La question qui fache
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 21 févr.06, 01:48
D'abord, j'aime bien comment tu as esquivé mon commentaire sur le fait que l'Islam ait donné le droit à la femme d'hériter et de voter !!!
Ensuite, tout le monde fait une fixation sur les "Houriates", alors que ce n'est pas l'essentiel de la récompense !!! Le paradis est une terre de récompense, qui pourraient prendre n'importe quelle forme !!! Et tout cela est bien détaillé dans le coran et dans la sounna.
Avez-vous des détails dans la bible, sur ce que l'on va faire de nos journées au Paradis ??? Partagez avec nous votre savoir ! On ne demande qu'apprendre !
Ensuite, tout le monde fait une fixation sur les "Houriates", alors que ce n'est pas l'essentiel de la récompense !!! Le paradis est une terre de récompense, qui pourraient prendre n'importe quelle forme !!! Et tout cela est bien détaillé dans le coran et dans la sounna.
Avez-vous des détails dans la bible, sur ce que l'on va faire de nos journées au Paradis ??? Partagez avec nous votre savoir ! On ne demande qu'apprendre !
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.06, 02:47
il n'y a pas de journée au paradis, le temps la-bas n'a rien avoir avec le temps sur terre, il ne se découpe pas en jour et nuit et les esprits n'ont pas besoin de "s'occuper"gearo a écrit :D'abord, j'aime bien comment tu as esquivé mon commentaire sur le fait que l'Islam ait donné le droit à la femme d'hériter et de voter !!!
Ecrit le 21 févr.06, 02:56
Je suis tout à fait d'accord avec toi florence, il s'agit d'autres dimensions de temps et même d'espace. mais cela voudrait-il dire que pour vous les humains, ne seraient plus "humains" ??? Et dans ce cas, il s'agirait d'une différence fondamentale ! et ce n'est même plus la peine de parler de "houriates", de plaisirs charnels...florence_yvonne a écrit : il n'y a pas de journée au paradis, le temps la-bas n'a rien avoir avec le temps sur terre, il ne se découpe pas en jour et nuit et les esprits n'ont pas besoin de "s'occuper"
Ecrit le 21 févr.06, 02:57
Je n'en pas sûr mon ami.gearo a écrit :Avez-vous des détails dans la bible, sur ce que l'on va faire de nos journées au Paradis ??? Partagez avec nous votre savoir ! On ne demande qu'apprendre !
Mais la question est aimerais-tu Dieu si tu ne connaissais pas ce qui t'es selon toi promis ? N'est-il pas préférable que nous tâchions au mieux d'oeuvrer par amour de Dieu par nous-mêmes et non par envie d'une récompense ?
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 févr.06, 03:01
le vote est interdit par l'islam.gearo a écrit :D'abord, j'aime bien comment tu as esquivé mon commentaire sur le fait que l'Islam ait donné le droit à la femme d'hériter et de voter !!!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 févr.06, 03:05
ça fait beaucoup de choses interdites par l'islam ,musique plus votequintessence a écrit : le vote est interdit par l'islam.

en TURQUIE il est reconnue bien avant la FRANCE

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.06, 03:06
nous retournerons à notre état originel qui est esprit à l'image de l'esprit de Dieu et le reste de l'éternité ne sera que sérénité.gearo a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi florence, il s'agit d'autres dimensions de temps et même d'espace. mais cela voudrait-il dire que pour vous les humains, ne seraient plus "humains" ??? Et dans ce cas, il s'agirait d'une différence fondamentale ! et ce n'est même plus la peine de parler de "houriates", de plaisirs charnels...
Ecrit le 21 févr.06, 03:15
Oui, le vote, la guitare, le saucisson, l'athéisme, les crucifix, les caricatures, ne pas porter le voile, les statues de Ganesh, les films érotiques, se raser la barbe, le préservatif, les Beatles, la théorie de l'évolution, les homos...quintessence a écrit :le vote est interdit par l'islam.
Et ca se dit "religion de tolérance" pffffffffff...
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.06, 03:32
la tolérance n'est pas une religion
Je suis chrétiens, mais je préfére étre tolérant que musulmans !
Certains athée sont en accord avec leur conscience, en étant tolérant, non violent, en étant pas adultére, en aimant son prochain, en refusant la débauche sexuelle et les orgies........ETC
La conscience (la loi) dirige vers la sainteté, par contre un musulmans ne boit pas d'alcool mais en aucun cas sa le dérange de suivre un homme (mahomed) qui préconise le meurtre de tout les non-musulmans !
La tolérance refuse de suivre un tel homme !
Si j'avais le choix entre la religion de l'islam ou la "religion" de la tolérance, sans hésiter je choisirer la tolérance pour étre en accord avec ma conscience.
Jésus prier pour les hommes qui le crucifier sur la croix !
Jésus est l'image méme de la tolérance !
- medico
-
Ecrit le 21 févr.06, 03:36
le mot tolérance existe t-il dans le CORAN 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-