A qui profite le crime?Aussi, les sunnites ne doivent pas mélanger tous les chiites car au sein même du chiisme, il a des divergences.
Il y a une petite histoire du temps du Prophète. Des hypocrites avaient "infiltrer" la communauté religieuse dans le but de porter atteinte au Prophète. Ils sont appelés hypocrites car comme tout musulman ils ont prononcé leur attestation de foi et pratiquer les rites de l'Islam. Seulement il n'avaient aucune foi dans leur coeur. Dieu a prévu Mohammed de leurs manigances. Malgré cela, Mohammed les a toujours traité en tant que musulmans, si bien que quand Ibn Ubayy (un des hypocrites) est decédé, il a récité la prière funéraire sur lui.
Cette histoire demontre que des le depart il y avait des dissensions au sein de l'Islam, des gens qui n'etaient pas d'accord avec Mohammed.
Vous avez decide de les appeller "hypocrites", leur faisant porter pour toujours le sceau de l'infamie.
Nous preferons appeller ca "opposition" et nous avons decouvert que l'opposition n'est pas negative mais indispensable car elle permet de questionner l'autorite et a l'obliger de se parfaire.
Une chose amusante a constater c'est que le christianisme n'a pas connu ce phenomene d'Hypocrisie. Il y a eu des dissensions, mais elles ont toute eu l'occasion de s'exprimer, mais encore aujourd'hui on connait en detail le contenu de ces dissensions.
Mohammed a utilise la technique utilisee depuis toujours dans les etats islamiques, faire taire l'opposition a tous prix.