A tous les gens épris de liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 10:57

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : ce que vous demandez comme respect aux autres et liberté de pratique religieuse pour vous chez les autres... alors mon cher... aplique toi le verset pour comprendre

On n'est jamais aussi bien servi... que par soi même.
mais pourquoi dis tu chez les autres, pour toi je ne suis pas chez moi ici???
crois tu que je suis résponsables de ce que les autres font???

tu parles de certains pays musulmans qui ne respectent pas leur propre principe, mais c'est le cas de presque tous les pays à travers le monde!

pourquoi Dieu(swt) parle t'il du coeur pour comprendre??? et pourquoi parles t'il de voyage?? réfléchis??
le vivre ensemble englobe toute l'humanité et comment les hommes inter agissent entre eux, cela dépasse les frontières des pays...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 10:58

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : Que ne voyagent ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre
(coran-22.46)
et cela veut dire ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.06, 11:10

Message par patlek »

Ce qui veu dire que si tu voyages tu verras tout ce que allah a détruit...

41. ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah.

42. Et s'ils te traitent de menteur, [sache que] le peuple de Noé, les Aad, les Tamud avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l'égard de leurs messagers),

43. de même que le peuple d'Abraham, le peuple de Lot.

44. et les gens de Madyan. Et Moïse fut traité de menteur; Puis, J'ai donné un répit aux mécréants, ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation!

45. Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu'elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés: Que de puits désertés! Que de palais édifiés (et désertés aussi)!

46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

47. Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

48. A combien de cités n'ai-Je pas donné répit alors qu'elles commettaient des tyrannies? Ensuite, Je les ai saisies. Vers Moi et le devenir.

49. Dis: ‹Ô hommes! Je ne suis pour vous, en vérité, qu'un avertisseur explicite›.

50. Ceux donc qui croient et font de bonnes oeuvres auront pardon et faveurs généreuses,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 11:13

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : mais pourquoi dis tu chez les autres, pour toi je ne suis pas chez moi ici???
Je ne sais pas où tu es... désolé ... c'est pas marqué. D'ailleurs "ici" c'est où ?

Ceci dit tu participes d'une croyance et d'un dogme "universel" selon vous mais au lieu de critiquer "la source de ce dogme" pour qu'il respectent ce que toi tu veux que l'on respecte dans ton pays... tu ne fais que réclamer que l'on respecte ta foi et ton dogme.
muslim06 a écrit :
crois tu que je suis résponsables de ce que les autres font???
Non tu n'es pas responsable, mais celui qui se tait... approuve.
muslim06 a écrit :

tu parles de certains pays musulmans qui ne respectent pas leur propre principe, mais c'est le cas de presque tous les pays à travers le monde!
Sans doute, mais certains le font plus, les autres moins. Et les dits "musulmans" sont plutôt dans les intolérants.

muslim06 a écrit :
pourquoi Dieu(swt) parle t'il du coeur pour comprendre??? et pourquoi parles t'il de voyage?? réfléchis??
le vivre ensemble englobe toute l'humanité et comment les hommes inter agissent entre eux, cela dépasse les frontières des pays...
On n'a pas attendu le Coran pour le savoir... relis le NT.

Moi j'ai vécu, j'ai voyagé et j'ai vu. J'approuve et j'aime beaucoup de choses en pays arabo-musulmans, je ne compte pas mes amis musulmans, mais je vois aussi tout le négatif présent dans ces pays découlant de leur religion.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.06, 11:15

Message par muslim06 »

patlek a écrit :Ce qui veu dire que si tu voyages tu verras tout ce que allah a détruit...
C'est un malheur d'enseigner un ignorant
car par bétise il se croira plus savant
il est vain d'ésperer qu'un édifice se parachève
si quelqun le démolit à mesure que tu l'élèves
Aussi vain est d'éspérer que cesse un tort
dont l'auteur ne conait point de remords.

Ibn Abd al Quddus

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.06, 11:17

Message par patlek »

Faut remettre le verset, avec ceux qui l' entoure.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 11:22

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit : Je ne sais pas où tu es... désolé ... c'est pas marqué. D'ailleurs "ici" c'est où ?

Ceci dit tu participes d'une croyance et d'un dogme "universel" selon vous mais au lieu de critiquer "la source de ce dogme" pour qu'il respectent ce que toi tu veux que l'on respecte dans ton pays... tu ne fais que réclamer que l'on respecte ta foi et ton dogme.
Non tu n'es pas responsable, mais celui qui se tait... approuve.
Sans doute, mais certains le font plus, les autres moins. Et les dits "musulmans" sont plutôt dans les intolérants.

On n'a pas attendu le Coran pour le savoir... relis le NT.

Moi j'ai vécu, j'ai voyagé et j'ai vu. J'approuve et j'aime beaucoup de choses en pays arabo-musulmans, je ne compte pas mes amis musulmans, mais je vois aussi tout le négatif présent dans ces pays découlant de leur religion.
Veni, vidi, vici :D

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.06, 11:30

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :
Je ne sais pas où tu es... désolé ... c'est pas marqué. D'ailleurs "ici" c'est où ?

je suis en france, je suis français, c'est vrai je l'ai pas marqué! maintenant que tu sais, relis tes propos et tu comprendra ma réaction...

Simplement moi a écrit :Non tu n'es pas responsable, mais celui qui se tait... approuve..
mais je ne me suis pas tu, et j'approuve encore moins!

Simplement moi a écrit :Sans doute, mais certains le font plus, les autres moins. Et les dits "musulmans" sont plutôt dans les intolérants...
il faut césser de raisonner de cette façon, car c'est dangereux!
ce qui est mal est mal, tu crois que le fait de dire je fait moins de mal que toi, arrangeras les choses??? pourquoi se réjouir des malheurs des autres?? pourquoi se croire meilleur quand il n'y a pas raison de l'être??

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 21:19

Message par ahasverus »

Je vs assure qu'on aurait bien aimé demontré à tt le monde notre tolerance et notre objectivité mais l'occident avec tte "sa democratie", "sa tolerance", "son objectivité"! ne nous laisse pas le choix: où etaient tous ces principes quand l'occident envahissait le monde arbo musulman durant les deux derniers siecles avec toutes les victimes laissés là-bas, où sont ces principes quand l'occident vient au nom de ces meme principes massacrer les innocents par les armes de destruction massive et detruire une civilisation de mille siecle en une année,
Et si on parlkait des 3 premiers siecles ou l'Islam a envahi le monde de l'Atlantique a l'Himalaya dans un bain de sang et a presque detruit une civilisation vielle de 5,000 ans.
Ca on oublie un peu vite.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 21:19

Message par ahasverus »

doublet elimine
Modifié en dernier par ahasverus le 13 févr.06, 21:30, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 21:25

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit : C'est aux chrétien de se bouger pour faire disparaitre cette image qui est certe insultante.

Pour les caricatures du prophete on n'a pas demander aux chrétien de descendre dans la rue lol
C'était a nous de bouger pour protester et ca a été fait.
Cette image n'est pas insultante parce qu'elle n'est pas la representation de la verite.
Aussi simple que ca et pas de quoi en faire tout un plat

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 21:38

Message par ahasverus »

Au debut des annees 80 Ahmed Deedat est venu ARAMCO. J'ai assiste a sa conference et apres 5 minutes, mes copains et moi on en a eu ras le bol de ses mensonges gros comme des maisons et de ses insultes, et on a quitte la salle.
Le lendemain nous avons ete appelle chez le directeur general qui nous a donne un savon. Nous avions manque de respect au Sheick et nous avons ete mis en probation pour 6 mois.
Les lecons que nous avons tire de l'experience
1) La liberte de voter avec ses pieds nous etait refuse
2) Nous avons evite comme la peste toutes les conference "religieuses"

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 23:02

Message par Erriep »

Lol, je veux bien te croire.. J'ai toujours eu l'impression que ce type était un sale c.., le genre de prédicateurs insupportables qui passent leur temps à polémiquer contre les autres religions et à défendre la leur par tous les moyens possibles (semi-vérités, concordisme, mauvaise foi, inculture scientifique crasse, démagogie etc.).
ahasverus a écrit :Au debut des annees 80 Ahmed Deedat est venu ARAMCO. J'ai assiste a sa conference et apres 5 minutes, mes copains et moi on en a eu ras le bol de ses mensonges gros comme des maisons et de ses insultes, et on a quitte la salle.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 23:09

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : je suis en france, je suis français, c'est vrai je l'ai pas marqué! maintenant que tu sais, relis tes propos et tu comprendra ma réaction...
J'en tiendrai compte à l'avenir. Mais cela ne change rien au fond philosophique de la chose discutée: écoute je ne suis pas français, j'habite en France depuis... près de 40 ans. Je n'ai pas pris la nationalité mais a mon âge... de par le vécu... je suis sans aucun doute plus français qu'espagnol. Je n'aime sans doute pas tout ce qu'y existe en France, mais j'y habite et je fais la balance des choses entre le bien et le moins bien.

Il n'y a pas de Semaine Sainte comme à Séville ni courses de "toros" comme à Cordoue... (pour prendre le religieux et le paien) et bien d'autres choses spécifiques a un mode de vie: tapas, sieste, etc...Si je ne peux m'en passer... je retourne vivre là d'ou je viens ou là ou sont mes origines.

Si je préfère rester ici, je fais avec ici.
muslim06 a écrit : mais je ne me suis pas tu, et j'approuve encore moins!
Je ne disais pas pour toi... exclusivement. Je parlais en général.
muslim06 a écrit : il faut césser de raisonner de cette façon, car c'est dangereux!
ce qui est mal est mal, tu crois que le fait de dire je fait moins de mal que toi, arrangeras les choses??? pourquoi se réjouir des malheurs des autres?? pourquoi se croire meilleur quand il n'y a pas raison de l'être??

Je ne me réjouis absolument pas des malheurs des autres ! Mais force est de constater que l'on vit mieux en émigré de quelque religion que ce soit en France qu'en Arabie, qu'au Pakistan, qu'en Algérie, qu'en .. etc. sauf si l'on a un poste d'haut niveau, double paye, maison de fonction et chauffeur: je te parle de l'immigré lambda sans trop de qualification.

D'ailleurs donne le choix a un Skri Lankais de son choix d'émigration ou à un Marocain... ou a un Malien... l'Occident vient avant.

Donc ce qu'il faut c'est améliorer là ou c'est moins bien et les voyages en effet te font voir cela.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 févr.06, 00:14

Message par JusteAli »

Akach a écrit :Patlek dit : La liberté d'expression ne peut se faire sans discipline et résponssabilité, sinon c'est du grand n'importe quoi et tout les rascistes, les nazis, les anti-semites ect... pourront exprimer librement leur haine, leur fantasmes a la télé a des heures de grande écoute, est-ce vraiment se que l'on veut ?

d'ailleur "la liberté" n'existe pas vraiment dans une société on est forcement contreint par des limites, des lois ect... sans cela se serait le chao on le sais bien,

donc pareillement qu'on ne peut faire se que l'on veut dans une société, on ne peut aussi éxprimer (au grand public) se que l'on veut, d'autant plus qu'une pensée, une conscience (comme tu dis) peut vehiculée une veritable reaction violente,

c'est logique on ne peut pas exprimer librement sa haine sur un support mediatique (journaux, télé, radio ect..) sans risquer d'y entrainer beaucoup de monde.

Donc la liberté d'expression n'est qu'une hipocrisie derriere la quel on se cache pour soulager sa frustration, sa connerie ect... en negligant completement se que les autres ressentent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi akach, c'est très grave de confondre liberté et anarchie.

Répondre