Il faut a tout prix chercher quelque chose.. aussi tirée par les cheveux que celle là... pour "justifier" une "origine" divine au Coran en effet.abdel12 a écrit :12.3.3 le Cantique nouveau :« Chantez à l’Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles ! Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie ! Qu’on rende gloire à l’Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges ! » Es 42.10-12
Il faut etre de mauvaise foi pour ne pas voir que c'est du coran qu'il sagit
Le cantique nouveau est le Coran. Il est psalmodié partout dans le monde, jusqu’aux extrémités de la terre. Le désert est le désert d’Arabie ; les îles sont celles formant la péninsule arabique. Kédar est le fils d’Ismaël, ancêtre du prophète Muhammad. La mention de kédar recouvre et confirme trois réalités : le message, le lieu et le messager. Le message étant le Coran (le cantique nouveau) ; le lieu est l’Arabie, désignée par les termes désert, îles ; le messager est Muhammad, descendant de Kédar.
Allons mon cher re^plaçons nous dans le contexte après écriture de ce texte:
Commençon par situer ce qu'est un "cantique":
CANTIQUE, subst. masc.
RELIGION
A. Chant d'action de grâces à la gloire de Dieu.
Donc, déjà... chanter.. n'est pas très d'usage que je sache dans les mosquées

Cela suffirait amplement comme réponse.
Désert ? N'y aurait il de désert qu'en Arabie ? Tu as trop regardé Lawrence... d'Arabie.
Et quand tu m'expliqueras comment tu fais de l'Arabie... des Iles...

On est toujours confronté a des histoires de Père Noël... sauf que vous... vous persistez a y croire bien après l'âge de raison.