La question qui fache

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 01:48

Message par gearo »

D'abord, j'aime bien comment tu as esquivé mon commentaire sur le fait que l'Islam ait donné le droit à la femme d'hériter et de voter !!!

Ensuite, tout le monde fait une fixation sur les "Houriates", alors que ce n'est pas l'essentiel de la récompense !!! Le paradis est une terre de récompense, qui pourraient prendre n'importe quelle forme !!! Et tout cela est bien détaillé dans le coran et dans la sounna.

Avez-vous des détails dans la bible, sur ce que l'on va faire de nos journées au Paradis ??? Partagez avec nous votre savoir ! On ne demande qu'apprendre !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 02:47

Message par florence.yvonne »

gearo a écrit :D'abord, j'aime bien comment tu as esquivé mon commentaire sur le fait que l'Islam ait donné le droit à la femme d'hériter et de voter !!!

Ensuite, tout le monde fait une fixation sur les "Houriates", alors que ce n'est pas l'essentiel de la récompense !!! Le paradis est une terre de récompense, qui pourraient prendre n'importe quelle forme !!! Et tout cela est bien détaillé dans le coran et dans la sounna.

Avez-vous des détails dans la bible, sur ce que l'on va faire de nos journées au Paradis ??? Partagez avec nous votre savoir ! On ne demande qu'apprendre !
il n'y a pas de journée au paradis, le temps la-bas n'a rien avoir avec le temps sur terre, il ne se découpe pas en jour et nuit et les esprits n'ont pas besoin de "s'occuper"

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 02:56

Message par gearo »

florence_yvonne a écrit : il n'y a pas de journée au paradis, le temps la-bas n'a rien avoir avec le temps sur terre, il ne se découpe pas en jour et nuit et les esprits n'ont pas besoin de "s'occuper"
Je suis tout à fait d'accord avec toi florence, il s'agit d'autres dimensions de temps et même d'espace. mais cela voudrait-il dire que pour vous les humains, ne seraient plus "humains" ??? Et dans ce cas, il s'agirait d'une différence fondamentale ! et ce n'est même plus la peine de parler de "houriates", de plaisirs charnels...

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 02:57

Message par stephane »

gearo a écrit :Avez-vous des détails dans la bible, sur ce que l'on va faire de nos journées au Paradis ??? Partagez avec nous votre savoir ! On ne demande qu'apprendre !
Je n'en pas sûr mon ami.
Mais la question est aimerais-tu Dieu si tu ne connaissais pas ce qui t'es selon toi promis ? N'est-il pas préférable que nous tâchions au mieux d'oeuvrer par amour de Dieu par nous-mêmes et non par envie d'une récompense ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:01

Message par quintessence »

gearo a écrit :D'abord, j'aime bien comment tu as esquivé mon commentaire sur le fait que l'Islam ait donné le droit à la femme d'hériter et de voter !!!

le vote est interdit par l'islam.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 févr.06, 03:05

Message par medico »

quintessence a écrit : le vote est interdit par l'islam.
ça fait beaucoup de choses interdites par l'islam ,musique plus vote :wink:
en TURQUIE il est reconnue bien avant la FRANCE :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:06

Message par florence.yvonne »

gearo a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi florence, il s'agit d'autres dimensions de temps et même d'espace. mais cela voudrait-il dire que pour vous les humains, ne seraient plus "humains" ??? Et dans ce cas, il s'agirait d'une différence fondamentale ! et ce n'est même plus la peine de parler de "houriates", de plaisirs charnels...
nous retournerons à notre état originel qui est esprit à l'image de l'esprit de Dieu et le reste de l'éternité ne sera que sérénité.

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:06

Message par gearo »

quintessence a écrit : le vote est interdit par l'islam.
En parlant de vote, je parle de la Bay3a, qui constitue un acte démocratique formidable (surtout il y a 1427 ans)

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:15

Message par Agnos »

quintessence a écrit :le vote est interdit par l'islam.
Oui, le vote, la guitare, le saucisson, l'athéisme, les crucifix, les caricatures, ne pas porter le voile, les statues de Ganesh, les films érotiques, se raser la barbe, le préservatif, les Beatles, la théorie de l'évolution, les homos...

Et ca se dit "religion de tolérance" pffffffffff...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:17

Message par quintessence »

la tolérance n'est pas une religion

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:23

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :la tolérance n'est pas une religion
Là on est tout à fait d'accord... :D

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:25

Message par Agnos »

>quintessence
Cat Steven s'est converti mais il fait toujours de la musique non ? Ca fait de lui un mauvais musulman ?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:32

Message par andreméde »

la tolérance n'est pas une religion

Je suis chrétiens, mais je préfére étre tolérant que musulmans !

Certains athée sont en accord avec leur conscience, en étant tolérant, non violent, en étant pas adultére, en aimant son prochain, en refusant la débauche sexuelle et les orgies........ETC

La conscience (la loi) dirige vers la sainteté, par contre un musulmans ne boit pas d'alcool mais en aucun cas sa le dérange de suivre un homme (mahomed) qui préconise le meurtre de tout les non-musulmans !

La tolérance refuse de suivre un tel homme !

Si j'avais le choix entre la religion de l'islam ou la "religion" de la tolérance, sans hésiter je choisirer la tolérance pour étre en accord avec ma conscience.

Jésus prier pour les hommes qui le crucifier sur la croix !

Jésus est l'image méme de la tolérance !

medico

Ecrit le 21 févr.06, 03:36

Message par medico »

le mot tolérance existe t-il dans le CORAN :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:39

Message par gearo »

Agnos a écrit :>quintessence
Cat Steven s'est converti mais il fait toujours de la musique non ? Ca fait de lui un mauvais musulman ?
Agnos, Cat Stevens s'est remis à la musique pour promouvoir l'Islam, pas pour re-chanter "Oh baby baby it's a wild world" :)

Répondre