vous pensez quoi au musulman convertie
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- pravoslavac
- Christianisme [Orthodoxe]
vous pensez quoi au musulman convertie
Ecrit le 16 févr.06, 04:12slt les gens j'aimerais savoir si pensé de koi des musulman convertie au christianisme est au judaisme la plus de 10 000 maghrebien tous les ans ce convertise au christianisme
vous en penser quoi
vous en penser quoi
- Erriep
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.06, 04:35
Que c'est courageux, car généralement les réactions de la famille et de l'entourage musulmans sont assez violentes ou à tout le moins fortement réprobatrices (je ne parle même pas des régions où cela est théoriquement puni de mort).
Que c'est leur droit le plus absolu dans un pays démocratique et pluraliste.
Qu'à tout prendre, j'aurais préféré, à titre personnel, qu'ils deviennent athées.
Que c'est un signe d'acculturation assez banal (l'inverse étant tout aussi vrai, et dans des proportions plus importantes encore).
Que c'est leur droit le plus absolu dans un pays démocratique et pluraliste.
Qu'à tout prendre, j'aurais préféré, à titre personnel, qu'ils deviennent athées.
Que c'est un signe d'acculturation assez banal (l'inverse étant tout aussi vrai, et dans des proportions plus importantes encore).
- pravoslavac
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- pravoslavac
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 févr.06, 03:46
Si tous les musulmans deviennent chrétiens cela ne va pas nuire à Allah, celui qui ce repentie ne ce repentie que pour lui même et celui qui s'égare ne s'égare qu’à son propre détriment, et nul ne portera le fardeau d'autrui le jour du jugement dernier.
Y a une grande différence entre le message de l’islam et le message chrétien, le message de l’islam c’est : « nul n’est dieu sauf Allah », le message chrétien : « dieu est amour ».
Si tu observes pleinement les deux messages tu comprendras pourquoi les musulmans sont musulmans et les chrétiens sont chrétiens.
Y a une grande différence entre le message de l’islam et le message chrétien, le message de l’islam c’est : « nul n’est dieu sauf Allah », le message chrétien : « dieu est amour ».
Si tu observes pleinement les deux messages tu comprendras pourquoi les musulmans sont musulmans et les chrétiens sont chrétiens.
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 févr.06, 11:56
Ya des israeliens et des curés qui se convertissent à l'Islam...l'important ce n'est pas ce que ces gens étaient avant mais ce qu'ils deviennent maintenant. Et comme l'a dit Quintessence, Allah se suffit à lui-même et les personnes qui renient l'Islam ne font du tort qu'à elles-mêmes.la meme un imame de senegal qui ce convertie au christianisme
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 24 févr.06, 10:27
C'est amusant de voir comme vous ne répondez pas à la question...
En tout cas quelques unes de vos citations m'éclaire
ensuite ceci

Ben alors je suis chrétien et je le reste.Y a une grande différence entre le message de l’islam et le message chrétien, le message de l’islam c’est : « nul n’est dieu sauf Allah », le message chrétien : « dieu est amour ».
ensuite ceci
et aussiSi tous les musulmans deviennent chrétiens cela ne va pas nuire à Allah, celui qui ce repentie ne ce repentie que pour lui même et celui qui s'égare ne s'égare qu’à son propre détriment, et nul ne portera le fardeau d'autrui le jour du jugement dernier.
Une religion ou on pense d'abord à soi et puis l'autre rien à cuire (enfin j'en doute car si l'autre pense autrement il fini sa vie un peu plus rapidement que les autres). Je constate aussi une religion où la solidarité n'existe pas... super. Chez les chrétien il y a ce qu'on appel la communion des saints. Et il y a aussi l'Eglise qui ne se limite pas à ses structures visible et qui mystérieusement comprende dans son sein tout les hommes de bonne volonté.l'important ce n'est pas ce que ces gens étaient avant mais ce qu'ils deviennent maintenant. Et comme l'a dit Quintessence, Allah se suffit à lui-même et les personnes qui renient l'Islam ne font du tort qu'à elles-mêmes.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 24 févr.06, 23:15
Mon cher frère musulman,quintessence a écrit :xav
Tu trouves ça amusant parce que tu n'es pas parvenu a comprendre ce que signifie la phrase : "nul n'est dieu sauf Allah», et je ne peux que souhaité qu’un jour tu parviendras a comprendre.
Ce n’est pas en s’amusant que Allah a voulu que ce monde soit.
Sache que le jour où tu comprendras cette phrase : "Dieu est amour" (1 Jn 4, 16), tu comprendra ce que veut dire l'incarnation de Jésus. Et tu cemprendra que Jésus est Dieu. Et tu comrepndras aussi que les chrétiens sont monothéistes.
En tout cas que Allah ne s'attriste pas des gens qui le renie est bien la preuve que la miséricorde et la compassion au sens chrétien du terme n'existe pas dans la pensée musulmane.
Dommage
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.06, 11:42
et pourquoi le monde devrait t'il est lugubre ?quintessence a écrit :xav
Tu trouves ça amusant parce que tu n'es pas parvenu a comprendre ce que signifie la phrase : "nul n'est dieu sauf Allah», et je ne peux que souhaité qu’un jour tu parviendras a comprendre.
Ce n’est pas en s’amusant que Allah a voulu que ce monde soit.
Ecrit le 26 févr.06, 06:06
Pourquoi porté malheur à la personne qui se converti ?? pourquoi lui dire qu'elle ira en enfers le jour du jugement dernier ? C'est comme ça que tu veut la paix ??quintessence a écrit :Si tous les musulmans deviennent chrétiens cela ne va pas nuire à Allah, celui qui ce repentie ne ce repentie que pour lui même et celui qui s'égare ne s'égare qu’à son propre détriment, et nul ne portera le fardeau d'autrui le jour du jugement dernier.
Au lieu de rabaisser la personne qui se converti, je pense que la bonne attitude a adopté c'est de lui souhaité bonne chance dans ça quête du bonheur et de celui de vivre en paix. Car le but de chaque être humain quelque soit ça religion est de vivre heureux en paix.
-