La Bible témoigne-t-elle du Prophète de l'Islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 07:49

Message par francis »

younes a écrit :tu as tout faux l'évangile de barnabé a été découvert au troisième siècle après jésus, mohammed n'était pas encore né :lol:
alors allons examiner les paroles de ce livre sur mahomet même si tu aurait raison et je sais que tu as tart le coran dit clarement indentifier dans l`Evangile et la torah il manque 4 livres plus 5 livres et tu me montre un :wink:

Je vais faire ma recherche

a++ sur ce sujet

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 07:59

Message par francis »

tient un lien sur ce sujet :lol: :lol: :lol: :lol:

http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/

et Évangile date environs avec le Coran :D

Bref, que l'évangile de Barnabé sous sa forme actuelle ait été rédigé d'après les évangiles canoniques et s'en inspire est évident. Il leur est donc postérieur. En outre, dans ses exposés de spiritualité cet évangile reproduit des thèmes qu'il serait invraisemblable de trouver avant une date tardive, mettons le milieu du Moyen Age, et en Occident

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 08:09

Message par andreméde »

ilangfr a écrit : Voilà :
Le Prob. avant de te répondre, tu ou tout les chrétiens vont me répondre : Le Messie, Le Christ, Jésus, ... De ma part j'attend d'abord que tu répondes à ces questions et ensuite je te répondrai et s'il le faut je te corrigerai :

1) Quels sont les signes qui prouvent que c'est le Messie qu'il s'agit ?

2) Comment affirmer que Jésus est tel que Moïse ? Quelles ressemblances existent entre eux ? par "comme toi (tel que toi)"

3) Est-ce les seules ressemblances entre Moïse et Jésus ?

4) Si telles sont les ressemblances qui ont fait que cette prophétie se prête à Jésus, qu'en est-il alors de ces autres prophètes venus après Moïse, tels : Salomon (fils et successeur de David), Isaïe, Ézéchiel, Daniel, Malachie, Jean Batiste, Osée, Joël ? Chacun d'entre eux était Juif et prophète. Ceci veut dire que la prophétie pourrait désigner chacun d'entre eux. Alors pourquoi choisir le Messie d'entre les autres ?

Merci, de bien répondre, à bientôt (Que Dieu Te Bénisse, Et t'éloigne de Satan Le Banit)

Avant toute chose n'essaye pas de me conduire vers tes réponse préfabriquer ILANFGR, c'est le verset qui nous interresse alors décortiquons ce verset étape par étape ! :D

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi (Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deuteronome 18:18

1) De qui Dieu parle-t-il quand Il dit "leurs frères" ?

Les musulmans atteste que "leur fréres" désignerais les frères des Israélites, par conséquent les Ismaélites alors quand réalité le therme "leur frére" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël.

Pour preuve nous voyons que dans beaucoup de verset de l'AT le therme "leurs frères" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël :

- " Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël" Juges 20 :13

- Ou encore en Nombres 8:26 où la tribu de Lévi est commandée d'aider "leurs frères", c’est à dire, les tribus restantes d’Israël :

"il aidera pourtant ses frères à assurer l'observance dans la Tente du Rendez-vous, mais il n'aura plus de service. Ainsi feras-tu en ce qui concerne les observances des Lévites"

- D’autre part dans nous lisons que Moïse à une occasion déclara à Israël :

"Tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère... afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël" Deutéronome 17 :15-20

Seulement un Israélite pouvait être nommé roi d'Israël "du milieu de tes frères" aucun Étranger : soit les Ismaélites, les Edomites ou autre personne n’étant pas d’Israël, ne pouvait être fait roi d’Israël car ils n’était pas un de "leurs frères", c’est à dire un membre d'une des tribus d'Israël

- "Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères" Deutéronome 18 :1-2.

Deutéronome 18:18 concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" qui désignent les tribus restantes d'Israël

PS : Comme tu le vois j'ai argumenter que le therme "leur frére" désigner leur frére parmie les tribus restante d'israel !

Merci ILANGFR pour commencer de rester sur le therme "leur fréres" ont verra le reste du verset aprés sinon on sen sortira pas

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars06, 09:48

Message par zered »

La Bible témoigne-t-elle du Prophète de l'Islam ?

non, pour faire court

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 17:46

Message par francis »

younes a écrit :tu as tout faux l'évangile de barnabé a été découvert au troisième siècle après jésus, mohammed n'était pas encore né :lol:

http://membres.lycos.fr/oasislam/christ ... rnabe.html

source

Désolé mais des preuve scientifique dit 1575 ans

En 1907 il fut publié avec une excellente étude critique et une traduction anglaise par Lonsdale et Laura Ragg (Oxford, Clarendon Press). Il était net qu'il s'agissait d'un texte rédigé entre le XIV° et le XVI° siècles, probablement dans l'Ouest du bassin méditerranéen. Le manuscrit italien était postérieur à 1575, date à laquelle commence la fabrication du papier sur lequel il est écrit, comme en fait foi son filigrane.

La critique interne montrait, pour le texte lui-même, un auteur ignorant la géographie de la Palestine, se servant des Evangiles d'après le Diatessaron de Tatien, les coupant selon ses vues théologiques à lui, y ajoutant de nombreux discours de spiritualité chrétienne occidentale médiévale (certains thèmes se datent clairement) et surtout, mise à part l'affirmation de base, remodelant le tout selon la vision musulmane de l'histoire religieuse du monde et celle de Jésus, y compris la substitution miraculeuse d'un sosie arrêté et crucifié à la place de Jésus qui lui est emmené au ciel, sain et sauf, par des anges. Dans son état actuel, le texte est une rédaction que l'on doit dater du XIV° au XVI° siècle, pas avant.

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 00:52

Message par ilangfr »

Avant toute chose n'essaye pas de me conduire vers tes réponse préfabriquer ILANFGR, c'est le verset qui nous interresse alors décortiquons ce verset étape par étape ! :D

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi (Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deuteronome 18:18

1) De qui Dieu parle-t-il quand Il dit "leurs frères" ?

Les musulmans atteste que "leur fréres" désignerais les frères des Israélites, par conséquent les Ismaélites alors quand réalité le therme "leur frére" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël.

Pour preuve nous voyons que dans beaucoup de verset de l'AT le therme "leurs frères" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël :

- " Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël" Juges 20 :13

- Ou encore en Nombres 8:26 où la tribu de Lévi est commandée d'aider "leurs frères", c’est à dire, les tribus restantes d’Israël :

"il aidera pourtant ses frères à assurer l'observance dans la Tente du Rendez-vous, mais il n'aura plus de service. Ainsi feras-tu en ce qui concerne les observances des Lévites"

- D’autre part dans nous lisons que Moïse à une occasion déclara à Israël :

"Tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère... afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël" Deutéronome 17 :15-20

Seulement un Israélite pouvait être nommé roi d'Israël "du milieu de tes frères" aucun Étranger : soit les Ismaélites, les Edomites ou autre personne n’étant pas d’Israël, ne pouvait être fait roi d’Israël car ils n’était pas un de "leurs frères", c’est à dire un membre d'une des tribus d'Israël

- "Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères" Deutéronome 18 :1-2.

Deutéronome 18:18 concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" qui désignent les tribus restantes d'Israël

PS : Comme tu le vois j'ai argumenter que le therme "leur frére" désigner leur frére parmie les tribus restante d'israel !

Merci ILANGFR pour commencer de rester sur le therme "leur fréres" ont verra le reste du verset aprés sinon on sen sortira pas
J'attendais depuis le début que tu me la sorte celle là "leur fréres"(Enfin !), je peux encore dire que tu as FAUX, FAUX, FAUX ET ENCORE FAUX ...

Pour Commencer :

Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux !

Or la prophétie ne s'arrête pas à ce stade. Il y a d'autres phrases :

"Je leur susciterais d'entre leur frères un prophète, tel que toi"

La phrase qu'on va examiner maintenant est "d'entre leurs frères".

Dans ce texte, Dieu, qu'il soit glorifié, s'adresse à Moïse. Les juifs étant une même race, leurs frères ne peuvent êtres que les Arabes.

Nous lisons dans la Bible qu'Abraham avait deux femmes, Sarah et Agar. Agar lui a enfanté un fils. Ce fut le premier né d'Abraham. On retrouve dans la Genèse (16/15) :

"Agar enfanta un fils Abram. (Et Abram donna le nom d'Ismaël à l'enfant qu'Agar lui avait enfanté)."

et dans la Genèse (17/23) :

"Abraham pris Ismaël, son fils"

Un autre passage dans la Genèse :

"Et Ismaël, son fils, avait treize ans lorsqu'il avait été circoncis"

Et jusqu'à ses treize ans, Ismaël était le premier fils ou le fils unique d'Abraham. Lorsque l'alliance entre Dieu et Abraham fut établie, Dieu lui a donné un second fils Isaac, de son autre épouse Sarah. Naturellement Isaac était plus jeune qu'Ismaël.

Si Ismaël et Isaac étaient les fils d'Abraham, ils étaient donc frères. Et les enfants de chacun d'entre eux sont les frères des enfants de l'autre.

Les enfants d'Issac sont juifs. Les enfants d'Ismaël sont les Arabes. C'est ce que dit la Bible lorsqu'en parlant d'Isaac et de ses enfants, elle les désigne frères d'Ismaël. On lit dans le Genèse (16/12) :

"Et il (Ismaël) habitera à l'encontre de tous ses frères."

et ailleurs, dans la Genèse (25/18) :

"Il s'était établit à la face de tous ses frères."

Le prophète Muhammed est (effectivement) descendant d'Ismaël fils d'Abraham (puisque toute la tribu des Qoreish à laquelle appartenait le Prophète Muhammed est descendante d'Ismaël).

Pour en revenir à la prophétie : Elle identifie bien la généalogie du prophète attendu, et qui est tel que Moïse, qu'il serait "de parmi leurs frères."

La prophétie ne s'arrête pas à ce stade. elle poursuit en disant :

"Je mettrais mes paroles dans sa bouche."

Que pourrai bien vouloir dire la phrase "Je mettrai mes paroles dans sa bouche" ?

Supposez que maintenant je vous demande d'ouvrir la Bible sur le deutéronome (18/18) et que je vous demande de lire le paragraphe. Aurai-je de cette façon mis mes paroles dans votre bouche ?

Je suppose certainement que non

Supposez alors au contraire que je veuille vous apprendre une langue qui vous soit étrangère, comme la langue arabe par exemple, de laquelle vous ne connaissez rien, et que je vous demande de répéter après moi les mots que je vais prononce (en écrit).

"Qul huwa-llâhu ahad, allâhu-ssamad, lam yalid wa lam yûlad wa lam yakun lahû kufu'an ahad"

Aurais-je ainsi mis mes paroles dans votre bouche ?

Vous serriez d'accord, qu'avec cette façon je mettrai mes paroles dans votre bouche.

Bref, c'est de cette façon que le Coran fut révélé au Prophète Muhammed.

Les livres d'histoire et ceux relatant la vie du Prophète nous apportent que ce dernier se retirait dans une caverne située dans une montagne au voisinage de la Mecque. A la veille du 27ème jour du mois de Ramadan, alors que le Prophète avait quarante ans, l'archange Gabriel lui apparut et lui parla en lui disant : "Lis !" Le Prophète répondait : "Je ne sais pas lire." Puis l'archange lui réitéra l'ordre de lire. La troisième fois, l'archange lui dit : "Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume, a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas."

C'est-à-dire : "Lis au nom du Dieu créateur. Il forma l'homme en réussissant les sexes. Lis au nom du Dieu adorable. Il apprit à l'homme à se servir de la plume. Il mit dans son âme le rayon de la science."

Tels sont les cinq versets que Le Seigneur A Fait Descendre sur Son serviteur et ils figurent tel quel dans le chapitre AL-ALAQ (L'ADHÉRENCE) du Coran.
-------------------------------------------------------------------------------------

Cette expérience qu'a connue le prophète Muhammed dans la caverne de Hirâ'(aujourd'hui connue sous le nom du mont de la lumière) et ses réponses aux ordres de lecture de l'archance Gabriel représente la réalisation d'une autre prophétie que l'on retrouve dans la Bible, dans le livre d'Isaïe (29/12) et qui énonce :

"On présente le livre à un homme qui ne sait pas lire (c à d un prophète illettré)"

Pareillement cité dans le Coran :

"Embrassez l'Islam. Suivez le prophète que n'éclaire point la science". (Coran VI, 158)

C'est absolument ce qui s'est passé dans la caverne de Hirâ' quand l'archange Gabriel ordonna au prophète Muhammed de lire en lui disant : "Lis !", et lui qui répondait : "Je ne sais pas lire", c'est à dire "Je suis illettré et ne connais point ni la lecture ni l'écriture."

Le texte de la prophétie, tel qu'énoncé dans le livre d'Isaïe (29/12) dit :

"On présente le livre à un homme qui ne sait pas lire, en lui disant : Lis donc cela ! Et lui dit : Je ne sais pas lire."

Il est important de se rappeler que ce dont nous sommes en train de parler a eu lieu au sixième siècle, au moment ou nulle traduction de la Bible en arabe n'existait, et qu'en plus le Prophète Muhammed était illettré et n'avait point reçu un quelconque enseignement. C'est Dieu qui a inspiré le savoir (comme pour Adam). C'est ainsi qu'il est dit dans le Coran :

"Il ne suit point ses propres lumières ; Tout ce qu'il dit est une inspiration divine. Celui qui possède la force (Gabriel) l'a instruit".

Voyez vous comment cette prophétie s'adapte à l'histoire du prophète comme un gant, sans avoir recours à aucune forme de manipulation dans l'explication des choses, et sans lui créer une interprétation loin d'en être un possible.

Donc le révérend Van Hiten répond à Ahmed Deedat par ceci :

"Tous ces propos et idées que vous avez émis semblent excellents ! Cependant, ils ne sont pas d'une grande importance pour nous chrétiens car nous avons une foi ferme en Jésus, le Dieu personnifié qui nous a libéré du joug du pêché."

Ahmed Deedat étonné lui dit :

"Vous dites : ce sont des choses sans importance ! Cependant, Dieu Ne les voit pas avec une pareille simplicité, et c'est parce qu'Il savait qu'il y aurait des gens, comme vous, a qui importent peu Ses paroles et qui se détournent d'elles, qu'Il Les a avertis dans la prophétie même. Dans le Deutéronome (18/19) nous lisons :"

"Et, si quelqu'un n'écoute pas les paroles qu'il dit en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

Dans d'autre Bibles, le texte se termine par :

"Je serai moi le vengeur"

C'est à dire, c'est moi qui me vengerai de lui.

Il (Ahmed Deedat) reprit en lui disant : "Ne craignez-vous pas ce terrible avertissement de Dieu ?"

Nous, nous tremblons de peur pour peu que nous nous sentions menacé par autrui, et vous, vous ne craignez pas l'avertissement de Dieu !

La prophétie la plus étonnante est celle du Déteuronome (18/19) ou il est dit :

"Mes paroles qu'il dira en mon nom"

Au Nom de qui parle le prophète Muhammed ?

A ce moment, Ahmed Deedat ouvra une traduction du Coran, celle de cheikh Yûsuf`Alî (peut importe), sur la sourate CXIV. En haut de la sourate figurait la phrase "Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux". De mêmes, toutes les sourates, exception faite de la sourate IX, commencent par "Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux".

La prophétie dit bien : "mes paroles qu'il dira en mon nom". Mais au nom de qui parlait Muhammed ? Il parle "Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux". Cette même phrase précède même les gestes et paroles de tous les musulmans, chose qui n'est pas le cas chez les chrétiens, par exemple, qui accompagnent généralement leurs actes ou leurs paroles par : "Au nom du père, du fils et du saint esprit"

En recherchant dans un Evangile enrichis de quelques explications, de notes et de commentaires, on retrouve un signet sur le mot "Prophète" dans la question "es-tu le prophète ?" On retrouve dans l'explication correspondante : "Il s'agit d'un prophète dépeint dans le Deutéronome (18/18) et qui est tel que Moïse" (l'annotateur des textes du Nouveau Testament de la Bible de Crampon fait la même remarque).

Nous avons prouvé par des preuves évidentes que ce prophète en question n'est autre que Muhammed et qu'il ne s'agit nullement du Messie.

Nous ne nions pas, nous autres musulmans, le caractère prophétique de Jésus, ni les milliers de prophéties qui annoncent la venue de Jésus. Cependant, ce que nous affirmons avec force, c'est que la prophétie du Deutéronome (18/18) ne fait guère allusion à Jésus et qu'elle désigne clairement Muhammed.

Le révérend mit fin à cette discussion avec beaucoup de correction et de considération en disant :

"Votre discussion nous a été très appréciée et nous souhaitons que vous veniez dans notre église pour faire une allocution sur ce sujet même."

Ahmed Deedat répondit :

"J'ai attendu vainement l'invitation pendant quinze ans !"

Il pense d'ailleurs que le révérend était sincère dans son intention de l'inviter, mais qu'il est très difficile de vaincre sa fierté et il n'existe pas de berger qui accepte de perdre quelques-unes de ses brebis.

L'examen catégorique :

Aux adeptes de la religion de Jésus, j'adresse cette parole :

Pourquoi ne pas appliquer l'examen catégorique que Jésus veut que vous appliquiez à toute personne qui se prétend être un prophète ? Ce test que nous retrouvons dans l'Evangile de Mathieu (7/15-20) :

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

Pourquoi craignez-vous d'appliquer ce test aux enseignements de Muhammed ?

Nous retrouvons dans le dernier testament, c'est à dire le Saint Coran, que Dieu à fait descendre, un message parfait complétant ce qui avait été révélé à Moïse et à Jésus, et qui donne au monde la paix et le bonheur tellement recherché. Ainsi constate Bernard Shaw (Georges-Bernard Shaw, écrivain irlandais, né à Dublin en 1856 et mort en 1950, prix Nobel en 1925 => Larousse) :

"Si un individu comme Muhammed avait pris le pouvoir absolu sur le monde, il aurait réussi à résoudre les problèmes dont souffre l'humanité, et lui aurait fourni la paix et le bonheur dont elle a tant besoin."

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 01:56

Message par andreméde »

ilangfr a écrit : J'attendais depuis le début que tu me la sorte celle là "leur fréres"(Enfin !), je peux encore dire que tu as FAUX, FAUX, FAUX ET ENCORE FAUX ...

Pour Commencer :

Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux !

Or la prophétie ne s'arrête pas à ce stade. Il y a d'autres phrases :

"Je leur susciterais d'entre leur frères un prophète, tel que toi"

La phrase qu'on va examiner maintenant est "d'entre leurs frères".

Dans ce texte, Dieu, qu'il soit glorifié, s'adresse à Moïse. Les juifs étant une même race, leurs frères ne peuvent êtres que les Arabes.

Nous lisons dans la Bible qu'Abraham avait deux femmes, Sarah et Agar. Agar lui a enfanté un fils. Ce fut le premier né d'Abraham. On retrouve dans la Genèse (16/15) :

"Agar enfanta un fils Abram. (Et Abram donna le nom d'Ismaël à l'enfant qu'Agar lui avait enfanté)."

et dans la Genèse (17/23) :

"Abraham pris Ismaël, son fils"

Un autre passage dans la Genèse :

"Et Ismaël, son fils, avait treize ans lorsqu'il avait été circoncis"

Et jusqu'à ses treize ans, Ismaël était le premier fils ou le fils unique d'Abraham. Lorsque l'alliance entre Dieu et Abraham fut établie, Dieu lui a donné un second fils Isaac, de son autre épouse Sarah. Naturellement Isaac était plus jeune qu'Ismaël.

Si Ismaël et Isaac étaient les fils d'Abraham, ils étaient donc frères. Et les enfants de chacun d'entre eux sont les frères des enfants de l'autre.

Les enfants d'Issac sont juifs. Les enfants d'Ismaël sont les Arabes. C'est ce que dit la Bible lorsqu'en parlant d'Isaac et de ses enfants, elle les désigne frères d'Ismaël. On lit dans le Genèse (16/12) :

"Et il (Ismaël) habitera à l'encontre de tous ses frères."

et ailleurs, dans la Genèse (25/18) :

"Il s'était établit à la face de tous ses frères."

Le prophète Muhammed est (effectivement) descendant d'Ismaël fils d'Abraham (puisque toute la tribu des Qoreish à laquelle appartenait le Prophète Muhammed est descendante d'Ismaël).

Pour en revenir à la prophétie : Elle identifie bien la généalogie du prophète attendu, et qui est tel que Moïse, qu'il serait "de parmi leurs frères."

La prophétie ne s'arrête pas à ce stade. elle poursuit en disant :

"Je mettrais mes paroles dans sa bouche."

Que pourrai bien vouloir dire la phrase "Je mettrai mes paroles dans sa bouche" ?

Supposez que maintenant je vous demande d'ouvrir la Bible sur le deutéronome (18/18) et que je vous demande de lire le paragraphe. Aurai-je de cette façon mis mes paroles dans votre bouche ?

Je suppose certainement que non

Supposez alors au contraire que je veuille vous apprendre une langue qui vous soit étrangère, comme la langue arabe par exemple, de laquelle vous ne connaissez rien, et que je vous demande de répéter après moi les mots que je vais prononce (en écrit).

"Qul huwa-llâhu ahad, allâhu-ssamad, lam yalid wa lam yûlad wa lam yakun lahû kufu'an ahad"

Aurais-je ainsi mis mes paroles dans votre bouche ?

Vous serriez d'accord, qu'avec cette façon je mettrai mes paroles dans votre bouche.

Bref, c'est de cette façon que le Coran fut révélé au Prophète Muhammed.

Les livres d'histoire et ceux relatant la vie du Prophète nous apportent que ce dernier se retirait dans une caverne située dans une montagne au voisinage de la Mecque. A la veille du 27ème jour du mois de Ramadan, alors que le Prophète avait quarante ans, l'archange Gabriel lui apparut et lui parla en lui disant : "Lis !" Le Prophète répondait : "Je ne sais pas lire." Puis l'archange lui réitéra l'ordre de lire. La troisième fois, l'archange lui dit : "Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume, a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas."

C'est-à-dire : "Lis au nom du Dieu créateur. Il forma l'homme en réussissant les sexes. Lis au nom du Dieu adorable. Il apprit à l'homme à se servir de la plume. Il mit dans son âme le rayon de la science."

Tels sont les cinq versets que Le Seigneur A Fait Descendre sur Son serviteur et ils figurent tel quel dans le chapitre AL-ALAQ (L'ADHÉRENCE) du Coran.
-------------------------------------------------------------------------------------

Cette expérience qu'a connue le prophète Muhammed dans la caverne de Hirâ'(aujourd'hui connue sous le nom du mont de la lumière) et ses réponses aux ordres de lecture de l'archance Gabriel représente la réalisation d'une autre prophétie que l'on retrouve dans la Bible, dans le livre d'Isaïe (29/12) et qui énonce :

"On présente le livre à un homme qui ne sait pas lire (c à d un prophète illettré)"

Pareillement cité dans le Coran :

"Embrassez l'Islam. Suivez le prophète que n'éclaire point la science". (Coran VI, 158)

C'est absolument ce qui s'est passé dans la caverne de Hirâ' quand l'archange Gabriel ordonna au prophète Muhammed de lire en lui disant : "Lis !", et lui qui répondait : "Je ne sais pas lire", c'est à dire "Je suis illettré et ne connais point ni la lecture ni l'écriture."

Le texte de la prophétie, tel qu'énoncé dans le livre d'Isaïe (29/12) dit :

"On présente le livre à un homme qui ne sait pas lire, en lui disant : Lis donc cela ! Et lui dit : Je ne sais pas lire."

Il est important de se rappeler que ce dont nous sommes en train de parler a eu lieu au sixième siècle, au moment ou nulle traduction de la Bible en arabe n'existait, et qu'en plus le Prophète Muhammed était illettré et n'avait point reçu un quelconque enseignement. C'est Dieu qui a inspiré le savoir (comme pour Adam). C'est ainsi qu'il est dit dans le Coran :

"Il ne suit point ses propres lumières ; Tout ce qu'il dit est une inspiration divine. Celui qui possède la force (Gabriel) l'a instruit".

Voyez vous comment cette prophétie s'adapte à l'histoire du prophète comme un gant, sans avoir recours à aucune forme de manipulation dans l'explication des choses, et sans lui créer une interprétation loin d'en être un possible.

Donc le révérend Van Hiten répond à Ahmed Deedat par ceci :

"Tous ces propos et idées que vous avez émis semblent excellents ! Cependant, ils ne sont pas d'une grande importance pour nous chrétiens car nous avons une foi ferme en Jésus, le Dieu personnifié qui nous a libéré du joug du pêché."

Ahmed Deedat étonné lui dit :

"Vous dites : ce sont des choses sans importance ! Cependant, Dieu Ne les voit pas avec une pareille simplicité, et c'est parce qu'Il savait qu'il y aurait des gens, comme vous, a qui importent peu Ses paroles et qui se détournent d'elles, qu'Il Les a avertis dans la prophétie même. Dans le Deutéronome (18/19) nous lisons :"

"Et, si quelqu'un n'écoute pas les paroles qu'il dit en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

Dans d'autre Bibles, le texte se termine par :

"Je serai moi le vengeur"

C'est à dire, c'est moi qui me vengerai de lui.

Il (Ahmed Deedat) reprit en lui disant : "Ne craignez-vous pas ce terrible avertissement de Dieu ?"

Nous, nous tremblons de peur pour peu que nous nous sentions menacé par autrui, et vous, vous ne craignez pas l'avertissement de Dieu !

La prophétie la plus étonnante est celle du Déteuronome (18/19) ou il est dit :

"Mes paroles qu'il dira en mon nom"

Au Nom de qui parle le prophète Muhammed ?

A ce moment, Ahmed Deedat ouvra une traduction du Coran, celle de cheikh Yûsuf`Alî (peut importe), sur la sourate CXIV. En haut de la sourate figurait la phrase "Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux". De mêmes, toutes les sourates, exception faite de la sourate IX, commencent par "Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux".

La prophétie dit bien : "mes paroles qu'il dira en mon nom". Mais au nom de qui parlait Muhammed ? Il parle "Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux". Cette même phrase précède même les gestes et paroles de tous les musulmans, chose qui n'est pas le cas chez les chrétiens, par exemple, qui accompagnent généralement leurs actes ou leurs paroles par : "Au nom du père, du fils et du saint esprit"

En recherchant dans un Evangile enrichis de quelques explications, de notes et de commentaires, on retrouve un signet sur le mot "Prophète" dans la question "es-tu le prophète ?" On retrouve dans l'explication correspondante : "Il s'agit d'un prophète dépeint dans le Deutéronome (18/18) et qui est tel que Moïse" (l'annotateur des textes du Nouveau Testament de la Bible de Crampon fait la même remarque).

Nous avons prouvé par des preuves évidentes que ce prophète en question n'est autre que Muhammed et qu'il ne s'agit nullement du Messie.

Nous ne nions pas, nous autres musulmans, le caractère prophétique de Jésus, ni les milliers de prophéties qui annoncent la venue de Jésus. Cependant, ce que nous affirmons avec force, c'est que la prophétie du Deutéronome (18/18) ne fait guère allusion à Jésus et qu'elle désigne clairement Muhammed.

Le révérend mit fin à cette discussion avec beaucoup de correction et de considération en disant :

"Votre discussion nous a été très appréciée et nous souhaitons que vous veniez dans notre église pour faire une allocution sur ce sujet même."

Ahmed Deedat répondit :

"J'ai attendu vainement l'invitation pendant quinze ans !"

Il pense d'ailleurs que le révérend était sincère dans son intention de l'inviter, mais qu'il est très difficile de vaincre sa fierté et il n'existe pas de berger qui accepte de perdre quelques-unes de ses brebis.

L'examen catégorique :

Aux adeptes de la religion de Jésus, j'adresse cette parole :

Pourquoi ne pas appliquer l'examen catégorique que Jésus veut que vous appliquiez à toute personne qui se prétend être un prophète ? Ce test que nous retrouvons dans l'Evangile de Mathieu (7/15-20) :

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

Pourquoi craignez-vous d'appliquer ce test aux enseignements de Muhammed ?

Nous retrouvons dans le dernier testament, c'est à dire le Saint Coran, que Dieu à fait descendre, un message parfait complétant ce qui avait été révélé à Moïse et à Jésus, et qui donne au monde la paix et le bonheur tellement recherché. Ainsi constate Bernard Shaw (Georges-Bernard Shaw, écrivain irlandais, né à Dublin en 1856 et mort en 1950, prix Nobel en 1925 => Larousse) :

"Si un individu comme Muhammed avait pris le pouvoir absolu sur le monde, il aurait réussi à résoudre les problèmes dont souffre l'humanité, et lui aurait fourni la paix et le bonheur dont elle a tant besoin."

ILANFGR a dit :
Dans ce texte, Dieu, qu'il soit glorifié, s'adresse à Moïse. Les juifs étant une même race, leurs frères ne peuvent êtres que les Arabes

Les arabes étant une méme race n'appelle t'il pas les autres tribus arabe "leur fréres" ?

Excuse moi mais j'ai rarement vue un raisonnement aussi ridicule et simpliste:D

Tout ton raisonnement ce base sur cette idée, mais ton raisonnement (excuse moi ton copier coller) tombe à l'eau car je viens de te prouver par A+B dans mon ancien message que les autres tribus d'israel été appéller "leur frére"

Voici le plus parlant de tous :

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 mars06, 02:59

Message par medico »

pour quoi tu t'amusse a faire des doublons :?: tu a ouvert le même sujet avec pout titre deutéronome 18:18.
tu joue a quoi :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 10:36

Message par ilangfr »

Je montre la Vérité même, que vous niez sans arrêt ou du-moins veullent pas croire !

Allah (Dieu) Ta`ala dit:

"Juifs et Chrétiens ne seront jamais satisfaits de vous à moins que vous suiviez leur religion".

Et Allah Taâla dit aussi :

"Et ils vous combattrons jusqu'à ce qu'ils vous fassent reniez votre foi s’ils le pouvaient".

Ne me dites pas le contraire (les versets témoignent et prophétisent de vous) !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 10:38

Message par francis »

ilangfr a écrit :Je montre la Vérité même, que vous niez sans arrêt ou du-moins veullent pas croire !

Allah (Dieu) Ta`ala dit:

"Juifs et Chrétiens ne seront jamais satisfaits de vous à moins que vous suiviez leur religion".

"Et ils vous combattrons jusqu'à ce qu'ils vous fassent reniez votre foi s’ils le pouvaient".

encore un doublons
:lol:

Ce que je comprends pas c`est cela (Juifs et Chrétiens ne seront jamais satisfaits de vous à moins que vous suiviez leur religion". )

Je suis satisfait et je pense aussi andreméde et je ne veux aps te convertir mais si tu est intéresser alors je suis là :wink:

Ce n`est pas nous qui ont besoin de détruire la croyance des autres pour approuver notre croyance mais vous vous détruiser la croyance des autre car elle vous accuse .

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 10:50

Message par ilangfr »

francis a écrit :
encore un doublons
:lol:

Ce que je comprends pas c`est cela (Juifs et Chrétiens ne seront jamais satisfaits de vous à moins que vous suiviez leur religion". )

Je suis satisfait et je pense aussi andreméde et je ne veux aps te convertir mais si tu est intéresser alors je suis là :wink:

Ce n`est pas nous qui ont besoin de détruire la croyance des autres pour approuver notre croyance mais vous vous détruiser la croyance des autre car elle vous accuse .
C'est pas détruire la croyance, ni approuver notre croyance, mais témoigner qu'il n'y a qu'Un Dieu Unique et vous montrez que Mohammed ne fait que répéter ce que Jésus à dit (alors que personne ne l'a écouté, mais ont préférés l'entendre de leurs façons), d'ailleur à causes de vos dires (votre façon de voir les choses) vous avez déformer les dires de Jésus, mais vous l'avez pas écouter : Il vous à dit qu'il témoignait selon Dieu et non pas qu'il est Dieu, mais qu'il est un Envoyer de Dieu pour vous guider dans la droiture. Mohammed n'a fait que témoigner selon Dieu mais aussi des paroles de Jésus, vous devriez être fière (hors c'est pas le cas), vous êtes influencer par l'embrouille de Satan, d'ailleur Jésus vous avez avertis, selon Barnabé (appellé Joseph par les évangilistes).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 11:02

Message par Simplement moi »

ilangfr a écrit :
C'est pas détruire la croyance, ni approuver notre croyance, mais témoigner qu'il n'y a qu'Un Dieu Unique et vous montrez que Mohammed ne fait que répéter ce que Jésus à dit (alors que personne ne la écouter mais a préférer l'entendre de leurs façons), d'ailleur à causes de vos dires (votre façon de voir les choses) vous avez déformer les dires de Jésus mais vous l'avez pas écouter : Il vous à dit qu'il témoignait selon Dieu et non pas qu'il est Dieu, mais qui est un Messager pour vous guider dans la droiture. Mohammed n'a fait que témoigner selon Dieu mais aussi des paroles de Jésus, vous devriez être fière (hors c'est pas le cas), vous êtes influencer par l'embrouille de Satan, d'ailleur Jésus vous avez avertis, selon Barnabé (appellé Joseph par les évangilistes).
Les chrétiens ont un Dieu unique, mais son enseignement n'est pas le même que votre Dieu unique. Il est à mon humble avis bien plus droit que le vôtre.

Personne ne veut vous convertir a quoi que ce soit, moi le dernier d'ailleurs... :wink: , ce que l'on vous discute, ou moi du moins, c'est votre mauvaise foi et votre orgueil mal placé de supériorité religieuse qui n'est à l'évidence que de l'égarementn et mauvaise compréhension des textes.

La preuve tu reviens encore et encore avec ton Barnabé qui est un faux reconnu par tous les historiens...sauf par quelques islamistes cherchant des justifications a votre religion.

Et ce que tu dis es Faux: Mahomet n'a pas parlé comme Jésus ni jamais rappellé ce que Jésus avait enseigné.

Je l'ai demandé des dizaines de fois : jamais un seul musulman n'a pu apporter les versets qui correspondent au discours de la Montagne de Jésus.

Si tu es assez fort pour cela, je t'attends comme dirait Francis

Voilà :

http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/5.htm

Tu lis... et en face de chaque verset tu me mets les versets ou hadiths rapportés par Mahomet qui disent la même chose.

Bon courage.

PS: trois ou quatre me suffisent d'ailleurs... ce serait bien trop perverse de te demander l'ensemble des versets du discours de Jésus.

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 13:15

Message par ilangfr »

Simplement moi a écrit :Personne ne veut vous convertir a quoi que ce soit, moi le dernier d'ailleurs... :wink: , ce que l'on vous discute, ou moi du moins, c'est votre mauvaise foi et votre orgueil mal placé de supériorité religieuse qui n'est à l'évidence que de l'égarementn et mauvaise compréhension des textes.

La preuve tu reviens encore et encore avec ton Barnabé qui est un faux reconnu par tous les historiens...sauf par quelques islamistes cherchant des justifications a votre religion.

Et ce que tu dis es Faux: Mahomet n'a pas parlé comme Jésus ni jamais rappellé ce que Jésus avait enseigné.

Je l'ai demandé des dizaines de fois : jamais un seul musulman n'a pu apporter les versets qui correspondent au discours de la Montagne de Jésus.

Si tu es assez fort pour cela, je t'attends comme dirait Francis

Voilà :

http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/5.htm

Tu lis... et en face de chaque verset tu me mets les versets ou hadiths rapportés par Mahomet qui disent la même chose.

Bon courage.

PS: trois ou quatre me suffisent d'ailleurs... ce serait bien trop perverse de te demander l'ensemble des versets du discours de Jésus.
Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux !
« Bienheureux les pauvres en esprit, car le Royaume des cieux leur appartient » (Mathieu V)

fait écho

« Ô Hommes, vous êtes les pauvres envers Dieu, et Dieu, Lui est le Riche, le Glorieux » (Coran XXXIV).
« Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice ; car c'est eux qui seront rassasiés, dit Jésus (Mat 5, 6) »

« Ô vous qui croyez ! Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice. Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez justes ! La justice est proche de la piété (Les pieux auront auprès de leur Seigneur les Jardins du délice) (sourate V, 8) » (La même idée revient dans les sourates VII, 29 et XLIX, 9)
" bienheureux les miséricordieux, car c'est à eux que miséricorde sera faite "

“Les pieux auront auprès de leur Seigneur les Jardins du délice. Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels? Qu’avez-vous? Comment jugez-vous?” (Sourate 68, versets 34-36).
"bienheureux ceux qui sont purs de coeur, car c'est eux qui verront Dieu"

"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux" (sourate Al Hujurat, verset 13).
"bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux."

"Vous vous battrez dans la cause de DIEU et saurez que DIEU est l'Auditeur, il sait tout." [Coran 2:244]
"Vous lutterez pour la cause de DIEU pour autant que vous devez lutter pour Sa cause...." [Coran 22:78] (La cause de Dieu est la cause de la justice !)
"21 Vous avez ouï qu'il a été dit aux anciens: "Tu ne tueras pas; et quiconque tuera, sera passible du jugement".
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère: "Raca", sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira "fou", sera passible de la géhenne du feu."
"Ceux qui dénoncent leur pacte avec Dieu après l'avoir engagé, et rompent ce que Dieu a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure." (ar-Rad, le Tonnerre 13: 25)
"Il n'y a de recours que contre ceux qui traitent les gens avec injustice et qui sèment illégalement sur terre agression et violence. Ceux-là auront un châtiment douloureux." (ash-Shura, la Consultation 42: 42)
"Vous avez ouï qu'il a été dit: Tu ne commettras pas adultère."

"Et n'approchez point la fornication (adultère). En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17. Le voyage nocturne, v.32)
"28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son coeur."

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."[Le Coran, 24:30]
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24:31]
"31 Il a été dit aussi: "Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce"

« La répudiation peut se faire deux fois » (Sourate II, 229)
« Si un mari répudie sa femme trois fois, il ne lui est permis de la reprendre que lorsqu’elle aura épousé un autre mari, et que celui-ci l’aura répudiée à son tour. » (Sourate II, 230)
...

Déjà ceci provient de Mathieu, c'est encore un doute par rapport à la parole commune de Dieu (Le Coran), j'ai plusieurs verset semblable mais je vais pas tous les divulguer.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 13:34

Message par Simplement moi »

Comme tu dis.. fais écho... mais écho... déformé :D :D :D

Je dira même plus... très très très déformé :D

Ou alors tu as un esprit très très très tordu :D :D
ilangfr a écrit :
"21 Vous avez ouï qu'il a été dit aux anciens: "Tu ne tueras pas; et quiconque tuera, sera passible du jugement".
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère: "Raca", sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira "fou", sera passible de la géhenne du feu."
:?: :?: :?: ...

Déjà ceci provient de Mathieu, c'est encore un doute par rapport à la parole commune de Dieu (Le Coran), j'ai plusieurs verset semblable mais je vais pas tous les divulguer.

Continue de lire Matthieu... et je t'ai mis en rouge ce qui ne vas pas et en :?: :?: ce qui à l'évidence est "hors sujet"

Et puis ne prends pas que le "bout" qui semble ressembler un chouia ..... prends le tout... comme pour l'adultère :
32 Mais moi, je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait commettre adultère; et quiconque épousera une femme répudiée, commet adultère.
Ton examen de passage du Parakletos/klitos/Ahmed... est loin d'avoir la moyenne :D :D

Mais tes efforts sont louables. :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 14:23

Message par andreméde »

ilangfr a écrit :Je montre la Vérité même, que vous niez sans arrêt ou du-moins veullent pas croire !

Allah (Dieu) Ta`ala dit:

Ce n'est pas ça une prophétie ILANFGR une prophétie témoigne des choses à venir !

La bible prophétise la venue de personnes (musulmans) qui viendront annoncer un faux Jésus (Issa) afin d'altérer le vrai message du christ :

«En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).

La bible prophétise la venue d'un faux évangile (indjil) préché par de faux apotre (Musulmans) :

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" ( Galates 1:6)

La bible prophétise la venue d'un ange du ciel qui viendrai annoncé ce faux évangile :

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!( Galates 1:6)

"LES DEMONS SE CAMOUFLE EN ANGE DE LUMIERE" (2 CORINTHIENS 11:14)

L'islam à été prophétiser dans la bible comme étant une fausse doctrine avant méme sa venue !

L'islam n'a rien prophétiser puisqu'elle arrive aprés la bible, je remet donc les choses à leur place si tu le permet ILANGFR :D

C'est la vérité qui prophétise le mensonge et non le contraire ILANGFR

Rien de plus normale puisque le mensonge vient toujour aprés la vérité

L'islam n'est que l'accomplissement des prophétie biblique alors ne retourne pas la situation !

PS : L'islam n'a pas eu d'autre choix pour s'imposer que de jeter le discrédit sur la vérité en disant "la bible est falsifier"

"Il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" ( Galates 1:6)

Répondre