Comment Mohammed épousa Zainab ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars06, 02:01

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : A oui !!! Maintenant tu nies avoir utiliser ces hadith :lol:
Tu n'es qu'un petit affabulateur qui dit "je ne ments jamais" mais ment quand même.
Azuphel a écrit :..../....arrête de mettre des faux hadith ici......C'est de la désinformation.
Simple comme bonjour de le prouver alors je me répète:

Mets à la vue de tout le monde quel HADITH j'ai mis MOI qui soit faux.

Tu vas avoir bien du mal ...
Azuphel a écrit : Mal éduqué ? je ne pense pas, par contre toi, tu es bien un menteur :wink:
Démontre le. C'est le moment ou jamais.

Que l'on voie ta vraie nature.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 02:36

-azuphel- a écrit :
Et tu prétend connaitre la vie du prophète de l'Islam :lol:

http://www.oumma.com/article.php3?id_article=388

Mal éduqué ? je ne pense pas, par contre toi, tu es bien un menteur :wink:
C'est moi qui t'ai donné ce lien... :D :D :D :D et que y lit on aussi ?
Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.

A propos de tous ces mariages, Muhammad Hamidullah donne cette explication : "...d’après le Qur’ân, quatre est le nombre maximum de femmes qu’un Musulman a le droit de réunir en mariage. Le Prophète ne se sentait jamais au-dessus des lois qu’il énonçait. Pourquoi donc eut-il plus de liberté dans cette matière ? Était-ce un privilège particulier, basé su les révélations divines ? Le Qur’ân n’en parle pas ; et les traditions, basées sur les paroles du Prophète, ne renferment rien non plus sur ce point, que je sache. Reste une autre possibilité : la restriction du nombre d’épouse serait une décision postérieure à sa dernière célébration de mariage. Le faits ne contredisent pas cette hypothèse. "

Les scènes de ménage n’épargnaient pas la maison du Prophète, scènes parfois envenimées par la jalousie d’Aïsha. Elles avaient à un moment donné si exaspéré l’Envoyé de Dieu qu’il décida de se séparer de ses épouses pendant un mois avant de les reprendre. Une révélation énonça à cet effet les droits du Prophète en la matière : "Il n’y a pas de reproche à te faire si tu fais attendre celle d’entre elles que tu voudras et si tu recherches de nouveau quelques-unes de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur ôter tout sujet de tristesse afin que toutes soient contentes de ce que tu leur accordes. -Dieu connaît le contenu de vos coeurs. Dieu sait tout et il est plein de mansuétude " (S. XXXIII, 51).
« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »
Encore une révélation à point nommé :!:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 03:43

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Mets à la vue de tout le monde quel HADITH j'ai mis MOI qui soit faux.
D'accord, excuse moi tu n'as mit aucun hadith fabriqué dans ce fil.

Maintenant j'aimerai revenir sur ce que tu as dit:

MKeul donne une phrase qui dit LES HADITHS ( en globalisant)......le numéro est erroné, oui, et dans le texte oui il donnent un livre et un numéro de hadith qui se réfère pas a ZEINAB mais qui dit (et tu le remets d'ailleurs) la même chose exactement que dans celui se référant a ZEINAB
Bien évidemment son fils Zaid accepta de divorcer pour répondre au désir légitime de son père et aux ordres d'Allah.
Les hadiths de Boukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »
.....disent à ce sujet = mariage avec Zaynab.

Tu dis: Mais qui dit la même chose exactement que dans celui se référant a ZEINAB

Tu dis bien que le hadith qui se référe a Zaynab dit la même chose, c'est bien ça ?

Tu n'es pas un menteur ? Alors ramène nous le hadith d'Al-Boukhari qui parle de Zaynab. On va voir ce qui est écrit, et ce que Aicha a dit au prophète

Tu vas voir, une belle surprise t'attend :D

Pour l'autre histoire fabriquée par les incrédules, tu dis:
Quant à l'histoire en question je n'ai pas le hadith ou les hadiths qui en rendent compte sous la main, tu dois pouvoir faire mieux que moi... mais... quand un site comme oumma.com (islamophobe ?)
met ceci
: http://www.oumma.com/article.php3?id_article=388

Les scènes de ménage n’épargnaient pas la maison du Prophète, scènes parfois envenimées par la jalousie d’Aïsha. Elles avaient à un moment donné si exaspéré l’Envoyé de Dieu qu’il décida de se séparer de ses épouses pendant un mois avant de les reprendre. Une révélation énonça à cet effet les droits du Prophète en la matière : "Il n’y a pas de reproche à te faire si tu fais attendre celle d’entre elles que tu voudras et si tu recherches de nouveau quelques-unes de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur ôter tout sujet de tristesse afin que toutes soient contentes de ce que tu leur accordes. -Dieu connaît le contenu de vos coeurs. Dieu sait tout et il est plein de mansuétude " (S. XXXIII, 51).
oumma.com parle de Aicha et non pas de Hafsa, alors pourquoi tu mens ?

Par ta mauvaise foi, t'as pris ce petit paragraphe d'oumma.com, pour justifié ce faux hadith:
Le Prophète avait l’habitude de partager son temps de façon équitable , passant tour à tour une nuit avec chacune d’entre elles. Un jour, bien que ce fût son tour, Hafsa s’était absentée pour rendre visite à son père. Rentrant à l’improviste, elle surprit Muhammad au lit avec Marie, la servante copte qui était sa concubine légale. Hafsa était furieuse et lui fit de violents reproches. Pire, elle menaça de le dénoncer au reste du harem.

Muhammad la supplia de rester calme et promit de ne plus approcher de Marie. Mais Hafsa était incapable de garder l’histoire pour elle et la raconta à Aïcha, qui haïssait tout autant Marie. Le scandale se répandit dans tout le harem et Muhammad se retrouva vite mis en quarantaine par ses propres épouses.

Une révélation divine régla ce problème familial. Le message divin annulait la promesse qu’il avait faite de se tenir à l’écart de la séduisante esclave et réprimandait les femmes pour leur insubordination.
J'attend ton fameux hadith, ne l'oublie pas :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 03:48

Message par -azuphel- »

Mickael_Keul a écrit :de toutes façons, même si vous donnez les n° et l'auteur des hadith relatant cette histoire, Azuphel dira que ce sont des faux !! On vient de mettre un grand coup de pied dans l'apparence de "modèle" de mohamet, alors, çà le grattouile évidemment :wink:
Tu ferais mieux de mettre les numéros de tes soi-disant "hadith", si tu veux que ta réputation reste intacte, car pour l'instant tu es ni plus ni moins qu'un GRAND MENTEUR :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 03:58

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : Tu ferais mieux de mettre les numéros de tes soi-disant "hadith", si tu veux que ta réputation reste intacte, car pour l'instant tu es ni plus ni moins qu'un GRAND MENTEUR :wink:

C'est le principe méme pour séduire les simple d'esprit :D

Les musulmans cherche à séduire les hommes en dorant l'image de l'islam et de mahomed, et pour celà il font le trie des haddith :wink:

Les hadits qui les arrange sont fiable et ce qui les dérange sont bien sur non fiable, il font d'ailleur pareil avec la bible :wink:

Les verset de la bible qui les arrange sont fiable et les versets bibliques qui les dérange sont bien sur falsifier :D

C'est lache d'agir ainsi, mais c'est tellement Musulmans comme technique !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 04:43

-azuphel- a écrit : D'accord, excuse moi tu n'as mit aucun hadith fabriqué dans ce fil.
Merci, au moins pour cela JE NE SUIS PAS MENTEUR et toi oui.
-azuphel- a écrit : Maintenant j'aimerai revenir sur ce que tu as dit: .....disent à ce sujet = mariage avec Zaynab.
C'est vrai j'avais oublié que toi ... un sucette c'est une sucette et pas un chupachups et qu'il faut t'expliquer a chaque mot le sens profond des termes que l'on emploie.

Alors... que dis-je MOI ?
le numéro est erroné, oui, et dans le texte oui il donnent un livre et un numéro de hadith qui se réfère pas a ZEINAB
.

pas de mensonge... je te donne raison :D mais tu n'as rien compris...

et MOI JE NE DIS pas "disent a ce sujet...." :D :D :D

Cela..c'est toi qu'i l'inventes... comme affabulateur de thèses propres.
...../.....mais qui dit (et tu le remets d'ailleurs) la même chose exactement que dans celui se référant a ZEINAB
Je dis.... MOI....."mais qui dit" singulier... pas pluriel.

Toi EN PLUS tu penses que je me réfère a Zeinab car évidamment tu est resté accroché a ce nonos.... :D :D :D sans voir plus loin ni penser que "dit" peut se référer a autre chose... autre chose que je te souligne dans le HADITH cité, le bon... celui de AL BUKHARI :D ? VOLUME 7 (62) 48 le bon... qui parle du TOUR RETARDE de chaque épouse.
-azuphel- a écrit : Tu dis: Mais qui dit la même chose exactement que dans celui se référant a ZEINAB
Tu dis bien que le hadith qui se référe a Zaynab dit la même chose, c'est bien ça ?
Tu n'es pas un menteur ? Alors ramène nous le hadith d'Al-Boukhari qui parle de Zaynab. On va voir ce qui est écrit, et ce que Aicha a dit au prophète
Tu vas voir, une belle surprise t'attend :D
Superflu je pense de revenir sur ces affirmations et les suivantes qui tout le monde le verra sont que des souhaits de tes neurones, pas des miennes.

Je ne parle que du hadith donné LIVRE 7 (62) 48.
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 07.062.048
Volume 7, Book 62, Number 48:
Narrated Hisham's father:
Khaula bint Hakim was one of those ladies who presented themselves to the Prophet for marriage. 'Aisha said, "Doesn't a lady feel ashamed for presenting herself to a man?" But when the Verse: "(O Muhammad) You may postpone (the turn of) any of them (your wives) that you please,' (33.51) was revealed, " 'Aisha said, 'O Allah's Apostle! I do not see, but, that your Lord hurries in pleasing you.' "
traduction de la dernière phrase en ROUGE :
« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »

Qui est celle citée dans le texte posté par Mikael Keul :D
-azuphel- a écrit : Pour l'autre histoire fabriquée par les incrédules, tu dis:
oumma.com parle de Aicha et non pas de Hafsa, alors pourquoi tu mens ?
Rebelotte: d'abord ils parlent des scènes de ménage et la jalousie de Aisha, et d'un verset tombé bien à propos pour régler les problèmes du "harem".

et..... exactement donc de ce que parle le hadith Livre 7/62....48
-azuphel- a écrit : Par ta mauvaise foi, t'as pris ce petit paragraphe d'oumma.com, pour justifié ce faux hadith: J'attend ton fameux hadith, ne l'oublie pas :wink:
Relis le verset, relis le hadith et tu verras que l'article ou le bout d'article de Oumma que j'ai cité est exactement dans le contexte.

J'ai encore été correct... et re-expliqué.

Quant au hadith...parlant du mariage de Zeinab... et de l'autorisation "divine" par des versets tombés bien à propos, il me semble qu'il existe bien, je n'ai pas pris la peine de le chercher.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 08:44

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Quant au hadith...parlant du mariage de Zeinab... et de l'autorisation "divine" par des versets tombés bien à propos, il me semble qu'il existe bien, je n'ai pas pris la peine de le chercher.
C'est bien ce que je pensais :lol: D'habitude S.M nous trouve des chameaux a 5 pattes, et lorsque je lui demande un hadith Sahih d'Al-Boukhari, il prend pas la peine de le chercher :D

S.M nous dit clairement que lorsque le prophète de l'Islam a épousé Zaynab, Aicha lui a dit: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »

Et pourant Al-Boukhari dit autre chose :roll:

Des femmes dirent ceci à Aïcha lors de son mariage avec le Prophète : "Sur le bien et la bénédiction ! Sur la meilleure part pré-destinée" (rapporté par Al-Bukhârî). Quelques années plus tard, Aïcha, elle, utilisa cette formule pour le Prophète lors du mariage de celui-ci avec Zaynab : "Que Dieu t'accorde sa bénédiction à propos de ta famille, ô Envoyé de Dieu" (rapporté par Al-Bukhârî).

http://www.i-services.net/membres/forum ... ge_index=0

Tu peux dire tous ce que tu veux, les preuves sont là, tu es un menteur :wink:

PS: S.M veut dire Super Menteur et non pas Simplement Moi :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 11:01

-azuphel- a écrit : C'est bien ce que je pensais :lol: D'habitude S.M nous trouve des chameaux a 5 pattes, et lorsque je lui demande un hadith Sahih d'Al-Boukhari, il prend pas la peine de le chercher :D

S.M nous dit clairement que lorsque le prophète de l'Islam a épousé Zaynab, Aicha lui a dit: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »
Aïcha n'a pas dit cela a propos du mariage en soi mon pauvre, mais à propos du fait de l'autorisation du dit mariage avec l'ex-femme d'un fils adoptif qui avant était interdit.

Mon pauvre Azuphel, je plains tes profs.

Si tu comprends ainsi leurs cours... je pense que tu auras tes diplômes avec de la "baraka" et encore... ou un bakchich... may be.

Mais comme je suis bien moins tordu que tu ne l'es et un chouia plus averti... il me semble deviner derrière tes contorsions pitoyables... non pas l'incompréhension -quoique.....va savoir... tu as démontré un niveau d'entendement si faible que je me trompe peut-être - mais plutôt....le désir ardant de fuir à tout prix la question de base qui est juste celle ci:

Aisha a t elle dit a Mahomet que "« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »
:?:

La réponse est sans ambigüité aucune OUI, d'après Al Boukhari et d'après Muslim
Book 008, Number 3454:
Hisham reported on the authority of his father that 'A'isha (Allah be pleased with her) used to say: Does the woman not feel shy of offering herself to a man? Then Allah the Exalted and Glorious revealed this verse:" You may defer any of them you wish and take to yourself any you wish." I ('A'isha said): It seems to me that your Lord hastens to satisfy your desire.
Book 008, Number 3453:
'A'isha (Allah be pleased with her) reported: I felt jealous of the women who offered themselves to Allah's Messenger (may peace be upon him) and said: Then when Allah, the Exalted and Glorious, revealed this:" You may defer any one of them you wish, and take to yourself any you wish; and if you desire any you have set aside (no sin is chargeable to you)" (xxxiii. 51), I ('A'isha.) said: It seems to me that your Lord hastens to satisfy your desire.
Ce qui sous entend amplement que les "versets" étaient pondus a bon escient bien souvent quand ils arrangeaient les affaires du "prophète" en particulier ses scènes de ménage, et les tours de coucherie avec ses épouses attribuées et ses concubines (Marie la Copte = esclave)

Et toi... en bon cachottier et pirouetteur que tu es tu viens nous sortir encore un hadith "angélique" de Aïsha.... qui n'a absolument rien a voir avec la discussion :D :D :D Juste un hors sujet... pour dévier l'attention. :D :D :D

et sorti... même pas d'une base de hadiths... mais d'un autre forum.. :D :D :D
Azuphel a écrit : Et pourant Al-Boukhari dit autre chose :roll:
Des femmes dirent ceci à Aïcha lors de son mariage avec le Prophète : "Sur le bien et la bénédiction ! Sur la meilleure part pré-destinée" (rapporté par Al-Bukhârî). Quelques années plus tard, Aïcha, elle, utilisa cette formule pour le Prophète lors du mariage de celui-ci avec Zaynab : "Que Dieu t'accorde sa bénédiction à propos de ta famille, ô Envoyé de Dieu" (rapporté par Al-Bukhârî).

http://www.i-services.net/membres/forum ... ge_index=0
Un musulman qui ne connait pas les références, livres, numéros des hadiths et qui nous donne comme "preuve fatale" le commentaire d'un forumeur... :D :D :D On aura tout vu.

Azuphel a écrit : Tu peux dire tous ce que tu veux, les preuves sont là, tu es un menteur :wink:
PS: S.M veut dire Super Menteur et non pas Simplement Moi :lol: :lol:
Voilà... l'effet de manches et la mauvaise foi une fois encore démontrée a l'envi.

Après... continue avec tes "qualificatifs" :D :D :D tu continues a démontrer que tu ne connais même pas tes textes, ou bien pire que tu les nies et les caches. Tu es juste un mauvais "taqqyeur" :wink:

Aisha selon les hadiths a bien mis en "question" l'opportunisme de descente de certains versets... alors le reste... tu peux t'égosiller... je te repéterai juste le proverbe arabe... :wink:
"les chiens aboient... la caravanne passe"

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 13:33

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Aïcha n'a pas dit cela a propos du mariage en soi mon pauvre, mais à propos du fait de l'autorisation du dit mariage avec l'ex-femme d'un fils adoptif qui avant était interdit.
Tu continues a mentir :lol: Il est ou ce hadith montre le nous :D
le désir ardant de fuir à tout prix la question de base qui est juste celle ci:

Aisha a t elle dit a Mahomet que "« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »
:?:
Ah oui !!! C'est ça la questions ?? Maintenant, que tu n'as plus rien a dire le sujet devient subitement Aicha au lieu de Zaynab :D

Tu viens de monter en grade, tu n'es plus un Super Menteur, mais un Menteur professionnel :wink:

La question n'est pas plutôt: Comment Mohammed épousa Zainab ? (chante)

Book 008, Number 3454:
Hisham reported on the authority of his father that 'A'isha (Allah be pleased with her) used to say: Does the woman not feel shy of offering herself to a man? Then Allah the Exalted and Glorious revealed this verse:" You may defer any of them you wish and take to yourself any you wish." I ('A'isha said): It seems to me that your Lord hastens to satisfy your desire.
Book 008, Number 3453:
'A'isha (Allah be pleased with her) reported: I felt jealous of the women who offered themselves to Allah's Messenger (may peace be upon him) and said: Then when Allah, the Exalted and Glorious, revealed this:" You may defer any one of them you wish, and take to yourself any you wish; and if you desire any you have set aside (no sin is chargeable to you)" (xxxiii. 51), I ('A'isha.) said: It seems to me that your Lord hastens to satisfy your desire.
Pourquoi ne mets-tu pas celui d'Al-Boukhari, pour qu'on comprenne de qui parle Aicha ? Qu'as-tu à cacher ? :lol:

Volume 7, Book 62, Number 48:
Narrated Hisham's father:

Khaula bint Hakim was one of those ladies who presented themselves to the Prophet for marriage. 'Aisha said, "Doesn't a lady feel ashamed for presenting herself to a man?" But when the Verse: "(O Muhammad) You may postpone (the turn of) any of them (your wives) that you please,' (33.51) was revealed, " 'Aisha said, 'O Allah's Apostle! I do not see, but, that your Lord hurries in pleasing you.' "

Et pourtant, tu affirme qu'Aicha a dit la même chose au prophète lorsqu'il s'est marié avec Zaynab :D Donc Monsieur j'attends ton fameux hadith.....
Un musulman qui ne connait pas les références, livres, numéros des hadiths et qui nous donne comme "preuve fatale" le commentaire d'un forumeur... :D :D :D On aura tout vu.
Y'a tellement de site qui relatent ce hadith que j'ai pris le premier :wink: "maison-islam" le cite aussi.

http://maison-islam.com/article.php?sid=229

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 17:58

Message par francis »

Et oui ! Qui pourrait arrêter ce mastodonte sexuel que fut Mohammed ? Rien ni personne. Il fit même pression sur son fils adoptif, Zayd, pour que ce dernier divorce de sa femme Zainab qui par la suite fut mariée au prophète :
En effet, un jour que le prophète de l'Islam se rendit chez son fils adoptif Zayd, ce dernier n'était pas à la maison. Zainab, la femme de Zayd était présente, et le prophète de l'Islam, voyant Zainab (sans voile à la maison), s'en réjouit et dit :
"Que Dieu félicite cette meilleure créature".
Lorsque Zainab raconta cela à son mari, celui-ci comprit que sa femme avait plu au Prophète, alors il l'envoya chez son père. Or en principe on n’a pas le droit de se marier à la femme de son fils, même après son divorce. Pour atteindre son objectif, le prophète inventa des " révélations " qui abrogent l’adoption. Et ainsi, Zayd n’étant pas son fils biologique, il eut le droit d’épouser sa femme après le divorce. Voici ce que dit le Coran de cette Histoire :

Sourate al Ahzab, Verset 4
« Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »

Sourate al Ahzab, Verset 5
« Appelez-les du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »

Sourate al Ahzab, Verset 37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 18:04

Message par francis »

Sourate al Ahzab, Verset 52
« Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 21:35

-azuphel- a écrit : Tu continues a mentir :lol: Il est ou ce hadith montre le nous :D
Ah oui !!! C'est ça la questions ?? Maintenant, que tu n'as plus rien a dire le sujet devient subitement Aicha au lieu de Zaynab :D
La question entre toi et moi mon ami (légèr en intellect ) pour suivre les méandres d'une conversation et qui veut cacher a tout prix UNE SEULE ET UNIQUE CHOSE qui est démontré à l'envi:

Que Aïcha a bien dit a son époux que les versets tombaient bien à propos quand cela arrangeait la situation du moment et les souhaits de ce même époux quand il avait des problèmes personnels.

Le reste tu auras beau tourner en rond et essayer de détourner avec "je veux ma sucette et pas un chupachups" des pages durant ne fera pas avancer d'un pouce le schlimbic.

Il est notoire que même quand Aïcha fut accusée d'adultère... des versets sont aussi "tombés du ciel" pour arranger les choses... :D :D :D

Continue a faire ta crise d'adolescence.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 21:56

Petites confirmations des versets tombant pile poil... en particulier à propos de Zeynab... et des désirs "humains" de ton prophète.

D'ailleurs comme homme... sa réaction est tout à fait normale... :wink: comme prophète devant servir d'exemple... à "l'humanité" ....beaucoup plus questionnable :shock:
L'auteur inconnu du Tafsir74 de Cambridge en donne un compte-rendu différent : "Un jour alors que l’Apôtre de Dieu, bénédictions soit sur lui, alla à la maison de Zaynab rechercher Zayd, il vit Zaynab se tenir prêt d’une cuvette dans laquelle elle pilait un parfum parfumé. Elle lui plu, et le souhait qu'elle pourrait être son épouse surgit en son cœur. Quand Zaynab vit le Prophète, elle posa sa main sur lui. Alors le Prophète dit, ‘Grace et beauté ! Ô Zaynab, loué soit Dieu qui fait battre les cœurs !’. Il dit ceci deux fois et partit. Quand Zayd arriva, elle lui dit que ce qui s'était produit et dit, ‘Tu ne peux m'avoir plus longtemps. Va et demande la permission de divorcer de moi !’. Zayd eut alors une telle aversion pour Zaynab qu'il ne pouvait pas soutenir la vue de son visage. Après le divorce, le Prophète demanda à Zayd de dire à Zaynab que Dieu dans le Cieux lui avait donnée comme épouse. Zayd alla à la porte de Zaynab et frappa. Elle demanda ce qu'il voulait d'elle maintenant qu'il l'avait divorcée. Il répondit qu'il avait apporté un message de l’Apôtre de Dieu. Zaynab dit ‘Salut à l’Apôtre de Dieu’ et ouvrit la porte. Zayd entra, et elle pleura. Zayd dit, ‘Ce n'est pas un moment pour des larmes. Dieu t’a donné un meilleur mari que je ne l’étais.’. Elle répondit, ‘Peu m’importe que toi ! Qui est ce mari ?’. Il lui dit que c'était l’Apôtre de Dieu, alors elle se courba à terre en prière"

Cette relation s'accorde avec une autre selon laquelle Zayd dit : "Je suis allé à la demeure de Zaynab et l’ai trouvée pétrissant sa pâte. Puisque je savais qu'elle devait bientôt devenir une épouse du Prophète, ma vénération pour lui ne m'a pas permis de la regarder en face. Je suis resté dos tourné tandis que je lui l’informais que le Prophète demandait sa main."

Selon le Tafsir al-Jaltilayn, le Prophète comptait les jours, et dès que la période d'attente après laquelle la divorcée Zaynab pouvait être remarriée expira, il alla à sa maison sans cérémonie prélable où un mouton avait été tué et le festin d’une noce préparé. Le festin et la distribution au gens du pain et de la viande continuèrent longtemps dans la nuit.

On rapporte qu'Omar et Aïcha ont dit que le verset 37 de Sural al-Azhab donne la preuve de l'honnêteté et de franchise du Prophète. Aïcha a dit que si le Prophète avait été voulu cacher des choses, ses sentiments pour Zaynab n'auraient pas été mentionnés dans le Coran (c.-à-d. ces mots "vous cachiez quelque chose dans votre cœur que Dieu découvre toujours" n'auraient pas été révélés).

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 02:21

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : La question entre toi et moi mon ami (légèr en intellect ) pour suivre les méandres d'une conversation et qui veut cacher a tout prix UNE SEULE ET UNIQUE CHOSE qui est démontré à l'envi:

Que Aïcha a bien dit a son époux que les versets tombaient bien à propos quand cela arrangeait la situation du moment et les souhaits de ce même époux quand il avait des problèmes personnels.
Non ce n'est pas vrai :wink: Tu mens encore une fois pour sauver ta face :D malheureusement pour toi, les preuves sont là, et tu vas voir que je n'ai JAMAIS niés ce qu'a dit Aicha au prophète, bien au contraire je t'avais dit qu'elle est un être humain qui peut ressentir un peu de jalousie :wink:

Revenant à la première page de ce débat:

Mickael_Keul à posté ceci:
Les hadiths de Boukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »

Et je lui ai répondu:
Le hadith en question ne parle aucunement de Zaynab, mais de Khaula bint Hakim
Donc tu vois que je n'ai jamais nié ce qu'a dit Aicha au prophète, alors pourquoi tu mens encore une fois ? :D

Maintenant revenant à notre "Vrai" débat :wink:

Tu as dit Monsieur (je n'invente rien):

Aïcha n'a pas dit cela a propos du mariage en soi mon pauvre, mais à propos du fait de l'autorisation du dit mariage avec l'ex-femme d'un fils adoptif qui avant était interdit.

Je t'ai posé une question simple, et pourtant :roll:

Alors soit courageux, et assume ce que tu as dit: Ramène nous ce fameux hadith pour qu'on voie ce qu'a dit Aicha au prophète lors de son mariage avec Zaynab :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 02:39

-azuphel- a écrit :.

../...et tu vas voir que je n'ai JAMAIS niés ce qu'a dit Aicha au prophète, bien au contraire je t'avais dit qu'elle est un être humain qui peut ressentir un peu de jalousie :wink:
.

La question est close alors. Si elle l'a dit... ELLE L'A DIT.

C'est l'objet du débat. Jalousie ou réalité... ELLE L'A DIT. Point. Jalass....

Le reste c'est des pinaillages qui te sont caractéristiques.
-azuphel- a écrit :.Revenant à la première page de ce débat:

Mickael_Keul à posté ceci:

Et je lui ai répondu:
Donc tu vois que je n'ai jamais nié ce qu'a dit Aicha au prophète, alors pourquoi tu mens encore une fois ? :D
Tu commets dès le départ une erreur de lecture... et tu t'enfonces ensuite dans ton erreur. MK poste un extrait d'un site qui parle des HADITH...s AU PLURIEL. Tu lui réponds LE HADITH au singulier.

Déjà tu as tout faux.
-azuphel- a écrit : Maintenant revenant à notre "Vrai" débat :wink:
Tu as dit Monsieur (je n'invente rien):

Je t'ai posé une question simple, et pourtant :roll:

Alors soit courageux, et assume ce que tu as dit: Ramène nous ce hadith fameux hadith pour qu'on voie ce qu'a dit Aicha au prophète lors de son mariage avec Zaynab :D
Bon pauvre Azuphel... on en est au même point qu'avec "JE SUIS DIEU" que tu veux obtenir a tout prix tiré des textes du NT :D

"je veux ma sucette... pas le chupachups"

Il est notoire que bien de versets sont tombés, descendus, promus, écrits, dictés, rapportés comme tel, etc etc etc etc.... suite a un cas précis pour en apporter la solution... et que les gens s'en contentent car "venant de Dieu".

Je trouve que c'est une perte de temps que de chercher un hadith qui ne va rien apporter de plus que ceux, que tu ne contestes pas, par rappot aux "changements de tours" et "d'horaires" des us conjugaux de ton prophète.

Je t'ai dit... "il me semble l'avoir lu" donc si au gré de mes navigations "islamiques" je le retrouve je me ferai un plaisir de te le mettre en évidence;

Si non pour moi, a partir du moment ou tu admets que Aïcha -ci haut- a bien prononcé cette phrase... le reste est superflu.

Et comme je te l'ai dit... même pour excuser son adultère présumé... des versets sont tombés à point nommé... alors le reste... ce sont des "détails" qui n'ont pas la moindre importance.

Ce qui est sur c'est que toi, musulman, censé connaître ta religion et tes textes par coeur et sur le bout des doigts, ne peut pas NIER l'opportunisme de descente des versets soi disant glissés à l'oreille par un dieu a ton prophète pour arranger ses mésaventures d'harem.

Bon week end... occidental :D

Répondre