Interrogation a vous faire, vous musulmans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.06, 21:41

Message par proserpina »

Anonymous a écrit :AHASVERUS TU A L'AIR D'AIMER L'HISTOIRE DES CIVILISATIONS
JE T'AI TROUVÉ CE TEXTE QUI RESUME TON PERSONNAGE.

Dès le début de sa diffusion, l’histoire du Juif Errant (en allemand: «Der ewige Jude» signifiant «le juif éternel»; en anglais: «The Wandering Jew» signifiant «le juif vagabond»; et, en espagnol: le «Juif Errant» est traduit par «le juif qui attend Dieu») contient des éléments constitutifs du mythe: un personnage, sans cesse renouvelé, au destin extraordinaire créé par l’imagination populaire. Elle est devenue une figure de l’errance. Le mythe s’est répandu dans toute l’Europe du Moyen Âge au XIXe siècle et continue, aujourd’hui encore, à fasciner par l’actualité des questions qu’il pose: la nature de Dieu et le destin de l’Homme; puisque le Juif errant se trouve lui-même dans un état intermédiaire entre les deux mondes.

En 1259, un moine bénédictin, Matthieu Pâris, relate dans sa chronique le récit que lui fit un évêque arménien en visite au monastère de St Albans en 1228: «Lorsque Jésus fut entraîné par les Juifs hors du prétoire pour être crucifié, Cartaphilus, portier de Ponce Pilate, le poussa par derrière avec le poing, en lui disant d’un ton de mépris: «Jésus, marche plus vite. Pourquoi t’arrêtes-tu?» Alors, le Christ, arrêtant sur cet homme un regard triste et sévère, lui répondit: «Je marche comme il est écrit, et je me reposerai bientôt; mais toi, tu marcheras jusqu’à ma venue.». La légende va se répandre en Europe au début du XVIIe siècle, à la faveur des récits de voyage des pèlerins qui rebaptisent le personnage de tous les noms. Mais, c’est en Allemagne que la légende va connaître sa deuxième version importante. Lors de la Réforme, l’auteur d’une lettre anonyme rapporte le récit d’un évêque allemand, Paul d’Eitzen, qui affirme avoir rencontré dans une église de Hambourg, non pas le portier romain de la tradition, mais un cordonnier juif très vieux, Ahasvérus. Sur le chemin du Golgotha où il doit être crucifié, Jésus Christ demande un instant de repos au cordonnier Ahasvérus dont l’atelier est ouvert. Celui-ci refuse peut-être par colère ou pour ne pas se démarquer de la masse du peuple juif qui réclame la mort du Nazaréen. Il l’exhorte à marcher au-devant de sa mort. Jésus le condamne alors à marcher éternellement sur terre en attendant son retour.

L’errance du personnage mythique se manifeste par l’errance même de ses appellations dans toute l’Europe: Ahasvérus (le cordonnier) peut-être une déformation d’Assuérus, roi des Perses d’après le Livre d’Esther (v. d’Ormesson, Histoire du Juif Errant); Cartaphilus (le portier de Ponce Pilate), souvent confondu avec Malchus, peut être le soldat qui frappa Jésus dans le palais de Caïphe et qui est, par cette offense, associé au personnage du Juif maudit :D
:shock: :shock: :lol: :lol:

tu ne connaissais pas l'histoire du juif errant? :shock:

tu n'as jamais lu "le juif errant" d'Eugène Sue ??

Alors au delà de ton résumé sans grand intéret je conseille à chacun le plus beau des romans consacrés au juif errant:

l'amant sans domicile fixe
de fruttero et Lucentini

<center>Image</center>

(je ne sais pas si notre ahasverus connait, mais je pense que rien que le titre le ravira! :lol: )

Invité

Invité

Ecrit le 20 févr.06, 23:05

Message par Invité »

Bonjour Tout le monde,

je suis tout nouveau sur le forum, j'ai parcouru tout ce qui a été dit sur les fameuses caricatures, et j'aimerai donner mon avis là-dessus :

- Je pense qu'il y a uen confusion monstre entre plusieurs concepts : islam#islamisme.

- Les comportements de certains musulmans ne représentent pas du tout le point de vue ou la position de l'Islam en tant que religion.

- Il y a une incompréhension totale de l'Islam de la part de l'occident, et c'est surtout dû aux musulmans qui ne font pas assez d'efforts pour faire aimer cette religion.

- Oui, le prophète Mohammed (SAAWS), vient juste après l'adoration de Dieu, on l'aime et on le défend c'est normal.

Imaginez, si des caricatures de votre mère ou de votre soeur aient été publiées, avec des allusions claires et directes qui vous auraient offensées, ne pensez-vous que vous auriez réagis ?

Voilà, c'était mon point de vue

A+

tous égaux?

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 févr.06, 06:46

Message par tous égaux? »

OULAAAAAA§§§§!!!!!!
Vous parlez d'une amalgame mais vous la faite déja, je tiens a dire ou plutôt à redire que la religion musulmane est t'elle qu'elle est aucune modification de verset contrairement a la Bible n'a été faite sur ce sain livre ce qui explik que même si les mentalités évoluent comme tu dis, la religion qu'en a elle on la vie comme elle est, pas d'arrangement possible ce n'est pas du commerce ou la négoce est toléré!!
Quand a l'Islam c pr ma part la religion la plus tolérante en vous rappellans que le prophète SWS a cherché refuge lorsqu'il a été poursuivis vers une ville chrétienne ou on n'a reconnu sa prophétie. Notre prophète Mohamed c'est mariés avec une juive le mariage avec "les gens du livre" est toléré dans le Coran et vous vous parlé d'une discrimination!!!!!! avant de juger une religion étudiés ne serai ce que les bases qui la fonde!! la base de l'Islam a été fondé sur l'amour de Dieu, de son Prophète, du prochain....., sur la tolérance..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 09:22

Message par Simplement moi »

tous égaux? a écrit :OULAAAAAA§§§§!!!!!!
...../......avant de juger une religion étudiés ne serai ce que les bases qui la fonde!! la base de l'Islam a été fondé sur l'amour de Dieu, de son Prophète, du prochain....., sur la tolérance..
Vui Vui.... c'est la pure vérité :D

Vous avez dit tolérance ?

A la base ?
(2.193 ) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Elle est flagrante en effet... la tolérance !
(9.5) Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (9.4)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 17:57

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit :AHASVERUS TU A L'AIR D'AIMER L'HISTOIRE DES CIVILISATIONS
JE T'AI TROUVÉ CE TEXTE QUI RESUME TON PERSONNAGE.
Merci pour l'information. Je connaissais cette histoire.
Les premieres traces de l'histoire d'Ahasverus se retrouvent aussi dans l'histoire scholastique de Pierre de Poitier ecrite au XIIieme siecle et qui fait partie de la legende doree. La legende doree a servi longtemps de remplacement a la Bible. Les noms des rois mages, Caspar, Melchior, et Baltazard, le fait que Baltazard etait noir, viennent de la.
Mon avatar que je pense remplacer par "Pervers Pepere", le personnage de Gotlieb vu le feed back que je recois de certains, a ete choisi parce que ce personnage du juif errant m'a toujours fascine.

Dans sa passion qui est une transcription en patois Bruxellois de l'oeuvre de Michel de Gelderode, le theatre de Toone, celebre theatre de marionettes de Bruxelles a un echange celebre:
Quand Jesus tombe pour la troisieme fois, le centurion l'engeule en le frappant "Zeg breuke, a val een maal meer, a vlieg van de cortege" [Dis donc mon pote, tu tombe encore une fois et tu vole hors du cortege]
Modifié en dernier par ahasverus le 24 févr.06, 18:13, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 18:09

Message par ahasverus »

tous égaux? a écrit :OULAAAAAA§§§§!!!!!!
Vous parlez d'une amalgame mais vous la faite déja, je tiens a dire ou plutôt à redire que la religion musulmane est t'elle qu'elle est aucune modification de verset contrairement a la Bible n'a été faite sur ce sain livre ce qui explik que même si les mentalités évoluent comme tu dis, la religion qu'en a elle on la vie comme elle est, pas d'arrangement possible ce n'est pas du commerce ou la négoce est toléré!!
Quand a l'Islam c pr ma part la religion la plus tolérante en vous rappellans que le prophète SWS a cherché refuge lorsqu'il a été poursuivis vers une ville chrétienne ou on n'a reconnu sa prophétie. Notre prophète Mohamed c'est mariés avec une juive le mariage avec "les gens du livre" est toléré dans le Coran et vous vous parlé d'une discrimination!!!!!! avant de juger une religion étudiés ne serai ce que les bases qui la fonde!! la base de l'Islam a été fondé sur l'amour de Dieu, de son Prophète, du prochain....., sur la tolérance..
Et bien justement c'est ce qu'on fait
Le Mohammed mythique construit par des siecles de legende a completement obscurcis le mohammed historique.
Etudier l'Islam c'est tout d'abord reconstruire le personnage du prophete a partir de donnees objectives et historiques. Le Mohammeed que les musulmans veulent vendre n'a jamais existe.
Le Mohammed historique, dans le cadre de l'ethique contemporaine serait a la Haye au tribunal international de justice pour repondre de crimes contre l'humanite.

Agredel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 03:37

Message par Agredel »

ahasverus a écrit : Et bien justement c'est ce qu'on fait
Le Mohammed mythique construit par des siecles de legende a completement obscurcis le mohammed historique.
Etudier l'Islam c'est tout d'abord reconstruire le personnage du prophete a partir de donnees objectives et historiques. Le Mohammeed que les musulmans veulent vendre n'a jamais existe.
Le Mohammed historique, dans le cadre de l'ethique contemporaine serait a la Haye au tribunal international de justice pour repondre de crimes contre l'humanite.
D'ailleur il est interessant de noter que peux de Musulman s'interresse a l'histoire. En leur posantla question on repond souvent souvent que l'histoire peut etre falsifie. Une reaction paradoxale que je ne comprends pas.

Invité

Invité

Ecrit le 28 févr.06, 11:49

Message par Invité »

.[/quote]
Toujours l'impossibilite de distinguer theorie et realite.
Si Mohammed n'est qu'un simple messager, un transmetteur comme tu dis, comment justifier la levee de bouclier a laquelle on assiste?
Comment expliquer qu'on l'utilise comme modele a suivre. Moi je ne prends pas le facteur en modele, quelque soit lew contenu des lettres qu'il m'apporte.[/quote]
apparement tu es depassé par ce sujet alors arrete donc d'affirmé et demande a etre eclairé

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 18:16

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit :.
Toujours l'impossibilite de distinguer theorie et realite.
Si Mohammed n'est qu'un simple messager, un transmetteur comme tu dis, comment justifier la levee de bouclier a laquelle on assiste?
Comment expliquer qu'on l'utilise comme modele a suivre. Moi je ne prends pas le facteur en modele, quelque soit lew contenu des lettres qu'il m'apporte.[/quote]
apparement tu es depassé par ce sujet alors arrete donc d'affirmé et demande a etre eclairé[/quote]
Si tu faisait attention a l'histoire tu comprendrais la levee de boucliers.
Par contre, de quel modele parles tu, le mythe ou la realite?
Combien de ceux qui suivent Mohammed comme modele ont il lu ses biographies integrales et non edulcoree?
Au moins les erudits des debuts de l'Islam etaient honnetes, Ils n'etaient pas dans l'obligation de mentir car il n'avaient pas a faire face a l'ethique moderne, aux droits de l'homme, etc.
Du temps de mohammed, il etait justifiable de tuer pour laver l'injure a un prophete. Aujourd'hui, prophete ou pas, tu volles en tole.
Gilbert Bourdin l'a appris a ses depends. Lui aussi croyait etre a l'abris avec son statut de prophete et Rael, s'il fait la moindre embardee, n'est pas loin.

Répondre