muslim06 a écrit :
je suis en france, je suis français, c'est vrai je l'ai pas marqué! maintenant que tu sais, relis tes propos et tu comprendra ma réaction...
J'en tiendrai compte à l'avenir. Mais cela ne change rien au fond philosophique de la chose discutée: écoute je ne suis pas français, j'habite en France depuis... près de 40 ans. Je n'ai pas pris la nationalité mais a mon âge... de par le vécu... je suis sans aucun doute plus français qu'espagnol. Je n'aime sans doute pas tout ce qu'y existe en France, mais j'y habite et je fais la balance des choses entre le bien et le moins bien.
Il n'y a pas de Semaine Sainte comme à Séville ni courses de "toros" comme à Cordoue... (pour prendre le religieux et le paien) et bien d'autres choses spécifiques a un mode de vie: tapas, sieste, etc...Si je ne peux m'en passer... je retourne vivre là d'ou je viens ou là ou sont mes origines.
Si je préfère rester ici, je fais avec ici.
muslim06 a écrit :
mais je ne me suis pas tu, et j'approuve encore moins!
Je ne disais pas pour toi... exclusivement. Je parlais en général.
muslim06 a écrit :
il faut césser de raisonner de cette façon, car c'est dangereux!
ce qui est mal est mal, tu crois que le fait de dire je fait moins de mal que toi, arrangeras les choses??? pourquoi se réjouir des malheurs des autres?? pourquoi se croire meilleur quand il n'y a pas raison de l'être??
Je ne me réjouis absolument pas des malheurs des autres ! Mais force est de constater que l'on vit mieux en émigré de quelque religion que ce soit en France qu'en Arabie, qu'au Pakistan, qu'en Algérie, qu'en .. etc. sauf si l'on a un poste d'haut niveau, double paye, maison de fonction et chauffeur: je te parle de l'immigré lambda sans trop de qualification.
D'ailleurs donne le choix a un Skri Lankais de son choix d'émigration ou à un Marocain... ou a un Malien... l'Occident vient avant.
Donc ce qu'il faut c'est améliorer là ou c'est moins bien et les voyages en effet te font voir cela.