forum FN

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saturnin

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 04:53

Message par Saturnin »

Imensen a écrit : Je suis d'accord pour ne parler de races, car comme le dit Athéos, il n'y en a qu'une nous concernant : l'Humanité.
En revanche, il faut avouer qu'il existe de nombreux types biologiques différents chez l'humain.
Selon moi, le racisme, ce n'est pas défendre qu'ils existent des différences biologiques entre les humains mais affirmer qu'un de ces type est supérieur aux autres.
Je suis entièrement d'accord sur le principe, pas avec le vocabulaire. Je n'ai jamais compris pourquoi le mot race, admis chez tous les peuples humains, est imprononçable en France. Mais bon à la limite, peu importe, changeons de mot si cela choque certains esprits torturés.

Mais je vais plus loin que vous: j'affirme que nier la réalité de ces différents types biologiques, et souhaiter les effacer (en prônant par exemple la supériorité du métissage, comme bon nombre d'intervenants sur ce fil) est une attitude qui relève du racisme et du totalitarisme. En rien différente, au fond, à la pathologie nazie. Et contraire aux principes élémentaires de dignité humaine et de liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes.

En Christ,
Saturnin

Saturnin

Ecrit le 27 févr.06, 04:55

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit : Les 99% d'humain qui parle de races le dise seulement par commodité de langage et non comme toi qui croit que cela existe.
Ah d'accord, 99% utilisent un mot qui ne désigne rien. Nous voilà bien avancés.
Saladin1986 a écrit : Si tu es chrétien,n'oublie que nous sommes descendant d'Adam et Eve:nous sommes tous de la même race.
De la même espèce, la grande et diverse famille de l'humanité. Qui compte de nombreuses Nations, lesquelles sont toutes invitées à fraterniser en Christ.

Relevez donc un peu le débat.

Saturnin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 05:35

Message par Simplement moi »

Saturnin a écrit : Tu devrais mieux lire ce que j'écris. L'apologie du métissage est un racisme, le métissage en lui-même n'a rien de mauvais ni de bon. De sains échanges entre les peuples sont de bonnes choses, l'invasion soudaine et massive par des peuples à forte natalité d'un autre à faible natalité est criminelle. Le peuple français indigène a le droit d'exister et de prospérer, sinon il disparaîtra. Il faut donc en promouvoir la natalité, par la foi et l'identité.

Saturnin

Et c'est quoi le "peuple indigène" de la France... si ce n'est du métissage divers et varié ?

Il suffit de te lire pour comprendre ou se trouve l'ouverture d'esprit....

Même les Normands soi disant de "souche" sont métissés vikings... :D

LumendeLumine

Ecrit le 27 févr.06, 05:44

Message par LumendeLumine »

Oui, mais c'est un certain métissage qui a donné tel peuple déterminé avec sa diversité interne et aussi son unité.

Pas de races chez les humains?

Saturnin

Ecrit le 27 févr.06, 06:40

Message par Saturnin »

Simplement moi a écrit : Et c'est quoi le "peuple indigène" de la France... si ce n'est du métissage divers et varié ?
Ce sont primo des Européens et segundo des Français qui ont soit totalement oublié, soit totalement occulté, d'éventuelles origines non françaises.

Globalement il est important de revendiquer un d'indigénat européen, comme il y en a un en Afrique par exemple. Ce concept-ci est indépassable, il durera jusqu'à la nuit des temps alors qu'effectivement les concepts de français, allemands, espagnols sont plus fragiles et d'ailleurs en train de se vider de toute leur substance. L'identité française a volé en éclats sous les coups de ceux qui cherchent à la détruire, même si pour 72% des citoyens c'est encore la seule à qui il font référence - ce qui reste assez pour lui donner encore un peu de vie. Mais plus pour longtemps, sauf miracle.
Simplement moi a écrit : Il suffit de te lire pour comprendre ou se trouve l'ouverture d'esprit....
Et bien lis encore, mieux.
Simplement moi a écrit : Même les Normands soi disant de "souche" sont métissés vikings... :D
Ils ne le savent pas, n'en tirent aucune référence identitaire ou culturelle étrangère. Ces origines ont été fondues, assimilées dans l'identité française plus générale.

En Christ
Saturnin

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 06:43

Message par florence.yvonne »

Saturnin a écrit : J'ai bien compris, c'est le propre du totalitarisme.
tu me connais bien mal

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 06:45

Saturnin a écrit : Quelle importance? Je suis européen et chrétien, c'est la substrat identitaire que je porte et que l'on m'a transmis. Cette identité chez moi n'est pas aggressive, ni impérialiste, ni meilleure ni moins bonne: elle est simplement fondamentale, et participe à la diversité du genre humain et de ses civilisations. Je ne veux pas qu'elle disparaisse, par respect pour le genre humain et ses richesses.

Ce simple message de bon sens et d'amour, que n'importe quel peuple sur la planète pourrait écrire naturellement et simplement, passe pour un message facho et rempli de haine auprès d'esprits torturés et racistes. Cherchez l'erreur.

Saturnin
ont ne choisis pas le pays ou l'on naît et encore moins sa famille.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 06:47

Saturnin a écrit : Sans préjuger de la fausseté éventuelle de tels tests aux USA ou au Brésil, ton argument n'a ni queue ni tête. Les Afro-américains sont américanisés à 100%, ils n'ont plus aucun lien culturel avec l'Afrique, ils n'en ont gardé qu'un lien génétique.

Ton argument culturel est idiot, l'argument social ne l'est pas, en revanche.

Saturnin
les personnes sur qui les tests étaient effectués n'étaient pas américanisées, sinon où aurait été l'intérêt des test ?

Saturnin

Ecrit le 27 févr.06, 06:48

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : ont ne choisis pas le pays ou l'on naît et encore moins sa famille.
On ne devient que ce que l'on est.

Saturnin

Ecrit le 27 févr.06, 06:49

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : les personnes sur qui les tests étaient effectués n'étaient pas américanisées, sinon où aurait été l'intérêt des test ?
Les personnes étaient toutes de citoyenneté américaine; dans le cas des afro-américains, l'immigration remonte à plusieurs siècles. Ils sont totalement américanisés et tolament coupés de toute culture africaine - ils l'ont été par la force des choses d'ailleurs, malheureusement.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 06:50

Saturnin a écrit :Sur ces discussions quant aux USA (et donc à venir en Europe): Erriep a malheureusement raison. Je reviens de plusieurs voyages aux USA et il ne se trouve à peu près plus personne, même chez les démocrates, que l'affirmative action a atteint les objectifs escomptés. Elle a permis l'émergence d'une bourgeoisie africaine assimilée et aisée, décomplexée; mais le reste de la population africaine a plutôt chuté, sa natalité a grandement baissé, ses taux d'avortement, d'emprisonnement, de drogués, d'échecs scolaires, d'obésité et de ghettoïsation sont absolument dramatiques. Les préjugés raciaux contre les populations d'origine africaine sont en nette baisse, peut-être en partie grâce à l'affirmative action; mais ces populations sont pourtant toujours autant en détresse. Effectivement, tous les tests de QI récents dans les écoles, mixtes et cette fois-ci, contrairement aux années 1970, à origine social et culturelle égales, montrent des résultats saisissants.

Les clients asiatiques, immigrés récents, avec qui je discutais en Californie me disaient que ce sont justement les Asiatiques qui sont en train d'émerger comme le futur groupe, quoique très disparate, "dominant" en trustant notamment les places dans les Universités. Au détriment des Africains qui n'ont jamais décollé et qui sombrent, mais surtout des Européens qui semblent sombrer, en divers endroits du pays, dans tous les taux à l'adolescence ou le jeune âge adulte qui permettent aux sociologues de déterminer la bonne ou mauvaise santé relative d'une classe d'âge.

Mais par dessus tous, une chose me frappe: le discours racial - et pas raciste - est omniprésent, comme si les humains étaient incapables de s'extraire de ce moyen finalement très simple de s'identifier et de se reconnaître. L'Europe suivra fatalement le même chemin, c'est évident - avec le totalitarisme anti-raciste en plus qui fera des Européens indigènes des victimes du système de plus en plus massives. Ce qui à mon avis les poussera à la révolte, contrairement aux Européens des Amériques.

Saturnin
tu veux que je te fasse la liste des afro-américains qui sont devenus célèbres car plus doués que toi et moi réunis ?

mais il faut avoir les mêmes chances à l'école pour avoir des parcours de vie comparable.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 06:54

Saturnin a écrit : On ne devient que ce que l'on est.
non, on devient ce que l'on fait de toi, un homme, c'est 20 % d'inné et 80 % d'acquis.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 06:55

Saturnin a écrit : Les personnes étaient toutes de citoyenneté américaine; dans le cas des afro-américains, l'immigration remonte à plusieurs siècles. Ils sont totalement américanisés et tolament coupés de toute culture africaine - ils l'ont été par la force des choses d'ailleurs, malheureusement.
la ségrégation raciale à empêché très longtemps l'américanisation des noirs.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 07:04

Message par Simplement moi »

Saturnin a écrit : Ils ne le savent pas, n'en tirent aucune référence identitaire ou culturelle étrangère. Ces origines ont été fondues, assimilées dans l'identité française plus générale.

En Christ
Saturnin
Je crois que tu affabules... avec tout le respect que je puisse avoir..

Il reste toujours les racines. Que l'on vienne d'ou l'on vienne.

C'est sur qu'un européen ayant des "cultures" plus proches se fondra mieux dans l'air ambiant... mais cela arrivera automatiquement avec les autres si l'on veut bien leur donner les moyens.

Le meilleur moyen pour ne pas y arriver... c'est de tenir le discours que tu tiens.

Le tour de la méditerranée en est le meilleur exemple.

Saturnin

Ecrit le 27 févr.06, 07:12

Message par Saturnin »

Simplement moi a écrit : Je crois que tu affabules... avec tout le respect que je puisse avoir..
Allons, allons... tu n'as aucun respect pour ce que j'écris.
Simplement moi a écrit : Il reste toujours les racines. Que l'on vienne d'ou l'on vienne.
Les Normands cultivent leurs origines vikings?? Les Languedociens leurs origines wisigothiques? Les Marseillais leurs origines grecques? Allons, à d'autre. Certaines origines se perdent, s'oublient, par la force des choses et le mouvement de l'Histoire. Laisse-moi te dire que la grande majorité des immigrés africains et asiatiques venus en Europe depuis 30 ans, pour beaucoup illégalement, n'ont aucune intention d'oublier leurs origines et ils s'en souviendront encore dans un siècle, s'ils habitent toujours sur ce continent.
Simplement moi a écrit : C'est sur qu'un européen ayant des "cultures" plus proches se fondra mieux dans l'air ambiant... mais cela arrivera automatiquement avec les autres si l'on veut bien leur donner les moyens.
Cela dépend de leur mentalité, de leur envie de cesser d'être "Eux" et de devenir "Nous", de leur attrait pour notre civilisation, de leur nombre, de leur dispersion sur le territoire, etc... quand on débarque par millions en quelques décennies, tout est foutu. Et l'on ne revient pas en arrière sur ces choses-là.
Simplement moi a écrit : Le meilleur moyen pour ne pas y arriver... c'est de tenir le discours que tu tiens.
Le discours que je tiens est celui de la sagesse, qui cherche à éviter des rivières de sang - ou la disparition de ce qu'est l'Europe, génétiquement, culturellement, historiquement, religieusement, identitairement.
Simplement moi a écrit : Le tour de la méditerranée en est le meilleur exemple.
C'est sûr, va t'installer à Alexandrie tu vas voit comment l'on y vit de façon similaire à Barcelone, comment tu y sera sbien reçu, comment l'air du temps y est calme et serein. N'importe quoi...

Saturnin

Répondre