Comment un Prophète de Dieu (Muhammad) a-t-il pu tuer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 10:27

Message par younes »

theshaka a écrit :Je m'excuse auprès de Dieu, mais il a causé du malheur, de la souffrance, car la guerre n'est pas la solution pour régler les problèmes. Si Dieu choisi qui mettre à l'épreuve, comment un bébé tué lors d'un accident peut t'il faire c'est preuve ??
si tu aimes DIEU rien ne peut te perturber

l'histoire de job en est un exemple lui qui a reçu les pires malheurs a dit:

DIEU a donner , DIEU a repris que le nom de DIEU soit sanctifié

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 10:29

Message par theshaka »

younes a écrit : si tu aimes DIEU rien ne peut te perturber

l'histoire de job en est un exemple lui qui a reçu les pires malheurs a dit:

DIEU a donner , DIEU a repris que le nom de DIEU soit sanctifié
Et le bébé il devient quoi dans l'histoire ??

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 10:32

Message par younes »

theshaka a écrit : Et le bébé il devient quoi dans l'histoire ??
il est au paradis

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 10:40

Message par theshaka »

Si Dieu à le choix de faire ce qu'il veut, pourquoi n'a t'il pas choisi de mettre tout le monde dans le même sac, au lieu de créer plusieur divergence et de nous mettre à l'épreuve, sachant que cela apporte guerre,violence, haine, etc...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 10:53

Message par younes »

theshaka a écrit :Si Dieu à le choix de faire ce qu'il veut, pourquoi n'a t'il pas choisi de mettre tout le monde dans le même sac, au lieu de créer plusieur divergence et de nous mettre à l'épreuve, sachant que cela apporte guerre,violence, haine, etc...
justement il veut que cà vient de nous, que se soit nous qui commandions le bien, il a donner ce privilège a l'homme sur terre

DIEU dit dans le coran

et nous l'avons guidés aux deux voies(le bien et le mal)

puis DIEU dit: certes a réussi celui qui l'a purifie et certes a perdu celui qui l'a corromp

DIEU veut voir qui lui obéira, il veut voir nos oeuvres, car il se palit a voir le bien

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 11:18

Message par theshaka »

younes a écrit : justement il veut que cà vient de nous, que se soit nous qui commandions le bien, il a donner ce privilège a l'homme sur terre

DIEU dit dans le coran

et nous l'avons guidés aux deux voies(le bien et le mal)

puis DIEU dit: certes a réussi celui qui l'a purifie et certes a perdu celui qui l'a corromp

DIEU veut voir qui lui obéira, il veut voir nos oeuvres, car il se palit a voir le bien
Alors Dieu ne met pas tout le monde sur le même pied d'estale...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 13:15

Message par Simplement moi »

younes a écrit :il les a insulter sur terre pas au ciel :lol:
Mais il ne les a pas tués... contrairement a ton prophète.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.06, 22:39

Message par draw »

younes a écrit :d'ailleurs jésus dira qu'il egorgera ses ennemis ceux qui n'ont pas voulu d elui comme roi
Jésus ne parlait pas de lui-même il racontait l'histoire d'un homme qui lui (l'homme) prononçat ces paroles...

Luc:19:11 - Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.

12 - Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.

.../... 27 - ...Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. (fin de l'histoire de cet homme, raconté par Jésus)

J'éspère que l'on aura pas à revenir la dessus que vous aurez bien compris que Jésus racontat l'histoire d'un homme et non n'enseigna lui-même de tuer ces enemies.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 févr.06, 23:05

Message par medico »

Qais a écrit:
Muhammad, n'est pas suppérieur aux autre prophètes, comme Moïse et David. D'autre part, certaines sources racontent que Muhammad ne prenait pas part aux batailles.

Ce qui est sure, ce qu'il n'est pas comparable aux héros de la Bible qui se rendaient chez les prostituées (Samson, Jacob, le père d'Israël).
Ces héros méchants qui tuaient les hommes et maltraitaient les animaux.

"Samson s'en alla donc, il captura 300 renards, prit des torches et, tournant les bêtes queue contre queue, il plaça une torche entre les deux queues, au milieu." (Juges 15:4)

Quelle cruauté !

Occupez-vous donc de la poutre qui est dans votre oeil !

tu dit que MUHAMMAD ne prenait pas part aux batailles
bien mais sache que cela n'enléve rien a ses responsabilitées car entre celui tue et celui qui envoie a la guerre il y a un principe c'est celui là:

(1 Samuel 30:24) 24 Et qui vous écoutera quant à cette parole ? Car telle la part de celui qui est descendu à la bataille, telle la part de celui qui est resté près des bagages. Tous auront part ensemble. .

tu voit il a la même résponsabilité.

et me dit pas que c'est un verset falcifié.

PERSONNE n'a répondus a ma remarque sur la responsabilité du prophéte

alors je le recris :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 02:09

Message par younes »

theshaka a écrit : Alors Dieu ne met pas tout le monde sur le même pied d'estale...
coran ch 68

35. Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ?
36. Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 02:12

Message par younes »

Simplement moi a écrit :
selon toi il a tuer ces gens ci dessous rien que une vente d'un champ :lol:

1 Mais un homme nommé Ananias, avec Sapphira sa femme, vendit une possession,

2 et, de connivence avec sa femme, mit de côté une partie du prix, et, en apportant une partie, la mit aux pieds des apôtres.

3 Mais Pierre dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, que tu aies menti à l’Esprit Saint et que tu aies mis de côté une partie du prix de la terre ?

4 Si elle fût restée [non vendue], ne te demeurait-elle pas ? Et vendue, n’était-elle pas en ton pouvoir ? Comment t’es-tu proposé cette action dans ton cœur ? Tu n’as pas menti aux hommes, mais à Dieu.

5 Et Ananias, entendant ces paroles, tomba et expira. Et une grande crainte s’empara de tous ceux qui entendirent [ces choses].

6 Et les jeunes hommes, se levant, le couvrirent, et l’ayant emporté dehors, l’ensevelirent.

7 Et il arriva, environ trois heures après, que sa femme, ne sachant pas ce qui était arrivé, entra ;

8 et Pierre lui répondit : Dis-moi, avez-vous donné le champ pour tant ?

9 Et elle dit : Oui, pour tant. Et Pierre lui [dit] : Comment êtes-vous convenus entre vous de tenter l’Esprit du *Seigneur ? Voici, les pieds de ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront aussi.

10 Et à l’instant elle tomba à ses pieds et expira. Et les jeunes hommes, entrant, la trouvèrent morte ; et ils l’emportèrent dehors et l’ensevelirent auprès de son mari.

11 Et une grande crainte s’empara de toute l’assemblée et de tous ceux qui entendaient parler de ces choses.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 02:15

Message par younes »

draw a écrit : Jésus ne parlait pas de lui-même il racontait l'histoire d'un homme qui lui (l'homme) prononçat ces paroles...

Luc:19:11 - Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.

12 - Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.

.../... 27 - ...Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. (fin de l'histoire de cet homme, raconté par Jésus)

J'éspère que l'on aura pas à revenir la dessus que vous aurez bien compris que Jésus racontat l'histoire d'un homme et non n'enseigna lui-même de tuer ces enemies.
pourkoi donc jésus selon toi a tuer le couple simplement parce qu'il avaient vendu un champ c'est encore pire :lol:

actes ch 5 bonne lecture :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 06:25

Message par Simplement moi »

draw a écrit : Jésus ne parlait pas de lui-même il racontait l'histoire d'un homme qui lui (l'homme) prononçat ces paroles...

Tu sais... cela fait CINQUANTE FOIS que Younès nous met cela... et autant de fois que l'on LUI EXPLIQUE./...
:x

c'est un "classique" chez les musulmans... alors il la remettra dans quinze jours.

Les idées fixes... même si on démontre qu'elles sont fausses.. perdurent.

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 07:34

Message par theshaka »

Le Bouddha Sakyamuni dit:" Ne croyez pas une chose simplement sur des ouï-dire. Ne croyez pas sur la foi des traditions, du fait qu’elles sont en honneur depuis de nombreuses générations. Ne croyez pas une chose du fait que l’opinion générale la tient pour vraie ou que les gens en parlent beaucoup. Ne croyez pas une chose sur le témoignage de l’un et de l’autre des sages de l’antiquité. Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’une Puissance Supérieure vous l’avait révélé. Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Cela seul que vous aurez vous-mêmes éprouvé, expérimenté et reconnu pour vrai, qui conviendra à votre bien et à celui des autres, croyez-le et conformez-y votre conduite. " (Ce texte a d’autant plus de chances d’être authentique qu’il contredit justement la lignée des maîtres-disciples et leur attachement à l’autorité de la tradition.)

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 févr.06, 07:36

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour,

J'aimerais avoir une réponse des musulmans:

Comment un Prophète de Dieu, en l'occurence votre Prophète, a-t-il pu tuer des gens au cours de sa vie?

Comment un envoyé de Dieu peut-il représenter la parole de Dieu tout Puissant en étant violant et guerrier?

Pourquoi jamais aucun Prophète au cours de l'Histoire n'a eu recour a la violence, sauf Muhammad?

Qu'elle signification pourrait avoir une telle violence? POurquoi Dieu aurait-il permit cela?

Une telle violence ne vous choque-t-elle pas?

J'espère que vous saurez m'éclairer sur ces points.
Les prophètes antérieurs à Mohammad oui combattu et tué leurs ennemis, Le Jihad n'est pas une ordonnance spéciale à la loi de Mohammad. Les exemples se présentent en foule dès qu'on ouvre la Bible :

1°, Dans le Deutéronome chapitre 20 : verset 10-17 Dieu ordonne de passer au fil l’épée les Héthéens, les Amorréens, les Cananéens, les Phéréaiens, les Hévicna, les Jébuséens ; de tuer tous les habitants mâles des villes qui ne se rendront pas a la première sommation : "Excepté les femmes, les petits enfants et le bétail ; et tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, tu le prendras pour toi, et en mangeras le butin de tes ennemis que l'Eternel ton Dieu t'aura livrés.

2°. L’Exode chapitre 23 : Verset 23-24 Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai. Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.

3°. Dans Exode au chapitre 32 : Verset 27-28 Dieu ordonne aux Lévites par la bouche de Moïse de tuez ceux qui avaient adoré le veau d’or, et 23 mille hommes furent massacrés en ce jour-là :
Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. Exode chapitre 32 :Verset 27-28

4°. Dans le Nombre chapitre 33 : Verset 51-56 Dieu ordonne d’exterminer tous les habitants de Canaan.

5°, La même prescription est répétée dans le Deutéronome chapitre 7 : Verset 1-5. Ainsi Dieu ordonne de ne pas laisser en vie un seul homme de ces nations qui étaient, d'après l'Ecriture, « plus fortes et plus nombreuses » que les Israélites ; or, d'après le l er chapitre des Nombres, il y avait 603 550 Israélites au-dessus de vingt ans pouvant porter les armes, sans compter les Lévites, les femmes, les jeunes gens au dessous de vingt ans, ce qui porterait le chiffre total des enfants d'Israël à deux millions et demi au moins. Les peuples de Canaan devaient donc dépasser ce chiffre, et ils atteignaient même, suivant le Dr. Keith: "Quatre-vingts millions d'êtres ayant vie". C'est donc la destruction de quatre-vingts millions de créatures que Dieu prescrit au peuple d'Israël !

6°, L'Exode chapitre 22 : Verset 20 dit :
Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera voué à l'extermination.

7°, La même ordonnance contre l'idolâtrie est répétée avec plus de sévérité encore, dans le Deutéronome chapitre 13

8°, L'homme ou la femme qui adoreront des dieux étrangers sont passibles de mort

9°, L'Exode chapitre 3 : verset 21-22, chapitre 6 : Verset l-3, chapitre 7 : Verset 35-36 nous raconte comment les Israélites empruntèrent des Egyptiens, par ordre de Dieu, tous leurs bijoux et leurs ornements d'or et d'argent : "Vous dépouillerez l'Egypte", leur avait dit le Seigneur, ce qui n'exclut pas qu'ils usèrent de trahison et de perfidie pour obtenir les biens de leurs ennemis.

10°, L'Exode chapitre 36 :Verset 25-28) dit que Moïse tua 23 000 hommes parce qu'ils avaient adoré le veau d'or.

11 °, Le livre des Nombres chapitre 35 raconte le massacre de 24 000 Israélites par Moïse, parce qu'ils avaient eu commerce avec des filles Moabites et adoré leurs dieux.

12°, On lit dans les Nombres chapitre 31 que Moïse fit mettre à mort toutes les femmes Madianites qui avaient connu l'homme, et que le nombre des vierges laissées en vie et menées en esclavage fut de 32 0000. On peut juger par là du nombre des femmes, des vieillards et des hommes qui furent tués.

13°, Josué a suivi les ordonnances de Moïse ; on peut voir dans le livre de ce nom chapitre 1 : Verset 11 toutes les peuplades qu'il a exterminées et les villes qu'il a détruites. On lit au chapitre 12 de ce livre qu'il mit à mort trente-et-un roi, et prit possession de leurs royaumes.

14°, Le livre des Juges 15 raconte que Samson tua mille hommes avec une mâchoire d'âne.

15°, Le fer Samuel chapitre 27 nous raconte que David et ses gens montaient et faisaient des excursions contre les Guéchouriens, les Guérisiens et les Amalécites ; que David dévastait le pays et ne laissait vivre ni homme ni femme ; qu'il prenait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux et les vêtements !

16°, Le 2e Samuel chapitre 13 raconte les guerres de David contre les Moabites, contre le roi de Saba et le roi d'Aram, et dit qu'il fit mourir la moitié des Moabites et vingt-deux mille hommes d'Aram.

17°, Le même livre nous dit chapitre 10 : Verset 18 : "Aram prit la fuite devant Israël et David défit d'Aram sept cents chariots et quarante mille cavaliers ; il tua aussi le chef de l'armée, Schoba, qui y mourut".

18°, Et au chapitre 12 : Verset 29-30 : "David réunit tout le peuple et s'en alla à Rabba ; il combattit contre elle et s'en empara... II fit sortir le peuple qui y élit, le mit sous (les scies, sous des herses de fer et sous des hache,, il les fit passer par un four à briques ; il en fit ainsi à toutes les villes des enfants d’Ammon.

19°Le livre des Rois dit qu’Elie égorgea 450 prêtres de Baal.

20°. On lit dans la Genèse chapitre 14 qu’Abraham battit les quatre rois qui avaient enlevé Loth et « ramena tout le butin, ainsi que son parent Loth avec son bien, les femmes et le peuple ».

21°.Le fameux 'sanctifié' des Chrétiens, Paul, dit Hébreux chapitre 11 : Verset 32-34) :

Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

C'est donc par la foi, et pour la réalisation des promesses de Dieu, que ces prophètes ont accompli tous ces exploits et détruit leurs ennemis. David semble compter ses exploits guerriers au nombre des actions qui lui ont mérité la faveur divine.

Psaumes chapitre 18 : Verset 21-24 : L'Éternel m'a traité selon ma droiture, Il m'a rendu selon la pureté de mes mains; Car j'ai observé les voies de l'Éternel, Et je n'ai point été coupable envers mon Dieu. Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois. J'ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.

Dieu déclare qu'il a agré la conduite de David et les guerres qu'il a entreprises en son nom 1 er Rois chapitre 14 : Verset 8 :

j'ai arraché le royaume de la maison de David et je te l'ai donné. Et tu n'as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et qui a marché après moi de tout son coeur, ne faisant que ce qui est droit à mes yeux.

Répondre