-azuphel- a écrit :
Quelle est la question ici? Est-ce que Paul ment ou pas? Est-ce que la bible est falsifiée ou pas?
Non la question est si Dieu... ou un Dieu... ou Allah puisque l'on parlait de versets du CORAN c'est logique qu'il égare qui il veut.
-azuphel- a écrit :
De quoi tu parles Mr "simplement lui", de quoi............
Et je parle
de cela Mr Azuphel...
-azuphel- a écrit :
Si tu n'as jamais fuit un sujet, là tu le fais que trop bien
Eh non... tu ne lis pas ce que j'écris...
mais ce que tu crois que j'y ai écrit ce qui est bien différent 
Regarde en ROUGE
-azuphel- a écrit :
Reprenant donc:
Simplement lui a dit:
Je ne renie pas un mot de ce que j'ai dit.
Et le pire c'est que tu sors une réponse que je fais
a un verset du Coran... sans citer le pourquoi je disais ceci:
Simplement lui a écrit :Le cercle vicieux...
1°) il égare celui qu'il veut
2°) il ne guide pas les aveugles ... qui sont les égarés.
3°) et les égarés sont qui ? ceux qui croient les versets... les yeux fermés car si non.. il les égare.
4°) et qui sont les guidés... les musulmans et ceux qui croient.
Comme raisonnement c'est en effet très tordu.
Finalement c'est une sorte de chantage: tu crois... tu es guidé...et soumis bien entendu.
Tu ne crois pas... je ne te guide pas.
Rappel donc de ce que je commentais:
30-53
Tu n'es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis [musulmans].
Je ne retire pas non plus un seul mot de ce que j'ai dit COMMENTANT ce verset.
Chaque réponse que je fais ou commentaire...
a une raison d'être.. et pas un gramme de poudre aux yeux. (Plutôt le contraire.... du colyre pour qu'ils voient mieux.. les yeux

)
-azuphel- a écrit :
Tu parles de qui là? d'Allah ou je me trompe.....
Et maintenant que tu t'es aperçu que la bible dit aussi la même chose, tu nous jètes de la poudre aux yeux en changeant de sujet, d'abord c'était "Allah est injuste, vive le dieu de la bible" et maintenant "Vous dites que Paul est un menteur alors pourquoi vous le citez".
Et toi tu ne crois pas au Coran alors pourquoi tu le cites?

Il n'est pas question de
croire ou de
ne pas croire, il est question de discuter si
ce qui est écrit dans le Coran semble correct... et juste.... et c'est différent.
Pourquoi je parle du Coran ?
Car c'est des versets coraniques que l'on parlait. Et j'en donne mon opinion.
Par contre toi qui dis:
Moi je ne crois pas un mot de ce que raconte ce menteur de Paul
Alors que le Coran... et ton prophète... dit la même chose
C'est très étrange, je dirais même que le prendre -Paul- en citation est plus que discourtois après l'avoir traité de menteur.
Je ne t'ai jamais dit MOI que je croyais en la Bible comme "parole de Dieu"... j'ai TOUJOURS dit que pour moi c'étaient que des paroles d'homme.
Paul est un homme et sans doute certaines choses qu'il a dites je les discuterais AUSSI comme non correctes si le cas se présente.
Mais JE DIS, ici et là, que souvent le message de Jésus, rapporté sur les textes, me semble bien plus juste et plus "miséricordieux" que celui de ton prophète ET DES TEXTES DU CORAN.
Et la preuve puisque tu veux que je te parle de la Bible aussi .....elle est là:
Jean 10
11. Je suis le bon berger ; le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12. Mais le mercenaire, qui n'est point un berger, et à qui les brebis n'appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s'enfuit ; et le loup les ravit et les disperse. 13. Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se soucie point des brebis. 14. Moi je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, 15. comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. 16. J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de ce bercail ; celles-là aussi, il faut que je les amène ; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17. C'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre ; tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
C'est autre chose comme message que de vouer "les brebis au précipice".... Jésus ... se fait un devoir de les ramener dans le troupeau...
Paul reprend l'historique de Moïse et Pharaon...pour dire
9.17
Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
9.18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
Bien souvent les musulmans me disent il faut replacer le texte dans son "contexte"... toi y compris....
et Mouhammed reprend Moïse... tout comme Paul, le menteur selon toi..
Par contre .....ensuite... il n'écarte pas la miséricorde non plus...car ce même Paul... menteur...selon toi dit aussi ceci:
1Timothée 2
1. J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des supplications, des prières, des intercessions, des actions de grâces pour tous les hommes ; 2. pour les rois, et pour tous ceux qui sont en dignité : afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3. Car cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4. qui veut que tous les hommes soient sauvés, et parviennent à la connaissance de la vérité. 5. Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes Jésus-Christ, homme, 6. qui s'est donné lui-même en rançon pour tous ; c'est le témoignage rendu en son propre temps ; 7. pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre (je dis la vérité, je ne mens point ), docteur des païens dans la foi et dans la vérité. 8. Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère et sans contestation.
Donc pas de poudre aux yeux... mais un peu de jugeotte et de lecture des textes.
Bien différent de ceci :
Sourate 6
125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
Si tu ne vois pas la différence... alors... 
Et lis ceci, cela devrait t'interesser pour éventuellement comprendre un peu Paul et ce qu'il écrit
http://epelorient.free.fr/nta/intros_nt ... mains.html