Marie, vraiment Vierge ?

Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 23:08

Message par Brainstorm »

NUAGE :
Ton disque est rayé...va falloir passer au CD. Wink
Pourquoi toujours te cacher derrière la Bible?
Tu as peur de penser par toi même? D'entendre ce qui n'est pas écrit?
C'est dommage Wink
Tu devrais écouter...ce n'est qu'amour et bonheur
(Proverbes 3:1-7) 3 Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements, 2 car longueur de jours, années de vie et paix te seront ajoutées. 3 Que bonté de cœur et fidélité ne te quittent pas. Attache-les à ta gorge. Écris-les sur la tablette de ton cœur, 4 et ainsi trouve faveur et bonne perspicacité aux yeux de Dieu et de l’homme tiré du sol. 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. 7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal.

HMM Voyons que choisir ?
Dieu et la Bible ou toi et ton discours plein de "bonnes intentions" ?

Quitte à imiter quelqu'un autant imiter Jésus (quand il répondit à Pierre qui était, comme toi, plein de "bonnes intentions"), et donc je te répondrai :

(Matthieu 16:23) [...] “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 23:19

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : tout a fait confirmé par l'intervention de VR N'etant chretienne que de culture, je vais tentée de ne pas m'immiscer dans votre débat....mais j'avoue bsm15 que si pour ma part, je trouve que ton explication de la virginité de la vierge Marie est bien evidemment la seule plausible, je constate que la cohérence interne du catholicisme vantée par ton dernier message fait, semble t il, curieusement defaut ! :lol:
BSM est un parfait specimen de la schyzophrenie catholique, oblige d'etre a cheval entre la doctrine officielle et la raison.
Aubepine et Thibault sont en train de decouvrir dans quel guepier il se sont fourre.
VR, LdL et Gilles, pour leur part, ont abandonne la raison depuis longtemps.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 mars06, 23:36

Message par nuage »

Brainstorm a écrit :NUAGE :
(Proverbes 3:1-7) 3 Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements, 2 car longueur de jours, années de vie et paix te seront ajoutées. 3 Que bonté de cœur et fidélité ne te quittent pas. Attache-les à ta gorge. Écris-les sur la tablette de ton cœur, 4 et ainsi trouve faveur et bonne perspicacité aux yeux de Dieu et de l’homme tiré du sol. 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. 7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal.

HMM Voyons que choisir ?
Dieu et la Bible ou toi et ton discours plein de "bonnes intentions" ?

Quitte à imiter quelqu'un autant imiter Jésus (quand il répondit à Pierre qui était, comme toi, plein de "bonnes intentions"), et donc je te répondrai :

(Matthieu 16:23) [...] “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”
Hi hi hi.... (ange)
Tu me compare à satan ( qui n'existe pas à mes yeux) tu dis que je pense comme les hommes...Oh que c'est très mal me connaître (ange)
Vois tu, la Bible je l'ai lus et la femme apparaît dans toute sa grandeur, sa splendeur et l'homme son égale...ou vis versa peut importe nous sommes identique avec des différences.
L'homme à toujours eus un problème avec les femmes...n'est ce pas?
Oh la vilaine femme que je suis, qui donne son amour, sa gaieté pour que tous se sente mieux!
Mais Brains ne veux pas! Il veut rester dans la peur de ne pas suivre Jésus!
Jésus nous aimes, par dessus tout, par dessus tes considérations d'un autre âge, au dessus de toutes tes tentatives de mettre les gens en colère ( ça tu le fais s'en t'en rendre compte :wink: )
Jésus nous aimes intensément...si tu ressentais le quart de ce que je ressent lorsque je t'écris...tu n'écrirais pas des versets sortie de la Bible exprès pour blésser...pas pour m'ouvrir les yeux, j'y vois très bien, mais bel et bien blésser, t'en rend tu seulement compte? :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 mars06, 23:38

Message par medico »

j'espére que non NUAGE :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 23:52

Message par Brainstorm »

NUAGE :
Tu me compare à satan ( qui n'existe pas à mes yeux)
Dès lors tu n'es pas chrétienne ni catholique d'ailleurs. La reconnaissance de l'existence de Satan fait partie intégrante et nécessaire du christianisme. Et même du catholicisme (pour une fois que le catholicisme correspond à la Bible !!)

NB : ce n'est pas moi qui te compare à Satan, mais Jésus. Imagine Jésus traitant l'apôtre Pierre de Satan et tu commenceras à comprendre le sens de cet épisode !
tu dis que je pense comme les hommes...Oh que c'est très mal me connaître ange
Tu prétends donc que tu penses comme Dieu et non comme les hommes ?
Dans ce cas il me faut des preuves !
- soit tu es inspirée de Dieu
- soit tu te bases sur la Parole de Dieu pour soutenir ce que tu dis

... j'attends !
Vois tu, la Bible je l'ai lus et la femme apparaît dans toute sa grandeur, sa splendeur et l'homme son égale...ou vis versa peut importe nous sommes identique avec des différences.
Je n'ai jamais dit le contraire !
L'homme à toujours eus un problème avec les femmes...n'est ce pas?
Oh la vilaine femme que je suis, qui donne son amour, sa gaieté pour que tous se sente mieux!
De quoi tu parles !!!! Tu divagues ma parole !!
Tu dérive du sujet, çà n'est pas çà le problème !!!!
Mais Brains ne veux pas! Il veut rester dans la peur de ne pas suivre Jésus!
Je ne suis pas dans la peur, c'est toi qui te fais des films !!!
Je suis un fidèle de Dieu et de sa Parole, tout simplement !!
Jésus nous aimes, par dessus tout,
Il aime ceux qui le suivent, mais rejette ceux qui le trahissent :

(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Dire que Jésus "aime tout le monde" est un MENSONGE.
par dessus tes considérations d'un autre âge,
La Bible, c'est des "considérations d'un autre âge" ?
Tu n'es pas chrétienne, çà se confirme ...
au dessus de toutes tes tentatives de mettre les gens en colère ( ça tu le fais s'en t'en rendre compte Wink )
Citer la Bible, çà met les gens en colère ?
Est-ce ma faute ??????
Imiter Jésus, çà met les gens en colère ?
Jésus nous aimes intensément...si tu ressentais le quart de ce que je ressent lorsque je t'écris...
Jésus ne demande pas de ressentir, mais de le suivre et d'agir.
tu n'écrirais pas des versets sortie de la Bible exprès pour blésser...
Les versets te blessent ?
Est-ce ma faute si la Parole de Dieu te contredit ???
Est-ce ma faute si tu as tort ???
Tu manques visiblement d'humilité ! C'est ton orgueil qui est blessé, parce que tu refuses de te soummettre à la Parole de Dieu, mais moi je n'y suis pour rien !!
Je ne suis qu'un imitateur des prophètes et du Christ !!
La balle est dans ton camp et tant que tu ne m'auras pas bibliquement prouvé que ce que je fais est contraire à la Parole de Dieu, je considérerais logiquement que c'est TOI QUI AS TORT.
ET je dis çà non pour te blesser, mais pour TE FAIRE CHANGER, pour QUE TU PUISSE TE RAPPROCHER DU VRAI DIEU !

Quel intérêt aurais-je à te blesser ?
Ne vois tu pas que si je ne fais que citer la Bible, c'est pour rapprocher les gens de la parole de Dieu et donc les rapprocher de Dieu ???
Pourquoi t'aveugles tu à ce point ???

nuage

Ecrit le 21 mars06, 00:28

Message par nuage »

Je ne suis pas aveugle...tu te sert des versets à ton avantage, tu le confirme.
Catholique, chrétienne, je le suis ou pas suivant mes interlocuteurs...ce que je ressent dans mon coeur et ma Foi est si intense!
Pourquoi serais je égarée? Parce que je suis les paroles de Dieu qui dit: "aime ton prochain comme toi même"?
Parce que malgré tout ce que tu m'écris, je ne me sent pas blessé du tout! Nous dialoguons, nous échangeons, du moins je l'espère.
Serais je inspiré?...depuis longtemps je me pose la question...Son amour me pousse toujours à me surpasser, à donner plus que je ne peux, à continuer envers et contre tout.
Dieu est mon guide, mon ami, mon confident...je n'ai pas peur de Lui, Il est amour et j'ai confiance.
Jésus était un homme et en cela, Il a eus des réactions d'homme.
Nous ne comprenons pas les écrits de la bible de la même façon.
Oh! une dernière chose: je ne suis pas orgueilleuse...il y a longtemps que je suis humble devant Dieu...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nuage

Ecrit le 21 mars06, 00:30

Message par nuage »

Zut!! :lol: J'ai oublié d'écrire à qui je répondais (ange)
Le message au dessus est pour Brainstorm :wink:
[Mircea Eliade]

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 00:53

Message par Gilles »

Ont l'avais compris Nuage :D n'oublies point que les sectes petite soeur portes en elles l'accusation Maline s'en connaitre les ames des gens et les relations d'Amour qui existe entre Dieu et les etres . :roll:De = malgrè ses déplacements de textes Bibliques dans tout sens ,ce cher Bs. ne parviens point encore a reconnaitre Marie comme bienheureuse :wink:et la mÈre de son Seigneur :roll:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 00:58

Message par Gilles »

a Ahasverus
VR, LdL et Gilles, pour leur part, ont abandonne la raison depuis longtemps.
Si j'aie a choisir entre la raison et la foi :je choisit la raison :D parce que la foi est une grace de Dieu :D

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 mars06, 01:09

Message par De Joinville »

Brainstorm a écrit :ET je dis çà non pour te blesser, mais pour TE FAIRE CHANGER, pour QUE TU PUISSE TE RAPPROCHER DU VRAI DIEU !
Seuls les fanatiques parlent ainsi.
Y a pas de vrai ou de faux Dieu.
Il n'y a que Dieu.

medico

Ecrit le 21 mars06, 01:55

Message par medico »

De Joinville a écrit : Seuls les fanatiques parlent ainsi.
Y a pas de vrai ou de faux Dieu.
Il n'y a que Dieu.
(1 Corinthiens 8:5) [...] Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs [...]

qu’est-ce que le mortel ? Et toi tu t’en souviens.
Qu’est-ce que le fils d’homme ? Et tu veilles sur lui.

Tu en as fait un peu moins qu’un Dieu,
tu l’as couronné de gloire et d’éclat,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 02:27

Message par Brainstorm »

NUAGE :
Oh! une dernière chose: je ne suis pas orgueilleuse...il y a longtemps que je suis humble devant Dieu...
Tant que tu ne te soumets pas à la Bible, tu resteras dans ton orgueil, même s'il est bien emmitouflé de bonnes intentions sucrées et suaves ...
Être humble c'est se soumettre à la Parole et puisque tu rejette les textes bibliques que je cite, MOI, humblement, c'est que ton orgueil, ta confiance en toi même et en ton interprétation personnelle du christianisme (interprétations sans fondement bien sûr) t'empêchent de connaître la vérité.
L'"amour" que tu affiches est malheureusement totalement creux ! C'est l'auberge espagnole !!
Si tu veux connaître un véritable amour chrétien, il te faut pratiquer la Parole.
Serais je inspiré?...depuis longtemps je me pose la question...Son amour me pousse toujours à me surpasser, à donner plus que je ne peux, à continuer envers et contre tout.
C'est le genre de phrase qui est malheureusement totalement creuse : tout le monde pourrait dire la même chose, que ce soit les fanatiques islamistes ou les raeliens, ou que sais-je encore !!!

Si tu veux que notre dialogue soit chrétien et productif, il va falloir que tu envisages de pratiquer la Parole et de dire, que non moi j'ai raison, mais que c'est la Parole qui a raison !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 mars06, 02:36

Message par septour »

brainstorm brandit la bible comme une massue,il finira par blesser qq. :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 02:37

Message par florence.yvonne »

Tant que tu ne te soumets pas à la Bible, tu resteras dans ton orgueil, même s'il est bien emmitouflé de bonnes intentions sucrées et suaves ...
Être humble c'est se soumettre à la Parole et puisque tu rejette les textes bibliques que je cite, MOI, humblement, c'est que ton orgueil, ta confiance en toi même et en ton interprétation personnelle du christianisme (interprétations sans fondement bien sûr) t'empêchent de connaître la vérité.
L'"amour" que tu affiches est malheureusement totalement creux ! C'est l'auberge espagnole !!
Si tu veux connaître un véritable amour chrétien, il te faut pratiquer la Parole.
C'est le genre de phrase qui est malheureusement totalement creuse : tout le monde pourrait dire la même chose, que ce soit les fanatiques islamistes ou les raeliens, ou que sais-je encore !!!

Si tu veux que notre dialogue soit chrétien et productif, il va falloir que tu envisages de pratiquer la Parole et de dire, que non moi j'ai raison, mais que c'est la Parole qui a raison !
brainstorm, le jour où tu accepteras d'adoucir tes propos, tu y gagneras en humanité, comme c'est écrit dans ma signature : "Etre homme d'église, n'est pas toujours être homme de Dieu." , j'aurai pu mettre "être homme de bible ce n'est pas toujours être à l'écoute de Dieu"

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 02:41

Message par proserpina »

C'est sur que toi qui est tellement certain de detenir LA vérité, et de porter des jugements à l'emporte pièces sur tes contemporains tu n'es pas orgueilleux du tout !! Image

Les phrases de Nuage sont peut etre creuse à tes yeux, mais elles sont d'etre sincères et sonnent particulièrement justes ;)

Elles ont au moins le mérit d'attirer l'athée que je suis!
Si par miracle j'ai la foi un jour (impossible meme avec un miracle , je pense :lol:) les phrases creuses d'amour et de paix de Nuage me feront rejoindre ses rangs..
Tu m'excuseras , de les preferer , à tes phrases auto-declarées "vraies" qui jugent, qui jettent l'anathème, et qui manquent singulièrement de modestie ;)

Répondre