Comment Mohammed épousa Zainab ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Comment Mohammed épousa Zainab ?
Ecrit le 11 mars06, 20:11Comment Mohammed épousa Zainab
Un jour que le prophète de l'Islam se rendit chez son fils adoptif Zayd, ce dernier n'était pas à la maison. Zainab, la femme de Zayd était présente, et le prophète de l'Islam, voyant Zainab (sans voile à la maison), s'en réjouit et dit :
"Que Dieu félicite cette meilleure créature".
Lorsque Zainab raconta cela à son mari, celui-ci comprit que sa femme avait plu au Prophète, alors il l'envoya chez son père. Or en principe on n’a pas le droit de se marier à la femme de son fils, même après son divorce. Pour atteindre son objectif, le prophète inventa des " révélations " qui abrogent l’adoption. Et ainsi, Zayd n’étant pas son fils biologique, il eut le droit d’épouser sa femme après le divorce. Voici ce que dit le Coran de cette Histoire :
Sourate al Ahzab, Verset 4
« Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »
Sourate al Ahzab, Verset 5
« Appelez-les du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »
Sourate al Ahzab, Verset 37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »
Mohammed cachait le désir d’épouser une femme mariée. Le célèbre exégète Ibn Katir explique à propos de ce verset que Aïcha dit : " Si l’envoyé d’Allah devait cacher quelque chose de ce qui lui est révélé, il aurai caché ceci ". Et bien sûr, le scénario est fait intelligemment ! Mohammed s’auto-critique par le Coran pour prouver qu’il émane de Dieu.
Pour légitimer le mariage avec Zaynab, Muhammad abrogea l’adoption :
Sourate al Ahzab, Verset 40
« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. »
Un jour que le prophète de l'Islam se rendit chez son fils adoptif Zayd, ce dernier n'était pas à la maison. Zainab, la femme de Zayd était présente, et le prophète de l'Islam, voyant Zainab (sans voile à la maison), s'en réjouit et dit :
"Que Dieu félicite cette meilleure créature".
Lorsque Zainab raconta cela à son mari, celui-ci comprit que sa femme avait plu au Prophète, alors il l'envoya chez son père. Or en principe on n’a pas le droit de se marier à la femme de son fils, même après son divorce. Pour atteindre son objectif, le prophète inventa des " révélations " qui abrogent l’adoption. Et ainsi, Zayd n’étant pas son fils biologique, il eut le droit d’épouser sa femme après le divorce. Voici ce que dit le Coran de cette Histoire :
Sourate al Ahzab, Verset 4
« Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »
Sourate al Ahzab, Verset 5
« Appelez-les du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »
Sourate al Ahzab, Verset 37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »
Mohammed cachait le désir d’épouser une femme mariée. Le célèbre exégète Ibn Katir explique à propos de ce verset que Aïcha dit : " Si l’envoyé d’Allah devait cacher quelque chose de ce qui lui est révélé, il aurai caché ceci ". Et bien sûr, le scénario est fait intelligemment ! Mohammed s’auto-critique par le Coran pour prouver qu’il émane de Dieu.
Pour légitimer le mariage avec Zaynab, Muhammad abrogea l’adoption :
Sourate al Ahzab, Verset 40
« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. »
- aryen.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars06, 02:16
Monsieur..Tu viens de posté ça:Mickael_Keul a écrit :c'est l'hopital qui se moque de la charité !!
Elle est ou ta source ? numéro de hadith, rapporté par qui.....etc.Mahomet aimait la fornication à un point incroyable. Il a même épousé Zaynab, la femme de son propre fils Zayd grâce à l'autorisation express d'allah. Cétipabo ? ? Aicha lui aurait alors dit "ton dieu est bien prompt à justifier tes passions" !
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars06, 02:56
Les hadiths de Boukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »
voilà, ca te suffit ??
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 mars06, 04:47
Comme "fils adoptif", il était pas tout jeune zayd...
Il est mort a 55 ans a la bataille de muth'a (630)
Après l’hégire, le Prophète scella une fraternité entre lui et Hamzah, l’oncle du Prophète. Zayd assista à la bataille de Badr et toutes les batailles qui la suivirent. Il reçut le martyr pendant la bataille de Mu’tah alors qu’il était à la tête de l’armée. Il était alors âgé de 55 ans. D’après Aïshah - que Dieu l’agrée, à chaque fois que le Prophète envoyait Zayd dans une expédition, il lui en donnait le commandement et s’il lui avait survécu, il lui aurait donné le Caliphat (d’après Abû Bakr Ibn Abî Ashtah avec une chaîne de transmission forte). Salamah Ibn Al-Akwac dit : "J’ai participé à sept batailles aux côtés du Prophète avec Zayd Ibn Hârithah. A chaque fois, le Prophète donnait notre commandement à Zayd."
http://www.islamophile.org/spip/article342.html
mohamed serait né en 571, donc en 630 il a 59 ans (et le "fils adoptif" 55 ans)
Il est mort a 55 ans a la bataille de muth'a (630)
Après l’hégire, le Prophète scella une fraternité entre lui et Hamzah, l’oncle du Prophète. Zayd assista à la bataille de Badr et toutes les batailles qui la suivirent. Il reçut le martyr pendant la bataille de Mu’tah alors qu’il était à la tête de l’armée. Il était alors âgé de 55 ans. D’après Aïshah - que Dieu l’agrée, à chaque fois que le Prophète envoyait Zayd dans une expédition, il lui en donnait le commandement et s’il lui avait survécu, il lui aurait donné le Caliphat (d’après Abû Bakr Ibn Abî Ashtah avec une chaîne de transmission forte). Salamah Ibn Al-Akwac dit : "J’ai participé à sept batailles aux côtés du Prophète avec Zayd Ibn Hârithah. A chaque fois, le Prophète donnait notre commandement à Zayd."
http://www.islamophile.org/spip/article342.html
mohamed serait né en 571, donc en 630 il a 59 ans (et le "fils adoptif" 55 ans)
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars06, 08:24
Rien à voir avec ma question mon cher... tu te jettes sur la moindre sucette-azuphel- a écrit : Ramène moi ce hadith d'Al-Boukhari, et on va voir s'il parle de son fils adoptif............Je sens qu'on va bien se marrer

Qu'avait posté MK ?
Plusieurs hadiths... sont référés dans cela... pas UN SEUL.Les hadiths de Boukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »

Mais ne t'excite pas... autant...Volume 7, Book 62, Number 48:
Narrated Hisham's father:
Khaula bint Hakim was one of those ladies who presented themselves to the Prophet for marriage. 'Aisha said, "Doesn't a lady feel ashamed for presenting herself to a man?" But when the Verse: "(O Muhammad) You may postpone (the turn of) any of them (your wives) that you please,' (33.51) was revealed, " 'Aisha said, 'O Allah's Apostle! I do not see, but, that your Lord hurries in pleasing you.' "

Ce hadith est exactement dans la même lignée

J'étais fatigué... alors je l'ai traduit en "totomatic"Le bint Hakim de Khaula était un de ces dames qui se sont présentées au prophète pour le mariage. 'Aisha a indiqué, "pas une sensation de dame honteuse pour se présenter à un homme?" Mais quand le vers: "(O Muhammad) vous peut remettre (le tour de) de ils (vos épouses) ce vous svp, '(33.51) a été indiqué," [ le color=red]'Aisha a indiqué, 'Apostle de O Allah! Je ne vois pas, mais, que votre seigneur se dépêche en vous satisfaisant.'
http://translate.google.com/translate_t
- aryen.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars06, 10:38
1*/ -
http://www.mac125.com/forums/ftopic18069-0-asc-0.html
ps/ je suis blade 13 et jer ne veux pas polluer le forum d'ou ce lien
2*/poour mon ami nanaa -simplement-
http://www.alhakekah.com/churche/ask/islam_8.htm
a signaler que ce récit d'aicha n'a rien a voire avec sujet de fils d'adoptif mais d'un autre sujet que j'en poarlerais plus tard
http://www.mac125.com/forums/ftopic18069-0-asc-0.html
ps/ je suis blade 13 et jer ne veux pas polluer le forum d'ou ce lien
2*/poour mon ami nanaa -simplement-

http://www.alhakekah.com/churche/ask/islam_8.htm
a signaler que ce récit d'aicha n'a rien a voire avec sujet de fils d'adoptif mais d'un autre sujet que j'en poarlerais plus tard
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars06, 11:08
Dans tous les cas... elle n'avait pas le choix.36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Et dans tous les cas..... en contradiction totale avec un supposé paraclet qui serait Mahomet :
37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Matthieu 5
5:31. Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5:32. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
- aryen.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars06, 11:17
le 36 n'a rien a voir avec 37 car chaque verset a sa circonstance de sa révélation quand au "tu caches dans ton ame : il savait qu'elle va etre son épouse au futur mais il ne voulait pas le dire a zayd au contraire il lui dit garde ta femmeSimplement moi a écrit : Dans tous les cas... elle n'avait pas le choix.![]()
Et dans tous les cas..... en contradiction totale avec un supposé paraclet qui serait Mahomet :
Matthieu 5
est ce cliar c'est pas mon explication mais explication de al hassan ben ali
et toute interpretion en dehors de celle de al hassan ben ali est fausse -voir le lien en arab donné ========)tous ces récits sont faibles .
et je sais pas si cette relation vous la considérer illicité car j'ai jamais entendu dire que le mariage avec une femme divorcé est péché ...
quand a jésus tu savais mon avis sur lui il auarit donné des conseils a ceux qui piquent leurs soeurs biologique te leurs tantes et leurs belles filles et n'oubier que 144.000 seront au paradis = qui n'avaient pas coinnu de femmes

et pour les atheis vous le savez bien :pas de moeurs tout est licite on couche avec sa fille sa méré sa tante et ....
-