découvert récemment sur Nootralis (un site que je consulte de temps en temps). Ce n’est pas une invention moderne, mais plutôt une continuité avec l’idée que l’homme doit équilibrer le corps, l’âme et l’esprit pour rester proche du divin.

Je dis ça juste en passant (dsl pour les fautes si y en a), mais je trouve que ça ouvre une belle perspective entre la spiritualité ancienne et les outils qu’on découvre ou redécouvre aujourd’hui.

pauline.px

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Re: Le Malentendu

Ecrit le 30 août25, 23:31

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
akay a écrit : 03 août25, 22:29 Vous êtes responsable de vos actes, et non de ceux de votre père, de votre mère ou de vos grands-parents. Imaginons qu'Adam et Ève aient commis un péché. Pourquoi leurs enfants, leurs descendants et l'humanité entière devraient-ils en hériter ? Cela n'a aucun sens. Pourquoi ? Pourquoi l'humanité est-elle tenue responsable de quelque chose qu'elle n'a pas commis ? De quelque chose que ses grands-parents ont commis ? L'islam rejette donc l'idée du péché originel.
Cette idée occidentale du péché originel est également rejetée par la plupart des Églises Chrétiennes Orthodoxes.

Pour l'Orthodoxie, la faute d'Adam et son choix de l'Arbre de l'expérience du Bon et du Mauvais a pour conséquence l'expulsion du Jardin d'Éden et sans doute la mortalité due à l'éloignement de l'Arbre de Vie.
Et c'est de cette Chute dont toute la Création subit les conséquences.

Par contre, ce péché d'Adam, dont il est évident qu'il se repend immédiatement, n'est pas héréditaire.
Les nourrissons ne sont nullement coupables de quoi que ce soit, le péché d'Adam n'est imputé à aucune personne de sa descendance.
Il n'y a pas à se faire pardonner ce péché appelé "péché originel" uniquement parce qu'il est à l'origine de la Chute. J'ignore si Adam ou Ève avaient été vertueux jusqu'alors.

Personnellement, je peine à donner une consistance au libre-arbitre.
Qui peut se prétendre libre (à part le nouveau-né peut-être...) ?
D'innombrables facteurs extérieurs pèsent sur notre parfaite connaissance des conséquences, sur nos justes évaluations du Bon et du Mauvais, sur la légitimité des choix dont nous croyons disposer, sur nos décisions...

Par ailleurs, il ne s'agit de se contenter de tenir compte de ce que l'on a commis.
Nos omissions ne sont pas sans conséquences : Par exemple, un Occidental aisé peut-il vraiment croire qu'il n'a aucune responsabilité dans les désordres du monde actuel ? Peut-il croire que c'est véniel alors que des millions d'êtres vivants sont menacés par la montée des mers, le manque d'eau potable et les températures extrêmes.

Pour moi, c'est un des messages de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ : l'humain est prompt à se croire vertueux au motif qu'il s'est fabriqué un catalogue des "vilains" péchés, ceux dont il peut aisément se passer, et ce même humain est prompt à condamner les autres, à percevoir la paille et oublier la poutre.
L'humain adore juger les autres tandis que le Fils, Lui, ne juge personne alors que le Père Lui a remis tout jugement.

Il y a un paradigme dont il faut se libérer celui du couple "Justice/Libre-Arbitre". La Justice est impossible car la liberté est une illusion.

Très cordialement
votre sœur
pauline

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Re: Le Malentendu

Ecrit le 02 sept.25, 00:19

Message par akay »

Jean-Baptiste connaissait-il Jésus ?

Jésus n’a jamais rencontré Jean-Baptiste.

Récits des Évangiles mentionnant le baptême de Jésus :

« En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.


Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Marc 1:9-11 (LSG) et Matthieu 3:16-17 rapportent un récit similaire.

Marc (6:18), où Jean le Baptiste est emprisonné par Hérode le tétrarque parce qu'il lui reproche d'avoir pris pour femme Hérodiade, qui était la femme de son frère Philippe. Hérode Antipas était le tétrarque de Galilée, et sa relation incestueuse avec son frère Philippe, ainsi que la condamnation publique de Jean le Baptiste, ont mené à l'emprisonnement du prophète.



Comment Jean pouvait-il baptiser Jésus s'il était en prison (Jean ne fut pas libéré et mourut en prison). Si Jésus était sans péché (comme on l'enseigne aux chrétiens), pourquoi avait-il besoin d'être baptisé ?

Jean n'avait jamais rencontré Jésus et envoya ses disciples s'enquérir si Jésus était le Messie. Lorsque Jean-Baptiste fut emprisonné, il ne quitta jamais la prison ; il fut exécuté par décapitation.

Deux récits prouvent qu'il n'a jamais rencontré Jésus et qu'il n'a pas envoyé ses disciples s'enquérir de lui.

« Les disciples de Jean lui racontèrent toutes ces choses.»

« Jean-Baptiste, depuis sa prison, envoie ses disciples demander à Jésus s'il est le Messie attendu ou s'il faut en attendre un autre.

Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

☪️Belle Pilote Française Athée voit un miracle dans le ciel et l'Impossible Arrive.

https://www.youtube.com/watch?v=QqfBeCb1GD8

☪️ Un Astronaute de la NASA qui Détestait les Musulmans se Convertit à l'Islam...

https://www.youtube.com/watch?v=w_xe1Xdct3Y

☪️ Un jeune musulman devient un héros en pilotant un avion et sauvant 275 vies

https://www.youtube.com/watch?v=a8ZFpSd3xVU







2-



Une personne choisit de faire le bien ou le mal de son plein gré.

Dieu n'est pas responsable des choix des gens.

La voie du mal.

Dieu est miséricordieux et juste.

Malgré les nombreux dons de Dieu aux mécréants, tels que la santé, l'argent, les enfants et autres bénédictions, Allah est patient avec eux jusqu'à ce qu'ils croient en Allah.

Et Allah exaucera vos désirs, même si vous vous adressez à Lui plus d'une fois. Allah ne fermera jamais sa porte à celui qui croit en Lui lorsqu'il Lui demande quelque chose.

Voici une grande leçon qu'Allah enseigne aux gens : ne désespérez pas de la miséricorde divine.

Dieu crée le bien et le mal en fonction de nos choix. Une fois que nous avons fait un choix, l'action elle-même est créée par Dieu de manière indépendante. Par exemple, lorsqu'une personne décide de lever le bras, Dieu crée toutes les actions nécessaires dans les muscles pour que cet acte se produise. Lever le bras peut être pour aider quelqu'un ou pour lui nuire ; cette décision est prise par la personne.






3-



Les chrétiens suivent Paul et les doctrines païennes telles que la crucifixion et la rédemption, et ne suivent pas Jésus.

Christ dit dans Jean 5:28 : « 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.

29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »

Cela signifie que le salut s’obtient par les œuvres, mais cela contredit ce que Paul dit dans Éphésiens 2:8. 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

C’est pourquoi les bonnes œuvres et la foi en Dieu seul (le Père) resteront le fondement de la responsabilité des hommes devant Dieu.

Christ ne portera pas les péchés des hommes.

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Re: Le Malentendu

Ecrit le 02 sept.25, 03:14

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 02 sept.25, 00:19 Jean-Baptiste connaissait-il Jésus ?
Jésus n’a jamais rencontré Jean-Baptiste.
Je me demande bien qui t'a mis ça dans la tête...

Et que tu fasses correspondre ensuite le baptême de Jésus au moment où Jean est en prison est pure confusion chronologique...

Mais n'importe quoi suffira pourvu que serve la dénigrement...

Tout s'explique, mais faudrait d'abord de la bonne foi pour entendre raison...

pauline.px

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Re: Le Malentendu

Ecrit le 04 sept.25, 03:04

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour à toutes et à tous,
akay a écrit : 02 sept.25, 00:19 Une personne choisit de faire le bien ou le mal de son plein gré.
Ça peut arriver, en effet !
De toute façon, le "plein gré" n'a rien à voir avec le "libre-arbitre".
"plein gré" signifie qu'il n'y a pas eu de contrainte directe de la part d'une autre personne, tandis que le libre-arbitre suggère la pleine responsabilité du choix.

La notion de libre-arbitre est purement philosophique, elle n'a guère de liens avec la Bible, ce n'est qu'une construction intellectuelle tardive pour justifier l'éventualité que D.ieu, béni soit-Il, puisse juger et sanctionner Sa créature imparfaite après son trépas et pour l'éternité.

Le Testament Premier ne parle jamais de liberté hors du contexte de l'esclavage ou de la détention.
C’est normal puisqu’il n’a jamais rien développé au sujet de la vie éternelle.
Le Testament Premier ne se pose pas la question d’une sanction post-mortem autre que sur les descendants, les générations futures (ex. la Chute).

Le Nouveau Testament, au contraire, souligne que l'humain n'est pas libre.
La notion d’"esclave du péché" est récurrente et la notion de liberté est renvoyée dans le futur sous la forme d’un affranchissement divin.

Chez le saint apôtre et évangéliste Jean on découvre une idée reprise par maints philosophes modernes à savoir que c’est la vérité qui rend libre, c’est en effet la connaissance des causes et des conséquences qui est une condition sine qua non de la liberté et de la responsabilité.
akay a écrit :Dieu n'est pas responsable des choix des gens.
Ce n’est pas ce que dit le Testament Premier, par exemple :
Exode 9:12 Y.HWH endurcit le cœur de Pharaon, et Pharaon n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que Y.HWH avait dit à Moïse.
Où l’on apprend que Y.HWH a pesé sur les choix de Pharaon.

Esaïe 6: 10 Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri. 11 Je dis : Jusqu’à quand, Seigneur ? Et il répondit : Jusqu’à ce que les villes soient dévastées Et privées d’habitants ; Jusqu’à ce qu’il n’y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude ; 12 Jusqu’à ce que Y.HWH ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,
Où l'on apprend que Y.HWH a pesé sur le discernement des humains.

Par ailleurs,
où commence et où finit la responsabilité ?
Est-ce que D.ieu, béni soit-Il, n’est pas responsable de l’existence du serpent qui a menti à Ève ? ou de l’existence du Satan qui ne cesse de nous tendre des pièges ?
La Bible nous enseigne que D.ieu, béni soit-Il, S'emploie à ne pas laisser prospérer le mal, cela signifie qu'Il en a la maîtrise, donc la responsabilité.
akay a écrit : Une fois que nous avons fait un choix, l'action elle-même est créée par Dieu de manière indépendante. Par exemple, lorsqu'une personne décide de lever le bras, Dieu crée toutes les actions nécessaires dans les muscles pour que cet acte se produise. Lever le bras peut être pour aider quelqu'un ou pour lui nuire ; cette décision est prise par la personne.
Voulez-vous dire que D.ieu, béni soit-Il, est soumis à nos choix humains ?

Voulez-vous dire qu’un exécutant n’est pas responsable de la réalisation des actes qu’un décideur lui ordonne ?
akay a écrit :Cela signifie que le salut s’obtient par les œuvres
Sauf que personne ne sera sauvé par ses œuvres car personne n’est bon sinon D.ieu, béni soit-Il.

Seul D.ieu, béni soit-Il, peut nous sauver car sinon nous sommes toutes et tous perdu·e·s.
Pour être parfait·e·s nous comptons sur D.ieu, béni soit-Il, et non pas uniquement sur nos propres forces.

Très cordialement
Votre sœur pauline

akay

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Re: Le Malentendu

Ecrit le 04 sept.25, 21:39

Message par akay »

Pour comprendre la perspective islamique sur le destin et le libre arbitre, nous devons d’abord connaître quelques faits de base qui constituent le fondement de la foi des musulmans :

1- Dieu est le seul soutien de l’univers tout entier et il est le plus miséricordieux. Le Coran commence par : « La louange appartient à Dieu, Seigneur des mondes, Seigneur de miséricorde, Donateur de miséricorde… » (1 : 1-2)

2- Dieu a créé les humains dans le meilleur état possible. Dieu mentionne dans le Coran : « Nous avons certainement créé l’homme dans la meilleure stature. » (95:4)

3- L’objectif premier de la vie humaine est d’adorer Dieu. « Et je n’ai créé les djinns et les humains que pour m’adorer. » (Coran, 51 :56). Il doit Il convient de noter que le concept islamique du culte englobe tous les efforts humains poursuivis à des fins justes et conformément aux commandements de Dieu.

4- Notre vie est une épreuve et nous serons jugés pour nos actions dans l'au-delà. Dieu dit dans le Coran : « Béni soit Celui entre les mains duquel est la domination ; et Lui a Pouvoir sur toutes choses ; Celui qui a créé la mort et la vie, afin de tester lequel d'entre vous est le meilleur en action : et Il est l'Exalté en Puissance, le Pardonneur Souvent. (67 : 1-2).

5- Il est tout sage et il nous teste selon nos forces. Le Coran cite : « Dieu n’impose à aucune âme plus qu’elle ne peut supporter : chacune gagne le bien qu’elle a fait et subit le mal. » (2: 286)

6- Dieu est omniscient et omniprésent – ​​c'est-à-dire qu'il est pleinement conscient de sa création et est toujours présent. Il est également Tout-Puissant, donc tout ce qu’Il ​​décrète arrive, et tout ce qu’Il ​​ne veut pas n’arrive pas. Dieu – il n’y a de divinité que Lui, le Vivant éternel, le Soutien de [toute] l’existence. Ni la somnolence ne l’envahit, ni le sommeil. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans sa permission ? Il sait ce qui est [actuellement] avant eux et ce qui sera après eux, et ils n'englobent rien de sa connaissance, sauf ce qu'il veut. Son trône s'étend sur les cieux et la terre, et leur préservation ne le fatigue pas. Et Il est le Très-Haut, le Très Grand. (2:255)
L'Islam enseigne que nous avons le libre arbitre, mais qu'en fin de compte, Dieu contrôle notre destin

En d'autres termes, les humains sont la meilleure création de Dieu et ont un but particulier dans la vie, c'est-à-dire L'adorer. L’Islam enseigne que pour que nous puissions accomplir librement l’épreuve de la vie, Il nous a donné le libre arbitre de mener notre vie comme nous le souhaitons, mais le résultat de chacune de nos actions est régi par la volonté de Dieu. Si Dieu ne veut pas que quelque chose se produise, cela n’arrivera pas, peu importe nos efforts. Et s’Il veut que quelque chose se produise, cela se produira, peu importe ce que nous ferons pour l’arrêter.
L'importance de s'efforcer dans la vie, selon l'Islam

On peut alors dire : « À quoi sert de lutter dans cette vie si nous obtenons ce qui est déjà décrété par Dieu ? Cela semble logique, mais c’est évidemment une idée fausse. En fait, l’Islam accorde une grande importance aux efforts visant à atteindre un but souhaité. Dans le Coran, Dieu dit : « Et qu’il n’y a pour l’homme que ce [bien] pour lequel il lutte et que son effort soit visible – alors il en sera récompensé par la plus complète récompense et cela est pour votre Seigneur la finalité » (53 : 39-42).


Encore une fois, faire un effort fait partie du pouvoir que nous avons sous la forme du libre arbitre – si nous le gaspillons avec une attitude complaisante, alors nous sommes ingrats pour la bénédiction que nous avons. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour optimiser nos vies – en même temps, nous devons reconnaître que la puissance et le domaine de Dieu sont bien plus grands. Il ne pense pas seulement à nous, mais à l’humanité entière, au monde entier, voire à l’univers lui-même ! Il est Celui qui, à travers le destin, équilibre la vie des humains, des animaux, des plantes, tout en harmonisant les planètes et autres corps célestes.







Comment l'Islam explique l'existence du mal

Beaucoup de gens protestent en disant que si Dieu contrôle tout, pourquoi permet-il les massacres d’innocents, la torture, la maladie et les pires formes de mal ? En effet, l’Islam n’attribue pas le mal à Dieu. Dieu permet que la tragédie et la misère se produisent dans ce monde pour des raisons qui échappent souvent aux humains ; cela pourrait être un test pour ces personnes, une forme de purification ou un avertissement pour le reste d’entre nous afin de réhabiliter nos vies. La Vérité Ultime n’est connue que de Dieu et notre conviction est que Dieu est Juste et Bon, même dans les domaines où nous ne comprenons pas Sa Volonté. Le Coran nous en donne un aperçu dans l'interaction entre Moïse et un érudit au chapitre 18, versets 60 à 82.

De plus, Dieu a ordonné que les humains soient responsables au Jour du Jugement, lorsqu’Il ​​nous récompensera pour lui avoir obéi et agi avec justice dans ce monde ou nous punira pour avoir transgressé Ses limites et vécu une existence fantaisiste. Cela prouve encore une fois l’importance du libre arbitre dans nos vies. Dieu nous jugera en fonction des choix que nous faisons dans cette vie, et non en fonction du destin qu'il a décrété pour nous. Le Coran le confirme ainsi : «Celui qui pratique la justice, c'est pour son âme ; et quiconque fait le mal contre lui. Et ton Seigneur n’est jamais injuste envers [Ses] serviteurs. (41 :46).





L'impact de la croyance en la destinée divine

En réalité, lorsque nous acceptons la Destinée divine, nous menons une vie plus satisfaisante et plus productive. Lorsque nous n’obtenons pas ce que nous souhaitons ou ce que nous recherchons, notre croyance en la destinée divine nous empêche de devenir découragés ou frustrés. Nous acceptons la tragédie comme une épreuve de la part de Dieu et nous nous soumettons à sa volonté avec patience et dignité.

Et si nos projets réussissent ou si quelque chose de bien nous arrive, la croyance en la destinée divine nous empêchera de devenir trop vantards ou arrogants. De nombreuses personnes qui réussissent estiment que leur richesse et leur statut sont dus au fait qu’elles sont plus intelligentes, plus sages, plus fortes ou tout simplement plus méritantes de succès que les autres. Mais la vérité est qu’ils ont peut-être fait certains choix, c’est Dieu qui a fait en sorte que ces choix fonctionnent bien pour eux.

Dieu dit dans le Coran : « Aucun malheur ne peut arriver, ni sur la terre, ni en vous-mêmes, qui n'ait été écrit avant que Nous l'ayons créé – cela est facile à Dieu – donc vous n'avez pas besoin de vous affliger de ce qui vous manque ou de vous réjouir de ce que vous avez perdu. gagner. Dieu n’aime pas les vaniteux ni les vantards » (57 : 22-24). Cet état d’esprit nous aide à vivre une vie épanouie et heureuse. Nous devenons plus reconnaissants et apprenons à donner un sens stimulant à nos expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Le concept islamique du destin et comment il peut nous aider à vivre une vie meilleure

La croyance en la destinée divine est aussi une grande source de courage. Lorsque nous savons qu’aucune calamité ou aucun mal ne peut nous atteindre sans la volonté de Dieu et que le moment de notre mort est préfixé, nous menons une vie juste et vaillante. Le Coran mentionne :

« Dis : « Seul ce que Dieu a décrété nous arrivera. Il est notre Maître : que les croyants mettent leur confiance en Dieu.' » (9 :51)

« Où que vous soyez, la mort vous atteindra, même si vous vous trouvez dans des tours de haute construction… » (4:78)

En conclusion, le Destin est l’un des articles de foi de l’Islam. Il enseigne aux musulmans à tirer le meilleur parti de leurs ressources et à laisser les résultats à Dieu.

https://www.whyislam.org/fr/destiny-and-free-will/





2-


La foi en Dieu le Père, seule, associée aux bonnes œuvres, est le chemin du salut.

Les bonnes œuvres à elles seules ne suffisent pas pour entrer au ciel.

N'adorez pas le Christ comme Dieu, car il est un prophète de Dieu et ne portera pas vos péchés.




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\









Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire



L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv

https://www.dailymotion.com/video/x2vwyrk

Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Est Le Dernier Prophète d ...

https://www.youtube.com/watch?v=YnnobSSv_xM



10 raisons pour que JESUS n'est pas Dieu - YouTube


https://www.youtube.com/watch?v=6vpJhlBFOBE

Harvard n’a pas préparé la médecin à ce verset du Coran !

https://www.youtube.com/watch?v=ZoWcDFVrIBc

60☪️Une Juive découvre la fausse traduction du Coran qui a presque détruit sa foi!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sw51KJFl3vk

pauline.px

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Re: Le Malentendu

Ecrit le 05 sept.25, 02:16

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,

Permettez-moi de préciser que je ne juge pas la foi des autres je ne fais que commenter les contributions qui m'intéressent.
akay a écrit : 04 sept.25, 21:43 «... Seigneur de miséricorde, Donateur de miséricorde… » (1 : 1-2)
Qu'entendez-vous par "miséricorde" ? A-t-elle des limites ?
Peut-on imaginer une Miséricorde divine absolue ? peut-on l'imaginer relative ?
akay2 a écrit :Dieu a créé les humains dans le meilleur état possible.
Là encore, je reste dubitative.
Que voulez-vous dire par "le meilleur état possible de l'humain" ?
Selon quels critères ?

Voulez-vous dire que D.ieu, qu'Il soit grandement béni, ne peut pas créer un humain meilleur, c'est à dire enfin libre car doté d'une pleine lucidité des conséquences de ses actes et de la volonté de D.ieu, béni soit-Il, et qui, par conséquent pourrait ne jamais pécher ?
Ou bien voulez-vous dire que les vrais pécheurs sont très rares et que presque tout le monde fait partie des "meilleurs" ?
akay2 a écrit :tester lequel d'entre vous est le meilleur en action
Cela me paraît contradictoire avec le point précédent :
L'humain est le meilleur possible mais pourtant D.ieu, béni soit-Il, a encore besoin de le tester pour trouver le meilleur des meilleurs, qu'Il connaît déjà de toute éternité...
akay2 a écrit :L'Islam enseigne que nous avons le libre arbitre
Voulez-vous dire que ce n'est pas le Coran qui enseigne ce concept philosophique ?
akay2 a écrit :Si Dieu ne veut pas que quelque chose se produise, cela n’arrivera pas, peu importe nos efforts.
Vous tenez donc D.ieu, béni soit-Il, responsable de tout.
akay2 a écrit :« À quoi sert de lutter dans cette vie si nous obtenons ce qui est déjà décrété par Dieu ? Cela semble logique, mais c’est évidemment une idée fausse.
Pourquoi est-ce une idée fausse de songer que si le résultat de l'épreuve de la vie est déjà connu par l'examinateur alors celle-ci ne sert qu'à faire souffrir inutilement des milliards d'humains.
akay2 a écrit :cela (le mal) pourrait être un test pour ces personnes, une forme de purification ou un avertissement pour le reste d’entre nous afin de réhabiliter nos vies.
Pourquoi tester la créature la meilleure possible ?
Juste pour vérifier qu'elle est bien la meilleure ?
La divinité que vous décrivez ne semble pas avoir confiance en sa compétence de créateur.

Imaginez un potier qui fait des pots et qui avant de le vendre s'impose de les soumettre tous à une multitude de tests...
Or, en faisant ces tests il réalise que beaucoup de ses pots sont défectueux.

Quelle attitude lui conseillez-vous ?
L'entêtement ou l'autocritique ?
Continue-t-il sa production imperturbablement sans rien changer ?
Tant pis s'il y a de la casse ! il gâche beaucoup mais, têtu, n'améliore pas son process de fabrication.

Personnellement j'ose imaginer un potier écolo, consciencieux, amoureux de son métier et de ses créations... qui répare tous les pots non conformes pour assurer la qualité de toute sa production ou presque.
akay2 a écrit :De plus, Dieu a ordonné que les humains soient responsables au Jour du Jugement
Tout est dit dans cette phrase.
Au jour du Jugement, l'humain devra évidemment prendre ses responsabilités et non pas assumer son immaturité passée.
akay2 a écrit :En réalité, lorsque nous acceptons la Destinée divine, nous menons une vie plus satisfaisante et plus productive.
Voilà encore une proposition creuse puisque personne ne connaît son destin.
Accepter la maladie sans se soigner ? Accepter l'incendie sans l'éteindre ? Accepter le tsunami sans fuir ?

Ce pourrait être une devise de stoïcien mais on est loin de Marc Aurèle (grand persécuteur des Chrétien·ne·s) qui nous a laissé son : « Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. »
akay2 a écrit :La croyance en la destinée divine est aussi une grande source de courage. Lorsque nous savons qu’aucune calamité ou aucun mal ne peut nous atteindre sans la volonté de Dieu et que le moment de notre mort est préfixé, nous menons une vie juste et vaillante.
Voulez-vous dire que la destruction de Gaza et de ses habitants est conforme à la volonté de D.ieu ? béni soit-Il !
Et les bons musulmans Gazaouis mènent une vie juste et vaillante, qu'importe le reste...

En définitive, je n'ai pas bien cerné si votre message tente de justifier la notion irréaliste de libre-arbitre.
À moins de songer que vous prôniez le quiétisme voire l'absolue passivité en attendant la mort.
Envisagez-vous une Création où celles et ceux qui se rebellent contre le mauvais sort en combattant l'incendie, en fuyant l'inondation, en optant pour la chirurgie contre la tumeur... seraient condamnées ?

Très cordialement
votre sœur pauline

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